TLC saison 3 "Discussions"

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Jimy »

vu que chaque saison se termine par un affrontement Alone/Tenma, l'éventuelle saison 3 s'acheverait par la confrontation dans les ruines du bateau de Eaque où Alone est salement amoché par le sang d'Athena

mais du coup ça ferait une énorme saison 4 puisqu'il faudrait du coup aller jusqu'à la fin du manga pour l'affrontement suivant

les affrontements Tenma/Alone sont bien amenés pour séparer la trame du manga en divers cycles selon le degré de maturité de Tenma, chaque confrontation le rendant plus adulte et plus déterminé et l'amenant inexorablement vers l'issue fatale inévitable


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Kodeni »

Je pense que si on gardait le même format, il faudrait 5 saisons pour adapter tout le manga de toute façon.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

A prendre tel que c'est écrit :
Sergorn a écrit :// A PRENDRE AVEC D'ENORMES PINCETTES \\

Selon une source interne à Capital 8 (l'éditeur brésilien de tout ce qui tourne autour de Saint Seiya), et rapporté par les espagnols de SSYE - une saison 3 de TLC serait en préparation, soit pour l'été 2013, soit pour la fin de l'année.

Selon cette information, il y aurait eu des conflits judiciaires entre la TOEI et la TMS au sujet du copyright de Saint Seiya, la TOEI accusant TMS d'avoir volé leur propriété et aurait été débouté, permettant à la TMS de continuer la production.
* Là où c'est crédible...

On sait grâce aux Olympiens qu'il a failli y avoir des soucis vis à de la TOEI et de la TMS à l'époque où Kurumada (très heureux du traitement de TLC par la TMS) envisageait de faire adapter Next Dimension par le studio. La TOEI s'y est opposé évoquant que la présence des Bronze Five leur donnait des droits sur Next Dimension. Si aucune action en justice n'a été effectuée à ce qu'on en sait... cela mena quelques mois plus tard à un rabibochage visible entre Kurumada et la TOEI, avec l'annonce de RNK Shadow et par la suite du film CG et d'Omega.

Partant de là on peut penser que la TOEI ai voulu bloqué toute adapation animée de Seiya qui ne soit pas de chez eux. Les droits de StS appartiennent à Kuru... mais selon les contrats ils est possible que la TOEI puisse estimé que les droits animé de Seiya leur appartienne par défaut. On a déjà vu des cas similaires (AB en France, Harmony Gold aux USA) et limite ça ne serait pas étonnant de la part de la TOEI.


Là où ça ne l'est plus...

Il parait douteux de penser que si action en justice il y a eu, PERSONNE n'en aurait eu vent.

A partir de là en si tant est qu'il y ait eu conflit entre TMS et la TOEI il aparait plus crédible de croire que ça s'est réglé à l'amiable dans le secret ("Bon on vous laisse TLC mais rien d'autre et rien tant que Omega est en cours" par exemple). Mais par défaut ça met un frein à la crédibilité de la rumeur.

De même les citations de Teshi paraisse douteuse car on la voit mal s'exprimer ainsi publiquement (a moins qu'il ne s'agisse de correspondance privée entre l'éditeur et Teshirogi qui aurait été rendue publique. Possible mais...)

Et bon on connait tous les flop commercial des OAVs au Japon même s'il est vrai que les ventes à l'étranger pourrait changer la donne.


Au final...

J'y crois pas. Alors j'aimerais bien que ce soit vrai (même si ça ferait passé la TOEI pour des connards, osef) et qu'on ai une S3 de TLC, mais tout ça parait trop douteux.

On serai vite fixé de toute façon : si c'est pour Juin ils devraient annoncer ça sous peu de toute façon.

Mais j'exhorte les fans de TLC à pas s'exciter car c'est peu crédible.
Source : SSP

Vous savez ce qui vous reste à faire les gars (et les filles)...allez faire brûler un cierge !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Divino »

deja fait :mrgreen:

non plus sérieusement, cela fait plusieurs jours que j'ai eu une info d'un groupe fan sur FB comme quoi une saison etait un prépa pour 2014. malheureusement les 2 personnes qui le disaient étaient incapables de me dire ou ils l'avait vue cette info, ni me citer un nom, un lien etc.... donc je n'ai pas relayé l'info plus loin.....

cela me paraissait aussi douteux du fait que je ne trouvais aucune info ailleurs sur la toile....

bref.... j'ai commandé un stock de bougies :)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

mdr mdr

comme toujours il ne nous reste qu'à attendre, avec cette fois ci une petite lueur d'espoir


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
davikki
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 73
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 8:55 pm
Localisation : dans une autre dimension..

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par davikki »

quoi qu il en soit qu ils aillent au bout au moins qu importe le format..


QUE LES AILES DU PHOENIX T'EMPORTE
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :deja fait :mrgreen:

non plus sérieusement, cela fait plusieurs jours que j'ai eu une info d'un groupe fan sur FB comme quoi une saison etait un prépa pour 2014. malheureusement les 2 personnes qui le disaient étaient incapables de me dire ou ils l'avait vue cette info, ni me citer un nom, un lien etc.... donc je n'ai pas relayé l'info plus loin.....

cela me paraissait aussi douteux du fait que je ne trouvais aucune info ailleurs sur la toile....

bref.... j'ai commandé un stock de bougies :)
Ben maintenant on connait plus ou moins la source de cette rumeur, même si cela reste malheureusement une rumeur. :(

Bon ce que je vois de crédible dans cette rumeur, c'est la façon dont on parle de la Toei, qui correspond à l'attitude de la firme ces dernières années. En fait pendant un certains temps, quand la licence StS était en panne et même quelque temps après le revival ils ont laissé un peu couler. Mais je pense qu'au bout d'un moment ils se sont rendus compte que d'autres profitaient de la licence pour se faire du blé. Du coup ils ont commencé à rassembler leur billes et se montrés plus féroces sur leur positions concernant StS.

D'ailleurs à l'époque et selon les dires d'un vendeur de l'ancienne boutique AnimeHa c'est la Toei qui a œuvré à l’arrêt des Saint Art. Pour rappel il y en avait 12 de prévus pour 10 de réalisés en fin de compte.

Dans le même esprit et selon les dires d'Eric Legrand pour la VF de StS oméga c'est Toei Europe qui serait aux commandes.
Donc oui je pense bien qu'il n'aient pas bien digéré la fait que TLC aille à la TMS.

Maintenant comme Sergorn je pense que si recours en justice il y avait eu, le bruit aurait circulé et on aurait été au courant. Pour moi le fait que TLC ait été arrêté au bout de la saison 2, vient des ventes très moyennes de DVD au Japon et vu que TLC est justement en OAV c'est le point mortel.

Pour oméga qui est diffusé à la télé de mauvaises ventes de DVD/bluray a un impact moindre.

Wait and see...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par senechal »

Je croise les doigts et tout le reste pour que cette info de saison 3 se vérifie.
N'étant pas un féru de lecture manga, je reste vraiment sur ma faim pour le moment.


Image Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Jimy »

pourvu qu'il y ait bel et bien une suite


Avatar du membre
davikki
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 73
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 8:55 pm
Localisation : dans une autre dimension..

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par davikki »

ah ouais surtout que la qualitè de la serie est au rendez vous(graphisme musique perso etc..) quel dommage et gachis ce serait de s arreter la et aussi un manque evident de respect pour les fans!


QUE LES AILES DU PHOENIX T'EMPORTE
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Fredaxyo San »

Y a pas de fumée sans feu, peut-être que cette rumeur est un test pour voir comment les fans vont réagir ! Allez on y croit parce que ce DA il est drôlement bon !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

Après un tweet assez énigmatique paru sur le twitter officiel de l'anime Lost Canvas et qui pouvait laisser espérer la reprise d'une nouvelle saison, le soufflé vient de retomber aujourd'hui :

Nouveau tweet et sa trad par Archange :
Archange a écrit :聖闘士星矢THE LOST CANVAS ‏@loscan_official 4 h
心苦しいですが、第三章についてのご案内もできる状況にはございません。ご声援、感謝します。
Nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y a pas d'informations concernant la saison 3 (litt: "que nous ne sommes pas dans la capacité de donner des informations"). Mais vos encouragements nous touchent beaucoup.


聖闘士星矢THE LOST CANVAS 聖闘士星矢THE LOST CANVAS ‏@loscan_official 4 h
担当者の手違いにより三月から無関係なツイートが表示されておりました。申し訳ございません。
Le Tweet de Mars est apparu à cause d'une erreur de manipulation de la personne en charge. Nous vous présentons nos excuses.
Dans le genre "j'aime bien me foutre de la gueule des fans qui attendent depuis 2 ans" y'a franchement pas mieux ! :guns:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

lamentable!!!! sacrée erreur de manip pffff


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sana
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 10:12 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sana »

C'est peut être pour créer une sorte de buzz autour du sujet, mais c'est assez idiot d'en reparler 1 mois après si ce n'est qu'une erreur!


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Isshin-sama »

Sacré erreur oui effectivement, mais ça laisse entendre aussi que bien les conditions ne soient pas réunis, il n'a jamais été dit de leur part qu'il y avait annulation pure et simple pour le coup...

A moins que je ne comprenne pas un truc, ce qui est fort probable vue mon niveau de japonais ^^


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

Isshin-sama a écrit :Sacré erreur oui effectivement, mais ça laisse entendre aussi que bien les conditions ne soient pas réunis, il n'a jamais été dit de leur part qu'il y avait annulation pure et simple pour le coup...

A moins que je ne comprenne pas un truc, ce qui est fort probable vue mon niveau de japonais ^^
Non non tu as bien compris, mais justement c'est un peu ça que je trouve rageant. Autant mettre les points sur les I.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Sagittarius67 »

Pour ceux que ça intéresse, il y a une pétition online pour une saison 3 de TLC :

https://www.change.org/petitions/tms-en ... ost-canvas" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par roshiryu »

a signé :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Goldenou »

J'ai signé aussi, cet anime est tellement meilleur que le pauvre Omega.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC saison 3 "Discussions"

Message par Jimy »

Goldenou a écrit :J'ai signé aussi, cet anime est tellement meilleur que le pauvre Omega.

+1


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »