Saison 2 : OAV 14 et 15 06/02/2011

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saison 2 - OAV 14

Message par O'neill »

ça donne envie d'en voir plus :bave:

Pour le Yuzu Gaïden, il me semble qu'on était au courant de son insertion dans le chapitre de la forêt de la mort.

Tenma, Yato et Yuzu qui revêtent leur Cloth ; ça rappelle de bons vieux souvenirs : l'époque où l'on voyait les Bronze Five revêtir leur armure pour aller au combat...


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 - OAV 14

Message par roshiryu »

roshiryu a écrit :petite ramrque :)

http://loscan.jp/2nd/vol1/index.html
l'image sous Manigoldo n'est pas présente sous cette forme dans le manga! en effet, dans le manga ils sont déjà en armure (et c'est logique puisque à la fin du 13e oav ils ont mis leur armure)! mais là, ils portent leur box!

je pense que cette modification a été faite pour nous permettre de voir Yato et Yuzuriha revetirent leur armure!! ça serait vraiment classe! parce que à part Tenma et Dohko, on n'a rien vu! et c'est dommage, c'est ce qu'il manque pour l'instant, meme si bien sur c'est pas super important!

voila ma petite observation ^^
c'est pas pour m'en vanter mais je l'avais bien pensé ;)

plus sérieusement, ce trailer est excellent!! +1 pour l'insertion du Yuzuriha Gaiden!!
vous avez remarqué aussi qu'il y a une scene inédite entre Manigoldo et Dohko!! elle n'est pas dans le manga, trop classe!!
rien a dire concernant la qualité graphique et l'animation, c'est du tres bon!
j'espere juste que le yuzuriha gaiden sera pas baclé! en tout cas, j'ai trop hate!!

merci Thanatos (+1 pour le perso, physiquement il est terrible :couette: )


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 - OAV 14

Message par Sagittarius67 »

Jaquette du premier DVD et du Blue Ray de la saison 2.
ImageImage
A ne pas prendre pour argent comptant, car sur ce coup je soupçonne un montage photo, du fait que je n'ai rien trouvé de similaire sur la page officielle the lostcanvas.jap


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 - OAV 14

Message par roshiryu »

je pense aussi Sag! l'image me parait bizarre! surtout Sasha!

l'image de sasha est celle du générique 2, juste avant le titre! remarque, elle est belle! mais ça ne représenterait pas les oav 14 et 15 je trouve!

en tout cas merci pour l'info!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 - OAV 14

Message par roshiryu »

Désolé du double post, mais je confirme l'info de Sag! la jaquette est donc bien officielle!

http://loscan.jp/index.html


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Sagittarius67 »

Ah la bonne heure ! On préfère toujours poster des infos réelles que des hoax ou des fakes ! Merci pour la confirmation !
roshiryu a écrit : mais ça ne représenterait pas les oav 14 et 15 je trouve!
D'accord avec toi ! Il est souvent difficile de comprendre leur critères de choix pour les jaquettes. :roll:

Edit Sag67 18.01.2011 :

Info provenant du blog de poussin Kanon.

Première projection des OAV 14 et 15 le 06 février 2011 au cinéma Toho de Roppongi (Tôkyo).
Seront présents les Seiyu des personnages principaux : Tenma, Sasha et Manigoldo !

Edit Sag67 05.02.11 : Mise à jour de mon post avec les infos suivantes :

1) Mise en ligne sur le site officiel de l'anime d'un trailer des prochains OAV : Trailer OAV 14 et 15

2) Jaquette du 2ème DVD de la saison 2

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par O'neill »

Magnifique cette jaquette :pouce:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par roshiryu »

J'adore la jaquette!! c'est tout Manigoldo ça!! et le trailer est vraiment excellent!!

merci beaucoup^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Sagittarius67 »

nouvelle vidéo et nouveaux extrais :

http://v.youku.com/v_show/id_XMjMyODcwMzg0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas que de l'inédit, mais juste de quoi nous faire baver un peu plus. :mrgreen:

Source : Baidu

Edit : et pour nos amis du scorpion et du verseau un petit screen shot du générique
Image
Edit Sag67 08.02.11 : Topo complet sur les Seyius de cette nouvelle saison disponible sur le blog de Poussinkanon :

http://the-lost-canvas.kazeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par roshiryu »

Le doubleur d'El Cid est le doubleur de Laimi dans la saga Hades. Il est aussi le doubleur de Roronoa Zoro dans One piece!
Abonné aux roles d'épéiste mdr

Le doubleur de Veronica (eh oui c'est un doubleur) est le doubleur de Rhadamanthe dans la série Hades.

Quant aux chanceux qui ont pu voir l'avant premiere, la planche qu'ils ont reçu est magnifique!!

merci pour les infos Sag ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par roshiryu »

Désolé du double post!
J'ai survolé les deux épisodes en RAW, et je peux vous dire qu'il y a pas mal de scenes inedites ou plus détaillées(comme l'affrontement Sage/Hakurei) que le manga!! j'adore! on en sait davantage sur certains personnages, on voit quelques combats en plus etc!!! j'ai l'impression qu'un excellent travail a été fait sur ces oav! :D

Quelques visuels disponibles sur le site http://the-lost-canvas.kazeo.com/ Superbes!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par O'neill »

Vu le 14 et le 15. C'est toujours aussi bon (graphismes, scènes supplémentaires, etc). Le passage de la forêt de la mort que je n'avais pas beaucoup apprécié passe mieux en anime sans doute grâce à l'insertion du Yuzu Gaïden.
L'entrée de Manigoldo face à Veronica est excellente surtout lorsqu'il remet en place gentillement Tenma. Vivement la suite!!!
Ah oui et j'ai bien aimé les scènes où les 3 revêtent leur Cloth :pouce: (O'neill aimerait bien que Bandaï sorte d'autre MC TLC!!!)

Concernant les scènes sup, j'ai remarqué que lorsque Yato se bat contre le Thanato-mille pattes, la vision des cadavres de Yuzu et Tenma a été enlevé... Dommage! Parce que, dans le manga, j'avais aimé le passage où Yato verse une p'tite larme de soulagement en voyant Yuzu vivante.
La scène où l'on voit Kardia est sympathique mais je pensais que c'était Sisyphe qui avait ramené Yato au Sanctuaire. Je me trompe peut être. Je vais vérifié cela...


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Ayoros du Sagittaire »

tu les as vu où? si ce n'est pas trop te demander parce que je suis curieux mdr


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par roshiryu »

effectivement page 174 du tome 13, Regulus dit que Sisyphe les a amenés au Sanctuaire et les a entrainés!

ça me dérange pas plus que ça! sinon pareil que toi, la vision des cadavres de Tenma et Yuzu me manque un peu, mais en contre partie on a le droit a un bon flashback :)

toutes les scenes supplémentaires sont tres bien élaborées!
concernant les épisodes, ils sont tres biens, tres fideles au manga, tres beaux etc! rien a redire!!

j'ai hate de voir Mani en action au prochain épisode! j'aime beaucoup sa musique d'entrée :)

franchement que du bon!!

+1 pour le passage de la foret, beaucoup plus intéressant en anime

Ayo je t'envoie un mp.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Aquariusben51 »

Pour ma part j'ai vu les deux oav en vostfr et franchement ça tue !!! Mention spéciale pour les flashback des héros (surtout Yato je trouve trés intattendus).

Quant à l'apparation de Manigoldo, je trouve qu'il est vraiment classe, vivement les deux prochains oav qu'on puisse le voir en action, ça promet d'envoyer du pâté !!!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Sagittarius67 »

Vu ces 2 OAV également et franchement je me suis pris une méchante claque dans la tronche.
Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai l'impression que graphiquement et point de vue animation les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison sont encore un cran au dessus par rapport à la saison 1.

Le moment ou j'ai été le plus bluffé c'est dans l'OAV 14 en voyant le pseudo-combat entre Hakurei et Sage. Franchement j'en ai eu des frissons. Aprés coup je me suis dit : Bon Sang ! Si seuleument le Meikkai et Elysion avait bénéficié d'une telle animation et de tels combats !
Dans le manga les passages traités par ces OAV sont clairement glauques et inquiétant. Il fallait au minimum retranscrire l'ambiance. Pour ma part cette ambiance n'est pas seulement retranscrite mais plutôt amplifiée dans ces OAV. Coup de chapeau au doubleur de Veronica.
Aquariusben51 a écrit :Pour ma part j'ai vu les deux oav en vostfr et franchement ça tue !!! Mention spéciale pour les flashback des héros (surtout Yato je trouve très inattendus).
+1
A la base on était pas certains que le Yuzuriha gaiden serait intégré à l'anime. C'est chose faite et chose faite avec brio !
De plus comme tu le dis Ben la création d'un Yato Gaiden est un plus indéniable.

En résumé pour moi :

Les plus

- Une qualité graphique constante voir supérieure par rapport à la saison 1
- Une animation à couper le souffle. TLC est bien un anime de son temps.
- L'intégration du Yuzu Gaiden
- La création d'un Yato Gaiden
- Le combat Hakurei/Sage

Les moins

J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Si à la limite le passage ou Pandore et Cheshire déambulent dans le couloir. Sur ce passage la qualité graphique de Cheshire laisse à désirer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Niiii' Link
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 2:23 am

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Niiii' Link »

Salut à tous, si ça vous intéresse, j'ai fansubé les OAV 14 et 15 , j'ai traduit les sous-titres a partir des sous-titres anglais, portuguais et avec le manga, mais je sais pas si les liens megaupload sont autorisés alors dites-moi!!


Image
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Eta_sei_Mime »

J'ai également vu les deux nouveaux oav en vostfr et c'est clair que c'est dantesque! Je ne lis pas TLC donc je découvre au fur et à mesure et franchement, il n'y a que des bonnes surprises avec ce manga, que ce soit au niveau de l'histoire ou graphiquement. Vivement la suite!
un peu bizarre quand même ces ennemis non chevaliers genre le marais, le gros millepatte ou les zombies... C'est pas déplaisant mais je trouve que ça fait pas très saint seiya, j'ai eu l'impression de regarder hellsing à certains moments...


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par roshiryu »

Ben étant donné que c'est la foret de la mort, c'est un peu normal pour le mille pattes ou le marais. bon les zombies c'est moins saint seiya, mais apres tout, si c'est la foret du dieu de la mort, c'est un peu logique ;)
au contraire, je trouve que ça change justement ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 / OAV 14 et 15 / 06.02.2011

Message par Sagittarius67 »

Niiii' Link a écrit :Salut à tous, si ça vous intéresse, j'ai fansubé les OAV 14 et 15 , j'ai traduit les sous-titres a partir des sous-titres anglais, portuguais et avec le manga, mais je sais pas si les liens megaupload sont autorisés alors dites-moi!!
Je ne sais pas si un membre du staff t'as déjà répondu c'est pourquoi je vais préciser ce point. :wink:
Concernant les liens de téléchargement tu peux te référer à ce point de reglement : http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum ... f=40&t=358" onclick="window.open(this.href);return false;. Les droits de diffusions ayant été acquis par AB le fofo ne veut pas avoir de problèmes donc merci de ne pas poster les liens directement sur un topic.
Maintenant il existe toujours les MP ! :mrgreen:
roshiryu a écrit :Ben étant donné que c'est la foret de la mort, c'est un peu normal pour le mille pattes ou le marais. bon les zombies c'est moins saint seiya, mais apres tout, si c'est la foret du dieu de la mort, c'est un peu logique ;)
au contraire, je trouve que ça change justement ;)
+1
On sort de la vision un peu "Bisounours" du Kurumanga ! TLC a sut créer de réelles ambiances. Pour moi le coté malsain et glauque de cette forêt de la mort est un véritable atout. Ici Thanatos mérite vraiment son attribution de Dieu de la mort et ça change un peu du fanfaron qui se balade au milieux des magnifiques champs de fleurs d'Elysion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »