Interview de Kurumada sous l'angle de Shion

Vos impressions sur l'oeuvre culte de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Interview de Kurumada sous l'angle de Shion

Message par Sagittarius67 »

Interview que j'avais déjà posté à l'époque sur l'ancien fofo.

Alors j'ai tiré cet interview du blog Saint Seiya Fan blog. Pour le contexte cette interview est parue dans une revue japonaise mensuelle du nom de Comic Tokumori. En fait dans cet interview en cinq volumes le mangaka endosse le rôle de Shion et répond en fait en son nom.
Le boulot réalisé par Saint Seiya Fan blog est énorme, mais le texte a été traduit d'abord du japonais vers l'italien pour icavalieridellozodiaco.net, puis de l'italien vers le français, ce qui donne des tournures de phrases un peu bizarres que j'ai corrigé dans le post. Lorsqu'un passage était vraiment confu je met une petite remarque renvoye à un commentaire de ma part plus bas. Bonne lecture !
________________________________________________________________________________________________________
Volume 2
Question: Comment les armures sont-elles construites? Il serait intéressant de pouvoir consulter quelques illustrations relatives aux méthodes de construction. De plus j’aimerais revoir les Armures Divines !!
Réponse: Oh oh Oh ! La création d'une armure est sûrement quelque chose qui mérite d'être vu. Malheureusement, les méthodes de création sont enterrées dans le temps, et je ne les connais pas en détails. Cependant pendant notre longue vie nous avons vu naître de nouvelles armures. Il n'est pas impossible de créer de nouvelles armures.

Question: Il y a au total 88 Chevaliers (12 Chevaliers d'or, 24 d'argent et 48 de bronze), mais qui sont les quatre Chevaliers manquant? En quoi sont fait leurs armures et quelles constellations représentent-ils ?
Réponse: Une question très grave ! Ces quatre chevaliers sont un des grands secrets du sanctuaire, leur existence n'a pas encore été révélée. Ils seront peut-être dévoilés lorsque la dernière bataille contre les dieux de l'Olympe commencera.

Question: Mitsumasa Kido a envoyé une centaine d’enfants dans le monde afin de leur faire conquérir une armure, mais seules 88 armures existent. Pourquoi est-ce que les nombres ne correspondent pas ?
(Nd Sag67 : en fait il veut savoir pourquoi Mitsumasa a envoyé plus de prétendants qu’il y a d’armures)
Réponse:Comme beaucoup le savent déjà, pour devenir un chevalier, il faut passer par un entraînement très difficile. Tous ces enfants envoyés dans le monde ne deviendront pas forcément chevaliers. En plus, toutes les armures ne sont pas forcément utilisées au cours d’une génération, il est donc dès fois difficile de savoir ou elles se trouvent. Même si tu trouves le lieu où se situe l’armure, il faut encore pouvoir l’atteindre sans incidents¹. Le fait que 10 % des enfants soient devenus chevaliers est presque miraculeux. A la place de Mitsumasa, j'aurais envoyé 500 enfants !
(Nd Sag67 : cette dernière phrase me fait penser à la réplique d’Aiolos à Mitsumasa concernant le moyen de contraception dans l’épisode 9 de la S.A.)

Question:Si j'ai bien compris, grâce au Misopethamenos, Dohko réussi à vivre 261 ans, mais comment vous le Grand Pope Shion du Bélier avez-vous fait pour vivre 248 ans? Les Chevaliers peuvent-ils vivre si longtemps ?
Réponse: Cette question m’a été posée par de nombreuses personnes. Pour les êtres humains il est rare d’atteindre 100 ans. D’ailleurs pour moi, comme pour un chevalier, vivre au-delà de 200 ans, est incroyable. J'ai toujours essayé de vivre ma vie comme un adolescent. Si votre esprit reste jeune, votre force ne diminue pas ... Si j'avais été un peu plus jeune, je n’aurais certainement jamais perdu contre Saga.

Question: Quand les armures de Pégase et du Dragon ont été réparées, pourquoi ont elles changées de forme? Il me parait invraisemblable que leurs dimensions et leur forme puissent être modifiés ainsi. Comment Mu a-t-il fait pour les réparer? A-t-il utilisé la télékinésie?
Réponse: Les armures sont comme des êtres vivants. Quand vous vous cassez quelques os, après s’être régénérés, ils deviennent plus forts et plus large. Il en est de même pour les armures : lorsque elles sont réparées elles évoluent. Ainsi leur poids et leurs surfaces peuvent varier considérablement. Cela dépend de la quantité d'Orichalque qui est à la disposition du chevalier du Bélier. Lorsqu’on répare des armures, on peut utiliser la télékinésie pour modifier la structure des molécules. La concentration nécessaire pour cette opération va au-delà de ce que l’on peut imaginer.

Question: Dans le chapitre Hadès, les 12 Chevaliers d'or se rassemblent pour détruire le Mur des Lamentations. Comment se fait-il que le Cancer et les Poissons se joignent à eux ?
Réponse: Oh ! Même si les deux apparaissent comme de mauvais chevaliers, ils ont tout de même un bon fond. Ils ont commis beaucoup de fautes c’est certains.² Dohko leur a peut-être fait des reproches au Cocyte. J'étais moi-même mort à cet instant, par conséquent je peut pas bien vous répondre².

Question: Quand le chevalier des Gémeaux fait face à Pégase, il met l'armure sur son corps nu. Qu'en pensez-vous?
(Nd Sag67 : question absolument vitale) :shock:
Réponse: Beaucoup de chevaliers portent leurs armures sur des vêtements, mais d’autres ne portent rien sous leur armure. Pour qu'un chevalier puisse extraire tout le pouvoir de l'armure grâce au Cosmos, c’est un avantage d'être totalement nu sous l'armure. Bien que la différence soit minime, pour un chevalier c’est peut être le détail suffisant pour gagner une bataille. C'est pour cette raison, que Saga a décidé de porter l'armure directement en contact avec la peau. En plus porter l’armure en contact direct avec la peau doit procurer une agréable sensation de froid.

¹ Ce passage était vraiment difficile à comprendre. De ce coté là j’ai essayé d’interpréter du mieux que je pouvais.

² Je mets la réplique originale de Kuru/Shion en spoil car ça vaut le détour
Oh. même si les deux sont mauvais, après tout ils sont fondamentalement bons. Ils ont fait un peu trop de crasses de temps en temps [!]. Dohko leur a peut-être fait des reproches dans le Cocytos. J'étais à cet instant en cendres, par conséquent je ne le sais pas bien.
________________________________________________________________________________________________________
Volume 3
Question: Pourquoi Mu et Kiki ont-il deux points rouges au milieu du front ? Même question vous concernant ! D’où viennent ces points rouges de type Heian (en référence à l'époque Heian de l'histoire japonaise). Est-ce une caractéristique propre aux chevaliers du Bélier ? Ces points rouges ont-il une fonction spéciale ?
Réponse: Nous avons à peine commencé (l’interview) et d’emblée nous abordons une question difficile ! Si vous pensez que ces symboles sont des points distinctifs propres aux seuls chevaliers du Bélier, vous vous trompez. Ces marques sont la preuve qu'ils appartiennent à un clan d'un petit nombre de survivants qui ont hérité de la capacité de réparer les armures (Nd Sag67 : le peuple de Mu). Kiki recevra vite ce pouvoir de son maître Mu, mais sera-t-il un jour chevalier du Bélier ? Ce n’est pas certains.³

Question: Quand le Cancer et les Poissons ont attaqué le Sanctuaire lors du Junikyu, ils ont ressuscité comme les Gémeaux et les autres renégats, en ayant fait semblant d'avoir juré fidélité à Hadès ? Etait ce vraiment une feinte de leur part ?
Réponse: Ces deux chevaliers ont assurément un ego surdimensionné. De plus lors de la bataille du sanctuaire, ils ont du s’incliner face à des chevaliers de bronze, d’où une certaine rancœur de leur part. Moi, j'ai été doté de bonté, de sagesse et de courage, je pense qu'ils étaient un peu extravertis et qu’ils aimaient jouer, mai même après la mort, ils restaient toujours des chevaliers d'Athéna, et tout comme les autres je ne pense pas qu’ils aient vraiment juré fidélité à Hadès.

Question: Quand Saga, déguisé en pope vous a tué à l’époque, votre visage n'a pas été dévoilé. Votre visage était-il celui d’un homme de 261 ans?
Réponse: Je n'aime pas l'admettre, mais un chevalier ne peut pas combattre contre l'avancée des ans. Moi, j'étais fier d'être un beau garçon, j’avais mon âge gravé sur le visage. Si tu fais la comparaison du visage et du corps de Dohko jeune avec l’aspect général qu’il avait 243 ans après, tu peux te faire une idée de ce à quoi je ressemblais. Néanmoins, je pense que j'avais encore un aspect agréable.

Question: Les Chevaliers d'or ont reçu leur nomination il y a 7 ou 8 ans. Quand ont-ils commencé à s'entraîner ? Ou bien est que comme des génies, ils n'ont pas eu besoin de s'entraîner ?
Réponse: Et bien, la durée de formation d'un Chevalier dépend de beaucoup de facteurs tels que le potentiel de la formation, les méthodes de l'enseignement du Maître, etc… Les chevaliers d’or ont dominé leur cosmos dès leur plus jeune âge, en cela on peut les considérer comme des génies. Cela dit, cela a aussi beaucoup à voir avec le fait qu'ils sont très jeunes, leurs esprits ne sont pas limités par des idées préconçues de la norme mondiale et sont donc plus ouverts comprendre les secrets du Cosmos. Le Cosmos est un pouvoir que tout être humain peut susciter de lui même, mais malheureusement au fur et à mesure qu'on grandi, il est piégé par la connaissance du monde extérieur et par les idée préconçues, il devient donc ainsi difficile de s’éveiller au Cosmos. Pour le commun des mortels, l'idée même d'être en mesure de lancer un coup de poing à la vitesse du son est entravée par des préjugés (en d'autres termes, il dit que c'est impossible pour un être humain) et ainsi ces gens ne sont même pas en mesure de reproduire des actes, qui sont somme toute élémentaires pour un chevalier. Mais pour ceux qui ne dont l’ouverture d’esprit ne sont pas encore entravée par ces préjugés, il est tout à fait imaginable de pouvoir atteindre ces performances et ainsi dominer Cosmos. En résumé il n'est pas dis que les chevaliers d’ors ne s'entraînent pas, mais la durée de leur formation est très courte.

Question:Pégase et le Cygne utilisent leur Carte de Chevaliers. Les autres Chevaliers l'ont-il aussi?
Réponse: À l'origine, les Cartes des Chevaliers sur les champs de bataille ont été laissées pour informer les compagnons, qui en étaient le possesseur. Mais cela est arrivé il y a longtemps, et maintenant seulement quelques un le font encore. Alors peut-être que ces cartes ont été données par la Fondation Graad pour les Chevaliers qui ont participé à la Guerre Galactique comme un genre de cadeau. En d'autres termes, elles ne sont pas officiellement reconnues par le Sanctuaire. Peut-être que seuls les chevaliers (de bronze ???) en possèdent. Personnellement je n’en possède pas mais je le regrette..

Question: L'appel aux armes du Sanctuaire et les ordres de missions arrivent-il par courrier?
Réponse: Les ordres du Sanctuaire ne sont pas délivrés par les voies postales normales. Les Chevaliers ne peuvent pas dépasser le nombre de 88, mais en dessous d'eux il y a plusieurs pions (de simples soldats) disséminés dans le monde entier. Via l'utilisation de ce réseau de personnes, les ordres écrits peuvent être délivrées rapidement et secrètement. Les Chevaliers d'or sont une exception, parce que les déplacements à la vitesse de la lumière leur permettent quasiment de se télé porter instantanément, ils peuvent également communiquer entre eux par télépathie. Pour eux, il n'y a pas besoin de méthodes ordinaires.

Question: Quand Jabu de la Licorne apparaît à nouveau, il semble que son armure a changée. A-t-elle été réparée par Mu?
Réponse: Les armures ont des capacités d'auto régénération, elles se réparent toutes seules lorsqu’on les range dans leur Pandora Box. Lorsque cela se produit, les pièces endommagées sont renforcées et parfois elles changent même un peu de forme.

Question: Les chevaliers doivent suivre une formation infernale. Les Généraux et les Spectres s'entraînent-ils également ? Je ne pense pas que Zellos du Crapeau ne se soit jamais entraîné…
Réponse: Les Généraux et les Spectres obtiennent leur titre et leur protection suite à un cursus complètement différent de celui de nos chevaliers. Tout d'abord, ceux qui deviennent généraux sont nés avec un potentiel et une puissance qu'il les rend aptes à être choisi par leurs Écailles. En d'autres termes, ce sont les Écailles qui choisissent le Général. Il est donc évident que Kanon et Sorente aient été choisis puisqu’ils avaient les capacités pour devenir des chevaliers. Pour les Écailles et les armures d'Athéna, le porteur est totalement défini par leur potentiel personnel, mais pour le Surplis c'est différent. La personnalité entière de la personne change pour s'adapter au Surplis.

³La aussi interprétation personnelle la phrase originale est tournée de façon très bizarre.

________________________________________________________________________________________________________

Volume 4
Question:J'ai deux questions. La première : Seiya, Shiryu, Ikki, Shun et Hyoga sont japonais, mais Maître Sion, de quels pays sont originaires les chevaliers d’or ? La deuxième est la suivante: quand et comment avez vous formé Mu? L'avez vous fait dans la tenue du Grand Pope?
Réponse: Pour la première question, les pays d'origine des Chevalier d'or sont écrits sur l'encyclopédie Taizen, actuellement en vente.
(Nd Sag67 : le Pope Sion qui fait de la pub pour le Taizen) mdr
En ce qui concerne la formation de Mu, vous oubliez que les chevaliers d'or peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière, ou 300.000 kilomètres à la seconde. Cela veut dire qu'ils peuvent faire 7 fois et demi le tour du monde en une seconde. Aller de la Grèce à Jamir, former Mur et retourner au Sanctuaire n'est donc pas un problème pour un chevalier d'Or. Même si pour moi - qui avait 200 ans à l’époque - le fait d’entraîner Mu fut assez fatiguant. En ce qui concerne la façon dont je l'ai formé, je le laisse cela à votre imagination.

Question:Je voudrais savoir Maître Sion, s’il est vrai que le Chevalier d'or Aiolia a une relation avec le Chevalier d'argent Marine ? Et même si ce n'était pas vrai, pouvez-vous me dire si les Chevaliers reconnaissent l'amour et le mariage entre eux?
Réponse: Oh ? Je n'avais jamais entendu parler de ça. Il est vrai ces deux chevaliers ont beaucoup de chose en commun, mais je pense qu’il ne sont liés que par l'amitié. Aiolia a dû vivre avec la honte d'être le plus jeune frère d'un traître, et il y a des gens qui répandaient des rumeurs sur son compte. Je ne les écoutais pas trop. Et la seule raison pour laquelle les chevaliers existent est de protéger la paix dans le monde, par conséquent ce qui les motive est de consacrer leur esprit et leurs corps à Athéna, qui est le symbole de la paix. A cause de cela, le Sanctuaire ne reconnaît pas l'amour ou le mariage d'un chevalier. Mais il y a des occasions dans lequel, pour un chevalier, la vie d'une personne devient plus importante que la protection de toutes les autres vies dans le monde. J'ai entendu, dans notre longue histoire des personnes qui ont décidé d'abandonner le titre de chevalier afin de protéger uniquement cette personne.

Question: Kanon est resté 13 ans dans le Royaume Sous-marin. Qu'a-t-il a fait pendant tout ce temps? Est il revenu sur terre? Je pense qu'il aurait pu visiter le monde ou visiter la famille Solo.
Réponse: Il est vrai que Kanon est resté13 ans dans le royaume sous-marin, mais ce qu'il a fait à ce moment-là n’est pas très clair. J'étais déjà mort à ce moment, je ne le sais donc pas bien. Peut-être est-il allé à la recherche d'autres guerriers marins autres que les généraux. (Simples soldats, qui sont aussi fort que les chevaliers de Bronze ND Taizen )

Question: Pendant la Guerre Galactique, cinq Phénix noirs font intrusion au Colisée. Pégase et les autres en battent quatre, tandis que le dernier est allé faire son rapport à Ikki. Que s'est-il passé après?
Réponse: Les Phénix noirs existent seulement en tant qu’ombres de la constellation du Phénix. Probablement qu'ils attendaient encore les ordres d’Ikki sur l'île de Death Queen. Etant donné que l'armure du Phénix a évolué, il serait probable qu'il en soit de même pour le Phénix noir ...

Question: Pourquoi dans cette rubrique Maître Shion parle-t-il comme une personne âgée ?
Réponse: Même si j'ai plus de 200 ans, j'ai encore la fraîcheur et la beauté de mes dix-huit ans, mais je perdrais toute mon autorité (crédibilité) si j'avais parlé comme un petit garçon. Si vous avez bon coeur, permettez moi de parler ainsi.

Question: Le Cancer était italien et a été formé en Sicile, mais son attaque appelle Sekishiki Meikai Ha et dit des mots comme "Shoushi!" (Absurde !) et d'autres typiquement chinois. Est-ce qu'il aime parler en chinois?
(Nd Sag67 : bizarre les questions du journaliste ! Un peu plus haut ils demandait l’origine des chevaliers d’or) :roll:
Réponse: Il y a beaucoup de chevaliers qui parlent des langues étrangères. Surtout ceux qui sont formés dans d'autres pays et qui ont dû en apprendre la langue. Depuis que les chevaliers sont envoyés dans le monde entier pour les missions diplomatiques du Sanctuaire, leurs capacités linguistiques doivent être au-dessus de la moyenne. Surtout Deathmask et Mu que j'ai envoyé souvent en mission, ils doivent donc avoir appris les langues orientales.
(Nd Sag67 : Deathmask envoyé en mission diplomatique :?: :?: On aura tout entendu :deathmask: :ptdr: )
Il est plus facile de communiquer par télépathie avec les expressions, car les kanji sont une sorte de hiéroglyphes.

Question:Au fait Maître Sion, bonne nouvelle année! En ce qui concerne les chevaliers de bronze, nous connaissons en partie leur passé, mais quand est-il des autres, plus particulièrement les chevaliers d’or ?** Est-il possible qu'ils soient tous orphelins ? S’ils ne connaissaient pas l'existence du sanctuaire, je ne pense pas qu'ils pouvaient tout à coup rêver ou espérer devenir des Chevaliers. Je vous en prie, répondez-moi !
Réponse: Je ne peux pas répondre grand-chose, car le destin des chevaliers est lié à celui des étoiles qui les choisissent. Chaque Chevaliers est devenue tel à sa façon. Peut-être qu'un jour dans le futur nous aurons une explication sur la façon dont ils sont devenus chevaliers.

Question: Hadès a emprunté le corps d'Andromède aux Enfers, mais son véritable corps est à Elysion. Poséidon a emprunté le corps de Julian Solo, mais a-t-il un vrai corps originel ?
Réponse: Même moi, je ne connais pas les détails concernant l'empereur des sept mers, mais le fait de prendre un corps d'emprunt parmi l’un des membre de la famille Solo à chaque génération, pourrait amener à l’hypothèse que son corps originel ait été détruit dans une guerre sainte passée. Le lien solide qui unit la famille Solo à Poséidon devrait sûrement être un jour approfondi.

Question: J'ai une question : combien de temps durera cette publication. Ce serait bien de sortir des volumes pour les Chevaliers d'or, ainsi que pour Pégase et les autres. Il y a beaucoup de gens qui espèrent que cet article continue.
Réponse: Pour le moment, le prochain volume devrait être le dernier. Donc si vous voulez qu'il (il = Shion ??) réponde à vos questions, écrivez les lui et envoyez les moi le plus vite possible !

** La aussi je mets la question originale du journaliste en spoil :
J'ai une Question pour elle: à l'exception de Pegase et des autres, de même que les autres Chevaliers, en particulier ceux de l'or, d'or, comment sont ils devenu des Chevaliers?
________________________________________________________________________________________________________

Volume 5
Question: L'armure peut-elle s'adapter au corps de la personne qui la porte? Par exemple, Cassios est si grand qu’il ne serait jamais entré dans l'armure de Pégase.
Réponse: Les armures peuvent changer et s'adapter au physique du Chevalier, c'est pour cela que si Cassios avait obtenu l'armure, cette dernière aurait changé ses propres dimensions et se serait adaptées à celles de son porteur. La raison est un peu complexe mais en substance les armures savent déjà à l’avance qui les mettra et par conséquent elles commencent déjà à se modifier à l'intérieur de la Pandore Box dans l'attente du jour ou elles seront portées. En fin de compte lorsque le chevalier grandit, l'armure grandit aussi avec lui.

Question: Quand est ce que Jabu et les autres (bronzes mineurs) ont ils réparé leurs armures? Même s'il a été dit qu'ils se sont de nouveau entraînés, je ne comprends pas que les armures aient retrouvé un aspect neuf. Quand ont elles été exactement réparées ? Sur le dos de l'armure de Ban il y avait un petit cercle, pourquoi il a changé forme? Il ne me semble pas imaginable que les armures puissent changer ainsi aussi vite.
Réponse: Pendant que Jabu et les autres s'entraînaient pour la deuxième fois, leurs Armures étaient dans les coffres (pandora box). Elles étaient en train de se réparer, il n’est donc pas étonnant qu'elles aient aussi changé leur forme. Mais tu es un fin observateur des armures, je suis impressionné! Cependant est-ce que tu ne devrais pas considérer une chose inimaginable, mais tu devrais plutôt te demander pourquoi elle a changée de cette manière ?

Question: Quand Dhoko était jeune, il pouvait-il utiliser également la Colère du Dragon comme Shiryu lorsqu’il retire l'armure ?
Réponse:Je sais beaucoup de choses sur le passé de Doko, mais vu que j’occupe le poste de Pope, je ne peux pas le révéler. C'est un secret.

Question:La Grande Fondation à réunit Pégase et les autres (chevaliers de bronzes) de divers orphelinats éparpillées dans le monde, mais comment ont il réussit à les trouver ?
Réponse: Probablement parce que le vieux Mitsumasa Kido devait choisir un successeur entre les 100 orphelins et il a toujours utilisé secrètement les ressources de la Fondation pour les tenir à l'oeil. S'il n'avait pas rencontré Aiolos, de nombreux des orphelins auraient vécu leur vie sans jamais apprendre le secret de leur naissance.

Question:Les armures de Pégase et les autres ont réussi à évoluer en Armures Divines grâce au sang d'Athéna. Dans le passé, il y aurait il eu des armures d'argent et d'or qui ont évalué de la sorte ? En serait-il de même avec les Écailles et les Surplis qui évolueraient de la même façon avec le sang de Poséidon ou d’Hadès?
Réponse: En théorie il ne serait pas surprenant pour des armures d'argent ou d'or qui ont reçu le sang d'Athéna d'évoluer en armure divine. En fait ce qui importe ce n’est pas l’évolution de l’armure, car si le Chevalier qui la met ne réussit pas à augmenter son cosmos, il ne sera jamais apte à utiliser le plein pouvoir de l'armure. Pour que un chevalier soit apte à utiliser une armure divine il faut surtout qu’il puisse élever son cosmos jusqu'à un niveau qui dépasse l'Arayashiki ! Et cela vaut aussi pour des Armures d'Écailles et les Surplis.

Question: Contre Thanatos, Andromède combat en mettant l'armure d'or de la Vierge. Serait il donc apte à utiliser les attaques de la Vierge ? En considérant seule la constellation protectrice de Shun (La nébuleuse d'Andromède) on ne peut pas en déduire qu’il soit le successeur du Chevalier de la Vierge.
Réponse: Mettre l'armure d’un autre chevalier ne signifie pas que le chevalier hérite des pouvoirs du possesseur précédent. N'importe quel technique est apprise après un entraînement très dur et même si Andromède met l’armure de la Vierge, il ne peut pas pour autant utiliser les techniques de la Vierge. Les chevaliers de Bronze mettent les armures d'or seulement à titre de prêt, et non pas parce que leur constellation protectrice a changé.
(Nd Sag67 : Le fait que Yaya soit né sous le signe du Sagittaire, Hyoga sous celui du Verseau etc… a tout de même sont importance)

Question: Lorsque le pope dîne dans son palais, se sent-il seul ?
Réponse: Je vis dans la maison du Pope, j'ai des serviteurs qui m'aident et je ne me sens jamais seul ! Dès fois j'appelle un Chevalier d'or chez moi lors d’un dîner pour m’entretenir avec lui et avoir une conversation agréable. Ce sont de très belles journées ! Et beh parfois, je quitte en cachette le Sanctuaire pour aller aux Cinq Pics et boire un peu de Saké, mais ceci est mon secret et celui de Dohko.
(NdSag67 : Eh ben c'est du joli ! :roshi: :ptdr: )

________________________________________________________________________________________________________

Fin de l'interview.

Pour ceux que cela intéresse voila l'interview en brut de décoffrage : Saint Seiya Fanblog

Ce qui m'intéresserais moi c'est de trouver le Volume 1 de cet interview, si quelqu'un le dégotte je suis preneur ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »