Tome 10 : vos impressions (spoilers)

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par O'neill »

Mes impressions :

Les + :
- Tenma et El Cid qui unissent leurs forces pour vaincre Oneiros même si ce n'est pas aussi intense qu'un Mangoldo/Sage vs Thanatos.
- Le lien entre le rêve de Sisyphe qui se répète à l'infini et la pierre que doit pousser éternelement son homologue mythologique.
- Sisyphe dans son Surplis du Sagittaire. MAG-nifique !!! Dans le chapitre Hadès du Kurumanga, j'avais espéré voir apparaître Aïolos dans la team des Renegats. Teshi avait du également regretter que Kuru ne lui donne pas un rôle dans cette partie.
- Athéna qui unit son pouvoir à la flèche de Sisyphe (l'image est trop belle!). Du coup, l'intervention de la déesse pour vaincre Oneiros donne l'impression que les dieux des rêves sont un peu plus coriaces.

Les - :
- Les trois chevaliers affiliés à El Cid qui disparaissent sans que l'on sache leur nom et celui de leur cloth! :evil:
- Le background d'El Cid pas assez développé!


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par roshiryu »

je viens de finir le volume 10, et je n'ai rien a ajouter a ce que tu viens de dire O'neill! Tu as parfaitement résumé les côtés positifs et négatifs!! Et c'est clair que le surplis de Sisyphe est grandiose!! :bave:
Et c'est également vrai que je regrette de pas avoir assez vu les hommes d'El Cid, ni son propre passé!!
Dernier petit point: dans ce tome, on voit une nouvelle fois Athéna à l'oeuvre, et ça, ça fait plaisir! Au moins, elle prend de vrais risques(Pardon Saori :oops: )


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Sagittarius67 »

Tome acheté et lu dans la foulée
O'neill a écrit : - Tenma et El Cid qui unissent leurs forces pour vaincre Oneiros même si ce n'est pas aussi intense qu'un Manigoldo/Sage vs Thanatos.
C'est sur qu'El Cid n'a pas le même bagout que son confrère du cancer, mais je suis tout de même agréablement surpris par la prestation du capricorne. Autant dans le tome précédent je le trouvais fade et quelconque , autant là il se démène et prouve qu'il est un remarquable chevalier.
O'neill a écrit : - Le lien entre le rêve de Sisyphe qui se répète à l'infini et la pierre que doit pousser éternellement son homologue mythologique.
J'avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu le dis ça parait évident. :bravo: pour cette déduction Jack !
O'neill a écrit : - Sisyphe dans son Surplis du Sagittaire. MAG-nifique !!! Dans le chapitre Hadès du Kurumanga, j'avais espéré voir apparaître Aïolos dans la team des Renegats. Teshi avait du également regretter que Kuru ne lui donne pas un rôle dans cette partie.
Sur ce coup là je suis moins enthousiaste. L'idée est bonne mais mal exploitée je trouve et on passe trop vite sur la métamorphose.
O'neill a écrit : - Athéna qui unit son pouvoir à la flèche de Sisyphe (l'image est trop belle!). Du coup, l'intervention de la déesse pour vaincre Oneiros donne l'impression que les dieux des rêves sont un peu plus coriaces.
Gros +1 . Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs pourquoi crois tu que l'ai fait intégrée à ma bannière ? mdr
Oneiros donne effectivement un sentiment de puissance, non seuleument pour le fait que tu soulignes, mais aussi par le fait qu'il résiste à El Cid et Tenma.
O'neill a écrit : Les - :
- Les trois chevaliers affiliés à El Cid qui disparaissent sans que l'on sache leur nom et celui de leur cloth! :evil:
Également d'accord. Je ne vois pas l'utilité de ces persos. Sans doute sont-ils là pour montrer que les golds ont des disciples.....ça fait un bail qu'on est au courant.
O'neill a écrit : - Le background d'El Cid pas assez développé!
Pas assez développé, voire même pas du tout. On aurait aimé en savoir plus sur lui.

En conclusion je dirais que c'est un tome très agréable à lire et divertissant (je l'ai dévoré en 3 quart d'heures environ)
Cela dit au niveau graphique c'est par moment un peu brouillon et on a du mal à suivre.
Ne suivant pas les scans trads depuis le début je pense que ces chapitres devaient paraitre un poil rébarbatifs lorsqu'on ne les lisait pas dans un tome relié (ça rejoins un peu ce que tu dis dans le topic du chapitre 169 colonel), mais en fin de compte je trouve que c'était une bonne idée que d'intégrer ces personnages que sont les dieux des rêves à l'intrigue, j'aime bien cette nouveauté en fin de compte et j'ai hâte d'en voir d'autres.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Princy »

En ce qui me concerne, ce chapitre ne m'a trop reconcilié avec notre ami El Cid !

Je le trouve bien fade malgrè ,comme le souligne Sag,le fait qu'il se démène pour honorer son rang !

L'apparition de ses trois disciples n'apporte rien à l'histoire , surtout que le graphisme est parfois assez brouillon et difficile à suivre, je ne vois pas l'interet de compliquer l'histoire !

Le surplis de Sisyphe n'est pas aussi devellopé ! Ca reste anectodique, donc à part le fait que c'est un plaisir pour les yeux, on se demande pourquoi ce n'est pas plus devellopé, mis à part le fait que l'auteur s'est fait plaisr !

Bilan trés mitigé pour ce tome, qui n'a pas l' entrain et le dynamisme des précedents ! On se perd dans des paranthèses qui sont trop superfues ....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Kodeni »

Prince d'Euphor a écrit :L'apparition de ses trois disciples n'apporte rien à l'histoire , surtout que le graphisme est parfois assez brouillon et difficile à suivre, je ne vois pas l'interet de compliquer l'histoire !
J'espère justement que ces trois gusses là seront un peu plus développés dans l'anime.
Déjà, il faudrait qu'on sache quelles sont leurs constellations protectrices, ça ferait pas de mal.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Kodeni »

Tome 10 :

Lu et approuvé.
Cette période était encore celle où je ne faisais pas trop de reproches à TLC et je me rappelle pourquoi maintenant.
Je dois être un des seuls qui ne hais pas El Cid. En effet, j'ai trouvé ses interventions très classes. Sa froideur et son manque de background permettent de voir à quel point il est mesuré dans ces émotions. Comme cet instant où Tenma s'offusque de ne pas le voir réagir plus que ça à la mort des trois Saints de bronze. A ce moment on le voit serrer les dents pour ne pas éclater de colère : "C'était mes hommes !"
En parlant de ces trois là, je regrette qu'ils servent juste de chair à canon sans même qu'on puisse connaître leurs constellations protectrices.
Les moments avec Sisyphe sont sympas et l'idée de s'allier à Athéna pour vaincre quatre dieux permet tout de même de rappeler que ce n'étaient pas tant que ça des misérables ces quatre gus.

Seul regret, lorsque El Cid se sacrifie face à Oneiros, c'est le coup du bras coupé dont il se sert comme canif Opinel.


Sinon, petite question, la mort de Morphée me parait louche lorsqu'il dit qu'un étrange pouvoir régne sur Morphia ?! Il parle du pouvoir de qui ?! J'ai eu l'impression qu'il parlais de son maître Hypnos.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Biggy »

Bon tome.
J'aime beaucoup l'attitude d'El Cid, il fait froid mais donne des conseils à Tenma.
Déçu de le voir mourir si vite mais bon c'est courant dans ce manga.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par O'neill »

Kodeni a écrit : Sinon, petite question, la mort de Morphée me parait louche lorsqu'il dit qu'un étrange pouvoir régne sur Morphia ?! Il parle du pouvoir de qui ?! J'ai eu l'impression qu'il parlais de son maître Hypnos.
Dans un premier temps, j'ai pensé comme toi mais après je me suis dit qu'il parlait peut-être d'Hadès et comme Alone utilise ses pouvoirs... De plus, je trouve que la phrase de Morphée fait un bon parallèle avec ce qui se passera plus tard dans le Lost Canvas.
Alone démasqué par Pandore


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Kyoko Aegis »

O'neill a écrit : Dans un premier temps, j'ai pensé comme toi mais après je me suis dit qu'il parlait peut-être d'Hadès
Surement oui car Athéna dit que c'est justement Alone/Hadès qui bloque l'esprit de Sisyphe au sein de Morphia.

En tout cas j'ai adoré le surplis du Sagittaire : trop beau !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par roshiryu »

Pour revenir à ce que vous disiez sur les hommes d'El Cid non développés et surtout sur le manque de dynamisme, je trouve que c'est la même chose que le tome 4,qui pour le coup a très bien été adapté en animé, où c'est plus intéressant à voir!De plus,les premiers oav nous ont habitués à quelques scènes supplémentaires! Il ne serait pas étonnant qu'ils en fassent pour ce tome.

Par contre,je ne pense pas que ces hommes soient les disciples de El Cid, mais tout simplement des chevaliers qu'il apprécie(peut etre avec qui il a été entraîné) et qui l'accompagnent en mission! Enfin ce n'est pas bien important, le tout est de les voir plus longtemps en animé et de savoir au moins leur nom et celle de leur armure!

Dernière chose: j'ai aimé le fait qu'il ne soit pas comme Shura,en ce sens qu'il ne prétend pas être le plus fidèle etc...On dirait presque un chevalier banal, mais qui sort du lot par son charisme, son sang froid et sa force, bref un chevalier d'or.
Mais je trouve qu'il ne parle pas assez.Ceci dit, ça donne plus de poids à ce qu'il dit quand il parle.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 10 : vos impressions (spoilers)

Message par Kodeni »

O'neill a écrit :
Kodeni a écrit : Sinon, petite question, la mort de Morphée me parait louche lorsqu'il dit qu'un étrange pouvoir régne sur Morphia ?! Il parle du pouvoir de qui ?! J'ai eu l'impression qu'il parlais de son maître Hypnos.
Dans un premier temps, j'ai pensé comme toi mais après je me suis dit qu'il parlait peut-être d'Hadès et comme Alone utilise ses pouvoirs... De plus, je trouve que la phrase de Morphée fait un bon parallèle avec ce qui se passera plus tard dans le Lost Canvas.
Alone démasqué par Pandore
Oui O'neill, tu sembles avoir raison.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »