Knights of the Zodiac : topic général

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Un reboot j'ai peur les gens sont trop habitués au "dessins" de l'original . Jaurais plus pense à une vrai suite qui suivrait le tenkai hen
C'est plus une histoire d'ouverture d'esprit je pense. TLC est parti sur quelque chose de bien différent par rapport à l'original et une grande majorité a aimé. Après ceux qui sont "trop habitués" au dessins original ce sont les spectateurs de la première heure et le reboot voudra élargir le public et surtout toucher une clientèle plus jeune.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Jimy a écrit :S'ils zappent l'évolution des armures ils tirent un trait sur un élément majeur de l'oeuvre
Tout dépend si ils veulent faire comme pour Voltron, et vendre leurs propres jouets :mrgreen:
toto46100 a écrit :Un reboot j'ai peur les gens sont trop habitués au "dessins" de l'original .

Au risque de faire vieillir tout le monde, les "gens" en général ont oublié le style graphique de l'animé des 80's depuis longtemps :lol:
Il n'y a sans doute que les fans hardcore qui sauront repérer le style "Araki", et ceux-là n'ont pas besoin d'un reboot pour découvrir la série.

Je préférerai qu'ils partent sur un style graphique différent, qui collera aux images de synthèse, plutôt qu'ils se forcent à faire du Araki en trois dimension. Les cinématiques des jeux vidéos sont pas mal, mais j'attends mieux pour une vraie série :)


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Aquarius no Chibi »

Déjà, du CGI, après LoS qui m'avait fortement refroidie, je crains. Vu le peu d'épisodes prévus et ce qu'ils ambitionnent de faire, ça risque d'être du bâclé et de plus sur une partie que nous connaissons tous (pourquoi ils n'auraient pas fait de l'inédit, pour une fois ? les gaiden de TLC par exemple, voire TLC tout court...). C'est bien de la part de Netflix de vouloir s'intéresser à la production japonaise, mais là ils marchent un peu sur un fil...


Image
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

C'est déjà pas mal qu'ils passent par les cases Galaxy War et Chevaliers d'Argent. Mine de rien, ce sont des segments qui n'ont pas été refait depuis une bon gros moment.

Faire une suite ou adapter un spin-off aurait réduit le public visé aux fans uniquement, et ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick pour le public américain :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :C'est déjà pas mal qu'ils passent par les cases Galaxy War et Chevaliers d'Argent. Mine de rien, ce sont des segments qui n'ont pas été refait depuis une bon gros moment.

Faire une suite ou adapter un spin-off aurait réduit le public visé aux fans uniquement, et ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick pour le public américain :)
+1


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

Dans la prochaine édition du magazine, outre une interview de Kurumada on devrait avoir des news sur le nouvel anime.

Thx Hyogakun pour l'info.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par stefdrago »

Au risque de faire vieillir tout le monde, les "gens" en général ont oublié le style graphique de l'animé des 80's depuis longtemps :lol:
Pas sûr qu'ils aient oublié le style Araki... La preuve, ils ont gardé ce style pour les cinématiques des Pachinko, pour SOG et pour Saintia Sho... Les différentes cardass de collections reprennent également ce style graphique et les rares fois où ils ont changé le style, ça n'a pas été un grand succès... ( Omega, TLC ou ce film en CGI dont j'ai oublié le nom voire l'existence...)


Pour la version Netflix en CGI il faut voir ce qu'il faut entendre par CGI... Pas obligatoirement le même rendu que ce film en CGI dont j'ai oublié le nom voire l'existence... :guns: mais pourquoi pas un rendu 2D via le CGI comme un autre projet Netflix: Godzilla:

http://www.journaldugeek.com/2017/07/07 ... r-intense/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette technique a actuellement le vent en poupe notamment en France avec des séries comme la récente saison 2 des "Mystérieuses cités d'or" ou l'adaptation de la bd "Les légendaires"...
Donc vivement un trailer pour être enfin fixés :)

Quant au compositeur des musiques, kevin kliesch, j'attends de voir... Je le connais sur le film DC Justice League War et la série Thundercats de 2011... Il y a du bon mais arrivera-t-il à égaler l'émotion véhiculée par les thèmes de Yokoyama?


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Pas sûr qu'ils aient oublié le style Araki... La preuve, ils ont gardé ce style pour les cinématiques des Pachinko, pour SOG et pour Saintia Sho... Les différentes cardass de collections reprennent également ce style graphique
Ce sont des projets destinés aux fans, pas à un public généraliste qui n'a pas grandi à la même époque que nous autres, comme pour les millenials abonnés à Netflix :wink:
et les rares fois où ils ont changé le style, ça n'a pas été un grand succès... ( Omega, TLC ou ce film en CGI dont j'ai oublié le nom voire l'existence...)
A moins de sous-entendre que seul le style graphique était à reprocher à ces spin-offs, et/ou que les fans de Saint Seiya ne sont que des gens à œillères jugeant uniquement au visuel, je ne vois pas le rapport.

* Et puis 40 tomes de TLC, ça ne me paraît quand même pas trop dégueulasse en terme de succès... *


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Les différentes cardass de collections reprennent également ce style graphique et les rares fois où ils ont changé le style, ça n'a pas été un grand succès... ( Omega, TLC ou ce film en CGI dont j'ai oublié le nom voire l'existence...)
Ca c'est toi qui le dis. Le manque de succès commercial de TLC est certes avéré (mauvaise ventes DVD,etc...), mais est-ce dû au style graphique....je ne pense pas. Alors c'est toujours pareil : on aime ou on aime pas, mais dans les grandes lignes le style passait bien auprès du fandom français, mais je ne sais pas ce qu'il en était au Pays du Soleil Levant.
Pour le film on n'en sait rien par contre, sachant que le budget du film n'est pas connu (j'ai vu un chiffre de 100 M $, mais je ne sais pas si on peut le prendre en compte), on n'est pas en mesure du dire s'il a été rentable, où s'il s'agissait d'un flop. Enfin tout du moins je n'ai pas trouvé le ratio global qui met en face les recettes et le budget.
Pour oméga pas d'accord. Si cette série avait été un réel fiasco, je pense qu'on aurait eu qu'une saison.
Mais elle a eu un succès relatif...sans doute aussi parce que sur certains aspects on y retrouvait un peu de Arakistyle.

Perso je préfére un style à part et différent d'Araki, mais beau et soigné, plutôt qu'un tentative maladroite comme sur SoG.
stefdrago a écrit : Quant au compositeur des musiques, kevin kliesch, j'attends de voir... Je le connais sur le film DC Justice League War et la série Thundercats de 2011... Il y a du bon mais arrivera-t-il à égaler l'émotion véhiculée par les thèmes de Yokoyama?
Apparemment la version du casting annonçant Kliesch à la musique était un fake, du moins en ce qui le concerne. Un membre de SSP l'a contacté directement et l'interessé lui a répondu qu'il ne faisait pas partie du projet.
StateAlchemist a écrit : * Et puis 40 tomes de TLC, ça ne me paraît quand même pas trop dégueulasse en terme de succès... *
Stefdrago se focalisait sur la partie anime je pense. :wink:
Personne ne peut nier le succès du manga, c'est un fait. Par contre pour les OAV, là aussi et malgré la grande pudeur des japonais vis à vis d'un échec, le résultat est celui qu'on connait. Mais encore une fois, pour TLC, je ne pense pas que le style graphique en est la cause.

Edit : des crayonnés Terumi Nishii character designer sur le remake

Image
Image
Image

ça pourrait nous donner une idée de ce à quoi on sera confronté...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Sagittarius67 a écrit :Stefdrago se focalisait sur la partie anime je pense. :wink:
Personne ne peut nier le succès du manga, c'est un fait. Par contre pour les OAV, là aussi et malgré la grande pudeur des japonais vis à vis d'un échec, le résultat est celui qu'on connait. Mais encore une fois, pour TLC, je ne pense pas que le style graphique en est la cause.
Même rapport à l'animé, l'échec de TLC auprès du public Saint Seiya est discutable, vu le nombre de fois où j'ai vu des fans réclamer/attendre une troisième saison.

* Après, l'échec commercial, c'est une autre histoire. *

Et en parlant de style graphique et de TLC... :mrgreen:
Ça pourrait en effet être assez classe d'avoir les Chevaliers d'origine en mode TMS, comme on avait pu le voir dans une belle image fixe :
Image
Un character design se démarquant de toutes les autres séries serait plus fun, mais je ne serais pas contre :v:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par roshiryu »

Image

Premier concept art, a voir si ça se confirme ou non. C'est peut être même pas officiel. Mais un admin de la page saint seiya: athena exclamation l'a postée sur facebook


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

En tout cas si c'est du fanmade, c'est fait pour ressembler à de l'officiel.
Bizarre en tout cas car l'armure du concept art ne ressemble pas à celle de l'affiche, ce qui je le conçois ne prouve rien du tout.
Autant l'affiche que cet image peuvent être représentatifs du résultat final...ou pas !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Si c'est officiel, ça a le niveau d'une recherche de personnages ou d'un concept art, et ce n'est pas la meilleure chose à faire filtrer en premier ugeek

Le "a new action saga of the cosmic heroes" est louche : si c'est une origin story, pourquoi parler des personnages comme si on devrait déjà les connaître, et que c'est un autre chapitre de leurs aventures ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

C'est confirmé.....qu'il s'agit d'un fake :

https://www.instagram.com/p/BH-ybLohmv_/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'image a été postée sur Instagram en juillet 2016


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par roshiryu »

Ah tant mieux!!! J'aimais pas trop.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Aquarius no Chibi »

Ouf, heureusement que c'est un fake, je n'aimais pas du tout. Changer le style oui, mais sans tomber dans le Omega-like qui n'a pas fait l'unanimité. Mais je dois bien avouer que pour l'instant, on n'a pas grand chose pour vraiment se faire une idée...


Image
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par dark saint celeris »

Est ce que ça dérange tout le monde ? Si knights of zodiac serait en image de synthèse .


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Ma foi, le CGI avec budget télévisé, ça a tendance à faire cheap, ou à vite devenir obsolète.

Si ils stylisent avec un genre de cell-shading, ça tiendra peut-être mieux, mais je n'ai pas d'exemple en tête :?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

Interview de Bandai en Italie (source de l'info SSP)

http://www.gokin.it/2017/11/19/news-e-a ... ssion4fun/" onclick="window.open(this.href);return false;

On devrait en savoir plus en décembre lors du prochain TN mais les infos sont déjàs Intéressantes :
B. It will be something completely different from the classic series of Saint Seiya, just because it will be made by Netflix. I think Netflix is ​​focusing more on new generations rather than those related to the classic series; the essence of the project, therefore, should be to tie this reboot to the present day, with the consequence that it will have a more stylish and, therefore, more stylish look with more sharp and incisive action scenes. At the upcoming Tamashii Nation 2017 you will know more.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Moins de discussions philosophiques et plus d'actions dans les combats, donc ?

Si le nombre d'épisodes ou le découpage des arcs à travers les saisons suit, ça peut être pas mal :)

Mais à l'inverse, si ils essayent de caser tout l'arc Galaxian-Noir-Argent en 13 épisodes, je suis plus dubitatif : on tomberait sur une atmosphère proche de LoS, sans aucune place pour l'émotion, les sentiments, et tout ces trucs qui font mouiller les yeux ugeek


Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »