Chapitre 219

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Chapitre 219

Message par O'neill »

Résumé d'Archange
Archange a écrit : Chapitre 219 - Les véritables ténèbres.

Dôko: Tenma... Ton long combat avec Alone a enfin touché à sa fin...Tu as sauvé Alone, et aussi ce monde, portant en toi tous les espoirs que t'ont légué nos compagnons... Cette Guerre Sainte est maintenant terminée, Tenma...
A ce moment là le son d'une cloche se fait entendre.

Dôko: Shion... quel est ce bruit ?
Shion: On dirait que ça vient de l'horloge stellaire dans le ciel, mais pourquoi sonne-t-elle maintenant...
Dôko: Que... ce son me laisse un mauvais pressentiment, qu'est-ce que ca veut dire ?

Reprise du chapitre précédent.
Alone: Annihile-moi !
Mais il est trop tard, un Cosmos noir jaillit de lui de toutes parts et massacre ceux aux alentours.
Le son de la cloche résonne, pendant que Dôko peine à se tenir debout, entouré des cadavres des autres Saints.
Dôko: Ten... ma... ? C'est pas vrai... Tout aurait dû être terminé, que s'est-il passé ? Tenma !!
Shion: Uhh... Dô...ko...
Dôko: Shion ! Tu t'en es sorti ?
Shion: ....oui... on était plutôt en retrait c'est pour ça je pense... mais les autres...
Dôko: !
Ils remarquent une forme humaine qui se tient au milieu du Cosmos noir.
Shion: A... Alone ?

Mais les cheveux d'Alone sont complètement en pétard.
Hadès: Intéressant... j'ai vu un rêve... dedans j'étais un humain qui peignait des toiles, et étais un ami proche de ceux qui auraient dû être mes némésis: Pégase et Athéna.
Dôko: Non ce n'est pas lui... ce Cosmos est immense... bien trop grand...
Hadès: Je peignais avec une impatience folle... "Vite... je dois finir de le peindre avant que cette horlage ait fini de faire un tour" "Je dois me dépêcher avant qu'il ne se réveille." Misérables humains. Celui-ci a sans cesse tenté de me réprimer en lui. Quel rêve amusant.

Les Golds sont incapables de se mouvoir, écrasés par l'influence d'Hadès.
Hadès: Mais maintenant que l'armée d'Athéna a été détruite, cette Guerre Sainte, ce rêve qu'il avait fait, touche aussi à sa fin, au nom du véritable Hadès !!
Les Golds sont balayés dans les airs.

Hadès: Ainsi, cette terre pour laquelle je me suis si longtemps battu avec la déesse de la Guerre va devenir mienne. Pour commencer, je vais nettoyer ce monde des parasites humains qui l'habitent et en faire un Elysion de ténèbres. Tous les humains iront dans les Enfers que je dirige afin d'y souffrir éternellement !!!
Dôko: Et mince... la défaite d'Alone était au nom de l'amour de la vie et... ce dieu se met à dire ça... on ne te laissera pas faire ce que tu veux !!!
Dôko lance le Hyaku Ryû Ha, mais Hadès renvoie sans peine l'attaque.
Hadès: Apprenez quelle est votre place, Saints ! Si vous ne pouviez atteindre le corps de ce jeune hôte, comment pourriez-vous atteindre le véritable dieu que je suis ! Votre insolence n'a pas de limites ! Vous ne faites qu'inutilement aggraver les péchés que vous devrez payer en Enfer...
Dôko: Peu m'importe ce que tu dis... Tenma... mon disciple Tenma.... s'est sans cesse relevé malgré les coups d'épées qu'il a reçu d'Alone... alors comment le Gold que je suis pourait-il abandonner ? Je t'attaquerai sans cesse, même si je dois terminer en Enfer !!
Shion: Attends... Dôko... ne fonce pas dans cette nuée sombre... je ressens la même chose que toi... mais si nous nous sacrifions inutilement maintenant, le Sanctuaire aura vraiment perdu.
Dôko: Mais Shion, alors qu'est-ce qu'on...
Shion: J'ai un plan. Hadès... J'ai entendu dire que tu détestais plus que tout la lumière du soleil. Et si on t'en baignait pour voir ? La lumière de l'écliptique, la lumière du soleil !!


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 219

Message par Aquariusben51 »

Nanni ? Tout le monde est mort ? La vache c'est brutal !!!!!!!

Yato, Yuzuriha et les autres chevaliers sont purement et simplement exterminés par Hadés, c'es vraiment inattendu, j'aurais préféré une ultime charge héroique contre Hadés plutôt que comme ça.

Pour Tenma et Sasha, ils vont revenir sans aucun doute, en tout cas ça permet de voir Dohko et Shion en action, depuis le temps qu'ils etaient inactifs, ça fais du bien.

Par contre ça sent vraiment la fin, merci pour la trad Colonel ^^


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 219

Message par Biggy »

Wooooaaaa la fin presque de tous les saints.
C'est violent. C'est dommage.
Mais bon les deux inutiles vont pouvoir faire quelquechose enfin lol


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 219

Message par Jimy »

en meme temps ils devaient tous mourir en dehors de Shion et Dohko
quoi de plus excellent que cette mort brutale et violente face au dechainement du reveil d'Hades ?
moi je trouve ça vachement bien

maintenant je me demande comment les 2 chevaliers d'or restant vont pouvoir nous amener la lumiere du soleil à eux 2 comme le rappel du mur des lamentations semble arriver

à moins que tant qu'à faire dans le cliché on est droit à une resurrection de tous les chevaliers d'or

apres Tenma etant LE heros de cette histoire il est evident qu'il refasse une apparition
je vois bien Lost Canvas se finir par la mort de Tenma et Sacha qui disparaissent avec Alone laissant vraiment Shion et Dohko seuls


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 219

Message par roshiryu »

oh punaise le final de fou!!! enfin Shion et Dohko en action! effectivement, ça sent le retour des 12 non?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 219

Message par Aquariusben51 »

On dirait bien que Teshirogi veuille suivre ce schéma en effet, à voir mais ça semble être ça.

Ce serait pas mal de revoir Albafica, Manigoldo, Dégel et les autres, espérons que ce soir ça, reste plus qu'a attendre !!!


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 219

Message par O'neill »

Comme ils vont essayer de recréer la lumière du Soleil, j'aimerais que Teshi s'inspire du final du film Lucifer. Cela éviterait un énième clin d'oeil à son Senseï préféré!


Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 219

Message par guitoucmoua »

je pense qu'il va utiliseé la technique de son vieu maitre celle pour les dieux, en ramenant les âmes des golds saints pour un ultime coup :pouce:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 219

Message par Jimy »

guitoucmoua a écrit :je pense qu'il va utiliseé la technique de son vieu maitre celle pour les dieux, en ramenant les âmes des golds saints pour un ultime coup :pouce:
ah oui c'est une tres bonne idée ça


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 219

Message par roshiryu »

oui mais en est il capable?? car je crois me rappeler que cette technique a nécessité pas mal de temps pour accumuler du cosmos! a suivre ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 219

Message par Aquariusben51 »

C'est vrai que ça semble l'hypothése la plus plausible, et comme tu dis Roshi, reste plus qu'a attendre !!! VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 219

Message par O'neill »

Il n'y a pas de doute sur le fait qu'on approche du dénouement mais Teshi semble avoir zapper quelques points qu'elle a évoqué dans d'autres volumes!
Asmita devrait revenir grâce à l'Arayashiki (il vient même se taper la discute avec Deutretos sur l'île Kanon!) tout comme Sisyphe qui a également atteint ce sens!
Tokusa devrait également faire son apparition. Il fait partie des gardien du Lost Canvas!

NB : Le Lost Canvas est détruit non? Ne devraient-ils pas poursuivre le combat sur la terre ferme???


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 219

Message par roshiryu »

Oui logiquement O'neill. Mais dans ce cas, les palais gardés par les spectres existent ils toujours?
Pour Tokusa je me posais la question ce matin en relisant le volume 16, on le voit a la page 120. Il pourrait affronter Shion a nouveau


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Niiii' Link
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 2:23 am

Re: Chapitre 219

Message par Niiii' Link »

Scantrad Enfin dispo sur le blog (marre d'attendre de meilleurs scans)

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 73683.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 219

Message par Jimy »

O'neill a écrit :Tokusa devrait également faire son apparition. Il fait partie des gardien du Lost Canvas!

en plus de sa presence lorsque'on parle des gardiens du lost canvas, je viens de relire le tome 14 et j'ai constaté que Tokusa est dans les spectres à bord du navire de Eaque
en tout cas le surplis est quasi identique


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 219

Message par roshiryu »

ah bon a quelle page, j'ai cherché et j'ai pas trouvé


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 219

Message par Jimy »

pour la presence de Tokusa sur le navire de Eaque ?
juste au moment où Violate a fini de s'habiller et qu'elle entre dans la "salle du trone"
y a 2 spectres qui discutent et y en a 1 qui a le meme casque à queue de cheval, les memes rubans sur le torse et la meme coupe et couleur de cheveux que Tokusa

mais je peux me tromper


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »