Heimdallr

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Heimdallr
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 3:58 pm

Heimdallr

Message par Heimdallr »

Bonne rencontre,

Je me nomme Raphaël, j'ai 23 ans (né le 2 mars 1986) et je vis dans la charmante petite ville de Limoges (pour combien de temps?)
Après un bac L et des études de Lettres, me voilà en Sémiotique Publicitaire pour un temps indéterminé.
Je suis fiancé depuis bientôt deux ans avec une charmante finlandaise (mes liens sont donc très forts avec ce pays dans lequel je vais probablement partir m'installer à long terme dans quelques années.)

J'ai découvert le Chevaliers du Zodiaque avec le Club Dorothée (je n'étais alors pas bien grand) avant de redécouvrir la série vers 2003 avec l'arrivée d'Hadès (à noter qu'il convenait alors de parler de Saint Seiya (Les CdZ, c'était has-been...))
Depuis lors, je me suis mis aux mangas, aux divers spin-offs et à acheter quelques goodies (sans toutefois être un acheteur compulsif (dont j'envie en secret les vitrines))

Ma série préférée reste indéniablement Asgard pour ses décors, ses personnages et son ambiance générale. C'est ce qui m'a d'ailleurs fait connaître la mythologie scandinave qui est depuis devenu mon principal intérêt (jusqu'à dans mon sujet de mémoire de fac.)
La période pré-chevaliers d'or ne m'intéresse pas, et les seuls épisodes de Poséïdon que j'aime regarder sont ceux avec le général des Lyumnades qui nous présente un Ikki dans sa plus pure beauté.
Enfin, grand fan de Hades Sanctuary, j'ai été extrêmement déçu par la médiocrité visuelle de Hades Meikaï-Hen Zenshô, à tel point que je n'ai pas même regardé le Meikaï-Hen Koshô. Tant pis, la perfection n'est toujours pas de ce monde.
Enfin, si j'aime beaucoup les spin-offs antérieurs aux aventures de nos héros (Lost Canvas et Episode G donc), je n'aime pas d'une manière générale tout ce qui est postérieur (la fin d'Hadès est splendide et laisse enfin une note d'espoir quant au destin de notre "merveilleux monde inondé de lumière".)

Mes personnages "chouchous" sont les Guerriers Divins dans leur ensemble (avec une préférence pour Alberich, Sigfried et Mime) ainsi que Ikki (qui exploite avec brio le mental de nos héros), Kasa (pour la même raison), Aphrodite (je prêche pour ma paroisse...) et Saga (du moins dans la version papier du manga avec un suicide final des plus magistraux.)

Je suis l'aventure de Goldsaint-Sanctuary depuis quelques années et je me décide enfin à venir me présenter ici sous l'influence (et l'acharnement) de Milos.

Ainsi, bonjour à tous!


Avatar du membre
laurent
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 545
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:52 am
Localisation : Paris

Message par laurent »

Salut, et bienvenue à toi :wink:


Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Message par Papy Chiron »

Alors, :bienvenue: sur le fofo et amuse toi bien! :wink:


Avatar du membre
Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 380
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:08 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Message par Pandora »

Voilà une merveilleuse présentation ! Suis bien contente que le frangin ait insisté xD

Un grand bienvenue donc dans la communauté GSSienne ^^
Ici,il y a de fidèle partisans de la saga Asgard (exemple Biggy & Divino) tout comme nous avons tout le contraire (Shun-fan xD)
Très beau trio de préférence, et très bel avatar ^^

Je suppose que ton pseudo est en rapport avec un personnage de la mythologie scandinave, de qui s'agit-il ?

Je te souhaite en tout cas de passer d'excellents moments parmi nous ;)

Et bienvenue aussi au club des bacheliers de la section Littéraire xD


Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Message par Divino »

bienvenue a toi Heimdallr ;)

depuis le temps que j'entends parler de toi, je suis ravi de ton inscription par ici ;)

et un fan d'Asgard en plus :D
Ma série préférée reste indéniablement Asgard pour ses décors, ses personnages et son ambiance générale.
je te rejoins principalement sur ces points cités: c'est également les raisons pour lesquelles j'ai beaucoup accroché sur cette partie de l'anime étant plus jeune :)

so :bienvenue: et a bientôt au détour d'un topic ou sur la chatbox :wink:


Image
Mr White

Message par Mr White »

bienvenue a toi ami.
ta copine elle vient de quel coin de Finlande au juste?


GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Message par GoldSaint »

Et bien.... Quelle bonne surprise !!! :)

Sois le bienvenue sur le nouveau forum. :D


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Message par O'neill »

:bienvenue:
Bienvenue dans notre Valhalla!


Avatar du membre
Heimdallr
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 3:58 pm

Message par Heimdallr »

Merci beaucoup tout le monde. Voilà un accueil des plus chaleureux, ça donne envie de rester.

Et salut patron! Ravi de te revoir.
Je suppose que ton pseudo est en rapport avec un personnage de la mythologie scandinave, de qui s'agit-il ?
Heimdallr est le gardien de Bifröst, le pont qui relie Asgard à Midgard, le monde des hommes. C'est lui qui prévient les dieux lors du Ragnarökr en soufflant dans sa corne Gjallarhorn.
Il meurt de la main de Loki en tuant toutefois ce dernier.
ta copine elle vient de quel coin de Finlande au juste?
Jyväskylä, dans la moitié sud. Une petite ville étudiante.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Message par Biggy »

Et bien voilà une bien belle présentation, très agréabla à lire.

Sois le bienvenue parmis nous^^
Et un fan d'Asgard en plus, un!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 3:48 pm

Message par Scorpio no Milos »

Mais quel acharnement???
Je t'ai juste envoyé un ou deux mail... :mrgreen:
La communauté ne pouvait se passer d'un gars comme toi :wink:

Au fait... Tu as été faire ton ménage comme je te l'avais suggéré, parce que la dernière fois, il y avait encore pas mal de pétales qui trainaient, jusqu'au 11ème Temple :roll:

franchemnt, ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous.
J'ose à peine imaginer la réaction de notre Miss G (Saga23 pour te rafraichir la mémoire)

Bon retour parmi nous, l'ami fleuriste :D
Modifié en dernier par Scorpio no Milos le lun. nov. 30, 2009 6:24 pm, modifié 1 fois.


Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Message par Aphro »

Bienvenue à toi cher collègue "fleuriste" ! Superbe présentation, en plus avec un prénom pareil je ne peux que m'incliner (mon fils s'appelle aussi Raphael)!


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Message par Princy »

Je te souhaite la bienvenue, et suis impatient de te connaitre un peu plus !
Tu fais parti du début de l'aventure de GSS, pourtant je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre ... J'espère que desormais nous comblerons ce manque ! ;)

@ bientôt ;)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:42 am
Contact :

Message par Shun »

Bienvenue à toi, quelle présentation!, j'aime assez la façon que tu as de tourner tes phrases :)

Amuse-toi bien ici :wink:


Avatar du membre
Pandora
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 380
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:08 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Message par Pandora »

Heimdallr a écrit :
Je suppose que ton pseudo est en rapport avec un personnage de la mythologie scandinave, de qui s'agit-il ?
Heimdallr est le gardien de Bifröst, le pont qui relie Asgard à Midgard, le monde des hommes. C'est lui qui prévient les dieux lors du Ragnarökr en soufflant dans sa corne Gjallarhorn.
Il meurt de la main de Loki en tuant toutefois ce dernier.
Plus ça va, plus j'ai envie de me pencher un peu plus sur les mythes du Grand-Nord *_*
Et parmi tous les personnages c'est celui que tu as choisi... C'est pour l'esthétique du nom, ou bien il y a autre chose derrière ?

Je suis curieuse je sais :p


Image
Même en Enfer, régner est digne d'ambition: mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel...
Avatar du membre
Mila
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 9:27 pm
Localisation : Nogent le rotrou

Message par Mila »

Bievenue a toi, tu fais des heureux en tant que fan d'asgard.Ta presentation est original, j'ai beaucoup aimé.


Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Message par Kanon »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous l'ami !
Amuses-toi bien, tu verras, nous sommes tous très sympa ici, et nous sommes chaleureux...lol

A bientôt au détour d'un topic ! :wink:


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Message par Dav du Taureau »

Bienvenue a toi fan d'Asgard!!!! Franchement, super présentation!!!!

amuse toi bien parmi nous!!!!


Avatar du membre
Heimdallr
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 3:58 pm

Message par Heimdallr »

Tu as été faire ton ménage comme je te l'avais suggéré, parce que la dernière fois, il y avait encore pas mal de pétales qui trainaient, jusqu'au 11ème Temple
C'est par soucis de sécurité mon grand. Et puis, entre nous, les roses sont si belles.
(mon fils s'appelle aussi Raphael)!
L'imprudent qui s'approche de tes vitrines, non? J'ai vu ta collection, simplement splendide!
Plus ça va, plus j'ai envie de me pencher un peu plus sur les mythes du Grand-Nord *_*
Et parmi tous les personnages c'est celui que tu as choisi... C'est pour l'esthétique du nom, ou bien il y a autre chose derrière ?
Je crois comprendre que certains ici sauront t'y initier.
A dire vrai, je m'étais intéressé à la mythologie nordique en vue de l'écriture d'une fanfiction (qui n'a jamais abouti faute de temps et de motivation.) Heimdallr était alors le personnage central de cette aventure. Il est d'après certains chercheurs une personnification d'Yggdrasill, l'arbre cosmique au centre de l'univers, d'où ce choix.
Par la suite, j'ai pas mal utilisé ce nom comme pseudonyme sur le net.

Encore une fois, merci beaucoup tout le monde!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Message par Sagittarius67 »

Heimdallr a écrit : en vue de l'écriture d'une fanfiction (qui n'a jamais abouti faute de temps et de motivation.)
J'ai le même soucis que toi. Tout reste dans la tête et je n'arrive pas à coucher mes idées sur le papier.

Comme je l'ai ouie dire, tu es un membre encore plus ancien que le forum lui même.
Ravi que tu soit des nôtres cher Asgardien.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentation »