Tome 09 : vos impressions (Spoilers)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Tome 09 : vos impressions (Spoilers)
Mes impressions :
Les + :
- Ce tome est bien plus sympa à lire en tome relié qu'en prépublication!
- J'ai adoré le retour de Manigoldo pour transmettre à Shion le casque du Grand Pope (tout un symbole).
- L'idée d'incorporer des nouveaux dieux est originale.
- Le design de leur surplis (imaginez les un peu en MC )
- Le passage où Tenma est enfermé dans le monde des rêves est finalement sympathique.
- L'apparition d'El Cid dans les monde des rêves.
- L'âme du légendaire Saint de Pégase qui s'éveille en Tenma (Son illustration est splendide!).
Les - :
- Les dieux des rêves se font trop vite massacrer.
Les + :
- Ce tome est bien plus sympa à lire en tome relié qu'en prépublication!
- J'ai adoré le retour de Manigoldo pour transmettre à Shion le casque du Grand Pope (tout un symbole).
- L'idée d'incorporer des nouveaux dieux est originale.
- Le design de leur surplis (imaginez les un peu en MC )
- Le passage où Tenma est enfermé dans le monde des rêves est finalement sympathique.
- L'apparition d'El Cid dans les monde des rêves.
- L'âme du légendaire Saint de Pégase qui s'éveille en Tenma (Son illustration est splendide!).
Les - :
- Les dieux des rêves se font trop vite massacrer.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Re: Tome 09 : vos impressions (Spoilers)
En ce qui me concerne, j'ai trouver ce tome beaucoup trop "brouillon" au niveau des dessins !
Je ne sais pas si c'est le design des surplis des nouveaux Dieux qui me perturbe ou pas mais ....bref !
J'ai moins ressenti le côté "fluide" de la lecture qui me botte depuis le début dans Lost Canvas comparé par exemple à G qui est pour moi une horreur !
De plus, El Cid n'est pas trop le chevalier qui me fait kiffer ! Il fait pale figure comparer à son pote aquariophile ...
J'attends avec impatience le tome 10 pour juger de la continuité ....
Je ne sais pas si c'est le design des surplis des nouveaux Dieux qui me perturbe ou pas mais ....bref !
J'ai moins ressenti le côté "fluide" de la lecture qui me botte depuis le début dans Lost Canvas comparé par exemple à G qui est pour moi une horreur !
De plus, El Cid n'est pas trop le chevalier qui me fait kiffer ! Il fait pale figure comparer à son pote aquariophile ...
J'attends avec impatience le tome 10 pour juger de la continuité ....
- Aquarius
- Sbire de Markino
Un bon tome. Malgré tout je partage l'avis d' O'neil au niveau de la résistance des Dieux, fils d'Hypnos. Pour des divinités, j'aurais pensé qu'ils résisteraient plus longtemps. Puis la fin du Tome est énorme. L'Armure Divine de Pégase faisant face à Morpheus.
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Bon tome effectivement.
Quant à la disparition rapide des fils d'Hypnos, je suis à peine surpris, vu à la vitesse à la Mamzelle tue ses personnages, je pensais même assister à la mort d'Hypnos dès ce tome-ci .
Quant à la disparition rapide des fils d'Hypnos, je suis à peine surpris, vu à la vitesse à la Mamzelle tue ses personnages, je pensais même assister à la mort d'Hypnos dès ce tome-ci .
Faut pas pousser non plus quand même ^^ Le Hypnos il meurt pas en un seul coup non plus ^^Biggy a écrit :Bon tome effectivement.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Pour mapart je trouve ce tome sympa sans plus car autant Albafica, Rasgado et Manigoldo m'ont fait kiffer autant je trouve El Cid fade (perso je trouve qu'il perd son bras defaçon beaucoup trop rapide c'est dommage).
J'ai l'impression, et ce n'est que mon avis, que Teshirogi valorise les Saints dit "faibles" dans l'oeuvre originale et "dévalorise" les autres Gold Saint comme El Cid ou encore Dégel du Verseau (un comble pour moi!!!).
Enfin, je changerai peut-être d'avis en lisant le tome 10, on verra bien.
J'ai l'impression, et ce n'est que mon avis, que Teshirogi valorise les Saints dit "faibles" dans l'oeuvre originale et "dévalorise" les autres Gold Saint comme El Cid ou encore Dégel du Verseau (un comble pour moi!!!).
Enfin, je changerai peut-être d'avis en lisant le tome 10, on verra bien.
Idem, on a l'impression que ceux qui été les plus costauds chez Kurumada deviennet ceux qui sont moyens et les autres deviennent les cadorsAquariusben51 a écrit :J'ai l'impression, et ce n'est que mon avis, que Teshirogi valorise les Saints dit "faibles" dans l'oeuvre originale et "dévalorise" les autres Gold Saint comme El Cid ou encore Dégel du Verseau (un comble pour moi!!!).
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
- Sagittarius67
- Grand Pope
Alors lu et pas tout à fait approuvé.
Ces un très bon tome c'est certains, avec beaucoup de qualités.
L'idée des dieux des songes est une bonne initiative et au moins là on se démarque du Kurumanga, mais je pense qu'il aurait fallu plus approfondir ces personnages. Ici ils se font éclater comme des moins que rien, alors que ce sont des dieux et certains spectres donnent plus de fil à retordre aux gold saint. Le rapport des forces n'est donc pas vraiment respecté.
Pour ce qui est d'El Cid c'est évident que pour l'instant, question charisme, c'est le gold saint le plus décevant avec Sysiphe.
J'attends de voir la suite des combats et la façon dont il va devenir un héros et martyre à la cause d'Athéna, mais dans l'état actuel des choses : bof.
Dans ce tome celui qui tire son épingle du jeu c'est Tenma, qui est, je trouve, moins agaçant que dans les autres tome.
Un bon tome, que j'ai lu quasiment d'une traite, mais qui m'a laissé sur ma faim.
Ces un très bon tome c'est certains, avec beaucoup de qualités.
L'idée des dieux des songes est une bonne initiative et au moins là on se démarque du Kurumanga, mais je pense qu'il aurait fallu plus approfondir ces personnages. Ici ils se font éclater comme des moins que rien, alors que ce sont des dieux et certains spectres donnent plus de fil à retordre aux gold saint. Le rapport des forces n'est donc pas vraiment respecté.
Pour ce qui est d'El Cid c'est évident que pour l'instant, question charisme, c'est le gold saint le plus décevant avec Sysiphe.
J'attends de voir la suite des combats et la façon dont il va devenir un héros et martyre à la cause d'Athéna, mais dans l'état actuel des choses : bof.
Dans ce tome celui qui tire son épingle du jeu c'est Tenma, qui est, je trouve, moins agaçant que dans les autres tome.
Un bon tome, que j'ai lu quasiment d'une traite, mais qui m'a laissé sur ma faim.
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Sagittarius67 a écrit : L'idée des dieux des songes est une bonne initiative et au moins là on se démarque du Kurumanga, mais je pense qu'il aurait fallu plus approfondir ces personnages. Ici ils se font éclater comme des moins que rien, alors que ce sont des dieux et certains spectres donnent plus de fil à retordre aux gold saint. Le rapport des forces n'est donc pas vraiment respecté.
Lors de la pré-publication, j'imaginais ces dieux faire un carnage dans les troupes d'Athéna avec dans les rang des victimes un ou deux golds qui se sacrifient pour les tuer.
- Virgo no Fry
- Membre de l'Orphelinat
Je viens de le lire et franchement je reste un peu sur ma fin les nouveaux dieux n'apporte pas grand chose je trouve, quand a El Cid il a le charisme d'une huitre, un nom ridicule, et une seule attaque (là ou les autres gold en ont au moins une nouvelle)
Bref pas le meilleur mais je continue a suivre le manga...
Bref pas le meilleur mais je continue a suivre le manga...
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
je ne suis pas d'accord avec vous concernant ce volume
je trouve au contraire que El Cid fait preuve d'une puissance digne d'un chevalier d'or
il se fait surprendre une fois par son attaque mais il tire un enseignement de son erreur
pour ceux qui ont lu la suite les dieux ne sont pas si faibles que ça meme si El Cid parvient à les vaincre dans ce tome
en meme temps lui a su evaluer le potentiel de ses adversaires alors qu'eux le sous estiment
rapellons egalement que le Capricorne estime quesont attaque n' pas encore atteint sa puissance maximale comme on peut supposer que c'est le cas pour Shura
pour Virgo non Fry le nom de El Cid n'est pas si ridicule quand on sait que les chevaliers du capricorner naissent en Espagne
il tire donc son nom de l'oeuvre "le Cid" se passant en Espagne
je trouve au contraire que El Cid fait preuve d'une puissance digne d'un chevalier d'or
il se fait surprendre une fois par son attaque mais il tire un enseignement de son erreur
pour ceux qui ont lu la suite les dieux ne sont pas si faibles que ça meme si El Cid parvient à les vaincre dans ce tome
en meme temps lui a su evaluer le potentiel de ses adversaires alors qu'eux le sous estiment
rapellons egalement que le Capricorne estime quesont attaque n' pas encore atteint sa puissance maximale comme on peut supposer que c'est le cas pour Shura
pour Virgo non Fry le nom de El Cid n'est pas si ridicule quand on sait que les chevaliers du capricorner naissent en Espagne
- Virgo no Fry
- Membre de l'Orphelinat
J'avais compris merci mais je ne le trouve pas très a propos c'est tout, mes propos était teinte de second degré....Jimy a écrit :pour Virgo non Fry le nom de El Cid n'est pas si ridicule quand on sait que les chevaliers du capricorner naissent en Espagne
Désolé ca passe moins bien a l'écrit
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
pas de soucis Virgo je suis pas si susceptible (un peu quand meme des fois)
et t'inquiete je sais ce que c'est d'essayer de faire du second degré par ecrit ... une catastrophe
et t'inquiete je sais ce que c'est d'essayer de faire du second degré par ecrit ... une catastrophe