Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Sagittarius67 »

Tout est dans le titre. Pour vous personnellement, qu'elle serait la suite idéale en anime ?

Exemples : Reboot de la série originale, adaptation de ND, épisode G ?

En clair qu'aimeriez voir pour le prochain anime ?

A vos avis !!! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Divino »

Clairement next dimension même si c'est pas la peine d'y croire à mon avis pour le moment.

A mon avis ce sera encore un nouvel arc... Mais lequel ?

Un reboot en soit c'est pas impossible mais je doute de l'intérêt du projet par les fans non ?


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Goldenou »

Aucun des 3! Quoique......

L'histoire de l'épisode G est bien mais graphiquement j'ai jamais adhéré.

Un reboot? OK si le budget est suffisant, donc bien supérieur à SoG, pour faire de vraies belles choses.

Next Dimension? J'ai jamais aimé le scénario, trop de redites reprises du manga original, trop peu original justement et l'histoire met trop longtemps à commencer. On en est au 9eme tome toujours pas de nouvelles d'Hades et de son épée alors que c'est le but des chevaliers, en outre le moment interressant avec le gold du serpentaire vient à peine de commencer.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Shakaiolos »

Pour ma part j'ai une préférence pour les créations originales à l'image (et je parle de l'idée de départ, pas de la série en elle-même) de SOG.
J'aimerai bien une sorte d'anime montrant le background des golds du moment où ils commencent à s'entrainer jusqu'à la prise de pouvoir de Saga et je pense qu'il y a énormément de choses à développer de ce côté-là !
:arrow: La relation originelle entre Aiolos et Saga car au départ il faut rappeler qu'ils étaient les seuls golds au sanctuaire.
:arrow: La relation entre Saga & Kanon (la jalousie de Kanon vivant dans l'ombre de son frère et tentant de corrompre ce dernier)
:arrow: La relation Aiolos et Aiolia : Peut-être développer le pourquoi du comment ces deux-là ce sont retrouvés orphelins.
:arrow: La relation entre Mu et Shion.
:arrow: Montrer comment Deathmask en est progressivement arrivé à ce côté sadique que l'on voit dés sa première apparition dans la série parce que bon si il est devenu gold c'est qu'au départ il devait logiquement avoir un minimum d'idéaux de justice.
:arrow: La relation Camus/ Milo. On sait qu'ils sont plus ou moins ami dés la bataille du sanctuaire mais comment le sont-ils devenus ?
:arrow: Il me semble qu'on avait parlé dans une histoire d'un sentiment d'admiration de Shura à l'égard d'Aiolos quand le premier cité est arrivé au sanctuaire, ça pourrait également être une piste.

Et j'en oublie.... bref il y a des trucs à développer chez chacun des 12 personnages.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Goldenou »

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de choses à développer sur le passé des golds, pas assez pour faire une saison de 13 épisodes.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Aucun des 3! Quoique......
Après ce n'était que des exemples, s'il y autre chose qui te viens en tête et qui te plairais, n'hésites pas ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Go-goldorak »

J'aimerai beaucoup Next Dimension mais vu l'avancée du manga, comme l'a dit Divino, c'est mort pour le moment
Sinon, j'aimerais bien soit :
→ Lost Canvas saison 3
→ Lost Canvas Chronicles
Pour l'épisode G, euh...juste par curiosité, mais sans plus..
Sinon, un spin-off sur les bronze mineurs me plairait bien :D Faudrait qu'ils servent à autre chose que de protéger Seika ^^


abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par abdonizuka »

Pour moi si anime il devait y avoir, ce serait sur un truc totalement original!
Je rêve d'une préquelle basée sur un pan de l'hypermyth (même si c'est pas ce qu'il y a de plus officiel mais bon même Teshi s'en inspire)!
Donc je dirai, soit la guerre contre Arès soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :Je ne trouve pas qu'il y ait tant de choses à développer sur le passé des golds, pas assez pour faire une saison de 13 épisodes.
Bien sûr que si ! Avec de l'imagination 13 épisodes c'est même carrément trop peu....
AquariusnoChibi a notamment écrit une fan-fic qui se rapproche de ce sujet et pour en avoir lu la moitié je peux t'assurer qu'il faudrait largement plus que 13 épisodes pour la mettre en anime. Le tout c'est de ne pas se référer à ce que fait la TOEI en ce moment, je verrais plutôt quelque chose de basé sur de l'existentialisme. Mais bon ça pourrait ne pas plaire à tout le monde, surtout les fans de grosses bastons.


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Queenie »

Je serais plus partante pour une troisième saison de Lost Canvas. Ou carrément épisode G mais pas avec le style d'Okada, je n'ai rien contre son style, mais je le vois très mal en animé.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par roshiryu »

abdonizuka a écrit : Donc je dirai, soit la guerre contre Arès soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!
:amen:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Goldenou »

roshiryu a écrit :
abdonizuka a écrit : Donc je dirai, soit la guerre contre Arès soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!
:amen:
:amen: également!


Shakaiolos a écrit : je verrais plutôt quelque chose de basé sur de l'existentialisme. Mais bon ça pourrait ne pas plaire à tout le monde, surtout les fans de grosses bastons.
De mon avis Saint Seiya nécessite quand même des grosses bastons sinon on perd de vue complétement les codes du manga original qui est un manga de baston.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par StateAlchemist »

Pour moi, une suite mi-officielle, comme ce que semble être la dernière série Dragon Ball (que je n'ai pas vu) : en gros, on reste dans la continuité de la fin des OAV Hadès, mais on n'est pas obligé de suivre Next Dimension * :)

Et, s'il vous plaît, pas de Golds. Les pauvres sont morts ; à la fin d'Hadès, les Bronzes ont des Armures plus résistantes que les leurs et tiennent tête à des divinités, là où les Golds sont morts face à des Spectres/Juges/Mur de briques... :?
Si on veut suivre la logique shônen du "plus loin, plus haut" (#Olympe ?), il n'y a donc aucune raison que les Golds soient de nouveau mis en avant, la fine équipe de Seiya pouvant très bien se débrouiller seule - comme elle l'a d'ailleurs fait au Sanctuaire, face à Poséidon, et aux Enfers ugeek

* Ou si ils suivent Next Dimension, qu'il demande à Kurumada où il va avec son histoire, quitte à le devancer (situation inédite, mais qui résoudrait les problèmes d'attente de Kurumada et des fans).
Pour moi si anime il devait y avoir, ce serait sur un truc totalement original!
Je rêve d'une préquelle basée sur un pan de l'hypermyth (même si c'est pas ce qu'il y a de plus officiel mais bon même Teshi s'en inspire)!
[...] soit la ère guerre qui à vue la création des cloth!
J'aime beaucoup l'idée, mais il faudra que Bandai lâche son emprise, pour que Toei ose faire une série sans Myth Cloth :mrgreen:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Divino »

StateAlchemist a écrit :
* Ou si ils suivent Next Dimension, qu'il demande à Kurumada où il va avec son histoire, quitte à le devancer (situation inédite, mais qui résoudrait les problèmes d'attente de Kurumada et des fans).
inédite pour Saint Seiya mais déjà un peu le cas avec Game of Thrones par exemple ;) et d'autres séries sûrement...


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par redsdevils »

Shakaiolos a écrit :Pour ma part j'ai une préférence pour les créations originales à l'image (et je parle de l'idée de départ, pas de la série en elle-même) de SOG.
J'aimerai bien une sorte d'anime montrant le background des golds du moment où ils commencent à s'entrainer jusqu'à la prise de pouvoir de Saga et je pense qu'il y a énormément de choses à développer de ce côté-là !
:arrow: La relation originelle entre Aiolos et Saga car au départ il faut rappeler qu'ils étaient les seuls golds au sanctuaire.
:arrow: La relation entre Saga & Kanon (la jalousie de Kanon vivant dans l'ombre de son frère et tentant de corrompre ce dernier)
:arrow: La relation Aiolos et Aiolia : Peut-être développer le pourquoi du comment ces deux-là ce sont retrouvés orphelins.
:arrow: La relation entre Mu et Shion.
:arrow: Montrer comment Deathmask en est progressivement arrivé à ce côté sadique que l'on voit dés sa première apparition dans la série parce que bon si il est devenu gold c'est qu'au départ il devait logiquement avoir un minimum d'idéaux de justice.
:arrow: La relation Camus/ Milo. On sait qu'ils sont plus ou moins ami dés la bataille du sanctuaire mais comment le sont-ils devenus ?
:arrow: Il me semble qu'on avait parlé dans une histoire d'un sentiment d'admiration de Shura à l'égard d'Aiolos quand le premier cité est arrivé au sanctuaire, ça pourrait également être une piste.

Et j'en oublie.... bref il y a des trucs à développer chez chacun des 12 personnages.

Alors moi j'aurais bien aimé avoir une suite après le 5eme film qui je trouve se plaçais bien juste derrière les OAV d’Hadès.

Mais je trouve ton idée encore mieux. j'ai me bien d’aussi l’idée proposé de faire un anime sur la création des cloth.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :De mon avis Saint Seiya nécessite quand même des grosses bastons sinon on perd de vue complètement les codes du manga original qui est un manga de baston.
+1
C'est d'ailleurs un des points qui manque un peu sur les derniers spin-off, de vrais combats épiques !
StateAlchemist a écrit :J'aime beaucoup l'idée, mais il faudra que Bandai lâche son emprise, pour que Toei ose faire une série sans Myth Cloth :mrgreen:
Si maintenant je suis bien enclin à reconnaitre la prépondérance du coté commercial de SoG, je ne suis pas d'accord pour dire que Bandai est le grand méchant de l'histoire. Si responsabilité il y a, elle sont partagées. Je veux dire que Toei n'est en rien obligé de faire ce que lui demande Bandai et encore moins à titre gracieux. Si on peut imaginer que Bandai a "commandé" SoG, alors Toei l'a accepté cette .
Après Bandai dans l'affaire ou non Toei n'a pas besoin d'eux pour faire un produit purement commercial.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :C'est d'ailleurs un des points qui manque un peu sur les derniers spin-off, de vrais combats épiques !
C'est aussi sur ce point que je voulais venir. Quand je vilipende les "grosses bastons" , je parle surtout des combats où on se tape sur la tronche sans parler, un peu à l'image de ce qui s'est fait sur les 3/4 de SOG.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : C'est aussi sur ce point que je voulais venir. Quand je vilipende les "grosses bastons" , je parle surtout des combats où on se tape sur la tronche sans parler, un peu à l'image de ce qui s'est fait sur les 3/4 de SOG.
Ben le problème dans SoG c'est qu'en fait y'a pas de vrais combats si on excepte celui contre Loki.
Les antagonistes y vont franco en se balançant leur plus plus puissantes attaques dès le début.
On est loin des combats épiques des bronzes Vs golds ou on avait des phases d'analyses de techniques.

C'est d'ailleurs ce point que me ferait apprécier l'adaptation en anime du premier chapitre de l'épisode G, car là des combats "titanesques" il y en a. Bien évidemment comme vous l'avez déjà sans reprendre traits pour traits le character design d'Okada, qui passerait encore plus mal sur un écran que dans le manga.
Mais je ne me fais pas de soucis. Après tout l'anime de 88 s'était inspiré du CD design de Kurumada sans le reprendre, trait pour trait.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par StateAlchemist »

Après Bandai dans l'affaire ou non Toei n'a pas besoin d'eux pour faire un produit purement commercial.
Je sais pas, pour moi les MC reste le produit dérivé phare de la licence Saint Seiya (avec aussi plus récemment les jeux vidéos, produits par... Namco Bandai). Sachant que Toei doit toucher un beau pourcentage de droits sur la vente des dites MC, ça resterait tout de même contre productif pour eux de perdre une source de revenus en créant une histoire sans nouvelles Armures :lol:
Maintenant que j'y pense, c'est peut-être Toei qui a proposé Soul of Gold à Bandai, pour se faire de l'argent de droit d'auteur facile (bam, 12 nouvelles figurines bien lourdes et chères), en à peine 13 épisodes bâclés :twisted:
Image
Mais passons, je vais pas faire déborder le sujet plus longtemps :oops:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quelle suite en anime pour Saint Seiya ?

Message par Sagittarius67 »

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis dans ton dernier post. Mais dans le premier post c'est cette expression qui m'a fait tiquer :
J'aime beaucoup l'idée, mais il faudra que Bandai lâche son emprise, pour que Toei ose faire une série sans Myth Cloth
Car je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'emprise d'une firme sur l'autre (et dans les deux sens) mais plus de relations commerciale. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »