Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : sinon on aurait là un léger "anachronisme"
Pas si léger que ça tout de même. Si Alone et Tenma revêtent leur God Cloth "pour de vrai" c'est tout de même une sacrée entorse au Manga. Maintenant il faut voir dans quel contexte.
Le trailer en lui même est beau à pleurer....je kiffe à mort. :coeur:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

oui voila il faut voir dans quel contexte! le regard de cardia est superbe, pas étonnant qu'il me plaise autant que manigoldo.
et n'essaye pas de parler comme les d'jeuns, mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : et n'essaye pas de parler comme les d'jeuns, mdr
Disait le vieux moisi à 260 ans passé... :twisted: mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

oh eh ça va :D

trailer de l'oav 24 :
http://youtu.be/6FxLH-zvp7M

oh que j'ai hate^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

Preview de l'oav 25 :

http://www.youtube.com/watch?v=MQKek82WuPY

matez moi l'Athéna du XVe siecle, sugoiiiiiiiiiii :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

et on la voit mieux encore dans l'oav 25 où un e bonne partie est consacrée au combat final entre hades et athéna

pseudo générique de fin de l'oav 26 :

http://www.youtube.com/watch?v=ZjLpMw8vQ2Y

pas mal l'image avec les gold décédés +1


edit 18h :

quelques screenshots des oav

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

source :http://the-lost-canvas.kazeo.com/
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Aquariusben51 »

Ah enfin on voit Dégel !!!!!

Il est super bien mais on ne le verra pas en action dans cette saison apparemment, dommage.

Espérons qu'une saison 3 sera prévu car , même si il est moi,s puissant que Camus, j'ai très envie de voir ce qu'il donne au combat ce petit chevalier du Verseau !!!!!

Merci pour les tofs et les vidéos Petit Dragon !!!


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

de rien Ben!!

je ne pense pas que Dégel soit moins puissant que Camus, car il arrive quand même a contenir la puissance de Poséidon, même si apparemment ce n'était pas la puissance maximale. je pense qu'on le verra combattre davantage dans les oav!
au passage, j'aime beaucoup la voix de Dégel :)

sinon j'ai vu les 3 oav, et je me suis régalé. de nombreuses scènes ajoutées une fois d plus qui donnent plus de sens à certaines actions, comme comment Shion et Yuzuriha sont "kidnappés" par Hypnos, comment font Dohko et Tenma pour rentrer dans le château d'Hadès etc

mais le gros point fort est incontestablement le récit de la précédente guerre sainte, à savoir celle du XVe siècle. le final de cette guerre est relaté et on voit quelques affrontements! de plus Hadès et Athéna sont superbes! Teshi ne cesse de nous surprendre à chaque fois, génial!

quant à l'arrivée d'une 3e saison, je n'ai aucun doute la dessus! ça parait même logique au vue des nombreuses ventes et du succès de la série^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci pour les screenshots j'ai hâte de voir les épisodes et je suis d'accord avec toi le récit de la précédente guerre c'est un gros +


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Biggy »

Ah ça donne vraiment envie!!!
Mais ça va être long d'attendre, vu que je ne les regarde qu'en VF, madame n'aime pas la VO.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Sagittarius67 »

Hihi !

J'avais vu les images hier soir et je voulais les poster mais devant le nombre j'ai abandonné.
Merci pour la peine Master Roshi !
Effectivement c'est beau à pleurer ! :bave:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

Biggy a écrit :Ah ça donne vraiment envie!!!
Mais ça va être long d'attendre, vu que je ne les regarde qu'en VF, madame n'aime pas la VO.
sinon tu les regardes en vostfr, puis tu les regardes a nouveau en vf avec madame^^ je suis pour la paix des ménages. (c'est aussi qu'à ta place j'aurais pas pu résister! :D )
Sagittarius67 a écrit :Hihi !

