Chapitre 222

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 222

Message par Biggy »

guitoucmoua a écrit :perso je ne vois pas pourquoi vous cherchez à defendre une personne qui a merder sur la fin de son oeuvre, s'il fallait que cette histoire se passe dans une autre dimension pourquoi ne pas l'avoir annoncé au debut que ce n'etait pas la meme la meme dimension ????? fallait attendre 222 chapitre pour le comprendre ???? alors que Kuru dans son next dimension annonçait deja la couleur avec des perso et son titre differents.

euh j'ai pas tout compris sur le pourquoi tu t'emportes? Personne ne défend l'auteur. Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une autre dimension. :?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 222

Message par guitoucmoua »

Biggy a écrit :
guitoucmoua a écrit :perso je ne vois pas pourquoi vous cherchez à defendre une personne qui a merder sur la fin de son oeuvre, s'il fallait que cette histoire se passe dans une autre dimension pourquoi ne pas l'avoir annoncé au debut que ce n'etait pas la meme la meme dimension ????? fallait attendre 222 chapitre pour le comprendre ???? alors que Kuru dans son next dimension annonçait deja la couleur avec des perso et son titre differents.

euh j'ai pas tout compris sur le pourquoi tu t'emportes? Personne ne défend l'auteur. Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une autre dimension. :?
_Pourquoi car elle a detruit un myth qui nous etait precieux, je ne sais pas si vous vous rappelez de l'episode 6 chapitre HADES où l'on voit Shion face à Dokô, n'avaient ils pas l'air IMPRESSIONNANT ????
Biggy a écrit :
Sagittarius67 a écrit :La de ce coté je me suis fait une opinion claire. Pour moi ND et TLC sont des histoires totalement différentes pour lesquelles, il existe certes beaucoup de points commun, mais qui sont tout de mêmes totalement distinctes, car issues de deux auteurs bien distincts. Kurumada et Teshi ne se sont pas concertés afin de rendre leurs histoires complémentaires, je ne voit donc pas pourquoi nous lecteurs devrions nous casser la tête à trouver une complémentarité à ces deux œuvres.
Donc pour moi le point que tu soulignes n'est pas vraiment à prendre comme une réelle incohérence. :wink:
+1 entièrement d'accord.
En plus nul part il a été dit qu'hormis traité de Saint Seiya il y ait un quelconque lien entre les deux.
Ce sont deux histoires totalement indépendantes l'une de l'autre.
_ Et si cela n'a pas de lien avec, c'est une guerre venant d'une autre dimension ( Saint Seiya => The Lost Canvas ) alors pourquoi retracer pendant 222 chapitres avec precision l'histoire des deux rescapés ? :etoiles:


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 222

Message par Biggy »

Non mais je suis d'accord avec toi^^
Je te dis juste que l'on a pas défendu l'auteur lol.
Et Lost Canvas n'est pas pour moi une guerre d'une autre dimension.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

guitoucmoua a écrit : alors pourquoi retracer pendant 222 chapitres avec précision l'histoire des deux rescapés ? :etoiles:
Alors pour toi LC n'est uniquement que l'histoire de Shion et Dohko lors de la guerre sainte de 1743 ?

Deux hypothèses :

- Soit j'ai mal compris ton post,

- Soit on a pas lu le même manga

En tous cas pour moi TLC ne se limite pas à ces deux Golds (heureusement) et en fait ce sont même des personnages secondaires.

Enfin comme le dis Biggy je crois que tu es un peu HS, car je ne vois pas ou sur ce topic, quelqu'un prend la défense de Teshi. En fait je dirais même qu'elle est entrain de subir une lapidation dans les règles pour cette fin à chier.
Soit la fin est à pleurer mais on ne va pas bruler toute la forêt à cause d'un arbre pourri.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 222

Message par Jimy »

voilà le scan trad en français de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 90695.html

pour ceux qui ont encore le courage de lire ...


Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 222

Message par guitoucmoua »

Sagittarius67 a écrit :
guitoucmoua a écrit : alors pourquoi retracer pendant 222 chapitres avec précision l'histoire des deux rescapés ? :etoiles:
Alors pour toi LC n'est uniquement que l'histoire de Shion et Dohko lors de la guerre sainte de 1743 ?

Deux hypothèses :

- Soit j'ai mal compris ton post,

- Soit on a pas lu le même manga

En tous cas pour moi TLC ne se limite pas à ces deux Golds (heureusement) et en fait ce sont même des personnages secondaires.

Enfin comme le dis Biggy je crois que tu es un peu HS, car je ne vois pas ou sur ce topic, quelqu'un prend la défense de Teshi. En fait je dirais même qu'elle est entrain de subir une lapidation dans les règles pour cette fin à chier.
Soit la fin est à pleurer mais on ne va pas bruler toute la forêt à cause d'un arbre pourri.
je ne sais pas mais quand on regarde des le debut on voit doko dans la foret pour tenma , albafica puis c est shion qui intervient puis aldebaran contre kagaho c est doko, asmita cest doko encore qui lui parle de tenma aux enfers, puis magnigoldo c est shion prends le casque du grand pope pour son maitre, sysiphe avec shion (athena exclamation avec regulus) puis regulus a la fin de sa vie shion debarque puis tenma face à son pere en V4 shion où la vision du grand pope puis doko ramener par Apros puis tu connais la fin je crois ou faut il te le rappeler ? là ou on les voit pas c'est pour el cid, degel et kardia comme pour tout le monde une mort inutile, en gros ils sont la du debut jusqu'a la fin...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

guitoucmoua a écrit : en gros ils sont la du début jusqu’à la fin...
Donc en gros parce que ce sont deux personnages récurrents TLC raconterais leur histoire ?
Accessoirement Tenma, Alone et Sasha sont eux aussi présents du début à la fin et à mon avis ce sont eux les personnages principaux dont l'histoire est comptée dans LC. :wink:
De plus pour Dohko et Shion il était clair qu'ils seraient là du début à la fin.
De plus les exemples que tu cites prouvent bien qu'ils ont plu souvent le rôle de "faire valoir" plutôt que celui de personnage central.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par roshiryu »

+1 pour le centaure!! dohko et shion a l'image de tenma, sasha et alone sont une sorte de fil rouge! Teshi a voulu montrer qu'ils avaient des liens avec tous les golds ou presque mais ça s'arrete la! La relation dohko aldébaran est un peu plus travaillée que les autres mais sans plus! ils sont deux personnages acteurs (plus ou moins selon certains :mrgreen:) de cette guerre, mais ça n'est pas leur histore! mais c'est sur qu'on voit les voit souvent, comme je l'ai dit un peu en fil rouge, mais c'est tout


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 222

Message par Jimy »

pour moi ça serait un peu comme l'histoire de Tenma, Sacha et Alone racontée par Dohko et Shion dans notre present en tant que seuls survivants

ça satisferait tout le monde
c'est quand meme l'histoire de la guerre sainte, centrée sur l'histoire du plus fidele allié d'Athena depuis l'epoque mythologique, avec les relations de Dohko et Shion avec les autres chevaliers d'or un rien plus etoffées vu que ça serait eux qui racontent

ça serait sympa comme idée


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »