Tome 19 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Tome 19 : Vos impressions

Message par O'neill »

DONNEZ VOIR AVIS SUR LE TOME 19
Image


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Biggy »

Bon et bien tome 19 lu et j'ai envie de dire bof.
René de Balron je trouve ça limite.
Sinon bien content de voir enfin Yôma, c'est un personnage super intéressant. Et son surplis est vraiment top.
Aspros aussitôt revenu du côté d'Athéna aussitôt reparti lol.
Pas mal de pages brouillon hélas aussi.
En fait il fait plus office de tome de transition, d'où peut-être mon coup de moins bien.
Content de l'angle d'opposition entre Pandore et Alone.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par O'neill »

Comme le dit Biggy, c'est un tome de transition qui met en place l'intrigue finale de l'histoire (Alone qui s'est joué de tout le monde en se faisant passer pour Hadès pendant X tomes, l'apparition d'un perso mystérieux qui semble tirer les ficelles depuis le début).

A l'époque de la prépublication, j'avais trouvé le passage avec Yomâ d'un chiant car j'avais du mal à voir où Teshi voulait en venir avec ce personnage qui parlait sans cesse de gouttes, de scènes, de spectacles, etc :shock: . Connaissant la suite (je vais éviter les spoilers pour ceux qui ne lisent que TLC en VF), je trouve ce passage pas si mal que cela finalement. Yoma est tout simplement l'un des persos les plus réussis de TLC!!!
Dommage...(Attention spoiler à ne pas lire pour ceux qui ne connaissent pas la fin de TLC)
... que Teshi ait massacré Yomâ pour boucler son manga à la va-vite! :evil:


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Aquariusben51 »

L'ayant lu à l'instant, voici mes réactions à chaud.

J'ai trouvé ce volume bien mais sans plus, la partie avec Aspros est sympa mais il disparait relativement rapidement (mais je sais qu'il va revenir) et la partie avec Yoma est très bizarre, pas trop aimé cette partie, par contre le combat entre Shion et René mdr (hou la honte pour lui !!!).

J'ai une question en revanche pour ceux qui ont déjà lu la fin du manga, je la met donc en spoil pour éviter de gâcher le récit.
Je me demandais, normalement Pandore n'est pas la soeur de Tenma ? Parce que là ils disent que c'est la sœur de l'âme d'Hadès, comme dans le manga de Kuru, aurais-je loupé un truc ?


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par O'neill »

Aquariusben51 a écrit :
Je me demandais, normalement Pandore n'est pas la soeur de Tenma ? Parce que là ils disent que c'est la sœur de l'âme d'Hadès, comme dans le manga de Kuru, aurais-je loupé un truc ?
Pas besoin de balise spoil Ben car dans ce tome on apprend que Pandore est la fille des maîtres du château et que Tenma est le fils des serviteurs travaillant pour eux.
Aquariusben51 a écrit :René mdr (hou la honte pour lui !!!).
D'après Archange ou quelqu'un d'autre (ché plus), la trad du Jap vers le fr donne bien le nom René :mrgreen:


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Aquariusben51 »

En fait, je l'ai mis en spoil parce qu'il me semble que plus tard on apprend qu'ils sont frères et soeurs Tenma et Pandore, c'est pour ça, je ne voulais pas dévoiler la suite de l'histoire.

C'est vrai que pour le coup, je préférais Rune à René (quand même c'est la honte je trouve, le pauvre).


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Biggy »

Aquariusben51 a écrit : C'est vrai que pour le coup, je préférais Rune à René (quand même c'est la honte je trouve, le pauvre).
Et Balrog à Balron.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Aquariusben51 »

A oui c'est vrai je l'avais oublié celle là !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Un tome qui m'a clairement laissé sur ma faim !
Bon on n’atteint pas le même niveau d'ennui que pour le tome 16, mais ce n'est pas passionnant en même temps.
J'ai bien aimé l'arrivée du personnage de Yoma dans l'intrigue. Néanmoins les flashbacks du passé sont un peu brouillons et les sous entendus n'arrangent pas la compréhension de l'intrigue. Heureusement qu'on va en remettre une couche un peu plus tard.
En commence à avoir un truc intéressant à la fin avec le face à face Rune/Shion (désolé mais René....j'y arrive pas) mais là c'est Kurokawa qui vient gâcher la fête avec sa traduction débile de l'intitulé de ce spectre.
En clair un tome qu'on se dépêche de lire non pas parce qu'il est passionnant mais parce qu'on a envie de passer à autre chose.
Et pour ma part je n'ai pas eu envie de le relire......


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : (désolé mais René....j'y arrive pas) mais là c'est Kurokawa qui vient gâcher la fête avec sa traduction débile de l'intitulé de ce spectre

+1 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai eu la même réaction que toi en lisant ce passage ...
C'est vrai que le tome n'est pas super passionnant et qu'on reste sur notre faim.... Malgrè tout, le caractère de Yoma est intéressant ! Il semble être au dessus de tout le monde tant il joue avec les Dieux comme des pions sur un échiquier ! Alors, oui on survole, ce sujet et on nous coupe la rencontre entre Shion et Rune ... C'est ... frustrant ! Manque plus que la page de pub et on est mort ... Quant aux dessins, pour moi, après l’épisode G, rien ne peut plus m'atteindre ... :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 19 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit : D'après Archange ou quelqu'un d'autre (ché plus), la trad du Jap vers le fr donne bien le nom René :mrgreen:
Magnifique ! On devrait donc aussi y avoir droit dans la VF du Meikkai ! :roll: Pour une fois j'espère que AB ne fera pas de traduction littérale !
Prince d'Euphor a écrit : Quant au dessins, pour moi, après l’épisode G, rien ne peut plus m'atteindre ... :mrgreen:
Bah pour le dessins ça reste tout à fait acceptable, je dirais même beau par endroit. En fait je crois que c'est le point qui sauvera toujours un tome moyen !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »