Page 1 sur 1

Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : sam. mai 28, 2011 10:55 am
par Biggy
Toujours aussi bon, toujours aussi agréable à lire, toujours aussi agréable à regarder.
Je suis toujours autant fan de la patte du maître.
L'histoire se met en place.
Anecdotique mais j'aime beaucoup Saori avec sa nouvelle coupe de cheveux.
Calisto a une vilaine coupe.
La Scoumoune a un vilain nom mdr.
Vraiment hâte de lire le troisième tome.

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : sam. mai 28, 2011 11:01 am
par Divino
ah ben je vais en france cet après midi alors je vais m'empresser d'aller l'acheter :)

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : dim. juin 05, 2011 8:09 pm
par O'neill
Pour ma part, très bon tome et incontestablement meilleur que le premier!

L'intrigue se met tranquillement en place... L'Athéna du XXème siècle serait l'Athéna attendue au XVIIIème siècle, Artémis semble comprendre les sentiments d'Athéna (Kuru va-t-il utiliser le lien Artémis-Tomâ comme dans le film Tenkaï?) Le courroux de Zeus pourrait s'abattre sur Athéna, etc.

Par contre, je ne suis toujours pas fan du nom de La Scoumoune. Quel nom ridicule! J'aurais préféré qu'il ne francise pas la VO : L(R)asku Moon)! Au moins, on aurait vu de suite le lien avec l'astre lunaire. Certains vont sans doute penser au film du même nom avec Belmondo. A moins que Kuru soit fan de ce film et a voulu faire un clin d'oeil :reflechi:
Biggy a écrit :[...]toujours aussi agréable à regarder. Je suis toujours autant fan de la patte du maître.
+1

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : sam. juin 11, 2011 6:07 pm
par Sagittarius67
Bon j'ai pas lu les avis avant de l'avoir lu, afin que autres les opinions n'orientent pas la mienne.

Comme je le disais je ne suis pas vraiment pressé pour acheter ce nouveau tome de ND le premier ne m'ayant pas fait une impression inoubliable.

Après coup je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt, car j'ai vraiment pris plaisir à lire cette suite. Sur ce coup ci l'histoire prend vraiment un tour intéressant et on voit que Kurumada peut encore innover et surprendre, ce dont je doutais encore il y a quelque temps. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Athéna et sa sœur, elle est très bien traitée.
De plus sur ce tome je trouve que le style du Senseï est beaucoup moins pataud et approximatif que sur le premier et il tend à retrouver son meilleur coup de patte. Cela dit je le trouve toujours fadasse et trop "old school", mais ça passe.

En clair j'ai passé un très bon moment en lisant ce volume. :)

Edit : Par contre d'accord avec le Colonel ! La scoumoune !!!! C'est quoi ce nom à deux balles ! On aurait pu l'appeler "manque de bol", "la guigne" ! :nawak:
Autre point qui me révulse : la coiffure de Callisto ! Qu'est ce que c'est que cette horreur ! Je ne savais pas que Louis XIV était entré au service d'Artemis..... :ptdr:

Autre info de taille révélée dans cet opus :
L'armure d'Athéna n'a pas de cuissardes :bave:

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : sam. juin 11, 2011 6:22 pm
par Biggy
Sagittarius67 a écrit :
L'armure d'Athéna n'a pas de cuissardes :bave:
J'ai voulu la faire celle là mais j'étais sûr que tu allais l'a sortir :mrgreen:

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : sam. juin 11, 2011 6:37 pm
par Sagittarius67
Biggy a écrit : J'ai voulu la faire celle là mais j'étais sûr que tu allais l'a sortir :mrgreen:
Ma remarque ne se rapporte bien sur qu'à une hypothétique sortie MC de l'armure d'Athéna...du coup s'ils font une OCE je pourrais bien être tenté :bave: :ptdr:







:dehors:

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : dim. juin 12, 2011 5:25 pm
par O'neill
Sagittarius67 a écrit :Autre info de taille révélée dans cet opus :
L'armure d'Athéna n'a pas de cuissardes
mdr

Et si tu regardes bien Saggy, on voit :
la culotte dorée de Saori! Image

Re: Saint Seiya ND (Tome 2) : vos impressions

Posté : sam. nov. 18, 2017 7:46 pm
par Biggy
Saint Seiya Next Dimension #2 : Alors que Next Dimension est la suite officielle de Saint Seiya ! Les événements se déroulant après la terrible confrontation contre Hadès ! Masami Kurumada nous prend de cours en nous plongeant 250 ans dans le passé, en compagnie de certains personnages découverts dans Lost Canvas comme Tenma ou Alone, avec cependant de nombreuses différences.
Suite à son combat contre Hadès, Seiya est entre la vie et la mort. Afin de le sauver Saori/Athéna et Shun, Chevalier d’Andromède, décident de se rendre au temple de la Déesse de la Lune, Artémis, qui se trouve sur l’Olympe !
Par la force de l’amour, passé et présent sont sur le point de s’entremêler !
Retrouvez les Chevaliers d’Or et le Phénix dans ce deuxième volume de la suite officielle de Saint Seiya !
(Contient les chapitres #13 à 19)
Dôhko, Shion et Tenma ne doivent leur survit qu’à l’arrivée inopiné de l’Armure d’Argent de la Coupe ! Capable de soigner toutes les blessures en buvant dedans ! mais quel choc pour les trois chevaliers en découvrant que Suikyo, le Chevalier de la Coupe est maintenant l’un des trois Juges des Enfer, Spectre de Garuda de l’Etoile Céleste de la Supériorité !
Rejoint par Izo, Chevalier d’Or du Capricorne et Ox, Chevalier d’Or du Taureau, Dôhko et Shion se demandent, alors qu’Hadès est réincarné, que son château est là, où se trouve Athéna ! Elle devrait, elle aussi, être réincarnée ! En regardant l’urne sacrée de l’Armure de la Coupe, un terrible doute les assaille !...
En même temps, dans le présent, Saori est en larmes au chevet de Seiya, assis dans un fauteuil roulant, là mais complètement vidé, incapable de bouger ou de parler ! Sans la moindre once de cosmo énergie en lui ! Le pire dans tout cela, dans trois jours, il sera complètement mort à cause de l’épée d’Hadès !
Cette fois-ci, c’est au tour de Saori de sa battre pour lui. Elle revêt alors son armure divine, et accompagnée de Shun, elle part pour le mont Olympe, au temple de la lune afin de demander l’aide de sa sœur Artémis ! Mais les retrouvailles entre les deux sœurs ne se passent pas du tout comme elle aurait pu l’espérer…
Bref, deux intrigues, dans le présent et dans le passé ! De nouveaux chevaliers, ceux que l’on adore, ceux de Lost Canvas (revisités) et de nombreuses divinités ! Masami Kurumada frappe fort et nous emporte avec lui dans cette nouvelle aventure !