J'avais vu les images hier soir et je voulais les poster mais devant le nombre j'ai abandonné.
Merci pour la peine Master Roshi !
Effectivement c'est beau à pleurer ! :bave:
oh le fainéant!! hihi du coup j'en remets une couche :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
source : http://the-lost-canvas.kazeo.com/


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par O'neill »

OAV vus et que dire si ce n'est qu'ils concluent la saison 2 de manière magistrale!

OAV 24 : Hormis le discours d'Harukeï se faisant passer pour Sage qui donne des frissons, ce que je retiens dans cet épisode, c'est l'explication de l'énorme point d'interrogation sur le pourquoi du comment de l'arrivée de Shion et Yuzu auprès d'Harukeï face à Hypnos et de l'arrivée de Dohko et Tenma au château. Ce passage dans le manga m'était resté en travers de la gorge et on ne pouvait que supputer! Teshi (peut être???) nous donne enfin la réponse :pouce:

OAV 25 : L'énorme + de cette OAV, c'est le passage sur la guerre sainte se déroulant au 15ème siècle! On y voit comment Sage et Harukeï ont survécu, la défaite d'Hadès, le pourquoi de l'aversion des deux jumeaux "jamiriens" contre Thanatos et Hypnos et surtout une mêlée Saints vs Specters!!!

OAV 26 : Dans cet épisode, on y ressent une certaine tension du fait de l'impuissance de la Team Tenma face à Alone/Hadès un peu comme lors de l'affrontement de Seiya & Co face à Radhamanthe dans l'épisode 13 du Jûnikyû-Hen! Le point négatif de l'OAV, c'est la non reprise par rapport au manga de l'attaque des Saints autour du Château d'Hadès! Quid de la disparition de Saro???

Conclusion : Grâce aux différents ajouts made in Teshi, ces OAV (saison 1 et 2) détrônent, selon moi, le manga en terme de référence sur l'univers TLC si bien que dernièrement en relisant les tomes, j'ai eu l'impression que le manga était un puzzle inachevé...
Teshi semble vouloir nous montrer grâce aux OAV à quoi aurait du ressembler son manga si on lui avait laissé le temps de le peaufiner!

Petit bonus :
Les chevaliers apparaissant dans l'arène du Sanctuaire possèdent une constellation attitrée! :v:

Image
source : SSP
(Cliquer sur l'image pour voir la girafe)

De gauche à droite : dauphin, indien, toucan, couronne boréale , poisson volant, éridan, bouvier, lièvre, Cassiopée, girafe


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

merci pour les infos concernant le nom des saints O'neill :pouce:

je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit. comme toi je ne comprends pas pourquoi les saints n'ont pas attaqué le chateau d'hades, celui ci devant se faire passer pour le grand pope et en profiter pour les tuer. mais du coup, on aura peut etre le droit à une mêlée générale plus tard, ça serait extra :D


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Biggy »

roshiryu a écrit :
Biggy a écrit :Ah ça donne vraiment envie!!!
Mais ça va être long d'attendre, vu que je ne les regarde qu'en VF, madame n'aime pas la VO.
sinon tu les regardes en vostfr, puis tu les regardes a nouveau en vf avec madame^^ je suis pour la paix des ménages. (c'est aussi qu'à ta place j'aurais pas pu résister! :D )
Non non je prend sur moi pour découvrir en même temps^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Aquariusben51 »

roshiryu a écrit :de rien Ben!!

je ne pense pas que Dégel soit moins puissant que Camus, car il arrive quand même a contenir la puissance de Poséidon, même si apparemment ce n'était pas la puissance maximale. je pense qu'on le verra combattre davantage dans les oav!
au passage, j'aime beaucoup la voix de Dégel :)

quant à l'arrivée d'une 3e saison, je n'ai aucun doute la dessus! ça parait même logique au vue des nombreuses ventes et du succès de la série^^
Moi je pense le contraire, désolé Roshi, mais Dégel est plus un intellectuel qu'un guerrier, ça se ressent lorsqu'il combat, attend il balance deux l'Aurora Execution fac à Radhamante et Pandore et il n'arrive même pas à les blesser !!! Y'a pas de l'abus sérieusement !!!

Bon après son combat contre Unity est bof car il ne bat pas un spectre mais un Général de Poséidon, débutant en plus !!!!
Néanmoins le fait qu'il stoppe la réincarnation de Poséidon est sympa mais bon, j'aurais préféré qu'il meure en combattant plutôt que de cette manière.

Enfin, malgré tout je l'aime bien Dégel, il a un petit côté Hyoga avec son histoire et son entrainement à Blue Graad, il reste malgré tout mon Gold préféré de Lost Canvas (Verseau oblige :mrgreen: ).

Croisons les doigts pour la saison 3, je veux voir mon Aquarius Saint en action !!!! :bave:

Et merci Roshi pour les nouveaux clichés !! :wink:


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Jimy »

purée trop bon la fin de la guerre sainte de 1400 et des brouettes

gros +1 pour les chevaliers inédits


Deuteros

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Deuteros »

Merci les jeunes pour vos recherches et commentaires. ça aide.
J'ai hâte de connaitre la suite.
Mon retard sur les épisodes d'Hadès est rattrapé. Merci Roshi.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Sagittarius67 »

Alors j'ai enfin pu visionner ces OAV et en VOSTFR.

Mon point de vue varie pas mal suivant les OAV.

OAV 24 : clairement un épisode de transition pour moi. Ce qui veut dire que je le trouve pas mal, même s'il ne casse pas des briques. Disons que c'est un bon marchepied pour le 25. La qualité graphique globale de cette épisode est tout à fait satisfaisante et l'animation des combats est comme d'habitude époustouflante, particulièrement la partie mettant en scène le vieux Hakurei.

OAV 25 : Alors celui-ci m'a mis KO ! Cet OAV est un exemple magistral de ce que les scènes rajoutées apportent à cet Anime.
Plus de détails sous spoils pour ne pas dévoiler l'intrigue...
La séquence qui présente un la fin de la guerre sainte passée est un chef d’œuvre absolu. Non seuleument c'est beau à en pleurer, mais en plus cette scène est utile voir essentielle, puisqu'elle dévoile une partie majeure de l'intrigue qui est très peu traitée dans le manga. Enfin on découvre ce qui se trame derrière la rivalité entre Sage et Hakurei d'un coté et les dieux jumeaux de l'autre coté. En fait c'est un mini Gaiden si on veut.
OAV 26 : Celui qui m'a le plus déçu parmi le 3 (c'est souvent le cas pour les OAV de fin de saison :roll: ). La trame n'est pas trépidante. Plus que tout le combat principal n'est pas très bien mis en valeur.
Enfin je trouve que sur cet OAV coté graphique ça laisse franchement à désirer. Certains plans sont carrément moches et ça sent le bâclé. S'il y a une saison 3 en 2012 comme annoncé, j'espère qu'ils rectifieront le tir.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par roshiryu »

Désolé, rien de nouveau ocncernant les oav! j'ai juste trouvé ce lien qui montre les doubleurs en train de présenter surement les derniers oav sortis, ou quelque chose dans le genre.
On a respectivement de gauche a droite les doubleurs de Manigoldo, Sasha, Tenma et Alone. Ce n'est pas sous-titré, mais leur bonne humeur est communicative et ça permet de se rendre compte du travail qu'ils accomplissent sur leur voix, ils la modulent beaucoup plus que certains doubleurs de chez AB mdr

http://www.youtube.com/watch?v=TV6Yus9pCHI


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saison 2 : OAV 24,25 et 26 20/07/2011

Message par Jimy »

vu aussi les derniers oav

c'est pas mal du tout
comme tout le monde j'adore le flashback sur la precedente guerre sainte du XVeme siecle

un peu déçu de voir debarquer les armures d'Hades et de Tenma (armure divine), mais bon c'est encore bien amené et ça peut passer

j'espere vraiment qu'il y aura une saison 3 et une 4 enfin de quoi aller jusqu'à la fin du manga quoi


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »