Hades est shun depuis le début.

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Hades est shun depuis le début.

Message par redsdevils »

Salut à tous, je suis en train de me refaire les épisodes de Saint Seiya et j'ai entendu un phrase qui ma bloqué dans l’épisode 15.
Pendant le combat entre Guilty et Ikki, le maitre demande a son élève de haïr tous le monde en énumérant les personne et à un moment donné il dit : "Haie ceux qui ont porté malédiction à ton frère".

Pensez vous que depuis le début il est pré vu que Shun soit la réincarnation d’Hadès? ou il y a une autre malédiction dont je ne me souviens plus, je n'ai plus regarder les 3 premier arc depuis le club Dorothée(eh oui^^).

Je ne savais pas ou poster donc si il faut changer je vous laisse faire.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Hades est shun depuis le début.

Message par Divino »

Je pense qu'il faudrait connaître la phrase en vo... Car il est possible que ce soit un problème d'interprétation non ?

Mais bonne question ;)


Image
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Hades est shun depuis le début.

Message par Diplodocus »

En VO il dit "Déteste ceux qui t'ont envoyé ici, déteste ton frère qui devrait être là à ta place". Faudrait voir dans le manga papier maintenant :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hades est shun depuis le début.

Message par Sagittarius67 »

Je ne pense pas qu'il faille chercher aussi loin.
Guilty était à l'origine un homme dur mais bon. Depuis la nuit des temps Athéna envoie sur l'île de Death Queen un homme en charge de contenir les chevaliers noirs. Au vingtième siècle c'est Guilty. Mais son changement de comportement est due à l'illusion diabolique du grand pope Saga. Quand Ikki revient à la vie et affronte le chevalier des flammes, il confiera que son maître a changé de comportement suite à son retour du Sanctuaire. Implicitement on comprend qu'il lui est arrivé la même chose qu'au chevalier de Cristal. La "mission" que lui a confié Saga était de pervertir l'âme d'Ikki et de le convertir à la haine.
Du moins c'est qui ressort de l'anime, dans le manga...faudrait que je relise.

Pour l'histoire de haïr ceux qui portent malédiction à Shun, comme le dit Divino il faudrait voir ce qui est dit en VO. Mais je pense que la phrase est à interpréter comme : hait ceux qui veulent du mal à ton frère et on sait qu'il y en a à ce moment, à commencer par Tatsumi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Hades est shun depuis le début.

Message par redsdevils »

Diplodocus a écrit :En VO il dit "Déteste ceux qui t'ont envoyé ici, déteste ton frère qui devrait être là à ta place". Faudrait voir dans le manga papier maintenant :mrgreen:
dans la vf il dit: Haie ceux qui ont porté malédiction à ton frère et aussi haie ton frère qui devrait être là à ta place ou un truck du genre.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Hades est shun depuis le début.

Message par Shakaiolos »

redsdevils a écrit :dans la vf il dit: Haie ceux qui ont porté malédiction à ton frère et aussi haie ton frère qui devrait être là à ta place ou un truck du genre.
À mon avis, la malédiction dont il parle à propos de Shun est plutôt a relier au fait que Shun ait été entrainé dans cette vie de chevalier contre son gré (comme tout les autres orphelins d'ailleurs.) Mais à ce moment précis Ikki et Guilty ne savent pas ce qu'est devenu Shun et ils peuvent légitimement imaginer que le gentil, faible et pleurnicheur Shun n'ait pas résisté aux conditions d'entrainement de l'île d'Andromède (qui ne m'a pas l'air spécialement plus accueillante que celle de la reine morte).
Donc effectivement ce serait plutôt une référence à Tatsumi et à la famille Kido qui, de plus, ont obligé les deux frères à se séparer.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »