Tome 20 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Tome 20 : Vos impressions

Message par Princy »

Image
Donnez votre ressenti sur ce tome


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par O'neill »

Bon tome pour ma part, j'avais oublié que le combat entre Shion et René (il doit détester ces parents^^) était pas si mal que cela finalement. J'ai aimé les allusions de ces deux protagonistes sur les générations futurs (Seiya et co...).
Le combat entre Dôko et Kagahao est remplis de bons sentiments même peut être trop à mon goût. Le fait que Kag soit triste ne justifie pas le sacrifice de Dôko en utilisant l'Ultime Dragon. Déçu également, que le futur Vieux maître n'explique pas le pourquoi du comment de l’apparition de la pluie de Rozan (nouvelle arcane?) qui stoppe le rising darkness du Bénou.
Le Gros +1 , selon moi est la justification, dans les annexes du tome, de l'emploi du nom Balron et non Balrog. Affaire enfin classé :pouce:

Note : 15/20


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par roshiryu »

alors gros +1 pour ton +1 O'neill, au moins le débat est clos a ce sujet^^

sinon pour moi aussi très bon tome. Pour Shion et René, le mélange passé présent futur est très bien exploité,ce qui donne un très bon combat!

pour Dohko/Kagaho jusqu’à maintenant ça m'a plu! j’espère, comme le Colonel, qu'on aura plus d'explications sur la pluie qui apparait, j'ai pas trop compris. et j’espère qu'une Anecdote sur Dohko nous en dira plus sur son maitre.

l'attitude d'Athéna envers Kagaho m'a beaucoup plu aussi

Note : 15,5 / 20


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 20 lu et en partie relu.

Comme d'hab on a une structure maintenant quasiment habituelle en deux parties.
La première partie reprend le combat Shion/René-Rune et la seconde qui peu être scindée elle aussi en deux parties et qui a elle Kagaho comme acteur principal.

Pour la première partie et bien elle m'a emballée. En grande partie grâce au flash-back de la première rencontre entre Shion et Rune. J'aime beaucoup ce passage qui traite de l’ambiguïté du fait de pouvoir voir les batailles passées par le biais du contact avec les armures. LC fait de Rune un spectre très fort et redore un peu son blason terni dans le manga original qui n'était pas très élogieux à son égard. Et puis en même temps ce passage raconte à peu près le seul fait de gloire de Shion dans LC qui lui au contraire à une image de planqué dans LC.

Deuxième partie
Le final de Kagaho. Première partie avec sa confrontation avec le groupe Tenma-Regulus-Sasha et une seconde avec celle ou il s'oppose à Dohko. Ce qui me gène dans la première partie c'est la façon dont il maîtrise trop facilement Regulus, alors que dans quelques chapitres celui ci va se rendre vainqueur dans son combat contre un Rhadamanthe boosté au sang d'Hadès. Je trouve que le rapport des forces n'est pas bien respecté, même si j'ai compris que c'était pour mettre Sasha en avant. Pour la phase de combat avec Dohko, rien à redire. C'est une bataille dantesque entre 2 poids lourd mais qui est hélas comme tous les combats dans LC un peu trop vite torché.
+1 Pour le cours flashback faisant allusion au maître Dragon de Dohko.

En conclusion j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, même si certains passages sont un peu brouillons d'un point de vue graphique (bon c'est pas du Okada non plus mais quand même)

Les plus

- Le flash Back Rune-Shion
- Le combat Rune-Shion
- Le combat final Kagaho-Dohko
- Le cours Flashback ou on aperçoit le maître de Dohko. J'espère que ce point sera développé dans les anecdotes.

Les moins

- Le rapport des forces Kagaho-Regulus pas vraiment respecté
- Un graphisme un peu brouillon sur certaines planches, genre celle ou on a un aperçu du champ de bataille de la précédente guerre sainte.

Note globale : 17/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par Biggy »

Tome 20 lu et enfin le terme Balrog a disparut!! Dieu merci je n'en pouvais plus.

Sinon mes impressions. Et bien sans doute le tomes que j'ai le moins aimé. D'ailleurs pas aimé du tout.
Je peut pas voir Shion et là, toute une moitié avec lui c'est un supplice. Son passé m'a ennuyé. René je l'aime pas non plus donc comme ça, un combat bien chiant. Hormis les attaques qui sont pas mal.

Kagaho/ Dohko. Et bien là aussi les deux personnages commencent à me gonfler. Le spectre maîtrise trop facilement Régulus. Et Dohko nous sort un nouveau truc avec la pluie sans explication. Et franchement j'ai pas l'impression qu'il y ait de combat entre les deux.

Une bonne note de 5/20


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par Princy »

Un tome très inégal pour moi.
J'ai été obligé de lire deux fois, tellement j'avais le sentiment d'avoir zappé des infos, tant le dessin est parfois un peu trop brouillon et les infos arrivent à la pelle...

La première partie tire le rideau sur le passé tiraillé de Shion, et démontre les qualités un peu plus robuste de René( ce nom j'y arrive toujours pas), par rapport au Kurumanga.... Faut croire que tous les Popes futurs et passé ont une tendance à la schizophrénie ! :twisted:

La seconde partie, m'a pas rappelé le débat qu'à lancer Jimmy je crois, sur la similitude des personnages de Kaghao et Ikki. Dans cet affrontement, on voit que les deux personnages ont vraiment des points communs...La solitude, le fait de ne devoir rien à personne et un lourd passé qui explique cet état. Cette partie m'a beaucoup plus emballé que la première. Ce Bénou me botte vraiment de plus en plus! Je pense même à me l'offrir en Myth pour vous dire ...

Ma note : 14/20 ( Merci Kagaho )

Sinon, le petit jeu rigolo à la relecture, si ça vous tente, c'est de reconnaitre les armures que Shion répare ... Alors ?


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Voix Off
Mauvaise conscience des forumers
Messages : 41
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 3:27 pm
Localisation : Là où on m'attend jamais

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par Voix Off »

Prince d'Euphor a écrit :Je pense même à me l'offrir en Myth pour vous dire ...
Je me demande ce qui t'a retennu aussi longtemps. Peut-être le fait que cela faisait un bout de temps que tu n'as pas entendu ma voix ! Mais oui fonce Prince d'Euphor en plus c'est Noël il faudra le prendre tout de suite en deux examplaires ! :twisted:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Sinon, le petit jeu rigolo à la relecture, si ça vous tente, c'est de reconnaitre les armures que Shion répare ... Alors ?
Sans avoir relu et dans un premier jet :
J'ai vu les armures suivantes : Canis Major, Cerbère, le Corbeau, l'ours, l'Hydre, l'autel, Ophiuchus
Sympa le jeu !
Voix Off a écrit : Je me demande ce qui t'a retennu aussi longtemps. Peut-être le fait que cela faisait un bout de temps que tu n'as pas entendu ma voix ! Mais oui fonce Prince d'Euphor en plus c'est Noël il faudra le prendre tout de suite en deux examplaires ! :twisted:
Comme quoi y'a pas que des trucs sympas dans la hotte du Père Noël ! :roll: Cette année il nous a ramené la VO qui s'était perdu en Laponie ! :nunchaku: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Tome 20 : Vos impressions

Message par Jimy »

Prince d'Euphor a écrit : La seconde partie, m'a pas rappelé le débat qu'à lancer Jimmy je crois, sur la similitude des personnages de Kaghao et Ikki. Dans cet affrontement, on voit que les deux personnages ont vraiment des points communs...La solitude, le fait de ne devoir rien à personne et un lourd passé qui explique cet état.
oui oui c'est moi qui ai lancé le débat et c'est le chapitre là et celui du prochain tome qui me font penser à ma théorie

sinon pour le jeu des armures :
cerbère, aurige, ophiucus, aigle, corbeau, baleine, meute de chien ( celle d'Asterion), fleche, herakles (celle d'Argheti), caméléon, andromede, centaure, ours, loup, hydre, dragon, lezard, mouche, perseus, licorne, autel, un piaf inconnu, 2 serpents inconnus et un espece d'indien inconnu


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »