Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Sagittarius67 »

Sur Amazon on peut voir qu'un livre dédié à Saint Seiya va paraitre :

https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Val%C ... 2377840973" onclick="window.open(this.href);return false;

L'auteur a déjà fait un bouquin consacré à Dragon Ball et deux autres à Zelda :

https://www.amazon.fr/l/B075ZVZQNN?_enc ... abled=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Les commentaires de lecteurs postés sur Amazon pour le bouquin Dragon Ball ne sont pas vraiment engageants.
On verra ce que ça donne...

Source de l'info : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Sagittarius67 »

Couverture du livre :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Divino »

Je l'ai préco :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par stefdrago »

La couverture est jolie... mais je pense qu'il s'adressera avant tout aux néophytes... Les fans de la première heure ne devraient pas apprendre grand chose... Tu nous diras ton ressenti après lecture Divino ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :La couverture est jolie... mais je pense qu'il s'adressera avant tout aux néophytes... Les fans de la première heure ne devraient pas apprendre grand chose... Tu nous diras ton ressenti après lecture Divino ;)
Ouais c'est ce que que j'ai vu ailleurs. L'auteure de ce livre a déjà fait un bouquin sur l'univers Dragon Ball qui n'apprenais rien de neuf aux inconditionnels.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Sagittarius67 »

Sortie décalée au 20 juin selon Amazon.

En outre le livre disposera d'une édition "First Print" avec une couverture particulière qui est l’œuvre de Florent Maudoux :

Image

Un article complet ici

Perso je préfère la couverture standard.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Divino »

Moi aussi...

Franchement la couv spéciale est.... Spéciale !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Jimy »

Moi j'aime bien cette couverture spéciale
Un style moderne différent du manga mais pas désagréable
J'aurais bien aimé lire Saint Seiya dans ce style quitte à faire des remakes à toutes les sauces
Seiya et Shiryu ont la classe, par contre Saori n'a pas 13 ans là


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Livre Saint Seiya (français) 06/06/19

Message par Sagittarius67 »

Bon ça y est après avoir acheté le bouquin il y a 3 semaines j'en ai terminé la lecture hier soir.
Au niveau de la présentation (j'ai pris l'édition simple) la couverture avec l'emblème de Pégase sur un dégradé bleu-argenté est magnifique. Le papier et l'impression sont de qualité, même si j'ai pu déceler quelque petite taches, de çi, de là.
Le bouquin fait dans les 375 pages, ce qui peut paraitre peu, mais la police d'écriture est assez petite, ce qui au final donne un contenu assez dense.
J'ai mis du temps à lire le bouquin, ce qui quelque part veut dire que je n'ai pas été poussé à le lire d'un trait. (Mais bon, faut aussi avouer que j'ai été pas mal occupé par Cosmo Fantasy ces derniers temps mdr )
Ce n'est pas un problème en soit, car il est assez bien segmenté avec des chapitres et des sous-chapitres et la lecture se reprend bien un peu plus tard à l'endroit où on s'était arrêté.
Je ne vais pas spoiler ce qui s'y dit, je dirais simplement que celui qui connait la licence sur le bout des doigts, n'y apprendra pas grand chose. Disons qu'il n'y a aucune information inédite qui n'apparait pas sur un des nombreux sites consacré à Saint Seiya.
Mais justement c'est bien là, la force de ce livre, car il condense toutes les infos présentent ici et là sur le web.
On pourra dire ce qu'on veut du livre, mais on ne peut pas nier le travail de recherche et de synthèse effectué par la journaliste Valérie Précigout , autrement connue sous le pseudo Romendil. Elle qui officie depuis une quinzaine d'années sur Jeuxvidéos.com, un des sites référence pour les gamers.
Oui il y a quelques petite inexactitudes, voire de petites coquille (Ex. Ophiuchus qui passe de treizième à troisième Gold Saint), mais c'est rare.

Un gros +1 à la conclusion du bouquin, qui selon moi devrait figurer à titre d'exemple dans toutes les chartes/règlements de forum consacrés à Saint Seiya.
Je ne vais pas la retaper ici dans son ensemble, mais simplement le début pour donner le ton:
"En errant au hasard sur la Toile dans l'optique de connaitre le ressenti des fans de tous âges autour de la licence Saint Seiya, j'ai été saisie par l’extrême virulence avec laquelle les personnes le plus volubiles injuriaient - souvent de manière affreusement gratuite - les travaux de Masami Kurumada et des autres auteurs de la série. Je n'aurais pas l'audace de nier qu'à l'instar de toute cette première génération de fans qui sacralise le manga d'origine de façon bien trop idéalisée, j'ai frémi moi aussi à chacun des écarts de parcours de la franchise. Je me suis sentie trahie, parfois, devant la liberté d'interprétation affichée par certains spin-off en lesquels je ne reconnaissais pas ce que je m'estimais en droit de trouver dans un titre estampillé Saint Seiya [...] Mais comment cautionner le manque de considération affiché par tous ces anonymes vis à vis du créateur de la série, lynché pour le seul "tort" d'avoir permis à la franchise d'évoluer dans un sens qui n'était pas celui que ces fans avaient eux-mêmes envisagés ?
Le reste de la conclusion s’oriente autour de cette idée des excès (de haine) qui s'affiche dès fois dans nos lignes ou celles d'autres forums.
Une petit pique à l'attention de ceux qui arpentent les réseaux sociaux dédiés à Saint Seiya et perso je me suis un peu senti visé, n'étant moi-même pas toujours tendre avec Kuru et les autres. Mais personnellement ce "recadrage" ne m'a pas outré, au contraire il m'a permis de me remettre en question. :mrgreen:

Le bouquin n'est pas donné (29,90€ acheté chez Cultura), mais perso pour moi il vaut l'investissement. Et puis il me semble, après tout, que c'est à ce jour, le seul ouvrage relié de langue française qui ne traite que de Saint Seiya. Raison de plus pour le mettre en bibliothèque à coté des mangas et des artbooks. :P


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »