The Lost Canvas et vous ?

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Que pensez-vous des OAV Lost Canvas ?

Le bonheur, une vraie réussite !!!
24
83%
C'est pas mal...
4
14%
Je m'attendais à mieux, je suis un peu déçu !
0
Aucun vote
J'accroche pas du tout !!
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

The Lost Canvas et vous ?

Message par GoldSaint »

Je suis actuellement en train de regarder les OAV.
Je me suis dis "Ouah le kiffe" pour tout vous dire !!!
Et je me suis demandé quel était l'avis général sur ce nouveau "Saint Seiya"... Je poste donc un petit sondage dans ce topic un peu plus général (ne concernant pas des OAV en particulier) ;)

Pour ma part, la réponse est "Le Bonheur !!!!!" C'est pour moi une grande réussite !!
Je prend beaucoup de plaisir à regarder les OAV, bien plus qu'en ayant regardé le Meikai-Hen ou Elysion !!


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Jimy »

j'ai vote le bonheur, une vraie reussite

il est vrai que le style est different et que si on s'en tient au manga ces derniers temps l'intrigue devient obscure
mais il n'empeche qu'il a un cote jouissif à voir Tenma enfiler son armure de pegase ou Dokho son armure de la balance (en anime je veux dire)

pour l'instant l'anime est vraiment geniale
chaque episode me donne hate de voir le suivant

petit bemol le visage de Tenma dans l'anime me donne parfois l'impression d'etre plus adulte que celui du manga, genre il prend 15 ans de plus dans les dents et fait plus trentenaire que la quinzaine


Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Virgo no Fry »

Pour moi aussi c'est le bonheur
Le style est minimaliste mais soigne, punchy
Pas trop d'impasse sur le scenario du manga
Parfait quoi!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Pour moi aussi c'est du tout bon pour l'instant.
Il y a bel et bien quelques petites déceptions au niveau graphique et musical, mais ça reste anecdotique et s'apparente plus à du pinaillage de ma part.
En bref les 8 premiers OAV sont une réussite et vu le trailer du prochain épisode c'est pas parti pour changer....tant mieux d'ailleurs.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Seb »

Je ne connaissais pas du tout le manga, et j'ai découvert l'histoire en regardant les OAV.
Je trouve ça vraiment super. En voyant les photos au départ j'avais du mal à accrocher au graphisme mais en voyant les OAV je trouve ça vraiment super. L'histoire est vraiment prenante, et l'animation très réussi

Franchement que du bon !!!
vivement la suite


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par O'neill »

A voté "le bonheur! Une vraie réussite"!

Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas eu du bon Saint Seiya à se mettre sous la dent!!!
Je croyais la licence enterrée après le bâclage de la partie Hadès! Je savoure chaque OAV et je prie pour qu'une nouvelle génération de fans apparaissent afin que Saint Seiya continue à être adapté à l'écran :amen: Et qui c'est, cela amenera peut être l'adaptation du ND de Kuru?


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Ayoros du Sagittaire »

pour l'instant c'est du tout bon, j'espère que l'anime va continuer dans le même optique et qu'il n'y aura pas les dérives que connait le manga en ce moment


Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par GoldSaint »

A priori, nous ne sommes pas les seuls satisfait.
Il a déjà été vendu environ 10 000 DVD et BluRay ce qui réconforte la production qui confirme déjà, une saison 2 :pouce:


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Kyoko Aegis »

Bon j'ai voté "c'est pas mal".

En réalité j'aime vraiment beaucoup cet anime mais je reste déçue par pas mal de points et c'est pour cette raison que je n'ai pas voté "vraie réussite". Déjà je trouve que les spectres ne sont pas assez travaillés au niveau psychologique mais aussi des techniques de combat. On aurait pourtant pu croire qu'ils auraient compris l'attente des fans... Après tout si Asegard a autant de succès, ce n'est pas pour rien.

J'apprécie nettement plus Tenma que Seiya et Sasha qu'Athéna mais bon vu les boulets, j'ai envie de dire que ce n'est pas un exploit en soit :aiolos: Non vraiment ce qui me chagrine ce sont pour le moment les combats que je juge trop cours et je trouve que les spectres manquent de force. Minos est quand même l'un des trois spectres les plus puissants ! Bon là à la limite le combat était très sympa mais je ne dirais pas la même chose de celui entre Tenma et Mandragore... J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Tenma était miraculeusement immunisé contre son attaque.

J'attends maintenant avec impatience le combat entre Aldébaran et Kagaho, ainsi que l'apparition de Sisyphe (mon Sagittaire !!! :couette: ) et j'espère être agréablement surprise.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Jimy »

Kyoko Aegis a écrit :J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Tenma était miraculeusement immunisé contre son attaque.
en fait on voit mal dans l'anime mais c'est plus flagrant dans le manga, mais Yato brise le masque de Mandragore avec son Unicorn galop ce qui rend l'attaque suivante moins efficace et permet à Tenma de terrasser son adversaire


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Kyoko Aegis »

Jimy a écrit :en fait on voit mal dans l'anime mais c'est plus flagrant dans le manga, mais Yato brise le masque de Mandragore avec son Unicorn galop ce qui rend l'attaque suivante moins efficace et permet à Tenma de terrasser son adversaire
Ah ok, merci :) Mais bon je trouve quand même que ce combat a été un peu bâclé...


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Jimy »

effectivement

dans le manga mandragore se prend un sui sei ken et l'image ressemble à si meprandre à celle de l'attaque finale de Seiya sur Bian de l'hypocampe

petit hommage sans doute


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Kodeni »

J'ai voté "c'est pas mal".
C'est même très bien, mais les bouses qui servent de fin au Saint Seiya classique altèrent légèrement nos jugements.
En effet, TLC c'est fluide, c'est beau et c'est... Et c'est comme tous les animes d'aujourd'hui finalement. C'est seulement le Meikai et Elysion qui ont été en-dessous.

Bref, j'aime beaucoup, pas d'un point de vue scènario mais d'un point de vue animation. C'est ce que je voulais voir pour le Meikai/Elysion et que nous n'avons pas eu.
Le seul regret sera les musiques qui ne sont pas à la hauteur des évènements touchants (morts des Poissons et de la Vierge).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par GoldSaint »

Oui Seiji Yokohama manque en effet ^^
Néanmoins, ca fait plaisir de voir du Saint Seiya à la sauce New Gen. Je pense que c'est ce qu'ils ont fais pour le Juunikyu et ce qu'ils auraient du continuer à faire pour le Meikai et Elysion. Pourquoi ne pas l'avoir fais alors que le Juunikyu a été un mega succés ? Tout ceci est un mystère ^^

Je continue donc à dire +1 pour Lost Canvas (je viens de regarder les 8 OAV)


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Eta_sei_Mime »

Je suis également vraiment fan de ces oav. Je n'ai pas lu le manga, je découvre donc l'histoire au fur et à mesure et elle est excellente, vraiment bien servie par l'animation et la graphisme des oav.


Avatar du membre
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 378
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:48 am

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Meteor »

J'ai voté pour l'option 1 : du bonheur, une vraie réssite !!

Pour le moment, l'anime Saint Seiya TLC me plaît bien, je n'ai pas encore trouver de reproches majeures à lui faire :hehe: :hehe: :hehe: . L'histoire reste captivante, palpitante et assez riche en émotions. Les personnages ont une morphologie bien sympas :P (ça change beaucoup de l'oeuvre originale de Kurumada). Les combats sont bien illustrés :nunchaku:

En somme, la saga démarre super bien :v:


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Kodeni »

GoldSaint a écrit :Oui Seiji Yokohama manque en effet ^^
Néanmoins, ca fait plaisir de voir du Saint Seiya à la sauce New Gen. Je pense que c'est ce qu'ils ont fais pour le Juunikyu et ce qu'ils auraient du continuer à faire pour le Meikai et Elysion. Pourquoi ne pas l'avoir fais alors que le Juunikyu a été un mega succés ? Tout ceci est un mystère ^^
Pourquoi ?!
Parce que déjà Kurumada et la Toei étaient en indélicatesse suite au fiasco du Tenkai.
De plus, la Toei savait que quoi qu'il arrive, ils feraient du fric sur Saint Seiya donc autant produire à moindre cout et ramasser un paquet.

Ils ont donc choisi de finir la série en faisant simplement un max de bénéficie au détriment de la qualité.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par roshiryu »

Que du bonheur pour moi également! un petit bémol tout de même pour les musiques lors des évènements tristes, comme cela a déjà été dit! Par contre, je trouve le travail sur les spectres plus consitants (armures,psychologie)même s'ils peuvent faire encore mieux. Un autre point positif, c'est la relation tenma-yato, vraiment bien travailler, sans doute pour adapter l'idée première de kurumada qui était de faire de jabu le personnage principal(petit clin d'oeil)
en tout cas,c'est vraiment une excellente série!!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Lostcanvass
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : sam. mai 22, 2010 7:04 pm

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Lostcanvass »

J'ai adoré le manga, alors quand j'ai su qu'ils allaient l'adapté en anime... :love: J'ai aimée tous les épisodes de l'anime, les musique ne m'ont pas dérangé, bref que du bonheur. Pour information, les dvds français devraient paraître courant l'année 2011 en coffret DVD.
Source: http://www.manga-news.com/index.php/act ... z-Ab-Video

J'espere que le résultat ne sera pas médiocre comme avec Hades ou les voix nous plongeaient dans un sommeil profond ! -_-

Nouvelle info :

La chaîne Mangas va diffuser plusieurs nouveautés au mois d’octobre, mais deux sont particulièrement attendues :

- Saint Seiya The Lost Canvas : on pensait les voir arriver d’abord plutôt en DVD ou en VoD, mais les 13 OAV adaptées du manga de Shiori Teshirogi seront finalement diffusées sur la chaîne !

- Angel Heart : on savait que l’adaptation du manga de Tsukasa Hôjô était acquise par AB, mais Mangas nous a confirmé qu’ils seront les premiers diffuseurs de la série. Après une vive polémique et des spéculations sur le doublage, nous pouvons vous annoncer que Ryo Saeba retrouvera bel et bien la voix de Vincent Ropion, qui l’incarnait dans Nicky Larson.

Enfin, Mangas récupère également la série Valérian & Laureline et les OAV inédites de Hunter X Hunter seront également diffusés dès octobre.


Source : Mangas pour AnimeLand

http://www.animeland.com/news/voir/1879 ... sur-Mangas


ImageImage
Lady Oscar
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 39
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 9:27 pm

Re: The Lost Canvas et vous ?

Message par Lady Oscar »

J'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite.


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »