Bon alors tome 3 lu pour moi également et j’avoue que j'ai passé un agréable moment de lecture.
Mon avis sur :

le graphisme : Je ne vais pas m'étendre à ce sujet. Au fil des tomes j'ai tout de même l'impression que le coup de crayon du maître se dérouille un peu et dans ce tome 3 en rencontre de belles planches, mais dans l'ensemble ça reste toujours old school et maladroit par endroit. Heureusement que la couleur est là pour égayer l'ensemble.

les dialogues : La aussi pas la peine d'en parler énormément, on dépasse rarement les 15 mots par bulle, ce qui contribue aussi à donner un coté enfantin à ce manga (genre Tchoupi prend le train)

L'histoire : autant la trame du second tome était innovante, autant dans celui-ci il y a trop de déjà vu. Un pope qui trahit la cause et qui veut tuer Athéna bébé, Oh surprise ! Un chevalier des poissons lui aussi traitre et qui s'allie au pope, quelle originalité ! (Je crois que Kuru a du essuyé une déception amoureuse avec une femme née sous le signe des poissons, tellement il n'aime pas ce signe

).
Quand à la confrontation Shion / Suikyo c'est un patchwork d'éléments pompés dans le Junikyu. Donc d'un point de vue originalité c'est le zéro absolu. Bien dommage à mon avis car dans le tome 2 il avait posé des jalons d'une histoire prometteuse et au vu de certains des chapitres qui vont apparaitre dans le tome 4 on sait d'ores et déjà que ce n'est pas la nouveauté qui va primer à l'avenir. Maintenant la trame réussit tout de même à maintenir le lecteur en haleine et créer chez ce dernier quelques interrogations, qui l'engagent à pousser plus loin.
Dans la globalité et malgré les nombreux points négatifs j'ai pris du plaisir à lire ce tome 3. Maintenant j'aimerais que l'auteur montre un peu plus d'implication et de série dans cette œuvre, que ce soit dans la publication des chapitres, comme dans leur contenu. Maintenant je crains tout de même que ND ne puisse pas intéresser les jeunes générations de lecteurs, mais qu'il s'adresse surtout aux fans de la première heure.
Edit :
Prince d'Euphor a écrit:L'intrigue commence à s'affirmer et on s’éloigne de plus en plus du copier/coller de l'histoire de Shiori Teshirogi. C'était mon gros doute à la lecture du premier tome ... Les mêmes persos, une histoire approchante ... Septique ????
Oui on s'éloigne du copié/collé de TLC, mais pour se rapprocher d'un copié/collé du Junikyu...dommage !