Tome 21 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Avez vous aimez ce tome ?

Oui
5
83%
Non
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Tome 21 : Vos impressions

Message par Princy »

Image
Donnez votre ressenti sur le dernier tome sorti.

Un p'tit plus ... Un ptit sondage pour savoir si vous avez aimez ... Et du coup avoir un ressenti général


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par roshiryu »

Oui j'ai aimé ce tome! mais je commencerai apr les points négatifs.

Tout d'abord, une erreur de chapitre, le dernier, dans le sommaire, c'est chapitre 187, or dans le tome, c'est marqué chapitre 178. C'est au moment où Méphistopheles fait venir partita. Par ailleurs, sur la page précédente, dans la case en haut à gauche, c'est marqué ""ma seule ire aurait-elle causé sa mort?""ça veut dire quoi??

Ce tome se découpe en 3 parties : la fin du combat Dohko/Kagaho, la confrontation pandore/Valentine/Rhadamanthe, les souvenirs de Pandore et l'arrivée de Partita.

Concernant, la premiere partie, je trouve dommage qu'on ait pas plus d'explications sur le passé de Dohko ainsi que de Kagaho (en espérant que les Anecdotes réparent ça^^). Apres, c'est une fin que l'on connait avec le combat Shiryu/Shura. Donc je ne m'étendrais pas la dessus, mais cette partie m'a plu.

La deuxième partie met en avant Valentine et son dévouement à Rhadamanthe. Au passage, on voit la version 2 de son surplis :) Ce passage m'a plu, il montre que les spectres ont aussi des sentiments. C'est dommage qu'il disparaisse aussi rapidement, car j'aurais aimé le voir à l'oeuvre lors d'un combat. Bizarrement, on ne voit pas ENGLOUTISSEMENT VITAL mdr
je me demande si la version originale de sa 2e attaque a bien été traduite!? Les planches font bien ressortir la toute puissante du dragon ailé, c'est impressionnant.

la derniere partie nous éclaire sur le passé de Pandore et son lien avec Partita, mais aussi Tenma. Là aussi, j'ai trouvé que c'était bien mis en scène, et Pandore devient plus attachante du coup. j'ai aussi aimé le fait que l'armure d'Athéna soit trop lourde à porter sans ses pouvoirs. En tout cas, Athéna en armure, j'adore!!! j'espere qu'en anime, ça sera mieux fait que pour la partie Elysion.

Voila brièvement mon ressenti à chaud. Pour moi, un tres bon tome qui mélange habilement les passages explicatifs et les passages plus dynamiques, meme s'ils ne sont pas légions! Il nous apporte aussi beaucoup d'éclaircissments et nous promet deux confrontations des plus intéressantes!!

ma note : 16,5/20


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Biggy »

Ire ça veut dire colère.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par roshiryu »

ah ben oui je l'utilise dans les mots croisés^^ merci Biggy! ça fait bizarre quand meme de voir ce mot!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Princy »

Un trés bon tome pour moi. :pouce:

Déjà au point de vue couverture .... Il se démarque des autres ! Choix des couleurs excellentissime ...

Ensuite, le graphisme est assez clair malgré les combats, on reste dans la continuité de l'action au fil des cases sans se dire, m*** dans quel sens ça se regarde ! Chose qui m'est déjà arrivée plus d'une fois et qui stoppe la lecture de l'action.
Nous avons donc clairement 3 parties ...

- C'est sans un certain pincement au cœur que je vois se terminer la route de Kagaho, spectre au combien ambigu mais au combien attachant en fin de compte. Pour la suite du combat, on est sur un copier/coller du combat entre Shura et Shiryu ! Dommage car l'effet de surprise est quasi nul et on tombe dans la facilité ! Ce spectre aurait mérité une autre fin !

- Deuxième partie qui fait la part belle à Valentine et qui du coup surfe sur l'actu avec la sortie de la figurine, et qui amène un vrai plus sur son caractère et son dévouement sans limite et sans faille envers son maitre ! Un gros + sur Pandore qui est de plus en plus sexy ..... Ya du monde au balcon ! :bave:

- Enfin, une dernière partie, plein de rebondissement avec le retour du bouffon du roi ... Méphistophélès !
On sent clairement le mec qui aime bien foutre son grain de sel pour faire c**** tout le monde ! L'entrée en matière de la mère de Tenma nous amène à nous poser pleins de questions quant à la suite de cette "Pièce de Théâtre"

J'ai dévoré d'une seule traite !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Biggy »

Tome lu également et je ne sais pas. J'ai un gout de trop peu, de déception.
Le combat de Kagaho se termine trop vite, et au final hormis j'ai loupé un truc je ne vois pas où est le lien entre lui et Dohko dont on me parle depuis le début.
Point noir du tome, Pandora, on est bien loin de la jolie Pandore de notre époque. On se retrouve bientôt avec une future actrice de films pour adultes. Ca allait jusqu'à ce qu'elle dévoile presque son entre jambe devant Valentine. Bref pas fan de cette nana depuis le début.
Bien aimé par contre le tourment qu'elle subit avec l'arrivée des parents de Tenma.
Gros +1 pour l'arrivée de Méphisto et le surplis de Partita.
J'ai bien aimé l'attitude de Valentine, beaucoup moins sa fin que je trouve stupide.
Bref il se passe plein de trucs mais rien en même temps.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Princy »

Biggy a écrit : Point noir du tome, Pandora, on est bien loin de la jolie Pandore de notre époque. On se retrouve bientôt avec une future actrice de films pour adultes. Ca allait jusqu'à ce qu'elle dévoile presque son entre jambe devant Valentine. Bref pas fan de cette nana depuis le début.
Je suis surpris de ta réaction quant on connait tes penchants pour les séries IKKITOUSEN ou MANARA ... bien plus explicite !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par roshiryu »

ben apres ce ne sont pas les memes séries non plus! mais moi jela trouve sexy lady pandore et je ne trouve pas ça vulgaire. en plus, les dessins sont ceux d'une femme donc ça me choque encore moins. en meme Valentine a la décence de ne pas relever la tete lorsque pandore lui met un pied sur l'épaule mdr

au fait +1 pour la couverture que je trouve splendide ainsi que la 4e de couverture, mais là c'est obligé c'est Dohko^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Je suis surpris de ta réaction quant on connait tes penchants pour les séries IKKITOUSEN ou MANARA ... bien plus explicite !
Moi ça ne m'étonne pas ! Biggy à toujours fait une fixette sur la Pandore chaste des Kurumanga ! :ptdr:
On en avait pas mal débattu lors de la pré-publication des chapitres du tome 21 ! :mrgreen:
Moi je l'aime bien cette Pandore sexy en diable ! Ça donne un coté justement plus adulte et moins édulcoré à TLC ! :bave:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Prince d'Euphor a écrit : Je suis surpris de ta réaction quant on connait tes penchants pour les séries IKKITOUSEN ou MANARA ... bien plus explicite !
Moi ça ne m'étonne pas ! Biggy à toujours fait une fixette sur la Pandore chaste des Kurumanga ! :ptdr:
On en avait pas mal débattu lors de la pré-publication des chapitres du tome 21 ! :mrgreen:
Moi je l'aime bien cette Pandore sexy en diable ! Ça donne un coté justement plus adulte et moins édulcoré à TLC ! :bave:
Tout à fait Sag c'est bien ça. Je m'en rappelle aussi d'ailleurs.

Ikkitousen, l'histoire ou le manque d'histoire se prête à cela.
Manara je ne suis pas fan spécialement, c'était mon papa.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Princy »

Biggy a écrit :
Sagittarius67 a écrit :
Prince d'Euphor a écrit : Je suis surpris de ta réaction quant on connait tes penchants pour les séries IKKITOUSEN ou MANARA ... bien plus explicite !
Moi ça ne m'étonne pas ! Biggy à toujours fait une fixette sur la Pandore chaste des Kurumanga ! :ptdr:
On en avait pas mal débattu lors de la pré-publication des chapitres du tome 21 ! :mrgreen:
Moi je l'aime bien cette Pandore sexy en diable ! Ça donne un coté justement plus adulte et moins édulcoré à TLC ! :bave:
Tout à fait Sag c'est bien ça. Je m'en rappelle aussi d'ailleurs.

Ikkitousen, l'histoire ou le manque d'histoire se prête à cela.
Manara je ne suis pas fan spécialement, c'était mon papa.
Ben moi, je partage les saignements de nez de Sag devant la plastie de notre Lady Pandore ! Je trouve que la tentation fait partie intégrante du personnage ! N a t-elle ouvert la boite ?


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Biggy »

A mes chacun ces goûts bien entendu^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Alors tome lu hier et même relu cette nuit (passé une nuit blanche :mrgreen: ) !

Donc la aussi le fait que je le relise dans la foulée est déjà un signe qui montre que j'ai beaucoup apprécié ce tome.

Premièrement à cause du final magistral entre Kagaho et Dohko. Certains pensent toujours que le Bénou n'a aucun rapport avec le Phénix :mrgreen: et c'est pourquoi lorsque j'ai vu le titre du chapitre 179 et certaines illustrations de Kagaho après sa rédemption je n'ai peu m’empêcher de sourire ! :ptdr:
Mis à part ce point sur cette partie en s'en prend déjà plein la tronche, coté émotions ! Kagaho aura été dans son ensemble un personnage qui a été bien exploité et qui aura beaucoup amené à ce manga !

Ensuite vient l'épisode dans la maison de Saturne et là aussi Teshi sait surprendre dans le scénario. Mention spéciale pour le Valentine du XVIIIème siècle qui est un personnage vraiment touchant avec sa fidélité inébranlable. J'ai beaucoup aimé la façon originale de traiter ce personnage. Pandore est elle aussi excellente dans son rôle de garce absolue. Un perso qu'on aime détester et pourtant....mais j'y viendrais plus tard ! Tout ce passage allant jusqu'à la mort de Valentine est vraiment poignant et tiens le lecteur en haleine.

On enchaine avec la rencontre entre les troupes d'Athéna et de Pandore. J'aime bien cette partie, mais point de vue émotion et intérêt je la trouve tout de même un cran en dessous des deux premières. Pas qu'on s'ennuie mais presque.

Puis vient le final avec l'entrée en scène de Mephisto/Yoma et Partita et là c'est reparti pour le plein d'émotions contradictoires et pour un scénario des plus léchés ! :mrgreen:
Le point que je trouve le plus fort vient du fait de la perception que j'ai eu du personnage de Pandore tout au long de ce tome. Car dans cette dernière partie elle inspire la pitié alors qu'il y a quelques pages j’aurai souhaité que les 10 plaies d’Égypte lui tombe sur le dos en même temps.

Donc oui sur ce tome j'ai été très agréablement surpris et s'il n'y avait pas eu quelques maladresses de langage et la partie un peu bof de l'affrontement entre Sasha et Pandore je crois que j'aurais collé un 20/20 à ce tome en conséquence voila la note que je lui attribue :

un bon 18/20 :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 21 : Vos impressions

Message par Kodeni »

Tome enfin lu.
Dans l'ensemble, un bon tome.

Après, un avis très mitigé sur la finalité du combat Dohko/Kagaho. Il aura manqué de consistance je trouve. Trop vite expédié avec un non combat de Dohko. Il ne pense qu'à mourir avec "coupaing" Kagaho pendant que sa déesse et ses potes se font chier à sauver le monde.
Par contre, les flashbacks de Kagaho et la maladie de son frère sont sympas. On comprend mieux le transport de ses sentiments sur Alone.

Pandore est magnifique. J'aime beaucoup son style très fan service.
Le Valentine était très fan service lui aussi. Une perche tendue aux fans de Yaoi pour sa fidélité envers Rhadamanthe.
J'ai beaucoup aimé que Rhadamanthe se sente fidèle à Hadès et non Alone.
D'ailleurs, ça me gêne de voir que des Spectres ont préféré Alone à Hadès et n'en n'ont pas été punis lors de la génération suivante.

Rhadamanthe est grandiose par contre. Face à Tenma et Regulus il apparait comme un rempart inébranlable.
Connaissant la suite, je remarque mieux la colère de Regulus lorsqu'il voit le Wyvern.

Pandore qui rentre dans le combat est très sympa. J'ai bien aimé son passé enfuit.
L'apparition de Yoma qui en profite pour "lui maintenir les poumons" est géniale. Ce personnage est un de mes préférés.

Et enfin, la façon dont Athéna reprend peu à peu son cosmos et l'apparition de Partita offrent de nouveaux rebondissements forts appréciables.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »