Interview Takao Koyama par Grupo ND

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Interview Takao Koyama par Grupo ND

Message par Sagittarius67 »

Interview postée sur le site de langue espagnole Grupo Next dimension :

http://saint-seiya-next-dimension.jimdo ... cation=ufi" onclick="window.open(this.href);return false;

et traduite/résumée par PROM sur SSP
Prom a écrit :[SEIYA]
Hello les fans ! Aujourd'hui, je remets mon costume de Prom et assume de nouveau mon rôle de rédacteur de la Morue Cosmique (si si, t'inquiète elle reviendra bientôt, toi même tu sais t'as vu !).
Pendant qu'en ce qui concerne notre série préférée, la France se déchire entre une fanbase toujours plus gueularde et un distributeur historique à la ramasse, l'Amérique du Sud récolte les fruits de sa "stratégie" de positivisme (accueil toujours enthousiaste et initiatives personnelles encouragées) et devient officiellement la deuxième maison de Seiya en organisant moult événements.
Le dernier en date était un chat interactif avec Takao Koyama !
Oui, rien que ça punaise ! Ah j'entends déjà les "mékikicé suila". EN fait ce vénérable monsieur n'est autre qu'un scénariste très réputé au japon qui a énormément bossé pour la TOEI : on lui doit entre autres la ,trame scénaristique de la partie "Sanctuaire" ainsi que du film Asgard ! Il a également bossé sur Lamu, Le collège fou fou fou et Dragon Ball Z (Broly est son invention !). Donc en deux mots : buck dich !
Bref dans ce chat ouvert uniquement aux Sud-Américains (snif) mais que j'ai quand même lurké, on a abordé certains aspects de la série et notamment quelques zones grises pour lesquelles il a apporté des éclaircissements. Alors tenez-vous bien, les voici :
1) C'est lui qui a choisi le nom du Pope qui est bien selon lui Arlès. Il l'a choisi comme contraction du nom ARistoteLES (Aristote...coucou Bruce). TOEI a modifié par la suite la transcription en katakana car la sonorité ru-re lui semblait "pas cool à prononcer"... et parce que l'ambiguïté sur le nom Arès tombait plutôt bien. L'introduction de ce personnage, frère du Pope, a foutu d'ailleurs un beau bordel avec les autres auteurs de la série (dont Yoshiuki Suga) au moment de la révélation de Saga, d'où les différentes Outiside Story pour essayer de recoller les morceaux !
2) Le nom de Docrates a été formé par accolement de doku (poison en japonais) et Socrates (Socrate). Socrate est mort par empoisonnement à la ciguë !
3) Crystal, Spartan, Leda, Spica et Geist ont bien été conçus comme Saints sans constellation !
4) Il est celui qui a décidé de supprimer dans la série toute mention des liens de fraternité entre les 100 enfants de Mitsumasa Kido, jugeant cette idée irréaliste et ayant peu d'incidence sur le récit.
5) Il est aussi celui qui a décidé que le filler entre le Sanctuaire et Poséidon utilise la mythologie nordique. Il confirme qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la mythologie grecque (même si Kurumada n'a jamais formulé aucun souhait en ce sens, la décision provenant du studio) et souhaitait quelque chose qui se passe quand même en Europe (la Chine et l'Egypte ne firent donc jamais partie de ses plans).
6) Pour le film Asgard, il a écrit le combat fratricide Midgard/Hyôga vs Shiryû car il voulait exploiter le côté tragique qui colle au dostoïevskien Chevalier du Cygne. Le Chevalier du Dragon fut choisi en raison de sa popularité (d'ailleurs vous aurez remarqué son omniprésence dans le filler Asgard !)
7) En 1989, on lui demande de s'atteler sur Dragon Ball Z et doit alors délaisser Saint Seiya si bien qu'il n'interviendra ni sur Poséidon ou Abel, ni sur les prémisses d'Hadès en 1991.
8 ) Son fils, Makoto, a travaillé en tant que scénariste sur Saint Seiya Omega !
Merci encore pour tout, cher Monsieur
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1025.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Interview Takao Koyama par Grupo ND

Message par redsdevils »

merci pour cette interview, Je ne retiens qu'une chose, le fils n'a pas le talent du père^^.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Interview Takao Koyama par Grupo ND

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit :merci pour cette interview, Je ne retiens qu'une chose, le fils n'a pas le talent du père^^.
mdr

Il n'était sans doute pas le seul scénariste et dans le bénéfice du doute on va dire que les quelques rares bonnes idées venaient de lui. :ptdr:

Plus sérieusement cette interview ammène son lot d'infos interessantes. Principalement la genèse du projet Asgard et la confirmation que l'introduction d'Arles frère du Pope a été une belle connerie qui fait encore couler beaucoup d'encre aujourd'hui.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Interview Takao Koyama par Grupo ND

Message par Divino »

Très intéressant en effet ! Merci !


Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »