Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Pheni
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2018 4:11 am

Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

Message par Pheni »

Bonjour, bonjour !

Alors d'avance : je ne suis pas très douée pour me présenter, du coup, il est probable que ce qui suivra ressemblera à un fouillis d'informations indigestes, je m'en excuse d'avance ! :mrgreen:

Je m'appelle Mélanie, j'ai actuellement 23 ans et je vis en Belgique (près de Charleroi si certains situent). J'étudie actuellement l'histoire, tel que je l'ai rêvé depuis que je suis toute petite, j'en suis à ma 3e année et malgré mon amour de la mythologie, je suis plutôt branchée période moderne/contemporaine (on a jamais dis que ça devait être logique, n'est-ce pas ? :| ). Globalement, j'adore les séries (GoT et Doctor Who en tête), les anime/manga (Clannad et JoJo en préférence, bien que Saint Seiya et Goldorak ont une place toute particulière dans mon coeur :coeur: ), la musique (disons que là j'écoute de tout en switchant sans problème de Within Temptation à Quenn en passant par des idols Showa, du doujin, du Balavoine et du Edith Piaf pour ne citer que ça... Quand je dis que j'écoute de tout !), les jeux vidéos (Touhou/Pokémon en tête), le dessin et l'écriture !

Niveau préférence dans Saint Seiya, j'ai toujours adoré Shun, sincèrement, à mes yeux il a toujours été le plus fort :coeur: Ainsi qu'Aphrodite et non, ce n'est pas une blague. A une époque éloignée il était limite détesté et il m'a fallu des années pour comprendre en continuer de l'adorer depuis :amen: Et j'admets qu'Albafica est trèèèès cool du coup pour moi, les poissons > le reste ! Kagaho et Ryuho m'ont aussi globalement laissé une très bonne impression d'ailleurs ! A côté, je n'ai jamais aimé Shiryu et mon aversion pour Dohko a diminué au fil du temps (en même temps, petite, j'avais tellement hâte de voir le chevalier de mon signe qu'apprendre que c'était un vieux qui avait formé le perso que je déteste, fatalement, c'était mal passé ! :roll: ). Alors que je n'ai pas eu trop de mal avec Omega (qui a des idées nazes comme il a de très bonnes idées), je n'ai jamais apprécié Asgard qui est à mon goût beaucoup trop lent (autant les personnes sont pas mal, autant leurs arcs traînent à un point tel que j'espère juste les voir mourir les rares fois où je regarde ce passage de l'anime...). A part ça je n'ai toujours pas terminé G de peur qu'il n'arrive quelque chose à Lithos qui est juste a-do-rable et je m'étais dis que je le finirai si je repassais dans le coin (souhaitez-moi bonne chance du coup vu que je n'y échapperai pas ! :pouce: ). Je n'ai par ailleurs toujours pas touché aux œuvres plus récentes ("Quand j'aurai fini l'épisode G !", du coup, je devrai m'y mettre après aussi '-'), j'ai décroché à Soul of Gold en voyant Deathmask jouer aux cartes (oui, je m'y remettrai aussi un jour...) et je n'ai que de brefs souvenirs de Next Dimension (l'époque où j'avais tenté de suivre, c'est limite si on avait pas un chapitre tous les 4-5 mois, ce qui n'aidait pas...).

Sinon, pour mon histoire avec Saint Seiya, je préviens, ça peut donner des coups de vieux à certain ! :P Je devais avoir 3--4 ans quand Saint Seiya est passé à la télé et que mon père, fan de la première heure, me montrait du coup tous les épisodes ! Mon premier vrai souvenir était le combat de Shun contre Jabu, oui, Shun était déjà mon grand favori à l'époque :coeur: Malheureusement, à l'époque, personne ou presque n'avait internet pour récupérer les épisodes et enregistrer le tout sur des cassette, bah c'était pas donné, du coup, impossible pour moi de pouvoir voir les épisodes quand je voulais au point que seuls certains souvenirs ne restaient, et parfois altérés (par exemple j'étais persuadée que c'était Hyoga que Shun battait et non pas Jabu :ptdr: ). Vers l'âge de 11 ans environ, nous avons eu enfin accès à Internet chez moi, ni une, ni deux, mon père a décidé de se replonger dans les animes de son enfance. Seulement, entre la capacité des ordinateur de l'époque et l'Internet de l'époque, il avait décidé d'attendre avant Saint Seiya et avait commencé avec Goldorak (d'où vient mon pseudo d'ailleurs). Fatalement, j'ai adoré et ai tenté de chopper les manga en fouillant toutes les boutiques du coin ayant de manga d'occasion (vu qu'il n'était plus édité) et voila que je tombe sur une collection dont le nom d'évoque de lointains souvenirs "Les chevaliers du zodiaques", mes économies de l'époque y étaient passées, mes petits bras ont dû s'en souvenir longtemps du trajet jusqu'à chez moi ce jour-là, mais j'ai pris tous les tomes disponible dans la petite boutique ! :mrgreen: Du coup, j'ai naturellement retrouvé mes héros d'enfance à partir du tome 12 et en ayant beaucoup de mal à comprendre au début jusqu'à ce que mon père obtienne d'une façon pas tout à fait légale l'intégrale en anime et que je puisse recoller les morceaux avant de pouvoir acheter le début du manga ! :pouce: Un peu par hasard j'étais aussi tombée entre-temps sur les Hadès Inferno en anime (sans les Sanctuary parce que quand on est pas douée...) que j'avais trouvé sincèrement beau ! Après avoir tout revu dans l'ordre et par sincère envie de parler encore et toujours de Saint Seiya, je suis tombée sur ce forum... Enfin plutôt l'ancienne version de ce forum ! Du haut de mes 12 ans, j'étais bien évidemment dans les plus jeunes (si pas même la plus jeune, j'ai un doute à ce sujet... Enfin la plus jeune active à mon époque, ça, c'est sûr !). Je me souviens qu'à l'époque je voyais ce forum comme une grande famille et la plupart des membres actifs de l'époque comme des grands-frères et grandes-sœurs, même si je doute avoir laissé ici assez de souvenir pour qu'on puisse vraiment se souvenir de moi, et encore moins comme autre chose qu'une gamine un peu trop sur-excitée ! Dans tous les cas, plus de dix ans après (coup de vieux gratuit, de rien ;D) me revoila, retombée comme toujours dans l'univers de Saint Seiya parce que cet univers sera toujours une part de moi, et de là, revenue sur les terres où je me plaisais tant par le passé :coeur:

Oh, et pour que la question ne tombe pas : mon ancien pseudo était Shun-fan, mais parce que ce pseudo ne me correspondait que peu (celui-ci je l'ai depuis tellement longtemps que je sais que c'est à moi qu'on parle en l'entendant '-'), que je n'ai pas eu la foi de retrouver une vieille adresse e-mail pour avoir mon mot de passe et que je reviens non plus en tant qu'enfant mais en adulte, j'ai décidé de re-créer un compte :)

Des questions ? :D


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

Message par Princy »

Detrompe toi...Shun Fan on s en souvient.. c'est super de te revoir et tu n'as rien perdu de ta verbe. En ce qui concernet l'esprit famille qui règne sur GSS . on souhaite qu il reste le même et perdure...c'est ce qui fait sa force.
J'espère que tu garderas le même enthousiasme qu'à l'époque dans des posts.
Merci de nous faire encore confiance ....et bienvenue parmi nous Mademoiselle.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

Message par Divino »

Un sacré retour aux sources ! Comment ne pas oublier une telle fan du meilleur de tous les chevaliers !!!

Ravi de te revoir parmi nous !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

Message par Shakaiolos »

Bienvenue à toi Mélanie et merci pour ta présentation très complète. J'aime aussi beaucoup l'histoire et je comprends que tu sois plus intéressée par les périodes modernes et contemporaines, je trouve qu'il s'y passe bien plus de choses au niveau des idées politiques et philosophiques même si l'Antiquité est également une période assez magistrale de ce point de vue mais c'est plus complexe à comprendre. La médiévale par contre je n'ai jamais accroché.

A bientôt au détour d'un topic :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

Message par Sagittarius67 »

Salut Phéni Shun-Fan
Pheni a écrit : Oh, et pour que la question ne tombe pas : mon ancien pseudo était Shun-fan, mais parce que ce pseudo ne me correspondait que peu (celui-ci je l'ai depuis tellement longtemps que je sais que c'est à moi qu'on parle en l'entendant '-'), que je n'ai pas eu la foi de retrouver une vieille adresse e-mail pour avoir mon mot de passe et que je reviens non plus en tant qu'enfant mais en adulte, j'ai décidé de re-créer un compte :)

Des questions ? :D
Donc double compte et tu éccopes d'un bannissement.................meuh non, je plaisante ! mdr mdr
Ca fait vraiment plaisir de pouvoir te relire sur le forum. Ca remonte toute une période à la surface.
En espérent que tu t'y plaise comme à l'époque.
Bienvenue chez toi ! :wink: :bienvenue:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Tiens, il y a encore de la lumière ici... !

Message par Go-goldorak »

(Re)bienvenue!


Répondre

Retourner vers « Présentation »