Salut

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
bertrandsmission
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 22, 2020 5:49 pm

Salut

Message par bertrandsmission »

Bonjour je suis Bertrand j'ai 41 ans et je me refais une collection de myth cloth comme quand j'avais 10 ans mais en vachement plus mieux :pouce:


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Salut

Message par Kodeni »

Bienvenue Bertrand.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Salut

Message par Sagittarius67 »

Bienvenue Bertrandsmission !
bertrandsmission a écrit :Bonjour je suis Bertrand j'ai 41 ans et je me refais une collection de myth cloth comme quand j'avais 10 ans mais en vachement plus mieux :pouce:
Cool, on a le même âge. Par contre je ne me souviens que lorsqu'on avait 10 ans il y avait déjà des myth cloth. :think:
Tu voulais parler des vintages, je suppose.

Sinon à part ça, qu'est ce qui t'attire dans Saint Seiya ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
bertrandsmission
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 22, 2020 5:49 pm

Re: Salut

Message par bertrandsmission »

Oui je veux parler des vintages, j'avais quelques chevaliers d'or et marinas. Malheureusement, l'adolescence étant passé par là, j'ai certainement dû toutes les jeter à l'époque.
Ce qui m'attire, difficile à dire, en premier lieu c'est certainement le dessin animé qui m'a le plus marqué à l'époque, des chevaliers avec de si belles armures et si puissants... on peut dire que j'étais accroc :mrgreen:
Maintenant un peu moins, en fait je trouve que c'est un peu longuet par moment bien que l'arc hadès soit plus dynamique je trouve et les combats plutôt impressionnant. Je préfère malgré tout l'arc sanctuaire, pour moi les chevaliers d'or forcent le respect et sont visuellement les plus réussis, particulièrement deathmask même si c'est un creuvard :P
Même si ce n'est plus mon anime préféré, je trouve que ces myth cloth sont très réussies alors je me fais une nouvelle collection.
Je trouve ça top de voir que 30 ans plus tard, beaucoup s'intéressent toujours à ces cdz et que bandai ai eu la bonne idée d'en faire des figurines digne de ce nom.
Bravo à vous pour ce forum :pouce:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Salut

Message par Divino »

Bienvenue a toi irréductible fan ! Comme toi j'avais des vintages, comme toi l'adolescence est passé par là (les boutons les filles les....) ok je sors.... Mdr

Et j'ai aussi recommencé il y a... 13 ans ? J'ai un doute du coup lol mais aucun regret !

Fais nous partager tes acquisitions avec plaisir !


Image
bertrandsmission
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 22, 2020 5:49 pm

Re: Salut

Message par bertrandsmission »

Merci pour votre accueil, pour ce qui est de mes acquisitions, elles sont dans des cartons car avec ma femme, on achète une nouvelle maison, ce qui est très bien car je vais pouvoir en entasser un peu plus :v:
Pour le moment j'en ai une 15 aine en EX et Rhadamanthe qui m'avait été offert en 2005, pour moitié bandai pour le reste MC, JModel et GT et quelques précos.
Je voudrais pouvoir obtenir les bronzes V1 majeurs, les 12 Golds OCE, les guerriers divins, les marinas et enfin hadès et ses 3 juges.
J'espère que Mû, Aphrodite, Shaka et Aiolos seront réédités en OCE car c'est ceux là que je vais avoir le plus de mal à trouver en officiels ou non.
Je pense m'arrêter là pour les myth cloth, ou pas... J'ai aussi commandé la résine Albator Oniri et l'Arcadia GX 93 de Bandai, j'ai hâte :bravo:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Salut

Message par Princy »

Bienvenue à toi
Fan aussi d Albator... Que du bon ! Sache que Jérôme Alquie vient de sortir son 3e opus mais tu dois déjà le savoir et ça c'est un autre sujet...
Je te souhaite d agréables moments sur le forum


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Salut

Message par Sagittarius67 »

bertrandsmission a écrit :Je trouve ça top de voir que 30 ans plus tard, beaucoup s'intéressent toujours à ces cdz et que bandai ai eu la bonne idée d'en faire des figurines digne de ce nom.
C'est l'arc Hadès qui a plus ou moins relancé la machine en 2002-2003, même si depuis dés le début du web, il y a toujours eu des petites communautés de nostalgiques qui par la suite ont grandi et ont formé les forums et autre groupe FB d'aujourd'hui.
2003 c'est aussi l'année de sortie des premières myth cloth.
Divino a écrit :Et j'ai aussi recommencé il y a... 13 ans ? J'ai un doute du coup lol mais aucun regret !
Ça pourrait bien être ça. Si je me situe par rapport à notre première rencontre ça peut coller. Je pense que ça faisait à peu près deux ans que tu avais...recommencé.
Pour ma part je pense que ça fait pas loin de 16 ans...15 ans sûr. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Salut

Message par Divino »

C'est ça. 9 janvier 2007 avec siegfried ! Donc presque 14 ans !


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1741
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Salut

Message par Go-goldorak »

Bienvenue Bertrand sur le forum !
bertrandsmission a écrit :J'ai aussi commandé la résine Albator Oniri et l'Arcadia GX 93 de Bandai, j'ai hâte :bravo:
J'ai aussi précommandé le GX-93 dès qu'il a été proposé en préco chez des boutiques françaises, en juillet. Encore 3 mois à attendre, ça devient bon :D


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Salut

Message par roshiryu »

avec beaucoup de retard, sois le bienvenue!!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »