TLC saison 3 "Discussions"

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

Alors j'ai trouvé une vidéo sur facebook que je mettrai à la fin de mon commentaire, mais c'est en espagnol, donc si quelqu'un pouvait nous en faire un léger résumé, ça serait sympa. Notamment cette phrase qui m'a tout de suite interpellé :

' Personnal de TMS han comantado en el XVI Salon del Manga de barcelona : "Hay un 90% de posibilidades de que no exista una tercera temporada para Lost canvas" '

ça veut bien dire qu'il y a 90% de chances de voir une 3e saison non?

seul le début est intéressant après ça parle de Lost canvas mais au niveau de l'Espagne (sorties MC, cd, dvd...)



Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

Info provenant du site Hadoken :
C’est une bien triste nouvelle que je vous annonce ce soir.
En effet, c’est lors d’une conférence au Japan Weekend de Barcelone, que la TMS a confirmé que la saison 3 de la série Saint Seiya The Lost Canvas serait annulée !

"Según ha comentado hoy Manuel Guerrero, Product Manager de Selecta Visión, en una charla de editores del V Japan Weekend de Barcelona, TMS le ha confirmado que no habrá tercera temporada de las OVAs de Saint Seiya The Lost Canvas. TMS es la productora japonesa responsable de la adaptación del manga de Shiori Teshirogi y Masami Kurumada que hasta la fecha había realizado dos temporadas de OVAs, de 13 episodios cada una, quedando buena parte de la historia del manga aún por animar."
"Esta noticia no hace más que confirmar las palabras que hace algo más de un año, la propia TMS nos desveló en exclusiva a Ramen Para Dos, donde dejaban caer la posibilidad de que no hubiera una tercera temporadade OVAs, aunque dejando la puerta abierta a otras maneras de acabar la adaptación animada de la serie."
La TMS nous laisse cependant de minces espoirs en laissant dire que la saison 3 des OVAs est annulée, mais qu’il existe d’autres manières pou terminer l’anime (une série TV et non des OVAs ?)
Le mystère plane toujours.
Merci à Okita pour l’info !
ça confirme donc que les vente n'étaient pas au top! je suis dégouté!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : ça confirme donc que les vente n'étaient pas au top! je suis dégouté!
Ben on est au moins deux à être dégoutés ! Je me posais encore la question il y a quelque temps de quand nous aurions des nouvelles de cette troisième saison. On en a eu maintenant, mais ce n'était pas celles auxquelles je m'attendais !
La semaine commence mal ! :grrr:

Merci pour l'info Roshi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par Dark_Ghost »

Sagittarius67 a écrit :Ben on est au moins deux à être dégoutés
Avec moi ca fait 3...


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par Princy »

Put*** ! Fais ch** bor*** de mer*** !
Ils sont nombrilistes ces japonais ....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

Bon on complément d'info et pour préciser, je rappelle ce que j'ai mis en news sur le site : c'est la série au format OAV qui est condamnée. TLC pourrait éventuellement continuer sous la forme de série télé, mais vu que ce n'est pas les mêmes rythmes de travail pour les dessinateurs la qualité pourrait en pâtir. :(
Et de plus il n'est pas encore dit que ce sera le cas...

Edit :
Prince d'Euphor a écrit :Put*** ! Fais ch** bor*** de mer*** !
Ils sont nombrilistes ces japonais ....
Pour nous les animes sont quelques choses de ludiques, pour la TOEI et la TMS c'est du business. Si les ventes de DVD et bluray ne suivent pas, il est tout à fait normal qu'ils baissent le rideau, même si c'est chiant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :pour la TOEI et la TMS c'est du business. Si les ventes de DVD et blueray ne suivent pas, il est tout à fait normal qu'ils baissent le rideau, même si c'est chiant.
Et oui je sais ... C'est éternellement le même problème... On vie dans un monde commandé par l'argent et l'animation ne fais pas exclusion à la règle


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saison 3 "Discussions"

Message par Aquariusben51 »

Dark_Ghost a écrit :
Sagittarius67 a écrit :Ben on est au moins deux à être dégoutés
Avec moi ca fait 3...
Et avec moi ça fait quatre, en plus Dégel et Kardia allait entrer en scène, c'est vraiment pas juste, espérons que la série continuera sous forme de série télé, ce serait la moindre des choses, quand on commence quelque chose il faut aller jusqu'au bout.

Merci quand même pour l'info Roshi


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

moi ce que je crains en effet, c'est que ça continue sous format tv, et donc la qualité en patira. de plus, il n'est pas dit que Teshi puisse insérer des scènes comme elle l'avait fait sur les deux premieres saisons!

sinon j'ai une solution! on achete chacun 50 dvd, les ventes seront au top et....non je me fais du mal pour rien :cry:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :moi ce que je crains en effet, c'est que ça continue sous format tv, et donc la qualité en pâtira. de plus, il n'est pas dit que Teshi puisse insérer des scènes comme elle l'avait fait sur les deux premières saisons!
Ben soit ça continue au format TV, soit c'est la fin ! Après ça dépend des visions de chacun, mais moi ce qui m'horripile encore plus qu'une qualité bancale c'est l’inachevé, donc ...
roshiryu a écrit : sinon j'ai une solution! on achete chacun 50 dvd, les ventes seront au top et....non je me fais du mal pour rien :cry:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

Légère nuance dans les propos du représentant de la TMS par lequel est venu la news :
Voici la traduction de l’échange de messages entre l’éditeur TMS et un lecteur du forum espagnol:

Message:
Une rumeur lancée depuis le Blog « Ramen para 2″ dans lequel on apprend qu’un représentant de TMS Ouest, Cinzia Mariani, affirme que TMS ne produira pas de 3e saison de Lost Canvas OVA, à cause de ventes trop peu élevées au Japon.

Réponse de Cinzia Mariani lui même:
Cher ….,
Oui, j’ai moi même rencontré la personne de ce blog pendant le salon du manga mais je n’ai jamais dit que les ventes au Japon étaient trop faible pour continuer une 3e saison.
J’ai expliqué que un OAV de qualité telle que Lost Canvas était très cher à produire et que TMS devait reconsidérer la situation globale avant de décider de continuer la production de nouveaux épisodes. Pour le moment, il n’a pas été décidé de produire la 3e saison.
Donc toujours en nuance : la saison 3 n'est pas officielement annulée, mais vu les coûts importants il n'a pas encore été décidé de la produire.... :ptdr:

Source : Commentaire de la news sur le site Hadoken


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Momolander »

C'est dommage qu'ils arrêtent ces OAV, je comptais commencer à me les procurer, du coup, ça me freine!!!
:policier:
J'espère que la saison 3 et les saisons suivantes seront effectivement adaptées en série TV.

Il y a bien des séries manga TV qui sont bien ficelés (ex : One Piece), croisons les doigts pour que ce soit le cas.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Jimy »

pouha ça craint


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

Info a prendre avec des pincettes!!!!!!!

Le 10 Avril, les oav 27 et 28 seraient présentés! L'info viendrait d'un site de fans des oeuvres de Kurumada!

A vérifier

ps: il paraitrait qu'on en saurait plus aussi sur le nouveau film saint seiya!

j'ai lu ces infos sur la page facebook de Saint seiya: The lost Canvas Gold Saints


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
ankoku rsk
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 9:02 am

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par ankoku rsk »

:nunchaku: 5 avec moi...j'espere que ce soit juste retardé du fait qu'il y est le oméga qui pointe son nez..cela ne m'étonne pas
wait & see ugeek


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : Le 10 Avril, les oav 27 et 28 seraient présentés! L'info viendrait d'un site de fans des œuvres de Kurumada!
Si seulement ! Franchement quelques jours après l'annonce de la suspension, arrêt, annulation ou je ne sais quoi de la 3ème saison je n'ai toujours pas digéré l'info. Ce serais un joli cadeau de Pâques ! ^^
roshiryu a écrit : ps: il paraitrait qu'on en saurait plus aussi sur le nouveau film saint seiya!
Si seulement bis ! Ça fait maintenant un an qu'ils nous trimbalent avec un trailer aussi court que la vie d'Aiolos et une affiche. Il va être temps de déballer la marchandise !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
Si seulement bis ! Ça fait maintenant un an qu'ils nous trimbalent avec un trailer aussi court que la vie d'Aiolos et une affiche.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: je suis écroulé devant mon pc mdr mdr mdr mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Kodeni »

roshiryu a écrit :Info a prendre avec des pincettes!!!!!!!

Le 10 Avril, les oav 27 et 28 seraient présentés! L'info viendrait d'un site de fans des oeuvres de Kurumada!

A vérifier

ps: il paraitrait qu'on en saurait plus aussi sur le nouveau film saint seiya!

j'ai lu ces infos sur la page facebook de Saint seiya: The lost Canvas Gold Saints
Non, il n'y a rien. Que des bruits de couloirs. Aucun ifno sur une annulation, un autre format...

Ce qui est bien dommage car je rappelle que dans les livrets des DVD saisons 2, il avaient présenté quelques croquis et précisé qu'au cours d'une éventuelle saison 3, Cheshire et Violate seraient davantage développés.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

oui toujours rien c'est dommage. ça serait intéressant s'ils développaient le lien Violate/Eaque!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Kodeni »

En effet, le lien Violate/Eaque mérite carrément d'être travaillé tout comme le personnage de Cheshire qui reste un gros mystère à la fin du manga.

Le traitement de Violate est surtout utile à Eaque afin de mieux comprendre sa réaction lors de sa défaite. Et puis développer son combat contre Sysiphe ne serait pas mal non plus.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »