taurus No Granithe

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

taurus No Granithe

Message par Taurus No Granithe »

Bonjour à tous, je suis Taurus No Granithe, 38 ans, habitant en Bretagne (mi breton mi chti par mon père!)
passionné de chevalier du zodiaque, autrement dit Saint Seiya.

Cette passion a débuté en 1988 lors de la 1er diffusion de l'anime en France, et depuis elle ne m'a pas quitté.
Je suis devenu par la suite collectionneur de vintage, puis MC, et enfin MC Ex, et je suis surtout fasciné par les totems.
Mes persos préférés sont Ikki et de par mon signe astrologique Aldebarran.
Je n'ai découvert le manga original que très tard, grâce à internet et j'ai profité de la réédition deluxe que j'ai terminé
l'année dernière. Je dois dire que j'aime moins cette version chargé en onomatopée, malgré quelques dessins sublimes (l'oiseau de feu emportant les 4 autres chevaliers de bronze par exemple), ou les schémas d'armure et surtout un passage, allant de la nomination au poste de grand pop d'Ayolos au meurtre de Sion.
Sinon j'aime bien lost canvas (grrr a quand la suite, pas envie de lire le manga avant mais ça me démange sévère!). Après Omega j'ai pas accroché du tout, j'ai du en voir une douzaine d'épisodes maximum. Quand à Sog, c'est déjà mieux qu'Omega (difficile de faire pire en même temps) mais certaines faiblesses scénaristiques et esthétiques n'en font pas un grand anime selon moi.

En dehors de Saint Seiya, mes autres passions sont assez classique :
anime : cobra (jamais trouvé le manga en français).

série Tv: Stargate de Sg1 à Universe en passant par Atlantis, Buffy ou des séries plus anciennes ayant parfois mal vieillies comme Starsky et Hutch (chaud les années 70!), ou Mac Gyver.

cinéma : bercé par star wars 1er trilogie (la seconde rien à dire sur les effets spéciaux, mais le scénario....) j'aime la science fiction en générale.

bande dessiné et manga : les scénario de Jean Van Hamme pour Thorgal ou Largo Winch et XIII, ou encore la Quête de l'oiseau du temps et côté manga dragon ball (que je trouve nettement mieux que l'anime surchargé lui en hors série), gunnm et naruto.

jeu vidéo : rpg (j'attends le reboot de ff7 avec impatience), et foot (école PES !)

football : allez l'OM !

Je suis votre forum depuis vraiment longtemps (je crois qu'à l'époque devait y avoir des vidéos de l'anime), j'y trouve beaucoup d'informations que j'ai toujours trouvé très intéressantes et croustillantes et ça y est je saute la pas.

Voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: taurus No Granithe

Message par Shakaiolos »

Salut Tauros no Granithe et bienvenue à toi sur le forum :) Ta présentation est vraiment très complète donc je n'ai plus vraiment de question à te poser si ce n'est te demander d'où te vient ton pseudo ? (le mot Granithe j'entends) !
Taurus No Granithe a écrit :football : allez l'OM !
Aie ! On ne va pas être copain sur le sujet mdr Bon en même temps on ne joue plus vraiment dans la même cour ;)

A bientôt.


Image
Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: taurus No Granithe

Message par Taurus No Granithe »

Shakaiolos a écrit :
d'où te vient ton pseudo ? (le mot Granithe j'entends) !
Il vient tout simplement de la pierre bretonne (pas exclusivement hein, y en a ailleurs aussi, comme en Californie je crois) granite, auquel j'ai ajouté 'h' pour garder la sonorité. Cet ajout remonte à mon arrivée sur le web et sur un mmorpg, ou je ne pouvais utiliser le pseudo 'Granite' (sans doute déja pris).

Shakaiolos a écrit :
Taurus No Granithe a écrit :football : allez l'OM !
Aie ! On ne va pas être copain sur le sujet mdr Bon en même temps on ne joue plus vraiment dans la même cour ;)

A bientôt.


A bon? Supporterais-tu une équipe qui a remplacé son gardien de but par un joueur de ball trap???? :ptdr:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: taurus No Granithe

Message par Sagittarius67 »

Excellente présentation.
Cobra est aussi une série que j'aime beaucoup.
Puisque tu collectionnes, tu pourras si tu le souhaites nous présenter ta collection dans la section appropriée.

Content que tu aies franchi le pas !

:bienvenue:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: taurus No Granithe

Message par Divino »

Bienvenue à toi !

L'époque des épisodes dispo sur le site oui ça fait un bail avec l'arc hades ! Sauf erreur, le fofo n'était même pas encore né

À bientôt ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: taurus No Granithe

Message par Goldenou »

Bienvenue fan du Taureau :D
Moi aussi je serais heureux de voir ta collection.
Taurus No Granithe a écrit :Sinon j'aime bien lost canvas (grrr a quand la suite, pas envie de lire le manga avant mais ça me démange sévère!).
Je ne saurais trop te conseiller de franchir le pas car ce manga vaut vraiment le détour surtout pour un fan Saint Seiya et même si on a régulièrement des rumeurs c'est pas demain la veille qu'on aura la suite de l'anime Lost Canvas.
De plus le manga est visuellement proche de l'anime donc je pense que tu seras moins dépaysé.
Taurus No Granithe a écrit :jeu vidéo : rpg (j'attends le reboot de ff7 avec impatience),
ff7 :coeur:


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: taurus No Granithe

Message par O'neill »

Bienvenue à toi Granithe! :bienvenue:
Taurus No Granithe a écrit : série Tv: Stargate de Sg1 à Universe en passant par Atlantis
Copain! :friend:
Taurus No Granithe a écrit : football : allez l'OM !
Re copain! :friend:


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: taurus No Granithe

Message par Shakaiolos »

Taurus No Granithe a écrit :A bon? Supporterais-tu une équipe qui a remplacé son gardien de but par un joueur de ball trap????
Il n'est pas totalement rassurant mais il aura au moins eu le mérite de sortir un pénalty contre l'OM ;)


Image
Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: taurus No Granithe

Message par Taurus No Granithe »

Merci de votre accueil.
Goldenou a écrit : Moi aussi je serais heureux de voir ta collection.
Je vous mettrais quelques photos promis, mais ce sera au compte goute, je peux pas encore tout sortir en même temps :oops:
Goldenou a écrit :
Taurus No Granithe a écrit :Sinon j'aime bien lost canvas (grrr a quand la suite, pas envie de lire le manga avant mais ça me démange sévère!).
Je ne saurais trop te conseiller de franchir le pas car ce manga vaut vraiment le détour surtout pour un fan Saint Seiya et même si on a régulièrement des rumeurs c'est pas demain la veille qu'on aura la suite de l'anime Lost Canvas.
De plus le manga est visuellement proche de l'anime donc je pense que tu seras moins dépaysé.
Pour l'instant je garde mes sous pour les Mc Ex Sog dont certains totems sont absolument sublime, mais n'ayant plus de manga ni de bd à acheter, je prends note de ton conseil, surtout si le prix de ces pièces continuent à grimper en flèche.
Shakaiolos a écrit :
Taurus No Granithe a écrit :A bon? Supporterais-tu une équipe qui a remplacé son gardien de but par un joueur de ball trap????
Il n'est pas totalement rassurant mais il aura au moins eu le mérite de sortir un pénalty contre l'OM ;)
En même temps, nous le pénalty on l'a mérité, contrairement au 1er qui change totalement le match ;)


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: taurus No Granithe

Message par Queenie »

Bienvenu à toi ^^
une sacrée présentation que voilà ^^
j'espère que tu te plairas parmi nous ^^


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: taurus No Granithe

Message par roshiryu »

Salut mi copain chti ^^ sois le bienvenue :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: taurus No Granithe

Message par redsdevils »

salut et bien venu à toi supporter Olympien (les vrais pas ceux de Lille ou Lyon^^). Enfin un vrai connaisseur de jeu de foot, VIVE PES^^

Pour ta passion a tu essayé Sword art Online en manga et anime? ci tu es fan de RPG tu devrai essayer même si c'est plus MMO, mais moi perso je suis fan, (WOW quand tu nous tiens^^).


Et ALLEZ l'OM


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: taurus No Granithe

Message par Taurus No Granithe »

redsdevils a écrit :
Pour ta passion a tu essayé Sword art Online en manga et anime? ci tu es fan de RPG tu devrai essayer même si c'est plus MMO, mais moi perso je suis fan, (WOW quand tu nous tiens^^).
Non je connais pas, je vais aller jeter un oeil, sinon oui je suis passé par wow en effet, mais je n'y retourne plus, malgré l'appel du pied d'ami que j'avais rejoins à l'époque vanilla. Je dirais même que wow me tiens plus du tout !
Je suis en suite passé sur rift quelques années après, mais j'ai beaucoup de mal avec le concept de free2play qui tend de plus en plus vers le pay2win, j'y suis toujours en mode casu, voir ultra casu. Je suis retourné à mes premiers amours, à savoir les jeux solo et je débute en ce moment witcher 3 :)


Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: taurus No Granithe

Message par redsdevils »

j'ai un peu le même parcours que toi sauf que je suis encore fan de Wow même si je n'y joue plus. J'ai commencer sur vanilla, du non stop jusqu’à Wrath of the Lich King (en passant par Burning cruisade), puis pause, puis retour sur cataclysm, puis pause plus longue, puis retour sur mist of pandaria, puis Warlords of draenord, puis pause puis re Warlords..., puis repause, je pense reprendre a légion mais je suis pas sur.

J'attend le film avec Impatience, la bande annonce promet du lourd. et j'ai lu plusieur roman alors que j'aime aps lire, c'est dire^^. Pour lordaeron^^.

Sinon Niveau MMo, j'ai test Star wars, j'ai bien accrocher mais vite lâché, Rift, tera, guildwars 2, neverwinter, et peux etre encore peut être un autre mais ça me viens pas.

Sinon je suis comme toi, je suis un casu dans le jeu car je joue pas la nuit mais beaucoup le jours( je suis en 3x8) donc je profite aps des jeux a leurs max.

Sinon en ce moment c'est Ligue des Master PES en attendant Sword art onlin : lost song (le jeu) qui sort vendredi. (RPG).

je viens de me rendre compte que jevenais de faire un roman sur ton post, sorry, mais test SAO (Anime et roman)


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: taurus No Granithe

Message par Mangador »

Taurus No Granithe a écrit :football : allez l'OM !
Je suis de Marseille ! Toi, je te porte déjà dans mon cœur !

Sinon,bienvenu à toi ! :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: taurus No Granithe

Message par Aquariusben51 »

Bienvenue parmi nous chevalier du Taureau, j'espère que tu te plairas sur le fofo.

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:


Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: taurus No Granithe

Message par Taurus No Granithe »

encore merci à tous pour votre accueil


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: taurus No Granithe

Message par Jimy »

bienvenue

et bonne nouvelle pour toi le manga Cobra est réédité depuis fin novembre


Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: taurus No Granithe

Message par Taurus No Granithe »

Jimy a écrit :bienvenue

et bonne nouvelle pour toi le manga Cobra est réédité depuis fin novembre
Merci, et oui j'ai découvert cela peu avant noël en déambulant dans une librairie à la recherche de cadeau. J'ai du coup parcouru le premier tome pour la toute première fois, et je dois dire que que je préfère l'épisode 1 de l'anime, qui contient un poil plus de scène ou plan.
Parfois ce genre de rajout en passant du manga à l'anime n'ai pas plaisant, d'autre fois ça apporte. L'épisode 2 est un ajout (peut être est-il plus loin dans le manga, je ne sais plus en fait). Je vais continuer de suivre cette affaire, et je verrais bien si je craque à un moment donné :bave: .
Avec les épisodes sortie après 2000, et d'après les recherches que j'avais fait à l'époque, quasiment tout le manga a été adapté en anime (devait rester une histoire courte que je n'avais pas réussi à relier au manga).


Répondre

Retourner vers « Présentation »