Tome 24 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Avez vous aimé ce tome

OUI
1
100%
NON
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Tome 24 : Vos impressions

Message par Princy »

Image
Kurokawa a écrit :Un nouveau Dieu fait son apparition ! Le combat final entre un père et son fils ! Et enfin, la confrontation ultime entre tous les protagonistes !!
Yôma et Tenma se font face ! La véritable nature et les motivations de celui-ci nous sont enfin révélées ! la Guerre Sainte arrive à son dénouement opposant la couleur de la vérité à la puissance des poings !!
:arrow: Date de parution : 23 Août 2012

Donnez-nous vos impressions sur ce tome


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 24 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome lu et apprécié.

Bon dans les grandes lignes j'aime bien, même s'il y a quelques points qui me chagrinent. Alors déjà il y Aspros dans ce tome et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y prend une bonne place et c'est loin de me déplaire. Je pense que ce chevalier des gémeaux est sans doute un des personnage le plus intéressant de ce manga. J'aime bien le coté paradoxal du gars qui enrage d'avoir être manipulé, mais qui pour autant ne montre pas vraiment de remords vis à vis de ce qu'il à fait.

De l'autre coté on a Yoma/Mephisto/Kairos. Alors à l'époque des pré publications du manga cette histoire d'un dieu du temps oublié m'avait plu. Avec le manga relié elle me plait toujours, mais je trouve qu'il est mal introduit et surtout sous-exploité.
Donc oui une bonne idée, mais au final un flop, car mal utilisé. En fait vu qu'il est le manipulateur de toute cette guerre sainte, je trouve la révélation et surtout sa sortie trop expéditives. Enfin bref on va pas refaire le monde.

Bon à la fin commence le combat interminaaaaaaaaaaaaaaaable entre Tenma et Alone.

Coté éditeur je regrette qu'il n'y ai pas une petite explication de Joffrey Seguin à la fin de ce tome. Pourtant il y aurais matière à en faire (Kairos, le mythe de Mephisto)

Donc oui un bon tome mais le concept Kairos me laisse un peu sur ma faim !

Allez un bon 14/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 24 : Vos impressions

Message par Kodeni »

Tome 24

Apprécié dans son ensemble même si quelques points restent très mal expliqués : le cycle des réincarnations de Kairos, la finalité du combat (Kairos est bien mort et l'âme du Spectre enfermé ?), comment Aspros récupére Dohko...
Dommage car avec un peu plus d'éclaircissement, ce tome aurait pu être un de mes préférés.

Enfin, Kairos et toutes ses graines du mal auraient mérité à mon sens une oeuvre entière avec l'intervention de plusieurs dieux mineurs manipulés.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »