Votre perso favoris de TLC

Venez discutter du nouvel Anime Saint Seiya !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre favori de TLC

Shion
1
11%
Rasgado/Alde
1
11%
Deutéros
0
Aucun vote
Aspros
0
Aucun vote
Manigoldo
3
33%
Regulus
0
Aucun vote
Asmita
0
Aucun vote
Dohko
0
Aucun vote
Kardia
0
Aucun vote
Sisyphe
0
Aucun vote
El Cid
0
Aucun vote
Degel
0
Aucun vote
Albafica
4
44%
Sage
0
Aucun vote
Akurei
0
Aucun vote
Yuzuriha
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Votre perso favoris de TLC

Message par auryTHEcapricorn »

Bonjour chers amis,

Pour changer de nos perso habituels, j'aimerais que l'on échange sur ce superbe anime.

Image

Je n'ai point vu de topic qui débat sur nos Ors du 18ème et des personnages influents comme nos frères jumeaux popes (j'adore aussi le manga) qui, je le pense est largement apprécié. Donc ma question est la suivante : qui avez-vous préféré dans ces OAV ? Le choix est difficile pour moi. Je me tatonne entre plusieurs héros. (Manigoldo, Albafica, Shion, Sage)

Le vôtre m'intéresse, peut-être en avez-vous plusieurs ?
Le sujet est ouvert :love:

PS : on a la droit d'inclure aussi des chevaliers autres que Ors hein :wink:
Modifié en dernier par auryTHEcapricorn le lun. nov. 27, 2017 4:20 pm, modifié 1 fois.


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Sagittarius67 »

Y'a des sacrés roxors dans TLC.
TLC a souvent été vu comme un manga qui redorait le blason des ors qui avaient été maltraités dans le Kurumanga.
Effectivement il est difficile de choisir un number one, mais s'il faut le faire je choisit Albafica...qui pour moi doit est une allégorie du chevalier droit. Beau, badass, fort, courageux et innaccéssible (en apparence). Le must quoi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Aquarius no Chibi »

Il faut bien reconnaître qu'enfin dans TLC les golds si mal aimés dans la série originale (à part certains et encore) ont été redorés et appréciés à leur juste valeur. Beaucoup sont intéressants, sont bien développés mais mon chouchou, c'est Shion (forcément, hein :mrgreen: )


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par roshiryu »

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ca m'a fait très plaisir de voir Dohko en action mais je ne vais pas voter pour lui, je l'elimine mdr
Mon trio est albafica manigoldo et kardia, mais ce dernier n'est pas assez développé a mon sens, ça aurait pu etre encore bien mieux. Reste mani et albi. Pour moi ils se valent quasiment mais manigoldo a mon vote. On le voit plus que la poiscaille donc on a le temps de bien s'y attacher et puis il se fait un dieu :roshi: et il est très ironique et ça j'adore.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Taurus No Granithe »

C'est vrai que TLC est le meilleur spin-off de Saint seiya, espérons qu'un jour l'anim sera terminé (il ne doit couvrir qu'entre 1/4 et 1/3 du manga je crois bien). J'aime bien kardia mais mon perso favori c'est Kagaho. C'est le pire badass de cette série, une histoire bien ficelé, bref un méchant comme je les aime :lol:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Jimy »

J'ai voté Manigoldo car le personnage est vraiment bien développé avec un fort caractère
Il est ce que Masque de Mort aurait pu être s'il avait eu le Grand Pope comme Maître.
Il est fort physiquement mais aussi fort en gueule.
Il est censé incarner la classe de son haut statut mais garde son aspect rebelle, et n'a pas peur d'affronter des dieux et avec beaucoup de détermination malgré la différence de niveau.

Par contre j'ai voté trop vite pour lui parce que là on parle du personnage de l'anime et le découpage des épisodes ne lui rend pas service.
Du point de vue de l'anime je choisis El Cid (quelle surprise lol)
Le perso est plus développé que dans le manga,. Un grand maître soucieux de ses disciples, un grand guerrier en quête de perfection avec un niveau qui lui permet de vaincre plusieurs dieux malgré la perte d'un bras et donc une blessure sévère et également un grand frère d'arme qui fait tout pour sauver Sisyphe.

Albafica est excellent aussi mais meurt bien trop vite malgré un combat intense.


Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par auryTHEcapricorn »

Jimy a écrit : Du point de vue de l'anime je choisis El Cid (quelle surprise lol)
Le perso est plus développé que dans le manga,. Un grand maître soucieux de ses disciples, un grand guerrier en quête de perfection avec un niveau qui lui permet de vaincre plusieurs dieux malgré la perte d'un bras et donc une blessure sévère et également un grand frère d'arme qui fait tout pour sauver Sisyphe.
Ouais comme tous les guerriers capricornes quoi :D le passage contre Phantasos, qd elle ne discerne rien dans ses désirs refoulés à part .. une vieille épé aguisée.. Mdr j'adore, il n'est pas si différent de Shura finalement, mais je le préfère aussi à Shura, il est plus beau aussi :mrgreen:

Manigoldo on est tous d'accord, il est génial, j'adore sa gde gueule, son côté écorché vif, il est entier, on sent qu'il a un bon fond dès le départ, contrairement à DM qui nous fait le détester dès les premiers épisodes. J'ai commencé à aimer DM grâce à Soul Of Gold (comme quoi y'a des aspects positifs lol). pour l'anecdocte !

Shion bah oui SHION The boss quoi ! :pouce: Normal qu'il soit apprécié, je le préfère en tant que Pope bizzarement. Il a beaucoup de classe.

Albafica, charismatique et mystérieux, je trouve aussi son combat trop court contre Minos.

Que pensez-vous de notre Aldebaran/Rasgado ? Lui aussi a bien redoré le blason des Taureaux. Et j'adore sa prestance.

Arff trop dur ! allez je vote pr Manigoldo moi aussi

PS:
J'ai hésité aussi avec son maître Sage même s'il se fait terrasser tôt , il donne sa vie pour piéger Thanatos et je trouve néanmoins le perso intéressant, valeureux, vieux mais fort lol. Et POUR UNE FOIS que l'on peut assister à une bataille avec un Pope et voir l'étendue de ses pouvoirs. Un truc à creuser, j'aime les Pope guerriers, investis et pas collés sur leur siège à attendre ou donner leurs directives. :)


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Sagittarius67 »

auryTHEcapricorn a écrit : Que pensez-vous de notre Aldebaran/Rasgado ? Lui aussi a bien redoré le blason des Taureaux. Et j'adore sa prestance.
Il est immense (au propre comme au figuré). Il souffre aussi du même syndrome qu'El Cid, Manigoldo, Albafica et Asmitha...il meurt trop vite...mais sa mort n'en est que trop émouvante.
Oui il a une sacré aura la boeuf. Son affrontement contre Kagaho est un des combats les plus mémorables de Saint Seiya tout supports confondus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par roshiryu »

Rasgado est pour moi dans le top 5 des gold. Immense comme le dit Sag dans tous les domaines, des attaques de fou, un bon fond, une claire vision des choses, un protecteur/papa pour les 3 disciples. Il est clairement celui qu'on aimerait imiter. Il a tué son ratio de spectres et a épargné kagaho au terme d'un combat épique, et se permet de faire un peu d'humour. Bref vous l'aurez compris je l'ai adoré


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Goldenou »

Dur choix entre Rasgado et Manigoldo.
J'ai voté pour le Taureau mais il s'agit d'un choix du cœur car celui qui m'a le plus impressionné dans ce manga est Manigoldo.


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Votre perso favoris de TLC

Message par Mangador »

J'ai réellement deux personnages qui sortent du lot.

Dans le camp d'Athéna, mon chevalier préféré est un Gold Saint : Albafica des Poissons.
Forcément, étant du signe des Poissons, voir un Saint sans maquillage, qui rend la techniques des roses badass avec le background de son sang empoisonné ne peu que capter mon attention !
De plus, son combat contre Minos du Griffon arrive à un moment important dans la chronologie de The Lost Canvas étant donné que c'est le premier combat de la série, le premier VRAI combat.
Même, son caractère est très très loin de son successeur Aphrodite des Poissons (dont je n'ai pas envie de parler...).

Ce chevalier m'a fait oublier ma frustration quand j'ai découvert pour la première fois Aphrodite dans la série originale.
Pour la petite anecdote d'ailleurs, mon frère est du signe du Capricorne. On regardait Saint Seiya ensemble et forcément, quand vous découvrez Shura avec Excalibur dans son bras, capable de tout découper, vous avez vous aussi de grandes attentes.
Et là, le drame. Vous êtes enfant donc pas beaucoup de recul et vous voyez apparaitre Aphrodite :
- Nom de fille
- Fleurs = Fille
- Voix de fille (VF)
- Rouge à lèvre
- Personnage méchant

Petit je me suis senti trahit, avoir attendu 60 épisodes (?) pour ça ? Mais pourquoi ?! mdr

Bref, Albafica est sans conteste mon chevalier préféré, et pas que dans The Lost Canvas, je pense que vous l'aurez compris.


Deuxième personnage favoris, et surement celui que j'apprécie le plus n'est autre qu'un spectre, j'ai nommé Aiacos du Garuda (Eaque du Garuda pour ceux qui ne savent pas).
Ce juge est juste de base MON personnage préféré de Saint Seiya, depuis son apparition contre Canon des Gémeaux.
Le voir sur le devant de la scène avec une puissance vraiment mise en valeur m'en a donné des frissons.
Sa relation avec Violate du Béhémote est surprenante est très touchante finalement.
Son combat contre Sisyphe du Sagittaire, tout deux capitaines d'un navire rend le combat extrêmement original et captivant !
Et puis les coups de crayons de Shiori Teshirogi rendent le personnage tellement charismatique...

Je ne saurais vous expliquer à quel point je suis fan de ces deux personnages.

Merci à Shiori Teshirogi d'avoir pu faire The Lost Canvas :coeur:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »