Tome 11 : commentaires et critiques (Spoiler)

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22290
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tome 11 : commentaires et critiques (Spoiler)

Message par Sagittarius67 »

Ben voila ! Acheté et lu le tome 11 !
Je distingue dans ce tome 2 parties bien distinctes.
La première partie reprend principalement le périple d'Hakurei et son combat magistral contre Hypnos.
J'ai franchement adoré cette partie et c'est du en grande partie au personnage d'Hakurei lui même. Ce gars est excellent et c'est un guerrier ultra puissant. Il casse l'image habituelle qui veut que les anciens dans Saint Seiya aient des caractères calmes et posés à l'image d'un Dohko. Hakurei c'est tout le contraire : c'est de la dynamite en barre, avec un tempérament bien trempé et des réflexions du tonnerre et souvent même il frôle le cynisme, mais en même temps il fait preuve d'une grande humanité et refuse que des jeunes gens meures à sa place. C'est avec regret que je vois mourir ce perso si charismatique, qui reviendra néanmoins par la suite par les flashback de son disciple.

La deuxième partie, reprend un tableau désormais classique dans TLC à savoir une confrontation entre Alone et Tenma. Bon j'ai moins aimé cette partie car pas mal de blabla et peu d'action. Un plus tout de même, avec le développement de la relation Tenma/Dohko et en fin de tome l'introduction de l'arc de l'île Kanon qui me fait attendre le prochain volume avec impatience.

En résumé un Tome bien agréable avec un début sur les chapeaux de roue.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 11 : commentaires et critiques (Spoiler)

Message par Biggy »

Je te rejoins Saggy^^
Un tome plaisant en effet.
La partie avec Hakurei fut franchement agréable à lire, un personnage que j'aime beaucoup, loin du caractère de Dohko, de Shion ou bien de son frangin. Bon par contre encore une fois je trouve le combat trop court.
Les dernières scènes avec l'île Kanon et le démon qui bouffe littéralement le bouclier de la méduse me met l'eau à la bouche.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 11 : commentaires et critiques (Spoiler)

Message par roshiryu »

je n'ai rien à ajouter à votre analyse, si ce n'est que j'aime beaucoup Hakurei (en plus son doubleur est le meme que Dohko version Hades hihi)! il n'y a qu'à voir comment il parle à Shion, (il le "remet" à sa place, mais dans le but de le protéger)!
en plus dans ce chapitre, on voit des combats au corps à corps, c'est excellent!!
et la fin nous met plus qu'en appétit! il faudra attendre début juin, c'est long!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »