Chapitre 221

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Chapitre 221

Message par O'neill »

Attention! Ceci est peut être un fake mais un tel bâclage de persos ressemble fortement à du Teshi
Archange a écrit : Chapitre 221 - Les bracelets de fleur unis.

Sasha: Ce sont les Gold Saints... leur lumière transperce les ténèbres d'Hadès... Les cheveux noirs d'Hadès deviennent blonds... alors... Hadès a été chassé du corps de mon frère ! Cette lumière dorée a vaincu l'empereur des ténèbres ?

Tenma s'approche de Shion et de Dôko qui se sont effondrés après avoir utilisé toutes leurs forces, et trouve aussi les Gold Cloths, revenues sous leur forme totem.
Tenma: Vous étiez vraiment forts... même en tant qu'âmes vos volontés sont restées inébranlables... Vous m'avez toujours dit ceci... alors regardez de quelle manière je vivrai !

La flèche de le Cloth du Sagittaire pointe la seconde lune.

Tenma: C'est là qu'il y a mon village et le château d'Hadès... est-ce que... ?
Sasha: Oui, la Guerre Sainte n'est pas encore terminée. C'est là bas qu'Hadès se trouve, c'est bien ce que tu nous dis, Sisyphe ? Je l'ai moi aussi ressenti, lorsque l'âme d'Hadès a quitté le corps de mon frère, baigné dans cette lumière, il est parti se réfugier sur cet astre. Je ressens là bas une puissance qui surpasse celle qu'il y avait dans ces temples maléfiques. Il s'agit probablement...
Alone: Oui, il s'agit du dernier temple, pluton. Je l'ai créé en y versant plus de puissance que dans les autres, c'est là bas que j'envisagais de me retirer seul à la fin, après avoir apporté le salut. Pardon Tenma... Le but d'Hadès est d'infliger sa sentence en annihilant toute vie... J'avais l'intention de me détruire avec lui aussitôt que possible si j'échouais à atteindre le Salut... mais... ceci importe peu maintenant.

Il arrache le pendentif et tombe à genoux.
Alone: Je sais très bien que je suis mal placé pour parler de Salut ou demander le pardon maintenant... même si je donnais ma vie pour réparer ce monde dévasté ca ne suffirait pas... Tenma... Sasha... Je souhaite me rendre avec vous dans Pluton. C'est mon dernier voeu.
Tenma regarde ses compagnons morts.
Tenma: Yato... toi le fidèle ami que je me suis fait au Sanctuaire... Yuziriha... mes compagnons... que diriez-vous ? Si je lui tends la main vous ne pourrez pas (NDT:"reposer en paix" probablement) ... mais pourtant je...
Tenma saisit la main d'Alone.

Tenma: Oui, allons-y, Alone, à compter de maintenant nous serons tous les trois ensemble.
Dôko: Non Tenma, je ne vous laisserai pas aller auprès d'Hadès toi et Alone... ! Et c'est aussi ce que demanderaient nos compagnons décédés... c'est à nous Gold Saint d'accomplir ce devoir... alors...
Sasha: Dôko... tu en as assez fait. A cause de mon sang, ton coeur bat bien trop vite et en a été endommagé. Si tu continues à faire brûler ton Cosmos, ton coeur risque de se déchirer.
Dôko: Ca ne me dérange pas !! Vous êtes enfin tous 3 réunis, comment pourrait-on vous renvoyer vers le champ de bataille !
Sasha: Merci Dôko... Ces paroles et ta détermination sont suffisantes... nous...

Sasha insuffle de ses pouvoirs dans le coeur de Dôko.
Dôko: Que... mon coeur s'arrête ? Athéna, que... ?
Sasha: MISOPETAMENOS ! Ainsi ton coeur ne battra que 100 000 fois en un an, ce qui est le nombre de battements normalement effectués en une journée. Pardon Dôko... c'est à nous de terminer tout ceci. Et donc Shion, Dôko, en tant qu'Athéna je vous ordonne de retourner en vie sur Terre. Dôko, tu surveillera les étoiles maléfiques, et toi Shion deviendra Pope et restaurera le Sanctuaire. Au cours des deux siècles à venir vous préparerez la prochaine Guerre Sainte !!
Dôko: Une téléportation ? On est renvoyés sur Terre !! Attendez... Athéna !! Tenma !!
Tenma: On se recontrera à nouveau sur Terre Dôko. Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré en cette èere et d'être ainsi devenu un Saint ! Et je suis certain qu'un jour, dans le futur, nous nous reverrons à nouveau !
Dôko: Tenma, promets moi de revenir !


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 221

Message par Biggy »

Rooo la vieille explication à deux balles pour expédier le truc!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 221

Message par Jimy »

effectivement ça fait vite expédié tout ça


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 221

Message par roshiryu »

pu**** fortement déçu, pas forcément par l'explication en elle meme, mais parce que ça se fait maintenant, et que Shion et Dohko n'ont pas eu de combats exceptionnels, surtout Shion!
qu'en est il des spectres restants?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 221

Message par Jimy »

ben on aura peut etre droit à un clin d'oeil à Okada et l'episode G avec Shion et Dohko qui nettoient ce qui reste de spectres


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Chapitre 221

Message par Fuji »

roshiryu a écrit :qu'en est il des spectres restants?
Dont l'insupportable matou qui aux dernières nouvelles se trouve toujours au milieu des Saints restants et de l'armée d'Athéna


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 221

Message par O'neill »

On risque pas de voir ce clin d'oeil car il ne reste que Cheshire! S'il y avait au moins un clin d'oeil qu'elle aurait du faire absolument contrairement aux autres, c'était bien celui-là!!! :evil: :evil:

J'espère que Yato et Yuzu sont encore en vie! Ils méritent leur heure de gloire! Teshi nous les présentent comme les compagnons d'armes de Tenma et elle les fait disparaître de l'histoire pendant toute la durée de la bataille des temples stellaires pour nous les faire giclés comme des mal propres dès le réveil d'Hadès :evil:
Je garde tout de même espoir car pour arriver au temple de Pluton, il faut bien traverser le temple de Tokusa! Un p'tit combat Yato/Yuzu vs Tokusa serait pas mal!

Par contre, je suis dég de l'exploitation quasi nulle qu'elle a fait de Shion! Il ne devait pas être un chevalier d'exception voire de légende! :evil:

En clair, je suis déçu de ce chapitre et du dénouement qu'elle propose pour TLC.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 221

Message par Biggy »

C'est clair qu'en lisant le Kurumanga on prend Shion et Dokho pour des chevaliers d'exceptions et en lisant LC ben se sont des golds quelconques voir encore en dessous. C'est décevant.
Mais bon j'espère, mais vu le peu de parutions qu'il reste c'est mort selon moi. Et puis c'est rare dans un manga qu'un personnage passe du bof à l'exception sur les dernières tomes.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 221

Message par Sagittarius67 »

Souvent en lisant les nouveaux chapitres de TLC j'ai été mort de rire, mais sur ce final ça dépasse tout !
En gros c'est : bon ben les gars vous avez été bien gentils mais il faut rentrer et pour que vous ne fassiez pas la gueule je vous donne des super missions et de super responsabilités. J'aurais bien aimé les donner à quelqu'un d'autres mais vous êtes les seuls qui restent. :ptdr:
Un final qui je le sens va être bâclé. C'est dommage, car le manga a eu tellement de bon passages, que c'est idiot de terminer ainsi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 221

Message par O'neill »

Chapitre complet (source : Uranus)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 221

Message par guitoucmoua »

Alors c'est bien le bon Chapitre :s je pense que les dialogues vont etre retravaillé .... Merci pour les Images :pouce:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 221

Message par Jimy »

voilà le scan trad de chez saint Seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 85411.html

mais là je trouve qu'ils ont un peu ch... dans la colle niveau traduction


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 221

Message par O'neill »

Jimy a écrit : mais là je trouve qu'ils ont un peu ch... dans la colle niveau traduction
effectivement! ça déborde même du pot mdr

Info issue de cavzodiaco.com.fr :
"O mangá do Lost Canvas chegará ao fim nas próximas semanas. A informação é oficial e foi publicada em anúncio na revista japonesa Weekly Shonen Champion desta semana. A expectativa é que o mangá termine no capítulo 223."

Trad :
Le manga The Lost Canvas se terminera dans les prochaines semaines. L'information est officielle et l'annonce a été publiée dans le magazine japonais Weekly Shonen Champion de cette semaine. On s'attend à ce que le manga se termine au chapitre 223.

Si cette info s'avère exacte, Teshi va nous bacler la fin de son manga!
Déjà pour cette semaine, Teshi nous a expédié en 20 pages :
- la fin de Yato et Yuzu sans éclats!
- la disparition de Cheshire sans explications!
- Le don du Misopethamenos donné à la va vite à Dôko alors que tout le monde attendait une explication digne de ce nom depuis l'évocation de ce don dans l'Hadès du Kurumanga!
- Le rôle de Grand Pope donné à Shion alors qu'il est inconscient et que son futur statut de légende n'est pas mérité!
- Dokô qui doit surveiller la tour des Spectres, OK, mais comment les âmes y sont scellés? Je crois qu'il ne faut pas compter sur une explication!
- Disparition du temple de Tokusa!!!

Je crois que pour l'explication des Gold clones XVIIIème-XXème, c'est même pas la peine d'y penser!

Cette fin sent le pâté! :evil:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 221

Message par Jimy »

pour le statut de legende je trouve qu'avoir participé à une guerre sainte et y avoir survécu suffit deja amplement à entrer dans la légende

surtout que ceux qui parlent de Shion comme d'une légende sont quand meme des contemporains du XXème siecle pour qui c'est encore plus légendaire de cotoyer un mec de plus de 200 ans ayant affronté Hades et ses spectres lors de leur derniere incarnation et y ayant survecu meme s'il a moins brillé que d'autres

on a dans le meme genre Harukei et Sage qui sont aussi considérés comme des legendes au XVIII ème siècle alors qu'eux aussi n'ont fait que survivre au massacre perpétré par Thanatos et Hypnos au XVI ème siecle


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 221

Message par Biggy »

En gros Shion ben c'est un naze mdr
Merci Teshi.
En même temps peut-on vraiment parler de surprise?
Je parlerais pour moi de demie-surprise.
En effet j'ai très souvent beaucoup aimé son travail mais j'ai la plupart du temps trouvé que la fin de ses intrigues étaient baclées. Alors que la fin de son manga le soit également ne me surprend pas.
Après je peux me tromper, on peut se retrouver avec un énorme derneir chapitre pour répondre à beaucoup de questions, mais je n'y crois guère.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »