Ma petite présentation

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Bonsoir à tous.
Voilà plusieurs années que je suis ce forum qui m a beaucoup appris de l univers Saint Seiya même si comme beaucoup j ai découvert cette magnifique série avec le club dorothee à l âge d environ 8 ans. Je me suis donc lancé pour vos rejoindre et ainsi partager avec vous cette passion pour Saint Seiya.
Je profite aussi de cette passion pour la faire partager a mes enfants qui, je vous l avoue mon très agréablement surpris par leur engouement. Ravis de vos rejoindre.
Bonne soirée à tous.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par Sagittarius67 »

Salut Dohko 8,

Sympa que tu aies franchi le pas après ces années pour t'inscrire ! :pouce:
Génial aussi que tu fasses connaitre cette série à tes enfants. Je le fais aussi et c'est très émouvant de voir qu'il connaissent les personnages et qu'ils accrochent.

Que penses-tu des différents spin-off de la série comme oméga, soul of gold, épisodes G, etc...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Salut SAG,

Effectivement, les voir citer les noms des chevaliers, de bronze ou d'or, ça fait chaud au cœur.

Concernant les spin-off, je ne connais que la partie Aminé, donc Oméga, Soul of Gold et le film.

- Pour Oméga, j'ai pas mal accroché sur la saison 1, même si les graphismes ne sont vraiment pas ma tasse thé surtout en comparaison avec la série originale qui était vraiment magnifique. Pour la saison 2, beaucoup plus de mal, les armures sont vraiment pas géniales (à part les golds peut être) surtout avec les pièces précieuses partout mais bon aller on s'y fait. C'est plus l'histoire qui est moins prenante avec pas mal d'incohérence et la fin est longue trop longue un peu du :nawak: .

- Concernant Soul of Gold, mon avis est plus positif. Certes c'est clairement orienté "FAN service" mais c'est le scénario est quand même plaisant et donne envie de voir les prochains épisodes. L'animation est clairement en dessous de la série originale mais apparemment la préparation des DVD/Bluray a l'air d'avoir améliorer les choses.
Cette série fait tout même plaisir, elle avait beaucoup de potentiel mais avec 13 épisodes, vu l'histoire, c'est forcément très dense et beaucoup de détails, relations, ont été sous exploités. Si la série avait pu être 2 fois plus longue les choses auraient clairement été différentes.

- Pour le film, mon cœur balance :roshi: , la grande de 6 ans a adoré alors qu'elle n'avait vu que les quelques Myth cloth que j'ai. Ca lui a donné gout pour OMEGA et la série originale alors il aura le mérite d'avoir au moins fait découvrir aux jeunes SAINT SEIYA. Après l'histoire a clairement été beaucoup trop condensée avec trop de coupures des scènes cultes mais c'est la première fois que les chevaliers du zodiaque sont au cinéma et c'est quand même jouissif de voir les attaques des combattants qui ont bercés mon enfance. Côté design des armures :bea: mais bon certaines sont quand même magnifique, notamment le sagittaire. Je ne parle pas de la balance qui a été tout simplement :avert_staff:.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Ma petite présentation

Message par Shakaiolos »

Hello Dokho_8 !

Bon je ne vais pas te demander quel est ton personnage préféré, je crois qu'on l'aura tous compris :) Excepté le vieux sage de Rozan est-ce qu'il y a des personnages pour lesquels tu as une affection particulière ?

Je lis que tu collectionnes les Myths, tu possèdes lesquels exactement ?

Sinon bienvenue parmi nous :)


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Ma petite présentation

Message par Queenie »

Coucou bienvenue à toi ^^
As tu d'autres passions en plus de Saint Seiya?


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Bonjour Shakaiolos,

Merci et très content de vous rejoindre :bravo:

Effectivement mon perso préféré n'a plus de secret, d'autant plus que je suis natif de la balance.
Concernant mes perso préférés, j'ai un petit faible pour Shiryu, disciple du vieux maitre oblige :pouce:
Image

J'ai tout de même un petit faible pour Shaka et Aiolia.

Concernant les MC, j'ai démarrer ma collection relativement tard (il y a 4 ans) alors elle reste modeste et très centrée sur les MC EX que je trouve très fidèle à l'anime. Voici une petite liste de mes acquisitions :
- 5 bronzes EX V2
- 5 bronzes God Cloth
- 12 Gold EX
- Athéna et Hadès
- Quelques spectres : Rhadamanthe, Saga, Shura et papillon
- Et quelques MC autres : Seiya Oméga, Saga et Aiolos LoS

Voici une petite photo de ma dernière acquisition, j'avoue qu'il est tout de même très beau ce petit lion.
Image
J'espère qu'ils sortiront dohko au format God Cloth et qu'il sera sympa.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Ma petite présentation

Message par Goldenou »

Bienvenue Dohko :D
J'adore ta signature!
Dohko_8 a écrit :Concernant les MC, j'ai démarrer ma collection relativement tard (il y a 4 ans) alors elle reste modeste et très centrée sur les MC EX
C'est déjà une sacré collection :chapeau:


Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Goldenou a écrit :Bienvenue Dohko :D
J'adore ta signature!
Dohko_8 a écrit :Concernant les MC, j'ai démarrer ma collection relativement tard (il y a 4 ans) alors elle reste modeste et très centrée sur les MC EX
C'est déjà une sacré collection :chapeau:
Merci beaucoup pour la bienvenue et pour la signature.
Pour les MC, J'essaye de rattraper un peu mon retard :pouce: par contre pour le moment je n'ai pas la place pour toutes les monter alors certaines dorment au garage !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par roshiryu »

Hello vieux maitre ( et mince je ne suis plus seul mdr )sois le bienvenue. C'est cool d'avoir franchi le pas apres tout ce temps et de partager ta passion avec tes enfants. Tu n'as pas a rougir de ta collection qui est deja impressionnante. Amuse toi bien parmi nous, mais si tu t'es inscrit c'est que tu en as le desir ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

roshiryu a écrit :Hello vieux maitre ( et mince je ne suis plus seul mdr )sois le bienvenue. C'est cool d'avoir franchi le pas apres tout ce temps et de partager ta passion avec tes enfants. Tu n'as pas a rougir de ta collection qui est deja impressionnante. Amuse toi bien parmi nous, mais si tu t'es inscrit c'est que tu en as le desir ;)
Merci beaucoup, nous sommes deux vieux maitres :roshi: maintenant mais tu as plus d'ancienneté alors tu es le vrai :amen: . Merci aussi pour la collection.

Effectivement j'ai franchi le pas pour pouvoir partager avec vous cette passion et pouvoir discuter du présent de l'avenir de Saint Seiya :v:

Le dernier arrivé est encore un peu jeune pour pouvoir vraiment en profiter (15 mois) donc pour l'instant c'est la grande qui est demandeuse et ça fait très plaisir.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Ma petite présentation

Message par Princy »

Salut ami trentenaire ... :v:
Soit le bienvenu dans ce sanctuaire ... J'espere que tu trouveras ici de quoi satisfaire tes envies sur Saint Seiya.
Si tu rencontres des interrogations, n'hesites pas a nous solliciter... GSS est une grande famille ou tout le monde se fera un plaisir de te répondre...

Sinon pour ta collection , n'hesites pas a ouvrir un topic a toi sur la rubrique : votre collection Saint seiya
viewforum.php?f=49" onclick="window.open(this.href);return false;

A bientôt

PS : moi aussi, je me régale à transmettre ma passion à ma fille ... :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par Divino »

Bienvenue à toi sur le forum !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par Sagittarius67 »

J'ai oublié de le dire dans mon premier post, mais j'adore ton avatar et ta signature ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Princy a écrit :Salut ami trentenaire ... :v:
Soit le bienvenu dans ce sanctuaire ... J'espere que tu trouveras ici de quoi satisfaire tes envies sur Saint Seiya.
Si tu rencontres des interrogations, n'hesites pas a nous solliciter... GSS est une grande famille ou tout le monde se fera un plaisir de te répondre...

Sinon pour ta collection , n'hesites pas a ouvrir un topic a toi sur la rubrique : votre collection Saint seiya
viewforum.php?f=49" onclick="window.open(this.href);return false;

A bientôt

PS : moi aussi, je me régale à transmettre ma passion à ma fille ... :wink:
Salut Princy,
merci beaucoup pour l'accueil, ça plaisir de trouver des papas qui partagent la passion Saint Seiya ! +1 .

Pour la collection, j'ouvrirai un petit topic dans la rubrique que tu m'as proposée !

Rassure toi pour les envies avant l'inscription elles étaient déjà bien satisfaites mais ce sera encore mieux de pouvoir discuter avec vous tous !


Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Divino a écrit :Bienvenue à toi sur le forum !
Merci Divino, ravi de vous rejoindre sur le forum ! :pouce:


Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Sagittarius67 a écrit :J'ai oublié de le dire dans mon premier post, mais j'adore ton avatar et ta signature ! :pouce:
Merci Sag, c'est très gentil +1 , j'aime aussi beaucoup le tien qui est très complet :pouce:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par Divino »

Ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres passionnés ;)

En cas de besoin comme déjà dit, n'hésites pas à nous contacter ;)

Au passage, tu peux éditer tes posts pour éviter de cumuler plusieurs à la suite. On est pas psychorigide mdr mais juste ce point là à respecter pour éviter les doubles posts complètement inutiles ;) merci à toi !


Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Ma petite présentation

Message par Dohko_8 »

Euh justement une petite question, qu'est ce que tu entends par "Editer" ?
roshiryu a écrit :Si tu regardes ton dernier message, tu peux voir que tu as des boutons "éditer " , "citer", etc
Donc si tu publies un message et que tu as oublie quelque chose, tu peux éditer ton message donc le completer, au lieu d'en poster un deuxieme a la suite.
Parfait merci Roshiryu !
Modifié en dernier par Dohko_8 le lun. août 24, 2015 10:11 pm, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par roshiryu »

Si tu regardes ton dernier message, tu peux voir que tu as des boutons "éditer " , "citer", etc
Donc si tu publies un message et que tu as oublie quelque chose, tu peux éditer ton message donc le completer, au lieu d'en poster un deuxieme a la suite.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Ma petite présentation

Message par Divino »

Nickel ta façon d'avoir compris et de le montrer mdr mdr mdr j'aurai pas fait mieux Hihi


Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »