Saint Seiya Edition Deluxe

Vos impressions sur l'oeuvre culte de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Kodeni »

Hormis ma dernière commande (des DVD et BR), ils sont très très rapides en effet. Et sérieux.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Kodeni »

Tome 9

Je ne me rappelai plus que les combats finaux (Shiryu/Shura, Hyoga/Camus et Shu/Aphrodite) se déroulaient si vite dans le manga.
En tout cas, c'est toujours aussi agréable à lire sous ce format et cette qualité. Hâte de finir la partie Sanctuaire tout de même.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Kodeni »

NEWS

Couverture du tome 11 :

Image


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Divino »

Sortie du tome 16 le 10 janvier 2014

http://www.manga-news.com/index.php/man ... uxe/vol-16" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Divino »

Image

18 Avril 2014


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par roshiryu »

t'étais obligé de le poster celui là :roshi

merci :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Divino »

:coeur:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Divino »

le volume 20 sortira fin janvier 2015, pas de preview de la couverture pour le moment


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Biggy »

Mon article sur le tome 1^^
Ah ! Saint Seiya ! Les Chevaliers du Zodiaque ! Mon premier ! Mon préféré ! Mon précieux ! Saint Seiya et moi c’est un lien important dans ma vie. C’est grâce à un formidable petit forum quasiment familial, que j’ai rencontré ma femme, il y a huit ans maintenant mais aussi mon meilleur ami et également le témoin de mon mariage. C’est donc avec nostalgie que je replonge dans ce formidable voyage, en compagnie de Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki !

De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l’histoire, les chevaliers du zodiaque ne sont pas loin… Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd’hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Pourtant, ils sont au Japon, ils vont revenir pour défendre la terre et sauver la réincarnation d’Athéna !
Force et courage sont nécessaire pour devenir chevalier. C’est ce que Seiya a appris lorsqu’il s’entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, il doit affronter lors d’un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s’engage alors, les chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la terre…

Un premier mot sur l’édition, un vrai plaisir de redécouvrir ce manga dans une édition « Perfect » de chez Kana, avec un format plus important, quelques pages couleurs et un excellent papier glacé !

Un couple de touristes japonais en Grèce, visite les ruines d’anciens temples grecs, quand soudain, un jeune garçon recouvert d’ecchymose s’écrase au sol ! Très vite rejoint par une magnifique jeune femme vêtue de pièces d’armure ! Il s’agit de Seiya, lui-même japonais, et s’entraînant à la limite de la mort pour devenir un Chevalier d’Athéna ! Un être servant la justice et la paix ! Enfin dans les grandes lignes, parce qu’en fait le gugusse veut juste récupérer l’armure sacrée de Pégase et rentrer vite fait au Japon pour retrouver sa sœur, a qui on l’a arraché six ans plus tôt !

Quelle ne sera pas sa surprise, en rentrant chez lui, après bien des combats, l’armure sur le dos, que le vieux Mitsumasa Kido a passé l’arme à gauche. Il ne peut donc tenir la promesse faite à Seiya de retrouver sa sœur. Et sa fille, Saori Kido, ne semble pas très encline à l’aider, plus obnubilée par son désir de Galaxian Wars, un grand tournoi opposant dix chevaliers sacrés ! Avec pour récompense : une armure d’or ! Plus haut grade dans la chevalerie !

D’abord opposé à l’idée de se battre ainsi, Seiya finira par se laisser convaincre par Miho, son amie d’enfance de l’orphelinat, afin d’être vu à la télé par sa sœur et commencera les Galaxian Wars face à Geki de la Grande Ourse. Le tournoi commence donc et déjà un chevalier est mandaté par le Sanctuaire, berceau de la chevalerie, pour abattre les chevaliers de bronze y participant ! Un chevalier ne doit en aucun cas utiliser son armure sacrée pour une cause futile autre que la justice. C’est alors que commence le combat opposant Seiya à Shiryu du Dragon…

Bref, c’est avec plaisir et nostalgie que j’ai replongé dans l’aventure Saint Seiya. Si les premiers chapitres sont un peu faciles, un peu exagérés dans leur narration emballée visant à présenter les chevaliers. Nous sommes, cependant, aux prémices d’une formidable aventure !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Divino »

tu vas en faire sur tous les tomes ? car dans ce cas là.... fais moi un petit MP ;)


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Princy »

Image

:arrow: Dernier tome : Sortie 3 juillet 2015


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Edition Deluxe

Message par Biggy »

Article sur le tome 2.
En relisant le premier tome de Saint Seiya, même si j’ai réalisé à quel point ses premiers chapitres sont un peu faciles, j’ai éprouvé un réel plaisir à retrouver mes héros d’enfance. Bien décidé à reparcourir cette œuvre culte dans le milieu du manga et même de la bande-dessinée en générale.
Hyoga obtient son armure du Cygne en Sibérie. Il participe lui aussi au tournoi intergalactique dans lequel il doit affronter le chevalier de l'Hydre. La poussière de diamants le fait triompher. Shiryu, le chevalier du Dragon, arrive des cinq pics en Chine. Il livre contre Seiya, un combat des plus titanesques. Les deux garçons échapperont de peu à la mort. Au même moment, le chevalier Ikki du Phénix fait son apparition.
Ce deuxième tome est un volume important pour le titre. Il nous propose, en effet, l’un des combats les plus emblématiques, l’arrivée du cinquième héros et le début de la première véritable intrigue de la série. Riche programme en perspective.
Le tome s’ouvre, comme le premier s’était fini, avec l’affrontement opposant Shiryu du Dragon à Seiya. Un magnifique combat, d’une rare intensité, où l’on ressent bien que ces personnages combattent et se dépassent non pas grâce à leur force mais à travers leurs émotions les plus nobles et les plus belles. Un combat épique du début à la fin.
Mais, pour le moment, tous les chevaliers de bronze ne semblent pas avoir la même belle âme. Si Hyoga est là pour tuer ces chevaliers participant au Galaxian Wars, un nouveau venu va montrer une âme emplit de haine et de rancœur. Ikki du Phénix va faire une apparition remarquée, et après une petite boucherie (le passage avec Nachi est vraiment violent), il va se rendre compte qu’il est beaucoup plus simple de s’approprier l’armure d’or à sa façon plutôt qu’à travers un tournoi ridicule.
Les chevaliers de bronze vont alors découvrir l’existence des Chevaliers Noirs, leurs équivalents maléfiques. L’armure d’or étant divisée en neuf morceaux, un combat enragé pour la reconstituer se prépare !...
A travers ce deuxième tome, les cinq personnages principaux se dégagent, et l’on sent que Kurumada s’atèle à les travailler un peu plus en profondeur. Seiya le casse-cou, Shiryu plein de sagesse, Hyoga est encore un peu à part (de par sa mission pour le Sanctuaire), Ikki est border line et enfin Shun qui dès son premier combat, contre Jabu, nous gratifie de son célèbre « ... ne trouves-tu pas ce combat dépourvu de sens ? ».
Et l’arrivée des chevaliers noirs, portant les mêmes armures qu’eux montre bien qu’ils seront les personnages centraux du titre. Les cinq autres bronzes passant dès lors à la trappe ou presque.
Bref, avec ce deuxième tome, le titre démarre enfin, avec une première intrigue sur fond de course à l’armure d’or. Nos héros vont devoir affronter leurs doubles avant de pouvoir s’opposer à Ikki et sa haine sans borne. En avant chevaliers !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »