Chapitre final (223)- le commencement du futur

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

Scans : Source Blog de Trevor
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Résumé du dernier chapitre

Trad d'Archange
Archange a écrit :Shion: Et voilà Dôko, comme ça c'est parfait.

Dôko: Oui, merci pour tout ! Dire que vous m'avez fait l'honneur de réparer ma Cloth, ô nouveau Pope !
Shion: Arrête de blaguer Dôko.
Dôko: Allons, il n'y a pas de mal. Je veux au moins rire une dernière fois... face à ce vaste Sanctuaire et au futur... il ne reste vraiment plus que nous deux... le Lost Canvas a été détruit et le Cosmos d'Hadès a disparu mais finalement Athéna et Tenma... ne sont pas revenus... tant de compagnons... dire que ce Sanctuaire était si vivant...
Shion: ... Mais les survivants que nous sommes avons des choses à faire... en tant que Pope, mon devoir sera de restaurer ce Sanctuaire désert. Et Athéna t'as confié ce chapelet ou sont scellées les âmes des Spectres afin que tu les emprisonnes et les surveilles depuis les 5 pics de Rozan.
Dôko: Bon, je ne devrais pas rester là prendre mon temps... Et donc mon frère d'armes, nous allons vivra afin de transmettre les volontés de compagnons qui ont péri. Même séparés nos coeurs ne resteront qu'un, Shion, et ce même si nous ne nous rencontrons plus au cours des longues années à venir...

Dôko descend les escaliers des Douze Maisons, et tombe sur un jeune homme en piteux état dans la Maison du Taureau.
Dôko: Tu es... !

Changement de lieu.
Shion est assis seul dans la Salle du Pope à moitié détruite.
Shion: ... cette porte ne s'ouvre plus... mon maître... Sage... je peux encore ressentir vos forces. Les souvenirs qui hantent ce Sanctuaire désert sont de puissants ennemis. Je me demande quand est-ce que je m'habituerai à ce masque, à ce trône, et à cette robe... !
Il est tout à coup surpris de voir la porte s'ouvrir et se demande qui est là.

"...Ouf... vous êtes... toujours vivant... seigneur Shion... il y a peu... j'ai rencontré le seigneur Dôko dans ...la Maison du Taureau... et me suis mis en route vers la Salle du Pope... s'il vous plaît... permettez moi de devenir votre force et celle du Sanctuaire !!! Pope Shion !!!"
Shion: ...Teneo ! Tu as survécu... ! Tu es revenu tout seul du château d'Hadès...
Teneo: Il est vrai... que je ne suis encore qu'un apprenti Saint... qui ait toujours dépendu du Seigneur Aldébaran ou de Tenma...Mais... je veux réparer ce Sanctuaire... celui ou je vivais avec le Seigneur Aldébaran, Saro et Selinsa...!! Je n'abandonnerai pas mon rêve de devenir Saint !! Je veux servir à quelque chose... !! Pope Shion...
Shion pose sa main sur la tête de Teneo: Bon retour au Sanctuaire. Ce voeu que tu souhaites de tout ton coeur rendra vie au Sanctuaire que nous aimons, aussi longtemps que les survivants que nous sommes se tournerons vers le futur !

