Kagaho/Phoenix : le grand débat

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Kagaho/Phoenix : le grand débat

Message par Jimy »

Le sujet a déjà été abordé à quelques reprises au gré des chapitres de Lost Canvas, mais notre communauté n'a jamais vraiment débattu sérieusement et différencié ses partisans quant à certaines théories concernant Kagaho du Bénou.

Je lance donc le débat pour voir qui pense comme moi, qui pense différemment, qui pense quoi et pourquoi.

Je suis donc moi-même partisan du fait que Kagaho du Bénou est une incarnation antérieure de Ikki du Phoenix.
Mes arguments pour conforter mon hypothèse sont :
- le Bénou et le Phoenix sont quasi la même bète
- les personnalités de Kagaho et Ikki sont similaires
- le design des armures est semblable
- l'élément feu est commun au deux personnages
- tous les 2 ont un frere à proteger (Kagaho a échoué à protéger le sien et pris de remords cherche la redemption en protégeant Alone)
- Kagaho a voué sa vie à la protection d'Alone l'être le plus pur du XVIIIe, Ikki s'est incarné en tant que frère de Shun l'être le plus pur du XXe afin de le protéger (Shun réincarnation d'Alone ?)
- dans la mort l'aura de Kagaho passe du Bénou au Phoenix (cf les plumes)

voilà à peu prêt tout ce qui me fait penser que Ikki est la réincarnation de Kagaho
si vous avez d'autres arguments qui complètent ma théorie elles sont les bienvenues
si vous avez des arguments pour étayer ma théorie lachez vous aussi

place au débat


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Kagaho/Phoenix : le grand débat

Message par Sagittarius67 »

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis et aux arguments que tu avances j'ajouterais la couverture du prochain tome à paraitre en France qui fait apparaitre des répliques identiques des plumes de Phénix derrière Kagaho !

Puis lors du dernier chapitre de TLC ou on voit les bronzes du XXè siècle Ikki est comme par hasard le seul dont on voit le visage.

Maintenant il y un poids qui me pose problème. Comment est-on passé du surplis du Bénou à l'armure de bronze du Phénix ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Kagaho/Phoenix : le grand débat

Message par Biggy »

Les plumes sont peut-être tout simplement du au fait que le Bénou est une sorte de Phénix égyptien.
Qui dit réincarnation dit même constellation protectrice non?

Comment Kagaho passe de spectre à chevalier de bronze?

Toute la liste que tu énumère, perso me fait penser à des points communs et qui me confinent dans mon idée que Teshi a tout simplement voulu un perso comme Ikki dans le Kurumanga.
Franchement quand je lis LC à aucun moment je me dis "tiens on dirait Ikki", ils ont pas le même passif. Ils ont des caractères similaires mais opposés aussi. Kagaho ne se repose sur aucun camarade alors qu'il arrive à Ikki de se reposer sur Shun ou sur Yaya.

La réflexion pourrait germer en moi si Kuru utilise Kagaho dans ND, mais LC n'est pas la guerre sainte d'avant notre Saint Seiya, donc techniquement y'à pas de lien.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Kagaho/Phoenix : le grand débat

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :Maintenant il y un poids qui me pose problème. Comment est-on passé du surplis du Bénou à l'armure de bronze du Phénix ?
ben les 2 armures co-existent tout simplement
personne n'ayant jamais revetu l''armure du Phoenix jusque Ikki elle n'avait juste pas de porteur au XVIIIe

et peut etre qu'on ne voit pas le spectre du Bénou au XXe mais qu'il existe (sans doute moins puissant que Kagaho)
Biggy a écrit :Toute la liste que tu énumère, perso me fait penser à des points communs et qui me confinent dans mon idée que Teshi a tout simplement voulu un perso comme Ikki dans le Kurumanga.
Franchement quand je lis LC à aucun moment je me dis "tiens on dirait Ikki", ils ont pas le même passif. Ils ont des caractères similaires mais opposés aussi. Kagaho ne se repose sur aucun camarade alors qu'il arrive à Ikki de se reposer sur Shun ou sur Yaya..
je pense que Ikki est la réincarnation de Kagaho car les personnages sont similaires
mais une nouvelle incarnation n'empeche pas d'etre legerement different meme si l'ensemble est plutot semblable
une nouvelle vie sert à ne pas reproduire les erreurs du passé et là Kagaho devenu Ikki souhaite vraiment se racheter, sauver son frere etc


Avatar du membre
FM1979
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:45 am
Localisation : Canada

Re: Kagaho/Phoenix : le grand débat

Message par FM1979 »

Comme Biggy, je pense tout simplement que Teshi a voulu faire un personnage du style de Ikki pour TLC. Faut pas se casser la tete a tirer des liens entre 2 mangas faits par 2 auteurs. Teshi s'inspire de Kuru, ca c'est clair.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Kagaho/Phoenix : le grand débat

Message par Jimy »

FM1979 a écrit : Faut pas se casser la tete a tirer des liens entre 2 mangas faits par 2 auteurs.
mais sans chercher à faire de liens entre les 2 mangas pour moi c'est une évidence
comme pour vous ça ne l'est pas


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »