Bonjour à vous, moi c'est ponch !

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Ponch
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 24, 2016 12:12 pm

Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Ponch »

Bon ben voilà ! Me voilà en train de poster sur ce forum, alors ue j'étais simple spectateur depuis des mois ! Mais la sortie de Loki et des visages tatoués m'a fait sortir ma plume ! Pour un coup de gueule, c'est vrai...

Donc, passionné de Mangas et donc de St Seiya, je possède une collection de près de 3000 mangas papier, avec les toutes premières éditions de Glénat avec Ranma 1/2 ou Dragon Ball édition kiosque ! J'en ai déjà revendu pas mal au profit des éditions numériques (ça prend moins de place, ça ne s'abime pas, mais nous allons pas relancer le débat ici hein !?), et j'ai passé mon enfance/adolescence avec le Club Do !

J'ai donc eu mes premières Myth vintage FR (où il n'y avait même pas tous les Asgard ou généraux de Poséidon...), que j'avais revendu à la sortie de leur réédition pour acheter l'intégralité de la collection ! La qualité très moyenne de celle-ci (peinture qui s'écaillait très facilement) me les a fait vite revendre pour acquérir les premières Myth Cloth. Mais ayant trop de retard sur les sorties et avec l'arrivée des superbes Ex, j'ai à nouveau tout revendu pour les suivre, car elles sont d'une classe bien supérieure et assez fidèle au design original de Shingo Araki ! Il ne me manque que les OCE et quelques éditions exclusives Tamashii (Kanon des Gémeaux, Seiya et Ikki Gold V2, Saga Los, etc...).

Voilà, vous savez tout, ou presque !
@+


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Sagittarius67 »

Salut Ponch !

Es-ce que ton pseudo fait référence à la série emblématique des années 80 metant en scène les aventures de deux motard de la police de Los Angeles ?

Je vois que tu es un sacré collectionneur.
Oui je suis entierement d'accord avec toi pour les vintage. Une sale affaire. Pour ma part je n'ai jamais laché mes vintages d'époques, même si la peinture avait foutu le camp, mais j'ai tout de même pris des réeditions. Notamment des Asgards et des Marinas. Pour les seconds ça passe, sauf thétys, mais pour les Asgard c'est la cata.

Merci de t'être présenté. C'est sympa de savoir ce qui t'as ammené à poster ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Aquariusben51 »

Salutations collectionneur et fan de Saint Seiya, visiblement tu as une collection imposante, aussi littéraire qu'au niveau des figurines.

Il me tarde de voir ça :pouce: .

Merci d'avoir franchi le pas et bienvenue parmi nous camarade.

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Goldenou »

Bienvenue Ponch!
Dis-nous quel est ton perso préféré et anime/manga préféré dans Saint Seiya?


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Divino »

Bienvenue et merci pour la présentation !


Image
Ponch
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 24, 2016 12:12 pm

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Ponch »

Goldenou a écrit :Bienvenue Ponch!
Dis-nous quel est ton perso préféré et anime/manga préféré dans Saint Seiya?
Question difficile ! Mais je dirais que mon perso préféré est Seiya (en même temps ils font tout pour que cela soit lui notre préféré ! Donc je ne suis pas très original...) ! Mais c'est lui qui a le plus la classe (la façon dont il revêt l'armure - dans l'anime ! - ses positions ou autres mouvements, son caractère, force, courage, amitié... le parfait personnage de Shonen quoi !) lol

Sinon, comme je suis du signe des poissons, je trouve que c'est un personnage qui n'est pas trop mis en avant, alors que des SOG c'est une des belles armures, et son histoire mangas de la série Chronicles est la plus réussie. Sinon, comme tout le monde, je préfère la partie du sanctuaire contre les 12 chevaliers d'Or, et j'aime bien Asgard aussi... Après je trouve que ce ne sont que des éternels recommencements, ça perd en profondeur...

D'autres trucs me choquent : pourquoi certains chevaliers n'ont jamais leur casque ? Ils l'ont perdu ? c'était une option ? C'est flagrant dans Sog ! Je comprends que c'est pour facilité le travail des dessinateurs, mais quand même...
Sagittarius67 a écrit :Salut Ponch !

Es-ce que ton pseudo fait référence à la série emblématique des années 80 metant en scène les aventures de deux motard de la police de Los Angeles ?
Oui, tout à fait !


Guitarx
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 115
Enregistré le : mar. janv. 05, 2016 6:00 pm

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par Guitarx »

Welcome :)


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Bonjour à vous, moi c'est ponch !

Message par O'neill »

Bienvenue à toi Ponch!


Répondre

Retourner vers « Présentation »