Dôko regarde le Sanctuaire de loin: Pff, c'est bien un disciple d'Aldébaran, solide comme tout...il va sans dire... qu'il reste probablement encore d'autres survivants hormis nous... par exemple... 
Tibet, Yato, couvert de bandages, essaie de déployer son Cosmos.
Yato: Et merde... merde ...
Yuzuriha, ramassant du bois avec Atla: ... encore en train d'essayer, Yato ?
Yato: Qu'est-ce qui se passe !!! Pourquoi est-ce que mon Cosmos a disparu !! Yuzuriha ! Et toi, Yuzuriha, ta psychokinésie a aussi disparu non ? Comment peux-tu rester aussi tranquille ?
Yuzuriha: Ce n'est pas si grave.
Yato: Bien sûr que si !! Impossible de rentrer au Sanctuaire ainsi !!! Parce que.. je suis sûr... que comme nous d'autres ont réussi à survivre à cette bataille... Atla a dit qu'avant que le LC ne disparaisse, Athéna lui a demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, non ?・Nos corps... ont bien été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma, non ? Je ne sais pas ou on pu tomber les autres mais...Mais si nous rentrons au Sanctuaire nous pourrons peut être revoir d'autres gens, non ?! Peut être que nous reverrons Tenma et Athéna !!!
Yuzuriha: ... je ne pense pas que ce soit la Volonté d'Athéna... Athéna ne nous a-t-elle pas dit que combattre ne se faisait pas seulement en étant sur le champ de bataille...alors je suis certaine qu'il y a un sens derrière le fait que nous ayons perdu nos pouvoirs mais soyons à la place en vie... le simple fait de vivre est combattre.
Yato: Je pige rien !!! Au moins je suis avec toi...
Yato donne un coup de talon.
Yuzuriha: Ce sont des choses que tu ne peux pas encore comprendre on dirait. Bon, très bien, fais comme bon te semble.
Yato s'excuse mais Yuzuriha est en colère.
Château en Allemagne, Pandore referme un mausolée.
Pandore: Adieu, dieux... Allons-y, Cheshire.
Cheshire: Oui, Pandore.
Alors que Pandore s'en va, une chouette perchée sur un arbre la regarde partir.

Le lieu change et l'on retrouve encore Dôko
Dôko: G... gravir la route de ma contrée est difficile avec ce coeur aux battements ralentis... allez... encore un peu... les cinq pics!! Je suis arrivé...
Il regarde le ciel nocturne.
"Le grand carré... de Pégase... haha... nous sommes des guerriers munis de constellations... tu dois être là bas maintenant... alors... nous discuterons pendant les longues années à venir... désolé... et un jour peut être nous reverrons nous à nouveau... lors de la prochaine ère..."
Source : Saint Seiya Pédia

Edit : Mon Dieu ! C'est pourrave de chez pourrave ! Dohko et Shion étaient censés être les 2 seuls survivants. Du coup il y même des survivants dans l'armée d'Hadès je crois rêver.
Dohko qui emmène le malla enfermant les 108 spectres aux cinq pics et qui n'en bougera pas pendant 243 ans. Faudra m'expliquer comment il se retrouve dans les mains de Shaka par la suite.
Yato et Yuzuriha qui perdent leur pouvoir !!!! :roll: Franchement ça pue !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Biggy »

Mais quelle fin à chi... Je crois qu'il aurait été encore préférable de s'arrêter à 222 chapitres.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par roshiryu »

pas forcement! Je veux dire par la qu'il est bien d'avoir fait vivre teneo, qui je crois ne s'est pas retrouvé face a hades. Pour yato et yuzuriha, c'est vrai que c'est plus delicat. Atla lui n'a pas vraiment participé a cette guerre. Donc il est logique qu'il vive,et qu'il soit peut etre le prochain gold saint du cancer ou du belier(il faudrait regarder son mois de naissance ), pourquoi pas!
Apres il est dit que dohko et shion ont survecu a cette guerre sainte, mais peut etre dans le sens ou au 20e siecle,ils sont toujours viivants.
Mais bon ça n'enleve rien a la mediocrité de ce final :(


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Fuji »

Je crois que je vais vomir devant un tel final tout pourri. Meme le matou enervant a survecu ! Et pas un mot sur Eaque dont on ignore tout depuis sa disparition !


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :pas forcement! Je veux dire par la qu'il est bien d'avoir fait vivre teneo, qui je crois ne s'est pas retrouvé face a hades. Pour yato et yuzuriha, c'est vrai que c'est plus delicat. Atla lui n'a pas vraiment participé a cette guerre. Donc il est logique qu'il vive,et qu'il soit peut etre le prochain gold saint du cancer ou du belier(il faudrait regarder son mois de naissance ), pourquoi pas!
D'accord avec toi Roshi, mais lorsque je parlais de survivants je parlais bien sur de survivants qui au moment de la guerre sainte étaient officiellement chevalier. Atla et Teneo n'en font donc pas parti, donc je ne faisais pas allusion à eux.
Cela dit comme tu le soulignes toi même il reste Yuzu et Yato et là c'est déjà plus délicat. Teshi trouve la solution au problème et leur enlève leur pouvoir. Franchement moyen... :roll:
roshiryu a écrit : Après il est dit que dohko et shion ont survécu a cette guerre sainte, mais peut être dans le sens ou au 20e siècle,ils sont toujours vivants.
Pas faux, mais Kurumada le suggérait tout de même fortement avec son illustration ou on voit Dohko et Shion seuls sur le champ de bataille et il me semble même qu'il est écrit et dit que la guerre sainte avait couté la vie à tous les saints hormis Shion et Dohko.
Non pour moi tout ce final est cousu de fil blanc et la fin est vraiment bancale.
Fuji a écrit :Je crois que je vais vomir devant un tel final tout pourri. Meme le matou enervant a survecu ! Et pas un mot sur Eaque dont on ignore tout depuis sa disparition !
Ben décidément pour toi et Biggy ça commence à devenir une habitude ! :mrgreen:

Edit Sag67 : premiers scans et notamment une image des bronzes du XX selon Teshi

Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par O'neill »

Mais quel final m***dique :evil:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Divino »

le phénix de dos comme d'hab :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :le phénix de dos comme d'hab :mrgreen:
A ce propos j'ai vu une remarque interessante sur Saint Seiya Pédia.
Le post disait que Teshi l'avait dessiné ainsi pour éviter de lui coller une tête ressemblant trop à celle de Kagaho !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Divino a écrit :le phénix de dos comme d'hab :mrgreen:
A ce propos j'ai vu une remarque interessante sur Saint Seiya Pédia.
Le post disait que Teshi l'avait dessiné ainsi pour éviter de lui coller une tête ressemblant trop à celle de Kagaho !
Peut-être pour faire taire ceux qui pensent que Ikki est la réincarnation de Kagaho. Car au final ils se ressemblent vraiment pas du tout.
Ou inversement.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Peut-être pour faire taire ceux qui pensent que Ikki est la réincarnation de Kagaho. Car au final ils se ressemblent vraiment pas du tout.
Ou inversement.
Oui on peut le prendre de cette façon, mais étant justement partisan de cette théorie je trouve qu'il aurait été plus logique à ce moment de dessiner Ikki avec un design bien différent de celui de Kagaho pour mettre fin une bonne fois pour toute à toute les interrogations. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par roshiryu »

Fuji a écrit :Je crois que je vais vomir devant un tel final tout pourri. Meme le matou enervant a survecu ! Et pas un mot sur Eaque dont on ignore tout depuis sa disparition !
Ben il est mort non? Kagaho l'a achevé et révele meme son nom Suiyko!

pas mal l'illustration! merci :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Aquariusben51 »

Mouais, comme vous tous, je suis pas tellement emballé par cette fin, ça aurait etait bien de laisser Shion et Dohko comme seul survivants, et pourquoi pas Ténéo qui va devenir le prochain Gold Saint du Taureau pour défendre le Sanctuaire dans cette période "intermédiaire".

Par contre pour Yato et Yuzu, vraiment déçu qu'ils reviennent, Pandore et le matou pas malin vraiment inutile (et puis c'est quoi le coup de la chouette ? Sa maman ou Athéna ?).

Bref, ce n'est pas non plus à vomir mais ça aurait pu être mieux. (et puis c'est fais c'est fais maintenant on a pas la choix ^^)


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Jimy »

roshiryu a écrit :
Fuji a écrit :Je crois que je vais vomir devant un tel final tout pourri. Meme le matou enervant a survecu ! Et pas un mot sur Eaque dont on ignore tout depuis sa disparition !
Ben il est mort non? Kagaho l'a achevé et révele meme son nom Suiyko!

pas mal l'illustration! merci :)
non non
Kagaho lui a juste rendu sa vie d'homme le liberant de ses obligations en tant que spectre et juge en brisant son surplis
il ne l'a pas tué

du coup il a peut etre recupéré son armure d'argent de la coupe et soigné tout le monde et ainsi provoqué l'execrable aberration de tous ses survivants qui ne devraient pas etre

pour Pandore je dis pourquoi pas
il faut bien qu'elle assure une descendance pour mettre au monde une nouvelle Pandore dans les années 1970 (vous croyez qu'elle s'est reproduit avec Cheshire ? :ptdr: )
pour Teneo et Atla pourquoi pas ils sont pas chevaliers
pour Yato et Yuzuhira je suis pas d'accord
meme s'il aurait été triste de perdre ainsi une aussi sculpturale femme chevalier aux formes et aux courbes si affriolantes, 2 uniques survivants c'est 2 survivants basta
pas de tricherie avec plus de pouvoirs et ça me donne le droit de vivre
et puis si les fans sont contents de les voir en vie pour pouvoir s'aimer enfin Yato avait qu'à conclure son affaire avec Yuzuhira avant de mourir face à Hades
quoique ce sont toujours les puceaux et pucelles qui survivent dans les films genre vendredi 13, Freddy etc ...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : Kagaho lui a juste rendu sa vie d'homme le libérant de ses obligations en tant que spectre et juge en brisant son surplis
il ne l'a pas tué.
En fait il me semble même qu'on le revoit plus tard dans le manga.
Jimy a écrit : du coup il a peut être récupéré son armure d'argent de la coupe et soigné tout le monde et ainsi provoqué l'exécrable aberration de tous ses survivants qui ne devraient pas être
C'est une idée oui, si on fait le parallèle avec ND, mais dans TLC il me semble pas que Suikyo soit décrit comme un ancien Saint. Et puis si tel était le cas Teshi aurait mis cette action en image... :wink:
Jimy a écrit : pour Pandore je dis pourquoi pas
il faut bien qu'elle assure une descendance pour mettre au monde une nouvelle Pandore dans les années 1970 (vous croyez qu'elle s'est reproduit avec Cheshire ? :ptdr: )
Je ne pense pas que pour Pandore la descendance se fasse de façon dynastique à la façon d'un Posie avec la famille Solo. A mon avis il s'agit plutôt de réincarnation. Quant à copuler avec Cait Sith je crois qu'elle a beaucoup trop d'amour propre ça, mais l'idée est marrante et pourrait servir pour une fic.
Jimy a écrit : pour Teneo et Atla pourquoi pas ils sont pas chevaliers
On est d'accord
Jimy a écrit : pour Yato et Yuzuhira je suis pas d'accord
même s'il aurait été triste de perdre ainsi une aussi sculpturale femme chevalier aux formes et aux courbes si affriolantes, 2 uniques survivants c'est 2 survivants basta
pas de tricherie avec plus de pouvoirs et ça me donne le droit de vivre
et puis si les fans sont contents de les voir en vie pour pouvoir s'aimer enfin Yato avait qu'à conclure son affaire avec Yuzuhira avant de mourir face à Hades.
:ptdr: Tu t'emballes l'ami ! :ptdr:
Mais grosso modo je plussoie également.
Jimy a écrit : quoique ce sont toujours les puceaux et pucelles qui survivent dans les films genre vendredi 13, Freddy etc ...
:shock: Là tu pars complètement en vrille ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Jimy »

mais si c'est vrai

dans tous les films avec des serials killers genre Jason de Vendredi 13 ou Freddy Krueger ou Mickael Meiers de Halloween y a que les personnages vierges puceaux qui survivent (sinon Asmita et Shaka seraient toujours vivants)
c'est meme dit dans le premier Scream quand ils font une liste des "lois" de ce genre de films

ce qui explique que Yato et Yuzuhira ont survecu
ils n'avaient pas encore conclu donc ils sont pas mort donc ils peuvent pretendre au happy end :ptdr:


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par O'neill »

Chapitre dispo chez Trevor

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=16218" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit :Chapitre dispo chez Trevor
Je me suis permis de rajouter les scans en tête de topic vu que c'est le dernier chapitre pour marquer le coup. :wink:
Merci pour le lien Colonel et un merci plus général pour toute les news que tu as posté sur TLC et sur les autres mangas.
Il n'y a qu'à voir le nombre de topics que tu as crée pour les différents chapitres de TLC sur cette version du fofo, sachant que c'était déjà le cas sur l'ancienne version. Bien d'autres membres ont également postés beaucoup des news sur LC, merci à eux également ! :pouce: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Merci aussi à Archange pour son travail acharné sur les traductions de tous ces chapitres. Grâce à lui les fans français sont toujours restés à la page avec TLC tout comme pour les autres mangas. Un gros coup de chapeau à Archange Sensei. :chapeau:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit : Merci pour le lien Colonel et un merci plus général pour toute les news que tu as posté sur TLC et sur les autres mangas.
Il n'y a qu'à voir le nombre de topics que tu as crée pour les différents chapitres de TLC sur cette version du fofo, sachant que c'était déjà le cas sur l'ancienne version.
De rien camarade! Rien de plus normal que de participer à la vie de ce forum :wink:

En plus avec ND qui sort de façon sporadique, vous risquez d'avoir de la News manga made in O'neill pendant encore au moins 30 ans!!! mdr
Saggy a écrit :Merci aussi à Archange pour son travail acharné sur les traductions de tous ces chapitres. Grâce à lui les fans français sont toujours restés à la page avec TLC tout comme pour les autres mangas. Un gros coup de chapeau à Archange Sensei. :chapeau:
+1 +1 +1 +1 +1 +1

Ultime trad d'Archange pour TLC
Archange a écrit : Chapitre final - Le commencement du futur.

P01

Shion: Et donc, prend soin de toi en route, Dôko.
Dôko: Dôko: Oui, merci pour tout ! Dire que vous m'avez fait l'honneur de réparer ma Cloth.
Dôko: ô nouveau Pope !
Shion: Arrête de blaguer, Dôko.
Dôko: Allons, il n'y a pas de mal. Je veux au moins rire une dernière fois...

P02-03
Dôko: ...face à ce vaste Sanctuaire et au futur...
Dôko: ...
Dôko: Il ne reste vraiment plus que nous deux...
Dôko: Le Lost Canvas a été détruit et le Cosmos d'Hadès a disparu...
Dôko: ...Mais finalement Athéna et Tenma... ne sont pas revenus...
Dôko: Ce Sanctuaire était si vivant, rempli de nos compagnons...

P04
Shion: ...Mais les survivants que nous sommes avons des choses à faire...
Shion: En tant que Pope, mon devoir sera de restaurer ce Sanctuaire désert.
Shion: Et Athéna t'as confié ce chapelet ou sont scellées les âmes des Spectres.
Shion: Ton devoir va être d'emprisonner les 108 étoiles maléfiques et de les surveiller depuis les 5 anciens pics.
Dôko: Oui.
Dôko: Je ne devrais pas rester là prendre tout mon temps...

P05
Dôko: Oui, mon frère d'armes.
Dôko: Nous allons vivre afin de transmettre les volontés de nos compagnons qui ont péri.
Dôko: Même séparés nos coeurs ne resteront qu'un, Shion.
Dôko: Et ce même si nous ne nous revoyons plus au cours des longues années à venir...
Dôko: Tu es...

P06
Shion: Cette porte est close...
Shion: Maître... Sage... je peux encore ressentir vos forces. Le néant et les souvenirs qui hantent ce Sanctuaire désert seront de puissants ennemis.
Shion: Je me demande quand est-ce que je m'habituerai...
Shion: ...à ce masque, à ce trône, et à cette robe... !

P07
Shion: La porte s'est ouverte ?
Shion: Qui est-ce ?
Teneo: Ouf... vous êtes... toujours vivant... seigneur Shion...
Teneo: Il y a peu... j'ai rencontré le seigneur Dôko dans ...la Maison du Taureau...
Teneo: Alors que j'étais en route vers la Salle du Pope...
Teneo:

P08
Teneo: S'il vous plaît... permettez moi de devenir votre force et celle du Sanctuaire !!!
Teneo: Pope Shion !!!

P09
Shion: Teneo !
Shion: (Il a survécu... ? Et est revenu tout seul du château d'Hadès...)
Teneo: Il est vrai... que je ne suis encore qu'un apprenti Saint...
Teneo: ...qui ait toujours dépendu du Seigneur Aldébaran ou de Tenma...
Teneo: Mais... je veux remettre sur pied ce Sanctuaire... celui ou je vivais avec le Seigneur Aldébaran, Saro et Selinsa...!! Je n'abandonnerai pas mon rêve de devenir Saint !!
Teneo: Je veux m'atteler à cette tâche... !!
Teneo: Pope Shion...

P10
Shion: Bon retour au Sanctuaire. 
Shion: Ce voeu vient du plus profond de ton coeur.
Shion: Nous rendrons vie au Sanctuaire que nous aimons, sois-en sûr.

P11
Shion: Ce sera le cas aussi longtemps que les survivants que nous sommes se tournerons vers le futur !
Dôko: Pff, c'est bien un disciple d'Aldébaran, solide comme tout...
Dôko: Il va sans dire... qu'il reste probablement encore d'autres survivants hormis nous...

P12
Narration: Par exemple... 
Narration: Au Tibet.
Yato: Et merde... merde ...
Yuzuriha: ... Encore en train d'essayer, Yato ? Aide-nous plutôt...
Yato: Qu'est-ce qui se passe !!! Pourquoi est-ce que mon Cosmos a disparu !!
Yato: Yuzuriha ! Et toi, Yuzuriha, ta psychokinésie a aussi disparu non ?
Yato: Comment peux-tu rester aussi tranquille ?

P13
Yuzuriha: Ce n'est pas si grave.
Yato: Bien sûr que si !! Impossible de rentrer au Sanctuaire ainsi !!!
Yato: Parce que... je suis sûr... que comme nous d'autres ont réussi à survivre à cette bataille...
Yato: Atla a dit qu'avant que le Lost Canvas ne disparaisse, Athéna lui a demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, non ?
Yato: Nos corps... ont bien été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma, non ?
Yato: Je ne sais pas ou les autres ont pu tomber sur Terre, ni qui a survécu mais...
Yato: Mais si nous rentrons au Sanctuaire nous pourrons peut être revoir d'autres gens, non ?!


P14
Yato: Peut être que nous reverrons Tenma et Athéna !!!
Yato: ...
Yuzuriha: ... je ne pense pas que ce soit la véritable intention d'Athéna...
Yuzuriha: Athéna ne nous a-t-elle pas dit que combattre ne se faisait pas seulement en étant sur le champ de bataille...
Yuzuriha: Alors je suis certaine qu'il y a un sens derrière le fait que nous ayons perdu nos pouvoirs mais soyons à la place en vie...

P15
Yuzuriha: Le simple fait de vivre est combattre.
Yato: Je pige rien !!! Et puis en plus pourquoi me coller avec toi...
Yuzuriha: Ce sont des choses que tu ne peux pas encore comprendre on dirait.
Yuzuriha: Bon, très bien, fais comme bon te semble.

P16
Narration: Par exemple, même si on ne peut revoir certaines personnes, il se peut qu'on les rnecontre à nouveau à la fin de cette vie.
Yato: Pourquoi t'es en colère ? Pardon !
Yuzuriha: Ne t'exuse pas si vite !
Allemagne
Narration: Lors de la Guerre Sainte qui se déroulera dans une ère future, il se peut que des silhouettes familières se réunissent.

P17
Pandore: Adieu, divinités.
Pandore: Allons-y Cheshire.
Cheshire: Oui, Pandore !
Narration: Par exemple, dans le futur...
Dôko: P... parcourir les chemins de ma contrée est difficile avec ce coeur aux battements ralentis...
Dôko: Allez... encore un peu...
Dôko: Les cinq pics!!

P18-19
Dôko: Je suis... arrivé...
Dôko: Le grand carré... de Pégase...
Dôko: Haha... nous sommes des guerriers liés aux constellations... Tu dois donc être là bas maintenant...
Dôko: Alors...
Dôko: Nous discuterons pendant les longues années à venir... Ca ne te dérange pas, hein ?
Dôko: Et un jour peut être nous reverrons nous à nouveau...

P20
Dôko: Au cours de la prochaine ère...


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Jimy »

le scan trad du dernierchapitre de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 94991.html

c'est marrant j'avais pas remarqué que le chapelet que tient Dokho a une perle restée blanche pour Cheshire


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre final (223)- le commencement du futur

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :le scan trad du dernierchapitre de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 94991.html

c'est marrant j'avais pas remarqué que le chapelet que tient Dokho a une perle restée blanche pour Cheshire
....Ni que les chevaux du carrosse de Pandore ont maintenant une tête.
Merci à toi aussi Jimy pour nous avoir souvent informé de la mise en ligne des scans trads sur Saint Seiya Fan blog


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »