les principaux ennemis

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

les principaux ennemis

Message par dark saint celeris »

je suis curieux de savoir ce que vous pensez sur les principaux ennemis dans la saga saint seiya . Par exemple ce que vous pensez de Poséidon ou bien comment vous voyez l'armé de Pallas . Donc j'aimerai qu'on commence en premier sur Mars ,des martiens et Abzu .


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Divino »

La je passe mon tour car je connais pas assez bien oméga. mais sujet intéressant


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Sagittarius67 »

Oui vaste sujet.

Je vais structurer ma réponse et commencer par le commencement.

Saga le pope félon : Sans doute celui que je trouve le plus intéressant. Bien sur de nos jours le thème de l'ennemi schizophrène a été usé jusqu'à la moelle mais il y a 30 ans ça faisait son petit effet. Le perso a une psychologie. De plus il fait partie de l'ordre des 12 golds et n'est pas dans le fond du panier. A la force de sa volonté il cherche à atteindre le niveau des dieux. Bien qu'il soit sacrément dérangé de la carafe, son idéal de ravir la Terre aux dieux tient la route et s'il n'usait pas de procédés aussi abjectes on serait tentés de le suivre. En clair le fond est bon mais pas la forme.

Hilda de Polaris : victime de la supercherie d'un dieu. L'anneau des Niebelungen la transforme en véritable sadique perverse. Je peux le confirmer car je me retape les épisodes en ce moment. A la fin de la Saga Asgard, bien qu'on sait qu'elle est possédée et qu'elle est avant tout une victime, on se prend à jubiler quand elle morfle face à Seiya, tant elle était malfaisante pendant toute la bataille.

Poséidon : l'archétype du dieu de l'Olympe. Suffisant, sur de son pouvoir et méprisant au possible. En clair une belle tête à claque. Le fait d'être un gosse de riche n'arrange pas les choses. Je parle là de Julian Solo qui n'est pas encore totalement Poséidon. Une fois que le dieu de la mer à pris totalement possession de son hôte, il a un aspect plus froid et sans cœur. Mais après au final c'est un antagoniste à la psychologie assez simpliste et aux mobiles basiques.

Hadès : Il a les mêmes défauts que son frère, mais il faut y ajouter une aura plus sombre et un coté plus inatteignable que Poséidon. Je trouve aussi qu'il a plus de classe et de magnétisme. Pour moi il reste l’Ennemi avec un grand E.

Mars : En voila un qui est intéressant et sérieusement dérangé du ciboulot. Le mobile de ses attaques est basique aussi, mais lui donne un coté presque attachant une fois qu'il est révélé, alors que pendant les 45 épisodes précédents on n'attendait qu'une chose, c'est qu'il prenne enfin sa raclée. Et pourtant on est presque triste lorsqu'il trépasse. Pour moi même s'il n'est pas celui qui est derrière tout ça c'est la caïd de la saison d'oméga.

Médée : D'abord en retrait en début de saison, on comprend bien vite que c'est elle qui tire les ficelles. Le prototype parfait de l'insupportable garce.

Abzu : Voila un méchant bien strange de par son aspect. La bizarrerie s’arrête là puisque pour le reste il ressemble beaucoup à Hadès.

Pallas : Lorsqu'elle est petite elle est à gifler. Énervante, pénible une vraie salle gamine. Pourtant comme pour Mars elle devient attachante voire tragique. Au contraire d'Hilda qui est manipulée et dont la personnalité change, Pallas est elle physiquement et mentalement libre et pourtant elle sait qu'elle est le jouet de Saturne. Elle n'a que le désir (un peu égoïste) de retrouver et de câliner sœurette. Tout comme Mars on change d'avis à son sujet en cours de route.

Saturne : Rien à dire de spécial. Coté psychologie c'est un ersatz de Poséidon, Hadès, etc...
Je trouve même qu'il a moins de charisme que ses modèles...par contre son armure est chouette. :mrgreen:

Andreas Riise : Un beau petit salopard. Un peu à l'image d'Hilda coté sadisme et cruauté. Par contre je me demande si l'humain Andreas ne collabore pas de son plein gré avec le dieu Loki, au contraire d'Hilda qui est forcée par Poséidon.

Loki : Même remarque que pour Saturne. "Moi être dieu surpuissant qui veut contrôler Terre à la place d'Athéna. Vous humains être pauvres vers de terres pleins d’exéma et moi détruire vous."
C'est un peu schématique mais ça ne va pas chercher plus loin. Par contre lui aussi a une belle armure. :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: les principaux ennemis

Message par dark saint celeris »

Je commence par Mars qui est pour moi le plus minable des principaux ennemis pour plusieurs raisons . 1: La façon que le père de Eden devient le dieu Mars uniquement par la mort de sa femme . Je trouve ça franchement ridicule. 2: Seiya arrive toujours à lui résister alors que c'est un dieu . 3: Il se fait battre par 2 bronze qui commence à peine de découvrir le 7ème sens . 4 : Son armée qui est composée uniquement de 4 puissants guerriers et de simples soldats déguisés en insecte . Mais ce qui m'énerve le plus c'est son scénario qui ressemble trop à celui de Saint Seiya ( la manipulation du sanctuaire et la traversée des 12 maisons ). Je pense qu'ils auraient du faire que le héros est celui qui a été choisi comme réceptacle pour Mars et non celui de Abzu et que Seiya va l'emmener avec lui pour pas qu'il trouve sa trace et qu'il devienne un saint . Je pense aussi qu'ils devraient utiliser les chevaliers noirs comme armée de Mars . Si les scénariste avaient commencer par ça ils auraient pu faire un meilleur scénario .


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: les principaux ennemis

Message par Shakaiolos »

Tu as juste oublié Pandore :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Sagittarius67 »

Oh non j'en ai oublié plein d'autres. Il est vrai que Pandore aurait mérité de figurer dans mon top 11 (qui du coup aurait été un été un top 12 :etoiles: )

Quitte à mettre Pandore il faudrait également rajouter Abel' Eris, Dorbal et Lucifer ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Go-goldorak »

@Sag67 : Dorbal ? C'est bien celui qui est dans le film 2 sur Asgard ?

Concernant le sujet, j'apporte ma réponse :)
Pour Mars, je ne me souviens plus trop bien de son histoire ( si ce n'est que sa femme, Médée, est jolie ^^ ), qu'il est le père de Sonia et Eden, et que son manoir a cramé ( il me semble ). Je me souviens de son masque, et du moment où il le perd, c'est tout.
Pour Abzu, alors là... c'est l'un des persos que je hais le plus avec cette fichue Aria !!! Je le déteste, il est horrible ( punaise quand il prend possession du corps de Koga, il donne envie de rire tellement qu'il est moche !! )
Les méchants de l'arc Sanctuaire de Oméga m'ont énormément déçu !
Seuls ceux de la saison 2 sont biens. Sauf Hypercion


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :@Sag67 : Dorbal ? C'est bien celui qui est dans le film 2 sur Asgard ?
Oui c'est ça ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: les principaux ennemis

Message par dark saint celeris »

Saturne 1 : Saturne est un dieu intéressant et qui a du charisme . l'idée qu'il devient un saint et qu'il soit avec les héros sans que les autres sachent est bonne . Mais le scénario et son armée lui fait pas honneur . On a tout suite deviné que Subaru était Saturne à cause des pallasins qui portaient les noms des satellites de la planète Saturne et du personnage qui se trouve derrière les 4 rois célestes à la fin du générique . Son armée est bizarre car on a 4 pallasins de rang 1 qui possèdent des armures qui ne ressemblent pas à ceux des autres pallasins . la première fois que j'ai fait la connaissance des pallasins portant les noms des satellites de Saturne je croyait qu'ils seraient 53 pallasins qui repésentent les 53 satellites de Saturne . mais malheureusement ce n'est pas le cas.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Saturne 1 : Saturne est un dieu intéressant et qui a du charisme.
Pourquoi ? Quels sont les arguments qui te font affirmer cela ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: les principaux ennemis

Message par dark saint celeris »

Saturne est un dieu qui a beaucoup de potentiel .On voit vraiment que c'est un dieu dont la façon qu'il parle devant les saints d'Athéna comme si pour lui ce sont personnes insignifiants et surtout son armure qui le rend plus divin . Alors que Mars lui ressemble plus à un extra-terrestre et Abzu à un démon de l'enfer . Sa puissance est vraiment immense car il a entièrement figé tous les humains de la terre et qu'il a reçu l'attaque ultime de Koga sans bouger . mais j'aurai aimé qu'il possède des guerriers puissants digne de son nom.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: les principaux ennemis

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Saturne est un dieu qui a beaucoup de potentiel. On voit vraiment que c'est un dieu dont la façon qu'il parle devant les saints d'Athéna comme si pour lui ce sont personnes insignifiants et surtout son armure qui le rend plus divin.
Tout comme Poséidon, Abel, Hadès, Eris, etc...rien de bien neuf dans l'attitude de Saturne.
dark saint celeris a écrit :Alors que Mars lui ressemble plus à un extra-terrestre et Abzu à un démon de l'enfer.
Bon c'est vrai que Mars a un look particulier. Il est vrai aussi que le rapprochement de la planète Mars n'est pas aussi spectaculaire qu'un déluge ou une éclipse éternelle. Après la psychologie du personnage est pour moi intéressante...
Abzu ressemble à un démon ?? En même temps c'est le dieu des ténèbres, donc voila on est pas complètement HS...
dark saint celeris a écrit :Sa puissance est vraiment immense car il a entièrement figé tous les humains de la terre et qu'il a reçu l'attaque ultime de Koga sans bouger. Mais j'aurai aimé qu'il possède des guerriers puissants digne de son nom.
Le fait d’inonder la Terre entière c'est pas mal, tout comme la plonger dans les ténèbres ou un dans déluge de lave.
Après oui il s'est mangé l'attaque ultime de Kôga sans broncher...mais dans la saison 2 on est partit clairement dans la surenchère. Une Athéna Exclamation pour éclater une épée ça donne déjà le ton. Bienvenu dans la DBZ Zone !!!
Non pour moi ça ne veut rien dire !
Après pour les guerriers dignes de ce nom...ça va les pallassins de premier rang ne sont pas des fillettes non plus. Et puis Mira et Europe sont puissants, mais ils ont été mal exploités.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: les principaux ennemis

Message par dark saint celeris »

Je me suis mal exprimé pour les guerriers puissants digne de son nom . Ce que je voulais dire c'est qu'il a une armée bizarre . Il y 4 pallasins de rang 1 qui possèdent des armures qui ne ressemble pas aux autres pallasins et surtout leurs armures représentant 3 signe du zodiaque qui n'a rien avoir avec la planète saturne . Europe et milla sont en vérité des pallasins de rang 1 donc on ne sais pas vraiment combien il y a véritablement de pallasins de rang 1 . Certains des pallasins ont le nom d'un satellite d'une autre planète au lieu d'avoir celui de Saturne . il ne faut pas oublier que ce sont des guerriers de saturne et non de Pallas . Alors comment on nomme en vrai les guerriers de Saturne . Avec tous ça j'ai du mal à visualiser son armée.


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: les principaux ennemis

Message par dark saint celeris »

Pallas 1 : Ce que je trouve dommage c'est que Pallas n'a pas ses propres soldat . Cela aurait permis à Subaru de rester plus longtemps mystérieux et surtout les saints auraient eu à faire d'abord aux pallasins de Pallas et ensuite à la garde personnelle de Saturne . D'ailleurs je me demande si les 4 rois célestes ne seraient-ils pas les véritables pallasins de Pallas pour plusieurs raisons . 1: les armures ne ressemblent pas aux autres armures pallasins . 2 : leurs armures sont représentées par les constellations du zodiaques alors que les autres sont représentées par leurs propres armes . 3 : leurs armes ont été offerts par Saturnes qui sont en vérité l'arme de Saturne divisée en plusieurs parties alors que les autres ont leur propres armes .


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: les principaux ennemis

Message par toto46100 »

Titan fait bien parti de la garde personelle de pallas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »