OAV 11, 12 et 13 -21 Avril 2010-

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

OAV 11, 12 et 13 -21 Avril 2010-

Message par roshiryu »

Voici le nouveau trailer concernant les OAV 11 et 12. Il me semble que l'épisode 12 s'arrête lorsque Pégase sort de prison, s'apprête à se rendre au chateau d'Hades avec Yato et Yuzuriha et dit au revoir a Sasha qui les regarde de loin.
En tout cas la qualité est toutjours au rendez vous. Petit bonus: on voit Manigoldo en action :)

Trailer du site officiel Loscan.jp :

http://www.youtube.com/watch?v=Vi5AjZlp6e0


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: OAV 11 et 12

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci Roshi, ça fait vraiment envie en voyant un trailer comme ça parce que on va enfin voir le Titan's nova pleine puissance et en plus on va voir les jumeaux divins sans oublier l'apparition de Manigoldo, maintenant il ne reste plus qu'à attendre.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 11 et 12

Message par roshiryu »

oh oui!!! tout a fait d'accord! j'adore comment Aldébaran claque au sol Wimber de la chauve souris!
J'aime beaucoup aussi l'armure de Yuzuriha, vraiment classe et en MC ça doit en jeter!
Autre point positif pour moi, la diversité des tenues de Sasha, je trouve ça simple comme idée mais vraiment intéressant.
Et pas toujours habillée pareil comme Saori,hihi!
Enfin, les dieux jumeaux ne ressemblent en rien a ceux connu dans Elysion, là on voit enfin que c'est des dieux! Enfin, c'est mon avis!
Tout ça me donne très envie de les voir, je suis impatient!!

Par contre, je ne sais vraiment pas comment il découpe les épisodes! Au début, 2 OAV résumaient un tome! Ensuite, 2 OAV résumaient toujours un tome mais avec des scenes supplémentaires. Maintenant, on est passé a un tome et demi! Il ne faudrait pas qu'ils commencent à "bacler" le travail. Là, l'OAV 12 s'arrete presque à la moitié du tome 7 (chapitre 54). Enfin, je me fais surement des idées! :)

Edit du 16/03/2010 : après vérification, il semblerait qu'il n' y ait pas 2 mais 3 OAV qui sortiraient fin Avril, ce qui répond à mon interrogation ci dessus (1 tome et demi pour 3 OAV: c'est mieux :D )


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: OAV 11 et 12

Message par Biggy »

En effet cela va des oav 11 à 13. Et se sont également les derniers de la saison.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: OAV 11 et 12

Message par Kyoko Aegis »

Voilà qui est prometteur !!! Pandora est vraiment belle et surtout on voit Manigoldo. Je suis pas fan des cheveux bleus pour lui mais ils ont bien réussi son visage je trouve. Maintenant j'ai hâte de le voir en action !

Merci pour le lien Roshiryu !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par roshiryu »

oui c'est vrai que Pandore est très bien faite et a beaucoup plus de charisme!!

Voici les quelques photos des Oav + jaquette ( Source : LOSCAN.JP)

Image
Image
Image

OAV 11

Image

OAV 12

Image

OAV 13

Image

Pour nous donner encore plus envie!! mdr
En tout cas,ça promet! Par contre,j'ai un vrai probleme avec l'armure du Cancer!! Où sont les lignes bleues sur le plastron et la pierre rouge???


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit : En tout cas,ça promet! Par contre,j'ai un vrai probleme avec l'armure du Cancer!! Où sont les lignes bleues sur le plastron et la pierre rouge???
Ah c'est ça, je la trouvais bizarre aussi... Et en plus ça enlève de la finesse, elle fait vraiment mastoc comme ça et c'est pas très beau. D'ailleurs l'armure du Sagittaire me parait assez moyenne aussi, trop simple et avec un manque de finesse aussi qui me déplait un peu.

En tout cas merci pour les images !


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Biggy »

On dirait 2 obèses Manigoldo et Syssiphe comme ça mdr mdr mdr
Le fait de n'avoir qu'une seule couleur comme là, c'est vraiment pas joli.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Kyoko Aegis »

Biggy a écrit :On dirait 2 obèses Manigoldo et Syssiphe comme ça mdr mdr mdr .
Bah voilà j'osais pas le dire mais faut se rendre à l'évidence : Maïté a été envoyé par Hadès au sanctuaire dans le but d'affaiblir l'ennemi ;)

Il est fort mon Hadès !


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Ayoros du Sagittaire »

oui le manque des autres couleurs change beaucoup de choses, ils font très grossiers comme ça mais bon on les aime quand même


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par roshiryu »

Bon tout le monde s'en doutait, mais une saison 2 est bien confirmée sous le titre :

Lost Canvas Sekandoshizunkita! !

Je ne sais pas ce que ça veut dire (peut-être Lost Canvas Saison 2)mais l'information est extraite du magazine Shounen Champion

Image

En effet, le 20 Mars, le magazine a inclus une information importante qui confirmait la saison 2 de lost canvas. Il mentionne les combats de Manigoldo, El Cid, Sage et Hakurei contre Thanatos et Hypnos.

Par ailleurs, voici les titres des prochains OAV :
-OAV 11 : "Now Ureachable" / "Définitivement hors de portée"
-OAV 12 : "Sacrifice That Will Not Fade" / "Le sacrifice ne s'oubliera pas"
-OAV 13 : "The Journey Starts" / "Le voyage commence"


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Jimy »

roshiryu a écrit : Par contre,j'ai un vrai probleme avec l'armure du Cancer!! Où sont les lignes bleues sur le plastron et la pierre rouge???
bien que lost canvas et saint seiya (original) soient different j'ai peut etre un element de reponse

les lignes bleues de l'armure du cancer que tu mentionnes sont un ajout à la version anime de saint seiya, elles n'aparraissent pas dans le manga original (cf myth cloth du cancer avec 2 couleurs anime/manga)

l'armure du cancer imaginée par Kurumada dans Saint Seiya à l'epoque est donc de couleur unie avec quelques nuances orangées et c'est ce que je retrouve sur cette image de Manigoldo

hypothese satisfaisante ?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par roshiryu »

merci pour ton explication Jimy,c'est très cohérent!
Toutefois, est-ce la même chose pour le petit joyau rouge sur le diadème et au niveau du cou?
Parce que Albafika,lui,l'a! (en bleu comme aphrodite)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Kyoko Aegis »

Jimy a écrit : hypothese satisfaisante ?
En effet ! Mais il n'empêche que c'est moins joli ^_^


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Jimy »

c'est vrai que c'est moins joli

surtout que les emplacements dédiés à des couleurs differentes existent

on distingue clairement le contour du rubis sur le diademe et les marques sur le plastron et les bras sont aussi faites pour une nuance orangée ou bleutée

là tout est doré basta
erreur de l'equipe de colorisation de l'anime lost canvas ?

attendons les videos on sait jamais ce sont peut etre des images de prototype et une fois en animation on aura de vraies couleurs dignes de ce nom (comme pour albafica)
sinon ça sera moche autant pour le Cancer que pour le Sagittaire


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : En tout cas,ça promet! Par contre,j'ai un vrai problème avec l'armure du Cancer!! Où sont les lignes bleues sur le plastron et la pierre rouge???
Depuis le début des OAV on constate que les armures ne sont pas hyper travaillés dans cette anime TLC, c'est d'ailleurs un peu comme une marque de fabrique. D'ailleurs tu constatera que l'armure du sagittaire est elle aussi dépouillée au possible.
Concernant les gemmes il y a un dossier sur le le scribe du sanctuaire qui en parle.
Le fait est que ces gemmes chaque auteur en fait un peu ce qu'il veut.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Kyoko Aegis »

Sagittarius67 a écrit : Concernant les gemmes il y a un dossier sur le le scribe du sanctuaire qui en parle.
Le fait est que ces gemmes chaque auteur en fait un peu ce qu'il veut.
Ah merci pour le lien, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick mais c'est très intéressant !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par roshiryu »

moi j'ai une autre théorie,elle vaut ce qu'elle vaut!
si on compare les armures de lost canvas avec l'ancienne série,on s'aperçoit que les armures des nouveaux OAV sont différentes. Ainsi, Dohko a un bouclier sur l'épaule et des pics sur les deux boucliers; Shion a de plus larges épaulettes, le totem du Poisson a une forme différente,le totem de la Vierge a des ailes différentes,le casque d'El Cid est celui du surplis de Shura....
Coup marketing pour vendre de nouvelles Myth Cloth ou volonté de faire évoluer les armures en nous présentant dans ces nouveaux OAV les anciennes versions?
Tout ça pour dire que toutes les armures ne se prêtent pas à des modifications (dans la forme). Voila pourquoi,ils changent les couleurs ou plutôt les suppriment (comme le dit Jimy,les emplacements pour la couleur et le gemme sont là)
En sachant que les autres gold ont leur gemme (Albafika,Asmita),je trouve ça étrange!
Ou alors, les lignes bleues sur torse de Manigoldo n'apparaissent que quand son cosmos est à son paroxysme,comme Shiryu et son dragon mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par Ayoros du Sagittaire »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit : En tout cas,ça promet! Par contre,j'ai un vrai problème avec l'armure du Cancer!! Où sont les lignes bleues sur le plastron et la pierre rouge???
Depuis le début des OAV on constate que les armures ne sont pas hyper travaillés dans cette anime TLC, c'est d'ailleurs un peu comme une marque de fabrique. D'ailleurs tu constatera que l'armure du sagittaire est elle aussi dépouillée au possible.
Concernant les gemmes il y a un dossier sur le le scribe du sanctuaire qui en parle.
Le fait est que ces gemmes chaque auteur en fait un peu ce qu'il veut.
je suis d'accord avec saggy, il n'y a aucun effort de fait avec les armures, si on prends l'exemple du Sagittaire dans l'anime issu du Kurumanga les dessins sur l'armure sont en reliefs et il y a une différence teinte aussi donc franchement je trouve que c'est un oubli beaucoup trop important et très gênant il manque quelque chose aux armures d'or :heinhein:


Image
Avatar du membre
aiolyu
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 39
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 12:22 am
Localisation : gréce, le sanctuaire, cedex 05, maison du lion

Re: OAV 11, 12 et 13

Message par aiolyu »

carrément cher ami. c'est même un scandale, quand on voit les oavs des années 90, ça péte à la tronche, et là, ben les mecs portent une armure, c'est normal, c'est normal IOI ...en même temps, réaliser un manga en oav, c'est pas simple, et c'est plutôt oser de temps leur chance IOI.


Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »