Seb Ulba

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Seb Ulba

Message par Seb Ulba »

Bonjour à tous,
C'est avec joie que je m'inscris ENFIN sur le forum (alors que je parcours le site GSS depuis des années !) poussé par l'envie d'être informé des nouveautés SS et de pouvoir, pourquoi pas, y ajouter quelques commentaires.

Moi et SS ? ça dure depuis le Club Dorothée : comme beaucoup j'ai découvert l'animé à la télé et il m'a profondément marqué. Je passais beaucoup de temps étant ado à dessiner et redessiner les magnifiques armures des chevaliers d'or et des guerriers divins (un peu moins des marinas...) à défaut de jouer avec les figurines de l'époque (j'étais un peu trop "vieux" 13-14 ans et elles étaient très chères).

Et puis en 2003, sont sorties les Myth Cloth :love: Depuis je n'ai plus arrêté !
J'ai une collection très conséquente mais j'ai fait l'impasse sur quelques gammes : OCE, POG, V4 recolo, Oméga, Lost Canvas, Crown... De plus, je revends systématiquement ce qui ressort en EX comme les chevaliers d'or ou les marinas. Mes obligations de père (3 enfants, eh oui !) et mon autre passion de collectionneur, Star Wars, m'obligent à faire des choix. Je lis aussi avec beaucoup de plaisir les mangas qui entretiennent le mythe, Lost Canvas en tête.

Mes derniers coups de coeur : les Gold Saint SOG !!! Je viens de recevoir Shaka qui est splendide.
Mon dernier coup de gueule : les prix qui n'en finissent pas d'augmenter :heinhein:

D'avance, un grand merci à tous les membres de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté.


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Seb Ulba

Message par Shakaiolos »

Bienvenue à toi Seb !
C'est une super présentation très complète que tu nous fais là !
Seb Ulba a écrit :J'ai une collection très conséquente mais j'ai fait l'impasse sur quelques gammes : OCE, POG, V4 recolo, Oméga, Lost Canvas, Crown...
Oh c'est les moins importantes donc on te pardonne ;)
Seb Ulba a écrit :Mes obligations de père (3 enfants, eh oui !) et mon autre passion de collectionneur, Star Wars, m'obligent à faire des choix. Je lis aussi avec beaucoup de plaisir les mangas qui entretiennent le mythe, Lost Canvas en tête.
Je te comprends ! J'ai moi même une autre passion qui est les belles fringues (bon c'est aussi une utilité pour mon métier) et qui me coûte encore plus cher donc m"oblige à faire un choix, je réfléchis donc de plus en plus à stopper ma collection. A la base je ne voulais faire que les golds EX et j'ai réussi à tous les acquérir alors le reste n'est que du bonus :pouce:
Seb Ulba a écrit :Je lis aussi avec beaucoup de plaisir les mangas qui entretiennent le mythe, Lost Canvas en tête.
Et sinon tu as regardé SOG ? Si oui tu en as pensé quoi ?
Seb Ulba a écrit :Mes derniers coups de coeur : les Gold Saint SOG !!! Je viens de recevoir Shaka qui est splendide.
Mon dernier coup de gueule : les prix qui n'en finissent pas d'augmenter
On est d'accord sur les deux points :) Je rajouterais également les nouvelles méthodes de Nippon Yasan (pour ceux qui commandent ou ont commandé) sur le pay later.

Et sinon tu as un ou des personnages préférés ?

Encore une fois, bienvenue à toi !


Image
Image
Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Seb Ulba

Message par Seb Ulba »

Image
Merci Shakaiolos pour ton accueil !

Avec mon fils de 11 ans, on s'est regardé SOG. Mis à part les horribles guerriers divins (beurk beurk beurk) et de (très) nombreuses incohérences, c'était plutôt sympa à regarder. Un peu comme le film La légende du Sanctuaire. Ce n'est pas vraiment le SS que l'on connait, mais c'est sympa de revoir les persos différemment.
Et puis, ça fait plaisir de revoir les chevaliers d'or en action.

Mais Lost Canvas reste la série la mieux réalisée à mon avis.
(Pas d'avis sur Oméga ... j'ai pas tenu 10 épisodes !!!)

Mes persos préférés ? Je dois dire que Shaka m'avais beaucoup impressionné étant ado. Je le mets donc en numéro 1. (Je crois que ça va te faire plaisir !)
J'aime aussi Shiryu du Dragon, Shun d'Andromède, Shura du Capricorne, Syd de Mizar, Fenril d'Alioth, Sorrento de la Sirène, Albafica des Poissons et Rasgado/Aldébaran du Taureau.



Au fait, je ne sais pas si ça se fait dans ce forum mais me voici :
image déplacée
Modifié en dernier par Seb Ulba le mar. déc. 29, 2015 4:47 pm, modifié 1 fois.


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Seb Ulba

Message par Shakaiolos »

Je suis encore une fois d'accord avec toi sur quasiment toute la ligne :) SOG a été plutôt sympathique à regarder même si à un moment donné j'ai eu du mal, heureusement que le final rehausse un peu le niveau de l'anime. Les guerriers divins sont sans intérêt et trop peu charismatiques pour rester dans les annales, on est d'accord :pouce:

Lost Canvas est ce qui se fait de mieux en terme de série dérivée selon moi. J'ai quand même réussi à accrocher à Oméga et à regarder la série deux fois mais au début j'avais tout comme toi stoppé le visionnage vers le 5ème épisode. EN fait, le début est tellement nul qu'il faut se forcer à aller au moins jusqu'à la bataille du sanctuaire et là ça devient plus intéressant :)
Seb Ulba a écrit :Mes persos préférés ? Je dois dire que Shaka m'avais beaucoup impressionné étant ado. Je le mets donc en numéro 1. (Je crois que ça va te faire plaisir !)
Un peu mon neveu :pouce:
Seb Ulba a écrit :Au fait, je ne sais pas si ça se fait dans ce forum mais me voici :
Si si ça se fait mais c'est dans la rubrique "Trombinoscope" et seul les administrateurs y ont accès, c'est donc à eux d'y placer ta photo avec ton accord (enfin si je ne dis pas de bêtises...)


Image
Image
Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Seb Ulba

Message par Seb Ulba »

OK. J'enlève donc mon visage de ce pas et le laisse entre les mains des administrateurs mdr


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Seb Ulba

Message par Sagittarius67 »

Salut Seb et bienvenue à toi.

Hâte de voir ta collection en détail (si tu as le courage de poster toutes les photos).
Très bel avatar que tu as choisi d'ailleurs.
C'est très bien d'avoir franchi le pas de l'inscription.

Qu'as tu pensé du dernier Star Wars d'ailleurs ?

Que la force soit aussi avec toi ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Seb Ulba

Message par Go-goldorak »

Bienvenue Seb Ulba !


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Seb Ulba

Message par Goldenou »

Bienvenue Seb Ulba!

Moi aussi j'adorerais voir ta collection :wink:
Seb Ulba a écrit :Mes derniers coups de coeur : les Gold Saint SOG !!! Je viens de recevoir Shaka qui est splendide.Mon dernier coup de gueule : les prix qui n'en finissent pas d'augmenter
On ne peux plus d'accord avec toi, collectionner les MC ça devient un luxe!


Qu'est ce que tu penses des mangas Next Dimension et Saintia Sho ?


Image
Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Seb Ulba

Message par Seb Ulba »

Next dimension ?
Ben...même si c'est le "maître" qui en est l'auteur je trouve que c'est une grosse bouse.
Première grosse erreur : être revenu dans le passé à l'époque du Lost Canvas en réutilisant certains persos et pas d'autres ! Une copie même pas assumée par Kurumada.
Deuxième grosse erreur : des chevaliers d'or ultra-merdiques. Le lion et son gros chat ridicule, le cancer (la cancer ?!? ) là on touche le fond...
Ça ne me ferait ni chaud ni froid que ça s'arrête là.

Je suis par contre emballé par Saintia Sho. Si on dépasse la probable incohérence de l'existence des Saintia dans l'histoire originale, j'aime l'idée de retrouver Seiya, Milo, Aphrodite et consorts à l'époque des Galaxian Wars.
Le dessin est beau et dynamique. L'histoire tourne autour de Saori, c'est original, j'adhère.
:pouce:


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
Saorie-Athena
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 44
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:56 pm
Localisation : Quelque part au beau milieu des contes et légendes bretonnes <3

Re: Seb Ulba

Message par Saorie-Athena »

Bienvenue à toi :aiolos:


Je pense qu'il y aura toujours un moyen d'éviter la guerre, tant qu'il y aura toujours des gens qui voudront parler et non se battre
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Seb Ulba

Message par Jimy »

bienvenue
Modifié en dernier par Jimy le mer. déc. 30, 2015 2:41 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Seb Ulba

Message par Goldenou »

Seb Ulba a écrit :Next dimension ? Ben...même si c'est le "maître" qui en est l'auteur je trouve que c'est une grosse bouse.Première grosse erreur : être revenu dans le passé à l'époque du Lost Canvas en réutilisant certains persos et pas d'autres ! Une copie même pas assumée par Kurumada.
Tout à fait d'accord, en plus Kurumada s'est contenté de repomper des pans entiers du manga Saint Seiya d'origine( genre montée des 12 maisons par un spectre en réalité du coté du sanctuaire). Le manque d'originalité est flagrant :roll:
Seb Ulba a écrit :le cancer (la cancer ?!? ) là on touche le fond...Ça ne me ferait ni chaud ni froid que ça s'arrête là.
Moi j'ai bien aimé le cancer, justement car sa personnalité est complexe et plus recherché que le lion par exemple. C'est pour l'instant le seul vrai personnage original du manga.
Néanmoins moi non plus ça ne me gênerais pas qu'on arrête le manga et ce massacre de la licence par son propre auteur.


Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Seb Ulba

Message par Taurus No Granithe »

Bienvenu dug pilote de module :lol:

Ce que vous écrivez avec Goldenou sur Next dimension ne me donne vraiment pas envie de me plonger dans ce manga, moi qui préfère parfois les animes. C'est bien dommage d'ailleurs pour une suite original de l'auteur lui même.


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Seb Ulba

Message par Queenie »

Bienvenu à toi sur ce forum ^o^


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Seb Ulba

Message par redsdevils »

Salut Ulba, bienvenu parmi nous.
Hâte aussi de voir ta collection. Je suis comme toi j'ai fait l'impasse sur plusieurs partie, voir même plus que toi. (Black, EX (sauf SOG et Aiolos^^) et je trouve aussi que cela deviens un luxe.

Sagittarius67 a écrit :Salut Seb et bienvenue à toi.

Hâte de voir ta collection en détail (si tu as le courage de poster toutes les photos).
Très bel avatar que tu as choisi d'ailleurs.
C'est très bien d'avoir franchi le pas de l'inscription.

Qu'as tu pensé du dernier Star Wars d'ailleurs ?

Que la force soit aussi avec toi ! :wink:
Tu n'a pas honte? Tu ne mérite plus ton avatar^^. :aiolos:


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Seb Ulba

Message par Princy »

Bienvenue sur le forum


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Seb Ulba

Message par O'neill »

Salut le Dug :mrgreen:

Bienvenue sur GSS :bienvenue:


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Seb Ulba

Message par Aquariusben51 »

Avec beaucoup de retard je te souhaite la bienvenue parmi nous.

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:


Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »