Chronologie des évènements

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Chronologie des évènements

Message par Raidenthunder »

J'ai trouvé via un autre forum et j'ai trouvé ça intéressant. J'ai déjà modifié détails.

Proche période avant 1973 :
- Dohko, chevalier d'Or de la Balance, surveille, aux Cinqs Pics, depuis la fin de la dernière Guerre Sainte en 1743, la tour des âmes des 108 Spectres d'Hadès enfermées par Athéna (tour située à environ 1000 km à l'Ouest où se trouve Dohko).
- Naissance de beaucoup d'enfants de Mitsumasa Kido, nés d'énormément de femmes différentes de part le monde. C'est un homme qui voyage beaucoup depuis plusieurs années (comme Kurumada), et qui ne s'ennuie pas...
- Aiolos et Saga deviennent chevalier d'Or sous le "règne" de Shion, Grand Pope du Sanctuaire. Un peu plus tard, Aphrodite, DeathMask et Shura également.
- Vers 1973, 6 chevaliers d'Or le deviennent également (Shion prépare cela depuis quelques années, car il sait que le "mal" va refaire surface mais également Athéna, de manière périodique dans le temps) : Aldébaran, Camus, Mû, Shaka, Milo et Aiolia.
...


1973 :
Aiolia : 7 ans (comme Aldébaran, Mû, Shaka, Milo, Camus)
Aiolos : 14 ans
Saga : 15 ans
Kanon : 15 ans (petit frère)
Shura : 10 ans (comme DeathMask) et Aphrodite a 9 ans
Shun, Seiya, Athéna : naissance... et Ikki a 2 ans
Shaina et Marine : 3 ans
Shiryu et Hyoga : 1 an

- Shion va nommer le nouveau Grand Pope : entre Saga et Aiolos (les 2 plus âgés et expérimentés parmi les Golds). Shion ne se sent plus apte à continuer et sait (par ses prédictions - étoiles) qu'Athéna va bientôt se réincarner pour se préparer pour une nouvelle Guerre Sainte. Apparition d'Athéna au Sanctuaire sous l'apparence d'un bébé : Shion (Grand Pope) au courant.
- Shion choisi officieusement Aiolos comme Grand Pope... car il a un doute sur le fond de Saga.
- Dispute Saga-Kanon au bord d'une falaise : personne au Sanctuaire ne sait que Saga a un frère jumeau. Kanon représente le mal : Saga l'enferme au cap Sounion. Il va libérer Poséidon, et ce dernier investit alors le corps de Julian Solo. Kanon va profiter de l'opportunité Poséidon, et ce dernier le reconnaît comme Dragon des Mers.

- Le coté Mal de Saga (présent en lui) prend le dessus. Il assassine Shion, et prend sa place. Il tente alors de tuer Athéna mais Aiolos l'en empêche et s'enfuit avec Athéna (prise du pouvoir : Gold Jump, Side Story 2). Le meurtre de Shion par Saga se déroule au mont Star Hill (que Saga gravit).
Tentative d'assassinat d'Athéna : Aiolos (qui a un doute et c'est débrouillé pour se retrouver au palais du Pope sachant qu'Athéna s'est réincarnée) surgit de nulle part pour la sauver. Aiolos découvre que le Pope est Saga (ou le diable ?), et Aiolos s'enfuit avec le bébé.
- Recherche d'Aiolos la même nuit partout dans le Sanctuaire. Dans l'Animé : 6 chevaliers de Bronze (très probablement) du Sanctuaire vont séquestrer Aiolia pour savoir où se trouve son grand frère considéré maintenant comme un traître (Aiolia a 7ans et est déjà un Gold, sauf dans l'Animé).
- Aiolos a le temps d'emmener son armure du Sagittaire, de dérober Niké et d'écrire son testament sur les murs de son temple
- Shura (qui a 10ans) le rattrape, un combat s'en suit ! Aiolos est rudement blessé... Shura tente de tuer le bébé (Episode G : Shura est au courant que c'est Athéna), dont seuls Saga et Aiolos savent que c'est la réincarnation d'Athéna. Aiolos rencontre Mitsumasa Kido. Mort d'Aiolos considéré comme un traître. Athéna et l'armure du Sagittaire sont confiées à Mitsumasa Kido.

- Dohko "quitte le sanctuaire" (Animé) alors qu'il devrait déjà surveiller depuis 1743 la tour d'Hadès aux Cinqs Pics.
- Pandore libère Thanatos et Hypnos en Allemagne. Quelques mois plus tard, l'âme d'Hadès se réveille et est confiée à Pandore.
...


Période 1973-1979 :
- Naufrage d'un bateau en Sibérie, avec Hyoga à son bord et sa mère qui en périra.
- Kanon reconstruit le Sanctuaire sous-marin.
- Dohko est aux Cinqs Pics, et entraîne peut-être des futurs chevaliers déjà...
- Mû quitte le Sanctuaire : probablement vers 1976 environ (vu ses paroles d'une dizaine d'années de doute...).
- Naissance de Kiki (futur apprenti de Mû).
- Gaiden de l'Episode G volume 3 : Saga dans son temple avec des âmes maléfiques...
- Des Silvers (et des Bronzes aussi certainement...) sont formés et obtiennent leurs armures.
- Pandore recherche activement le corps mortel pour l'âme d'Hadès, et en 1976, elle découvre enfin Shun et lui confie à son insu un médaillon qui le liera à jamais au dieu des enfers. (Remarque : Ikki a 5 ans environ, alors que Shun a 3 ans, et Ikki le porte comme s'il était un bébé !).
- Mitsumasa Kido "récupère" ses 100 fils qu'il a eus avec différentes femmes, pour les placer dans son "orphelinat" (la fondation Graad).
...


1979 :
Saori/Athéna et les Bronzes au Japon : 6-7 ans
Aiolia : 13 ans
Saga/Grand Pope : 21 ans
Shura : 16 ans
Shaina et Marine : 9 ans (un corps bien formé d'après l'Episode G !)

- Influence de Pontos sur Saga, Grand Pope. Renaissance des Titans.
- Shura a un doute sur Saga/Grand Pope ! Saga contrôle l'esprit de Shura, et Shura comprends que la justice est représentée par Saga/Grand Pope..
- DeathMask et Aphrodite découvrent la vraie nature du Grand Pope.
- Les autres Golds (Aldébaran, Aiolia, Shaka, Milo, Camus) ne se doutent toujours de rien (à part Mû et Dohko).
...


Période 1979-1986 :
- Kanon reconstruit le sanctuaire sous-marin, et puis rencontre avec d'autres Mariners et Marinas.
- Isaac commence son entraînement en Sibérie, un an avant Hyoga.
- Les futurs Bronzes (héros) sont envoyés en camps d'entraînements en 1980 : Guilty (envoyé sur Death Queen Island à une date inconnue) prend en charge Ikki (8 ans) ; Dohko prend en charge Shiryu, et Okho (Animé) ; Marine (9 ans) prend en charge Seiya (6 ans) ; Daidalos (12 ans) prend en charge Shun (6 ans), June (7 ans, peut-être quelques longs mois avant Shun) ; Crystal/Camus entraîne(nt) Hyoga...
- Mort de Mitsumasa Kido (probablement en 1981, d'après certains propos de Saori).
- Fabrication d'armures en acier (les Steel Saint) à la fondation Graad, par le professeur Asamori ; trois jeunes sont ainsi formés spécifiquement pour cela (dans l'Animé).
- Geist (même âge environ que Shaina) se fait exilée sur l'île du Spectre, par Saga (gentil ?).
- Ennetsu est sauvé par Gigar et devient un porteur d'une armure... (s'il est un Saint parmi les 88, la constellation du Fourneau peut lui correspondre).
- Isaak se fait emporter dans le royaume de Poséidon (sa destinée) en 1985.
...


1986 :
- Saga gentil (vu qu'il ne sait pas que l'armure du Sagittaire est au Japon) donne l'armure de Pégase à Seiya. Obtention d'armures sur l'île d'Andromède. Ikki endosse l'armure du Phénix (jamais endossé auparavant) et devient maître des Ankoku Saint.
- 10 et 17 septembre : annonce et début du Tournoi Inter-Galactique.
Hyoga est envoyé par son maître Camus (ordre de Saga/Grand Pope dans le manga) pour punir les Bronzes au Japon (participation au tournoi). Ikki est envoyé par Saga (dans l'Animé) pour récupérer l'armure d'Or du Sagittaire (avec ses Ankoku Saint). Dans le manga, Ikki agit de manière autonome.
- Docrates, guerrier réputé du Sanctuaire, frère de Cassios est envoyé par Gigar pour récupérer l'amure d'Or du Sagittaire, et venger Cassios.
- Geist est libérée par Gigar (proposition de Shaina).
- Mort d'Albiore de Céphée (19 ans) tué par Aphrodite (22 ans).


1987 :
- 3 mars : bataille des 12 maisons.
- 21 mars : Julian Solo découvre qu'il est Poséidon.
- On peut intercaler le rajout Asgard de l'Animé. L'âme de Julian s'occupe d'Hilda de Polaris, car l'âme de Poséidon n'est pas réveillée.
- 3 avril : guerre contre Poséidon.
- 5-6 avril : guerre contre Hadès. Seiya retrouve sa soeur Seika.


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Go-goldorak »

Niquel !
Par contre, la guerre contre Hadès doit se passer en 1990. C'est la date qu'il y a dans les premières pages de Next Dimension :)
Et que 2 jours entre la bataille de Poséidon et la bataille finale contre Hadès, ça me paraît peu...


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Chronologie des évènements

Message par Adaline »

Bonjour à tous

Désolée de remonter le topic mais c'est une bonne base . en le lisant j'ai une question qui me vient : 1990 pour Hadès donc 3 ans entre sanctuaire et Poséidon ? Dès lors il y a un fameux trou et il s'est passé quoi ? à moins que ce soit comblé dans les mangas "périphériques"

Bon revenons à ma question et où j'ai cherché et vu passé des fics ...


Qui savait que Saga était Arlès ? Et qu'en est-il de la corruption dans le sanctuaire ? ??? Et au vu du trio infernal ( cancer, capricorne et poisson ) n'y a t-il pas une hiérarchie voir un "organigramme" des chevaliers ?

Voilà c'était ma question blonde ;)


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mar. nov. 09, 2021 10:35 pm Qui savait que Saga était Arlès ? Et qu'en est-il de la corruption dans le sanctuaire ? ??? Et au vu du trio infernal ( cancer, capricorne et poisson ) n'y a t-il pas une hiérarchie voir un "organigramme" des chevaliers ?
Je me permet de reformuler ta question en "qui savait que Saga était un usurpateur", car bien que présent dans l'anime la personnalité fictive d'Arlès, n'est pas à proprement parler canon.

Si on veut répondre à la question : qui savait que Saga était un usurpateur ? Il faut se baser sur l'épisode 0 du manga

viewforum.php?f=162

- Sion savait, mais = dead
- Aiolos = dead, mais = dead
- Death Mask
- Aphrodite
- Shura

- Dohko devait s'en douter, tout comme Mû, même si ce n'est pas donné noir sur blanc

Ensuite il y a plein d'autre personnes qui ont dû le découvrir, mais ils l'ont sans doute tous payé de leur vie.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Chronologie des évènements

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : mer. nov. 10, 2021 12:13 pm
Adaline a écrit : mar. nov. 09, 2021 10:35 pm Qui savait que Saga était Arlès ? Et qu'en est-il de la corruption dans le sanctuaire ? ??? Et au vu du trio infernal ( cancer, capricorne et poisson ) n'y a t-il pas une hiérarchie voir un "organigramme" des chevaliers ?
Je me permet de reformuler ta question en "qui savait que Saga était un usurpateur", car bien que présent dans l'anime la personnalité fictive d'Arlès, n'est pas à proprement parler canon.

Si on veut répondre à la question : qui savait que Saga était un usurpateur ? Il faut se baser sur l'épisode 0 du manga

viewforum.php?f=162

- Sion savait, mais = dead
- Aiolos = dead, mais = dead
- Death Mask
- Aphrodite
- Shura

- Dohko devait s'en douter, tout comme Mû, même si ce n'est pas donné noir sur blanc

Ensuite il y a plein d'autre personnes qui ont dû le découvrir, mais ils l'ont sans doute tous payé de leur vie.
Bon ok merci donc vu qu'ils savaient , ils avaient quand même un moyen de pression sur ce cher Saga/Arlès..... je sens que je vais avancer dans tout vu que je suis immobilisée quelques jours et pas accès à la plate forme scolaire .....
Donc c'était bien des petits pourris


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mer. nov. 10, 2021 6:11 pm Bon ok merci donc vu qu'ils savaient , ils avaient quand même un moyen de pression sur ce cher Saga/Arlès..... je sens que je vais avancer dans tout vu que je suis immobilisée quelques jours et pas accès à la plate forme scolaire .....
Donc c'était bien des petits pourris
Sur le principe, oui ils avaient tous les 3 un moyen de pression, va savoir pourquoi ils ne l'ont jamais exercé.
D'une je pense qu'ils sentaient qu'individuellement ils n'avaient aucune chance contre lui.
De deux, du moins en ce qui concerne Aphrodite et DM, Saga incarne leur idéal de justice basé sur la force, ils n'ont donc pas de raison de le faire chanter.
Pour Shura effectivement c'est plus flou. Dans l'épisode G (qui n'est pas canon), son coté "pourri" est plus nuancé, puisqu'il ne fait pas partie de ceux qui sont aux courants du complot et quand il a la puce à l'oreille il se rebelle. Saga le remet dans le rang à grand coups de Genro Mao Ken !!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Chronologie des évènements

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : mer. nov. 10, 2021 7:27 pm
Pour Shura effectivement c'est plus flou. Dans l'épisode G (qui n'est pas canon), son coté "pourri" est plus nuancé, puisqu'il ne fait pas partie de ceux qui sont aux courants du complot et quand il a la puce à l'oreille il se rebelle. Saga le remet dans le rang à grand coups de Genro Mao Ken !!!
donc lire les g pour comprendre saint Seiya . tiens le genro mao ken c'est pas ce que Saga/Arlès a foiré sur le lion ? Si oui donc Shakka devait savoir ou se douter car il était présent


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chronologie des évènements

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mer. nov. 10, 2021 8:46 pm donc lire les g pour comprendre saint Seiya.
Disons G est une version de ce qui se passe pendant les quelques années avant les événements principaux.
Adaline a écrit : mer. nov. 10, 2021 8:46 pm tiens le genro mao ken c'est pas ce que Saga/Arlès a foiré sur le lion ? Si oui donc Shakka devait savoir ou se douter car il était présent
Il ne l'a pas vraiment foiré sur Aiolia, puisqu'il a très bien fonctionné. Il était dit qu'Aiolia reprendrait ses esprits lorsqu'il verra son ennemi mort à ses pieds et c'est bien ce qui s'est passé. Sauf qu'en l’occurrence c'était Cassios et pas Seiya.
Oui Shaka était clairement présent au moment ou Aiolia s'est bouffé le Genro Mao Ken et il savait que le Lion était sous son emprise.
Après pour Shaka, son collègue avait reçu la juste punition pour sa traitrise, donc pas de quoi s'en offusquer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Chronologie des évènements

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : jeu. nov. 11, 2021 7:35 pm
Adaline a écrit : mer. nov. 10, 2021 8:46 pm tiens le genro mao ken c'est pas ce que Saga/Arlès a foiré sur le lion ? Si oui donc Shakka devait savoir ou se douter car il était présent
Il ne l'a pas vraiment foiré sur Aiolia, puisqu'il a très bien fonctionné. Il était dit qu'Aiolia reprendrait ses esprits lorsqu'il verra son ennemi mort à ses pieds et c'est bien ce qui s'est passé. Sauf qu'en l’occurrence c'était Cassios et pas Seiya.
Oui Shaka était clairement présent au moment ou Aiolia s'est bouffé le Genro Mao Ken et il savait que le Lion était sous son emprise.
Après pour Shaka, son collègue avait reçu la juste punition pour sa traitrise, donc pas de quoi s'en offusquer.
Et bien il aime la roulette russe ce cher Saga, sachant ce qu'il sait , qu'Athéna est bien la gamine du Japon , donc une fois la personne morte il ne craint pas qu'Aiolia lâche la bombe nucléaire : Et les gars , Arlès s'est Saga ! Saorie est bien Athéna donc mon frère n'est pas un traître !
ou il avait prévu une couche culotte de rechange avec son trio infernal , sans savoir si un n'allait pas lui manger la main nourricière .....
Bref il ne pense pas à des plans de rechange si ça foire ....
Ou le genro mao ken marche plusieurs fois, quoique si je me trompe pas une attaque ne marche pas deux fois sur un gold ....


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »