Nouvelles armures ?

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Nouvelles armures ?

Message par Aquariusben51 »

Voilà, je me permet de créer un topic pour ma question ca je ne sais pas où la caser en fait :amen: .

Je voulais avoir votre avis sur une chose, est-ce que les armures de nos 5 chevaliers de bronze vont encore evoluées ?

Je me posais la question car avant chaques bataille, les armures évoluent pour devenir plus puissantes et plus couvrantes, mais pour cela il faut du sang et là je crois que l'on a fait le tour des donneurs, les bronzes (Shiryu avec Seiya), les golds et même Athéna à mis la main à la prise de sang :malade: .

Alors, que reste-t-il ? Zeus peut-être ? ou alors elles vont se régénérer comme celle de Ikki (ce que je ne crois pas trop), ou alors Toma si il se rend compte de son erreur ? toutes les pistes sont envisageables, à un détail prés...

En effet Shion dit bien aux bronzes que ce sont leurs dernières armures, les plus puissantes donc, ce serait bizarre de faire une V4 (ou V5 si on compte l'armure divine), vous en pensez quoi vous chers camarades ?

Parce que qui dit nouvelles armures, dit nouvelles Myth Cloth avec toutes les versions (OCE, Anime et gold pourquoi pas ?), et moi je commence à manquer de place, donc je suis partager entre la création d'une nouvelle armure pour les bronzes ou non ?

Et vous ? :wink:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouvelles armures ?

Message par Sagittarius67 »

Perso je pense que les armures ne peuvent plus aller au delà du stade V4. Pourquoi ? Hypnos l'explique lui même dans le manga : les V4 sont les stades ultimes des armures de bronze et se rapprochent des Kamuis des 12 olympiens. Les Kamuis étant les armures les plus performantes, je voit mal comment les V4 pourraient encore évoluer.

Si tu te réfères à Next Dimension, il me semble que les bronzes portent leur V3 (du moins Ikki et Shun). Pour qu'ils puissent retrouver leur V4 à mon avis ils devront pousser leurs Cosmos au delà de leurs limites.

Edit : comme tu le dis également les armures évoluent à chaque fois qu'elles reçoivent du sang pour se régénérer.

Dans le manga pour les armures du Dragon et de Pégase, passage de la V1 à la V2 grâce au sang de Shiryu.
Pour l'anime passage de la V1 à la V2 avec le sang des golds et de la V2 à la V3 à l'aide su sang d'Athéna.
Pour le passage de la V3 à la V4 c'est le cosmos qui joue, mais je pense tout de même qu'elles ne pourraient pas se transformer au stade final si les armures n'avaient pas reçues le sang d'Athéna.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Nouvelles armures ?

Message par O'neill »

Ou alors elles pourront évoluer comme dans le film Tenkaï Hen comme celle de Pégase qui ressemble à un mix entre une V3 et une V4.
Image
Ou bien un dieu de l'Olympe (Héphaïstos s'il n'est pas hostile à Athéna) pourrait simplement réparer leur cloth en leur donnant un nouveau design???


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Nouvelles armures ?

Message par Fuji »

L'hypothèse Héphaïsotos est plausible, traidtionnellement lui et Athèna s'entendent plutôt bien étant tous les deux des dieux "non voulus" ( Zeus a dévoré la mère d'Athèna pour éviter un conflit avec Héra et la reine des dieux a rejeté le forgeron boiteux à la naissance ) donc comprenant ce que l'autre peut ressentir.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nouvelles armures ?

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit :Ou alors elles pourront évoluer comme dans le film Tenkaï Hen comme celle de Pégase qui ressemble à un mix entre une V3 et une V4.
J'y ai pensé également, mais je ne pense pas que Kuru reprenne le design de cette armure qui est issue de l'imagination de Yamauchi et de son équipe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Nouvelles armures ?

Message par Aquariusben51 »

Ben en fait je me posais la question parce que Ikki et Shun porte bien leurs V3 mais celles-ci sont fissurés comme les V2 de la partie Hadés Sanctuaire, donc je me demandais si Kuru allait suivre le même schéma ?

Aprés tout est possible en effet et la théorie d'Héphaistos semble pas mal même je le vois mal arrivé comme un cheveu sur la soupe dans le récit, on verra bien par la suite :P


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Nouvelles armures ?

Message par Biggy »

Oui mais si elles sont au stade ultime pour un demi dieu comme Hypnos je ne vois aps ce que pépère Héphaïstos pourrait faire de plus.
D'ailleurs je crois qu'il n'a rien à voir avec leur création? Elles viennent du peuple de Mü non donc Shion sait ce qu'il dit quand il dit qu'elles ont atteint leur stade ultime.
Même si j'aurais bien aimé voir de nouveaux designs.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Nouvelles armures ?

Message par Aquariusben51 »

Certes mais je pensais plus à une "customisation" des armures plus qu'une évolution, aprés je ne suis pas spécialement pour une nouvelle version car si, comme tu dis, Shion à dit que ce sont les versions ultimes, y'a pas de raisons que ça change, mais encore une fois c'est le fait qu'elles soient brisées qui me laisse à penser que Kuru nous prépare une évolution de derriére les fagots.


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Nouvelles armures ?

Message par Biggy »

Un customisation oausi ça pourrait le faire. J'aime bien l'idée.
Ou alors une version moins forte que l'armure divine mais plus forte que la V3.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Nouvelles armures ?

Message par roshiryu »

une armure brisée qui se répare ne veut pas forcément dire qu'elle changera de look!
regardez l'armure de la licorne dans TLC, elle est réparée mais ne change pas de forme.
toutefois vos théories de "customisations" ou d'Héphaïstos me plaisent.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Nouvelles armures ?

Message par O'neill »

Biggy a écrit :D'ailleurs je crois qu'il n'a rien à voir avec leur création? Elles viennent du peuple de Mü non donc Shion sait ce qu'il dit quand il dit qu'elles ont atteint leur stade ultime.
Oui, d'ailleurs l'Hypermythe explique l'origine des Cloths. Le dieu Forgeron (aidé par les Cyclopes) est peut être à l'origine des 12 Kamui que portent les dieux. De ce faite, sa connaissance sur les armures doit être supérieure à celle des alchimistes de Mû ce qui pourrait permettre aux God Cloth d'être upgradées. Tout ceci n'est qu'hypothèses biensur. Kuru a surement sa petite idée la-dessus. Wait & See...


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Nouvelles armures ?

Message par Aquariusben51 »

roshiryu a écrit :une armure brisée qui se répare ne veut pas forcément dire qu'elle changera de look!
regardez l'armure de la licorne dans TLC, elle est réparée mais ne change pas de forme.
toutefois vos théories de "customisations" ou d'Héphaïstos me plaisent.
Désolé Roshi mais tu te trompes, dans le manga dès qu'une armure endommagée est réparée elle change de forme (l'armure de Seiya dans le manga change au moins 4 fois) et c'est pareil dans Lost Canvas l'armure de Yato est beaucoup couvrante quand elle reçoit le sang de Yuzuriha, relis le manga, tu sauras que c'est vrai :wink: :mrgreen: .


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Nouvelles armures ?

Message par roshiryu »

Effectivement, toutes mes excuses, j'étais persuadé du contraire!
Merci de m'avoir corrigé ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Nouvelles armures ?

Message par Aquariusben51 »

Oh c'est pas grave Roshi, tu sais c'est juste un petit détail et cela etait dit en toute amitié :mrgreen: .


Image
deathmasked
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 11:24 am

Re: Nouvelles armures ?

Message par deathmasked »

pour ma part j'aurai une autre hypothèse l'armure que l'on vois a la fin du 5eme film ne saurai pas une évolution mais plutôt une v1 qui succèdera à une prochaine guerre saint . Dans lost canvas la v1 tenma ne ressemble pas du tout a la v1 de seiya donc il se pourrait bien que nous voyant bien une nouvelle v1 portait par le succèsseur de seiya ... non!


Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Nouvelles armures ?

Message par Dark_Ghost »

Enfin, le stade final des armures de bronze c'est les V3 : Final Bronze Cloth (désignation tamashienne), du moins pour le moment. En théorie, si elles sont une nouvelle fois réparées en profondeur ou ressuscitées ou régénérées naturellement elles auront une nouvelle forme.

Les God Cloth ne sont pas des Bronzes Cloth. Toutes les cloth peuvent potentiellement devenir des God Cloth si elles remplissent toutes les conditions. Les God Cloth ne sont qu'un effet illusoires puisqu'au final après, les amures retrouvent leurs formes initiales.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »