Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Sagittarius67 »

Tome 16 acheté et lu (merci Princy pour m'avoir rappelé qu'il était sorti)

Pour une fois je vois 4 parties principales dans ce tome (encore que).
La première ou on a la deuxième réunion du trio infernal Alone-Sasha Tenma (alors que la troisième se déroule dans les chapitres sortants actuellement au Japon).
Personnellement je trouves ces pages assez barbantes (pour rester poli :mrgreen: ). On tombe toujours dans les mêmes platitudes niveau dialogue. La confrontation Tenma-Alone est intéressante, mais ça ne réussi pas à m'emballer.
Le seul truc qui me plait c'est l'utilisation du sang d'Athéna pour empoisonner le cosmos d'Hadès. Bref passage moyen pour moi.
Deuxième partie l'arrivée de Pandore au secours de son Hadès-Sama et départ de celui-ci vers le LC. Alors là je me suis carrément fait ch..... (j'ai fini par devenir vulgaire :oops: )
Troisième partie bien plus intéressante avec le passage de Rhadamanthe et surtout le combat Sisyphe-Pharaon. Sisyphe une fois de plus montre qu'il a de le classe et corrige bien et vite cet arrogant de Pharaon.Beaucoup aimé en fin de compte.
Puis dernière petite partie avec retour sur l'île Kanon avec Dohko et Deuteros/Dephteros/Defuterosu (merci Joffrey Seguin ) qui correspond avec l'entrée en lice du chevalier des gémeaux....transition alléchante vers d'autres passages énormes.

Les plus de ce tome :

- Une très bonne seconde moitié de manga.
- Belle sortie de Sysiphe (encore que)
- Les notes de Joffrey Seguin


Les moins :

- Un tome qui a du mal à démarrer dans l'histoire
- Une qualité graphique pas forcément égale du début à la fin
- L'utilisation de l'AE (je croyais que c'était une attaque interdite ?)

Par ailleurs lors de ma lecture j'avais trouvé une belle coquille, je poste dès que je la retrouve ou si quelqu'un d'autre la relève ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Biggy »

Alors lu à l'instant et je dois dire que je suis un peu déçu.
La première partie est carrément chi...
C'est d'une longueur sans nom.
Et bla bla et bla bla.
On se combat et Pandore qui arrive "oh vous avez touchez mon petit Hadèsounet", presque pitoyable.
Au passage depuis quand elle porte un masque Yuzi?
Le passage Rhada/Pharaon m'a déplu aussi, Rhada est un juge mais Pharaon lui tient tête?
Enfin le combat Sisisisiphon contre Pharaon, torché en moins de deux secondes^^
Et fini avec une AE! Attaque interdite que l'on sort devant tous les murs ou portes recalcitrants.
Bon point la fin avec l'entrée en scène de Deutéros!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Sagittarius67 »

A retrouvé la coquille :arrow:

Page 146 lors de l'échange entre Eaque et Kagaho ce dernier dis un truc du genre à l'ex juge :
Kagaho a écrit :Le Seigneur Hadés ne tolère à ses cotés que des chevaliers forts fidèles et courageux !
Hum, hum ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Princy »

Je vous rejoint sur la longueur de la première partie ...

On en a un peu assez que Mme Pandore torche le c** du petit et pauvre Hadès ! Oh Hé.... il est pas assez grand ? c'est un Dieu non ?
Après, le combat expédie en 2 deux par Sysiphe ? L'Athéna Exclamation directe ???

Beaucoup d'ineptie à mon goût !

Point Positif : L' apparition de l'armure des gémeaux toujours aussi spectaculaire ( Oui, je suis objectif :mrgreen: )


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par guitoucmoua »

Merci au moin je ne suis pas fou, moi aussi j'ai trouvé ce tome chiant (Tenma, Hades, Athena et Pandore) avec tous ces bla bla bla, les seuls points que je retiens c'est la fin de l'ex juge face au brasier noir ( d'ou la phrase " le seigneur Hades ne tolère que ...." ) , l'entrée au lost canvas, le courage du sagittaire l'entrée en scène de Déteuros des Gémeaux. en gros beaucoup d'encre pour rien :etoiles:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par roshiryu »

Biggy a écrit : Au passage depuis quand elle porte un masque Yuzi?
depuis le tome 7 je crois, et en animé dans l'épisode 13 quand elle aide yato a sortir tenma de prison!

personnellement je rejoins vos avis! je n'ai rien de plus a ajouter!

pour te répondre Sag, l'AE est interdite envers une autre personne! je ne suis pas sur a 100% mais ça doit etre la logique d'Athéna! une porte ou un mur, c'est différent


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Biggy »

Non, non c'est une attaque interdite tout court.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Non, non c'est une attaque interdite tout court.
+1

Un des règles les plus importante de la chevalerie est d'affronter son adversaire en combat singulier (1 contre 1). L'AE qui émane donc de l'union de trois golds va à l'encontre de cette règle primordiale et entraine donc la disgrâce de ceux qui l'utilisent. Logiquement Shion, Regulus et Siyphe ou plutôt ce qu'il en reste devraient être déchus de leur titre de chevalier.
déjà je le trouve que dans le manga le fait de la faire apparaitre deux fois est un peu gros, mais l'urgence de la situation peut expliquer sa deuxième utilisation. Par contre dans TLC et comme le dit Biggy pour ouvrir une porte, c'est un peu du grand n'importe quoi ! :roll: Bon maintenant justement on peut débattre sur le fait qu'elle soit utilisé sur un objet, néanmoins ça banalise l'attaque.
Dans ce manga le coté interdit de l'AE est totalement occulté et c'est dommage.

Quand je vois les avis ci-dessus je suis rassuré moi qui pensais que j'avais été un peu dur avec ce tome ! :ptdr:
roshiryu a écrit :
Biggy a écrit : Au passage depuis quand elle porte un masque Yuzi?
depuis le tome 7 je crois, et en animé dans l'épisode 13 quand elle aide yato a sortir tenma de prison!
C'est juste aussi. D'ailleurs quand Tenma sort de Tôle il ne la reconnait pas de suite à cause du masque et de l'armure, puis elle l'enlève et à ce moment elle se fait engueuler par Yato qui lui rappelle que les femmes chevaliers doivent rester masquées.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :
Biggy a écrit : Au passage depuis quand elle porte un masque Yuzi?
depuis le tome 7 je crois, et en animé dans l'épisode 13 quand elle aide yato a sortir tenma de prison!
C'est juste aussi. D'ailleurs quand Tenma sort de Tôle il ne la reconnait pas de suite à cause du masque et de l'armure, puis elle l'enlève et à ce moment elle se fait engueuler par Yato qui lui rappelle que les femmes chevaliers doivent rester masquées.
C'est exact merci, je me souviens maintenant.
J'avais occulté ce passage^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 16 VF : vos impressions (spoilers)

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :A retrouvé la coquille :arrow:

Page 146 lors de l'échange entre Eaque et Kagaho ce dernier dis un truc du genre à l'ex juge :
Kagaho a écrit :Le Seigneur Hadés ne tolère à ses cotés que des chevaliers forts fidèles et courageux !
Hum, hum ! :roll:
J'en ai trouvé une autre!
La coquille provient cette fois-ci de Teshi ou de ses assistants :
Lorsque Tenma laisse éclater son cosmos sous la forme d'un Big Bang, on peut voir qu'il lui manque une main!!! :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »