Bonjour :3

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Bonjour :3

Message par Aquariusben51 »

Avec un peu (beaucoup ?) de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous Queenie !!!!

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Queenie a écrit : -J'ai un accent Vosgien du tonnerre (quoi c'est pas une passion?)
Ah ? Une Vosgienne ? Tu viens d'où des Vosges ? Je suis également Vosgien :D ( bien que je n'ai pas d'accent :p )


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Gogo-goldorak :Je suis plus proche de l'Alsace que du reste. Je viens de Saint-Dié
Merci beaucoup Ben ^^


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Keuwah ? Toi aussi t'es une déodatienne ? MP moi vite vite xD
Une fan de St Seiya dans la même ville que moi, c'est du surréalisme xD


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Keuwah?! Toi aussi ?!


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Oui ^^
Ça se trouve on est même voisins xDDD


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Aahhh comme le monde est petit~


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Je ne te le fais pas dire :3


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Bonjour :3

Message par Jimy »

avec beaucoup de retard
bienvenue

Strasbourg est une très belle ville où j'aime me balader pour digérer ma flamme au munster
et je ne dirais rien sur ton accent, j'ai le même que je tiens de ma mère originaire d'Epinal

et excellent choix de perso préféré


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Petit message sur le topic de base (au lieu d'en créer un autre Blblblblblbl) pour vous annoncer mon retour sur le Forum :cemoie:
J'étais partie du fow et j'avais totalement zappé que j'étais ici(je suis sur plein de machins à la fois, ça n'aide pas)
D'autant plus qu'IRL j'ai eu ENORMEMENT de changements dont un changement de cursus pour mes études sup. Et tout le tintouin qui va avec.
Je vais essayer d'être plus active ici o/
Des bisous ♥


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Sagittarius67 »

Rooooooooooh Queenie ! Ca fait un bail !
Tu es toujours sur Stras pour tes études ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Eh oui ça faisait très longtemps :D
J'ai regardé les derniers messages que j'avais posté ils dataient de 2016 ._.
Oui je suis toujours sur Strasbourg pour mes études (J'ai juste changé de Quartier), enfin, j'ai presque fini ma licence en Lettres modernes (Oui je suis passée de Bio à lettres), et si je valide mes rattrapages (J'ai loupé mes semestres de L3 à peu de choses près à cause de la linguistique T-T) je valide ma licence. Par contre je ne sais pas ce que je ferais derrière, j'ai été refusée à mon entrée en master.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Bon retour parmi nous !
Par contre je ne sais pas ce que je ferais derrière, j'ai été refusée à mon entrée en master.
Là où l'on finit tous... Chez Pôpôle... Tu verras, celui qu'on a en Déodatie est bien foutu... J'y vais de temps en temps...

"Blague" à part, j'espère pour toi que tu vas trouver dans ta voie, que tu n'aies pas fait toutes ces études pour rien :/
On en parlait encore vendredi dans une formation que je suis, mais savoir ce qu'on veut faire, chercher où le faire, chercher des alternatives, en soi c'est déjà un sacré boulot... démoralisant et non rémunéré, certes, mais sacré boulot quand même... :(


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Ouarf, je pense que je vais trouver quelque chose malgré tout, il suffit d'insister un peu je pense.
J'ai quand même occasionnellement des surveillances d'examens ou de concours Au CNFPT de Strasbourg, je suis relativement bien payée.

Mais je pense que le gros souci est là : On en laisse pas le temps aux jeunes de réfléchir à ce qu'ils veulent faire, et on ne leur propose pas de stages pour découvrir le monde du travail (Hors stage de découverte de 3ème)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Sagittarius67 »

Queenie a écrit :Mais je pense que le gros souci est là : On en laisse pas le temps aux jeunes de réfléchir à ce qu'ils veulent faire, et on ne leur propose pas de stages pour découvrir le monde du travail (Hors stage de découverte de 3ème)
Et encore, je ne sais pas comment c'était pour vous (toi et Goldo) à l'époque ou vous passiez du collège au Lycée, mais la je vois avec mon fils de 15 ans, qu'ils doivent savoir très tôt vers quoi ils s'orientent. Bon il y a toujours possibilité de se réorienter par la suite, mais ça ne rattrape pas les années perdues.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Oh pour moi ça remonte à il y a 10 ans (J'ai passé le cap des 25 ans ce mois de juin). Mais oui déjà à mon époque on devait savoir très tôt sur quoi s'orienter. Je me souviens qu'en classe de 4ème on avait des cours de vie de classe où on devait parler de nos projets d'avenir sur ce qu'on voulait faire.
C'est ce que j'ai fait pour ma part, après quatre ans en biologie je me suis réorientée vers les lettres. Mais 4 ans quoi.
Cependant il faut quand même garder quelque chose de positif quand tu te réorientes.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Queenie a écrit :Mais je pense que le gros souci est là : On en laisse pas le temps aux jeunes de réfléchir à ce qu'ils veulent faire, et on ne leur propose pas de stages pour découvrir le monde du travail (Hors stage de découverte de 3ème)
Ou quand t'as des projets en tête, on te flingue en disant que c'est mort, qu'il n'y a aucun débouché.
Là dans la formation que je fais (17/06 → 30/07), j'ai 2 x 3 jours de stage non rémunérés à faire où je veux.
J'ai été voir dans une librairie, ils n'ont plus de place et je me suis tapé un PV pour stationnement pas payé, et dans une bibliothèque, mais bien sûr elle est fermée depuis le 29 juin.
Donc je sors le plan B, stage avec maman, et le plan C sera certainement à NOZ. Ce qui ne m'intéresse absolument pas.
Après, avec la Mission Locale on peut faire des stages de 1 à 2 semaines rémunérés où on le souhaite, j'aurais pu y aller, mais vu que je suis inscrit chez Pôpôle dans un module d'accompagnement, pas moyen pour moi.
Heureusement qu'il y a l'Intérim pour gagner un peu d'argent...
Punaise que c'est vraiment pas simple de trouver sa voie quand on est paumés et sans idée !
Sagittarius67 a écrit :
Queenie a écrit :Mais je pense que le gros souci est là : On en laisse pas le temps aux jeunes de réfléchir à ce qu'ils veulent faire, et on ne leur propose pas de stages pour découvrir le monde du travail (Hors stage de découverte de 3ème)
Et encore, je ne sais pas comment c'était pour vous (toi et Goldo) à l'époque ou vous passiez du collège au Lycée, mais la je vois avec mon fils de 15 ans, qu'ils doivent savoir très tôt vers quoi ils s'orientent. Bon il y a toujours possibilité de se réorienter par la suite, mais ça ne rattrape pas les années perdues.
Dès le premier semestre de seconde, on a déjà des voeux à formuler pour la filière de 1ère. Enfin, je te parle de ça y'a 5 ans, d'après ce que j'ai compris maintenant y'a plus de filières, juste des spécialités... quel bordel ça doit être !


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

Go-goldorak a écrit : Punaise que c'est vraiment pas simple de trouver sa voie quand on est paumés et sans idée !
Surtout qu'on ne laisse pas la place aux jeunes. Il existe également ce que j'appelle "Le cercle vicieux du travail". En gros, t'es un jeune qui recherche un emploi pour arrondir tes fins de mois (c'est ce que je voulais faire pour ma dernière année de licence : avoir un emploi à temps partiel). T'as du coup assez peu d'expérience dans le monde du travail. Mais à chaque fois que tu recherches, on te demande déjà des années d'expérience...
Go-goldorak a écrit :Dès le premier semestre de seconde, on a déjà des voeux à formuler pour la filière de 1ère. Enfin, je te parle de ça y'a 5 ans, d'après ce que j'ai compris maintenant y'a plus de filières, juste des spécialités... quel bordel ça doit être !
Il y a de ça aussi... L'art et la manière de nous foutre la pression pour qu'au final on finisse par faire autre chose.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Bonjour :3

Message par Go-goldorak »

Ah, les employeurs qui veulent des jeunes de 20 ans avec déjà 10 ans d'expérience...
Et après, t'es expérimenté, mais trop vieux.
Qu'est-ce que j'aime le monde du travail... :(


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Bonjour :3

Message par Queenie »

C'est le truc le plus frustrant dans le monde du travail.
Tiens d'ailleurs Parenthèse, j'ai eu mes résultats de mes rattrapages. La mauvaise nouvelle, je repique ma L3 à peu de choses près, la bonne nouvelle, je n'aurais pas à trainer trop longtemps à la fac durant cette Année (je n'ai que la Linguistique à rattraper ce qui correspond à deux trucs plus le latin, ce qui me fait 9 heures de cours environ). Du coup je recherche un travail à temps partiel pour cette année universitaire (Surtout que j'ai bien l'intention de me faire un trip en Italie avec deux potes lors de mes vacances de la Toussaint, du coup avoir des sous pour ça m'aiderait pas mal)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »