TLC Tome 25 : vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
100%
Tome moyen
0
Aucun vote
Mauvais tome
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Tome 25 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Sorti le 11 octobre 2012


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Tome 25 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 25 lu également !

Dernier tome de cette série entamée par Teshirogi en 2006 (ça ne nous rajeunit pas :mrgreen: )
Bon alors qu'en dire de ce tome final ? Alors au début il y a pas mal de blalbla. Bon Tenma affronte Alone et celui-ci le met par terre en blessant son corps et son cosmos, rien de novateur. J'ai cependant bien aimé la scène ou Yato se démène pour ramener son poto à la surface.
A l'époque de la publication la fin du manga avait été beaucoup critiquée. A chaud j'étais carrément dans le même mouvement de protestation. En relisant le manga et cette fin à froid je tempère ma réaction. Ok c'est une fin en queue de poisson (non Lolo je ne parle pas de toi :ptdr: ), mais après je ne vois pas en quoi elle est pire que le final d'Elysion, car en fin de compte dans les deux cas on ne sait pas ce qu'il advient vraiment des personnages principaux. Bon par contre la ou je reste sur mon opinion c'est sur ce qu'on a fait du personnage de Shion. C'est vraiment lamentable. C'est con à dire mais si on se focalise sur ses actes dans TLC, pour moi son poste de pope n'est pas mérité et c'est un parvenu. Qu'on m’arrête si je me trompe, mais il me semble que ses faits d'armes se limitent à la victoire contre Rune (René) et celle contre Tokusa (et encore c'était avant la chronologie de TLC). Un peu faiblard à coté d'autres qui ont défait des juges des enfers ou carrément des dieux.
En fait si Athéna lui remet sa charge c'est juste par c'est un des seuls qui reste à tenir à peu près la route. :ptdr:
Bon pour l'explication du don du misopéthaménos je trouve que c'est un peu balancé sur le tas, mais allez admettons.
Bon coté positif il y a toujours la qualité graphique de l’œuvre qui sur le tome 25 atteint son apogée. Il n'y a qu'à voir la façon dont est traité Hadès (le vrai) et plus particulièrement sous sa force spectrale. Oui c'est vraiment du très bon.
J'ai beaucoup aimé le charcater design des personnages du XXème siècle comme Mu ou Kiki !

Ai décelé ce que je pense être un coquille : 7 pages avant le chapitre 220. Hadès dit qu'il va envoyer les âmes humaines salies sur la surface aux Champs Élysées pour les faire souffrir des affres de la mort sous sa domination. Je ne sais pas si la boulette vient de Teshi ou de Kurokawa, mais aux Champs Élysées on n'est pas censé souffrir, c'est le Tartare qui est prévu pour ça ! ugeek

Bon sinon dans l'ensemble ça reste un tome très agréable à lire et clôture en fin de compte pas si mal ce manga !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Tome 25 : vos impressions

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :Tome 25 lu également !
il me semble que ses faits d'armes se limitent à la victoire contre Rune (René) et celle contre Tokusa
Tu oublies un autre de ses faits d'armes légendaires! Une stardust revolution dans le dos de Laïmi du Worm :mu:
Et là de suite, son CV a plus de gueule et son titre de Pope mérité!!! :mrgreen:


Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: TLC Tome 25 : vos impressions

Message par Momolander »

Ainsi que son arrivée devant Rhadamanthe, pour finalement ne rien faire :bravo:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Tome 25 : vos impressions

Message par roshiryu »

a sa décharge, il a quand meme morfler a de nombreuses reprises contre Alone-Hades et meme contre Hades, et a survécu. il a encaisse les attaques de Hypnos aussi. bon ok c'est pas un combat mais quand meme^^ et puis on a pas encore eu son gaiden. on apprendra surement autre chose sur lui! nous on se base sur ses actes de guerre, mais Athena a vu les qualités d'un homme capable de reconstruire le sanctuaire. ca compense aussi. etre grand pope, c'est pas une place qu'on gagne parce qu'on a tue des dizaines de spectres :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: TLC Tome 25 : vos impressions

Message par Princy »

Faut rajouter qu'il ne restait pas non plus des tonnes de mecs debout....
Plouf plouf .... Ben il reste plus que ? Chionne (cette phonétique me fait toujours autant mal aux oreilles)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Tome 25 : vos impressions

Message par roshiryu »

en tout cas, il aura mené a bien sa mission et aura reconstruit le sanctuaire, le préservant durant plus de deux siecles :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »