Les scènes vous faisant bondir de joie !

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 378
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:48 am

Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Meteor »

Alors à présent :mrgreen: ..... après un sujet bien triste sur le fait de vous avoir "sondé" à propos du Personnage le plus malheureux selon vous ?

Je voudrais changer de registre .... un peu plus "gai " :hehe: en demandant : Quelle(s) scène(s) vous ont beaucoup plu dans le sens où elles vous ont fait bondir de joie .... voire même "ont fait battre votre coeur " (émotion positive bien entendu :mrgreen: )

Il m'est venu l'idée d'aborder cette discussion car même jusqu'à aujourd'hui, en visionnant à nouveau les épisodes de nos Chevaliers adorés :
- la scène où Seiya a sauvé la vie de Shiryu lors de leur combat au tournoi Intergalactique, pour empêcher le dragon tatoué sur le dos de ce dernier de disparaître !

Dans le passé, n'étant encore qu'un gamin de 7 ans, lorsque j'avais vu cette épisode pour la première fois, je n'avais aucune idée du sort de Shiryu (car je ne me doutais même pas qu'il ferait partie des 5 héros principaux de la série).
Tout le Colisée acclamait le nom de Seiya pour l'encourager !! Et moi devant mon écran de télévision, je frémissais aussi d'impatience de le voir passer à l'acte tout en me murmurant dans la tête : "Vas-y encore un effort, dépêche toi de frapper .... avant qu'il ne soit trop tard ... :etoiles: ...... :ptdr:

et dès qu'il s'est mis en position .... je commençais à crisper un peu .... et une fois le coup parti, le choc créé et ...... bla bla bla :mrgreen: .... l'heureux dénouement à laquelle on s'attendait tous, là je reconnais que je jubilais un peu ... non même pas , je m'emportais complètement ...... :pompom: ...... :fou: ........ :civiere:

Et enfin une seconde scène : lorsque Seiya a réussi à revêtir l'armure d'Odin ! .... cette scène aussi m'a fait pas mal vibrer .... j'étais un peu abattu aussi au début en voyant Odin était resté sourd à l'invocation de notre pauvre Yaya qui lui avait pourtant présenté les 7 saphirs .... ça m'a même donné les boules lorsque Hilda l'attaquait par derrière et qu'il soit précipité dans le vide mais .... lorsque, les saphirs placés dans la couronne, la statue relâchant l'épée faisant remonter l'armure à la surface !! .... Alors là .... le grand sourire aux lèvres que j'avais eu !!! :pharaon: ..... :ptdr:

Donc voilà :timide: (désolé pour le poste "fleuve") ! ce sont principalement ces 2 passages qui m'ont beaucoup enthousiasmer à un point que ..... :love:

Peut-être que parmi nous, certains collègues ne trouveront aucune scène qui les a fait sursauter de joie :P (et je le comprendrai aussi :wink: ) ... ou bien peut-être que d'autres parmi nous ont trouvé ttrop TOP de voir le pauvre Yaya se faire malmener pendant ses combats :reflechi: ......... mdr ............. :fear: (pas tapé, c'était pour déconner) :mrgreen:


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par O'neill »

Pour moi, c'est lors de la première diffusion au Club Do et le combat Seiyar vs Cassios! (Ce n'est pas une blague). Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était un mercredi après midi. A l'époque, j'adorais déjà lire les livres de mythologie et d'astronomie. Lorsque Dorothée et Ariane ont dit qu'un nouveau DA parlant de mythologie, d'étoiles, etc allait être diffusé, je me suis dit, je ne dois pas louper le première épisode!!! Tous ce que j'aimais se retrouvaient dans un DA!!! Ensuite, lorsque Seiya a tracé avec ses poings la constellation de Pégase et a lancé une avalanche de coups sur son adversaire, je me suis dit : Whouaaa, ce dessin animé va être génial!!! La preuve, plus de 20 ans après on est toujours autant accros et on ne se lasse pas de revoir un épisode pour une énième fois!

Ensuite, il y a un autre truc que j'adore, c'est le bruit que fait le cosmos lorsqu'il s'eveille!!! Pour moi, ce bruitage est exceptionnel au même titre que le bruit caractérisque d'un sabre laser!!!


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Kyoko Aegis »

Moi celle qui m'a littéralement fait bondir de bonheur se situe dans le chapitre Hadès, lorsque ce dernier trucide Seiya avec son épée :deathmask:

Le pire c'est que c'est vrai...

Et dans un autre style j'ai également adoré celle où Ikki qu'on croyait mort renait d'entre les flammes et sort du brasier avec Shun dans les bras.

Bon y'en a d'autres mais pour le moment ce sont les premières auxquelles je pense.


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Fuji »

Le combat entre Shaka et les 3 renégats. Visuellement, la partie Sanctuaire du chapitre Hades était déjà une tuerie avant ce passage mais là on atteignait quelque de grandiose qui me faisait trépigner sur place tellement j'avais hâte de voir ce qui est mon combat préféré se dérouler devant mes yeux sans avoir à imaginer les différents mouvements ( comme lorsqu'on lit le manga ).


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Aphro »

Moi c'est lorsque Shaka (mon gold favori) annonce à mu qu'il est juste coincé entre 2 dimensions et qu'il n'arrive pas à sortir avec Ikki. Dans ma tête de poisson rouge ça a fait "ouf, il n'est pas mort !" et un peu comme météor je dois l'avouer, le passage dans lequel seiya fait rebattre le coeur de Shiryu au tournoi. Et la dernière mais qui est limite dans le sujet : la br---- que reçoit Masque de Mort par Shiryu (on est tellement content qu'à ce moment là on a envie de frapper DM à sa place)


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Sagittarius67 »

Aphro a écrit :Et la dernière mais qui est limite dans le sujet : la br---- que reçoit Masque de Mort par Shiryu (on est tellement content qu'à ce moment là on a envie de frapper DM à sa place)
C'est vrai que ce moment est quasi jouissif et de plus servi avec le magnifique premier thème de la musique "Glide Pegasus".
Shishi donne deux services dans cet épisode et on aimerais en voir un troisième. :shiryu:

Alors les moments qui m'ont énormément plus et qui ont fait bondir mon coeur de centaure dans ma poitrine sont les suivants.

1) Le retour de l'armure du sagittaire au sanctuaire lors de la bataille. La panique que ça met dans le sanctuaire, ainsi que les flashs du grand pope sont un régal.

2)Plus proche de nous le retour d'Aiolos devant le mur des lamentations. Même si la prestation est courte....ben voila...c'est Aiolos quoi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Divino »

de mon coté, comme Aphro, j'ai adoré le retour d'Ikki et de la Vierge dans le sanctuaire!!!!

sinon c'est dur a dire, je voulais citer certaines scènes mais du coup ca dévue du sujet donc je vais en faire un nouveau ;)


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Aquarius no Chibi »

Moi c'était dans les premiers OAV du Junikyu, quand Mû enfin rentre dans le combat ! Ca me permettait de baver euh profiter des techniques de combat psychiques et hyper balèze d'un chevalier d'or quelque peu sous employé jusque là et qui ne faisait guère que de la figuration. Enfin, on nous permet de voir que derrière son apparence calme et posée se cache un redoutable combattant et ça, ça m'a fait bondir de joie à un point !

Il y a aussi les scènes avec Shion, quand enfin on le voit, avec cet affrontement plus ou moins muet avec Mû...j'arrivais pas à détacher mes yeux de l'écran !

Dans la série originale, j'ai ressenti le même type d'émotion quand Seiya a collé sa pâtée à Misty (je le supportais pas celui là !) et quand Kasa des Lyumnades a été vaincu (lui aussi sa tronche me revenait pas, j'en avais même presque peur à l'époque).


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Divino »

c'est vrai Chibi,

je me souviens bien maintenant lorsque j'ai vu Mu se battre pour la "première fois" dans le Junikyu... je me suis dit:

ENFIN!!!!! TROP BEAU!!!!!!


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Kyoko Aegis »

Aquarius no Chibi a écrit :Moi c'était dans les premiers OAV du Junikyu, quand Mû enfin rentre dans le combat ! Ca me permettait de baver euh profiter des techniques de combat psychiques et hyper balèze d'un chevalier d'or quelque peu sous employé jusque là et qui ne faisait guère que de la figuration. Enfin, on nous permet de voir que derrière son apparence calme et posée se cache un redoutable combattant et ça, ça m'a fait bondir de joie à un point !

Il y a aussi les scènes avec Shion, quand enfin on le voit, avec cet affrontement plus ou moins muet avec Mû...j'arrivais pas à détacher mes yeux de l'écran !

Ah oui Mu en action !!!!! :couette: :couette: C'était trop bien !!! Moi aussi j'avais vraiment hâte de voir de quoi il était capable... et autant dire que je n'ai pas été déçue. Idem pour Sion, les retrouvailles avec son ancien élève étaient extra et vraiment bien développées.


Image
Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Kanon »

La scène incontournable de la fin du sanctuaire, où tous les chevaliers d'or s'agenouillent devant Athéna, qui gravit les marches de tous les temples pour rejoindre Saga au palais du Pope.
Ca fout un gros frisson.

Idem pour la scène où Seiya sauve Shiryu pendant les Galaxian Wars.


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Ayoros du Sagittaire »

Sagittarius67 a écrit :
Aphro a écrit :Et la dernière mais qui est limite dans le sujet : la br---- que reçoit Masque de Mort par Shiryu (on est tellement content qu'à ce moment là on a envie de frapper DM à sa place)
C'est vrai que ce moment est quasi jouissif et de plus servi avec le magnifique premier thème de la musique "Glide Pegasus".
Shishi donne deux services dans cet épisode et on aimerais en voir un troisième. :shiryu:

Alors les moments qui m'ont énormément plus et qui ont fait bondir mon coeur de centaure dans ma poitrine sont les suivants.

1) Le retour de l'armure du sagittaire au sanctuaire lors de la bataille. La panique que ça met dans le sanctuaire, ainsi que les flashs du grand pope sont un régal.

2)Plus proche de nous le retour d'Aiolos devant le mur des lamentations. Même si la prestation est courte....ben voila...c'est Aiolos quoi !

je ne peux qu'approuver, chaque passage avec Aioros est pour moi un grand moment de bonheur et je dois dire que son apparition face au Mur est le plus grand moment de frissons que j'ai eu :amen:


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Kyoko Aegis »

Ayoros du Sagittaire a écrit :je ne peux qu'approuver, chaque passage avec Aioros est pour moi un grand moment de bonheur et je dois dire que son apparition face au Mur est le plus grand moment de frissons que j'ai eu :amen:
Amen à ça ! :amen:

Yoyo c'est the best de toute façon :aiolos:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par roshiryu »

Pour ma part, pour ne pas dire la même chose (les passages avec shiryu surtout le combat seiya/shiryu,et athéna remontant les 12 maisons), je dirais :
- dans la partie Hades, quand roshi redevient dohko et enfile son armure, je me suis dis : whouahhhh,trop cool, enfin, il était temps...
- la scène finale de la partie Poséidon quand ils regardent tous vers le lointain avec la tres belle musique derrière (qu'a repris Aphro il me semble): c'est difficile à expliquer mais même si c'était la fin en animé (à l'époque), j'étais joyeux que ça se termine bien, c'étaient eux les plus forts!!
Je me surprends moi-même de cette réponse mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Shun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:42 am
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Shun »

Alors pour moi c'est une scène qui se trouve en tout cas dans le manga mais je ne sais pas trop si elle est dans les animés (ça fait longtemps que je ne les ai plus regardés)
mais c'est la scène où Julian Solo (après la chute du sanctuaire marin) se promène le long de la mer avec Sorrente et découvre le cadavre d'un poisson qui flotte dans l'eau et qui n'est autre que le cadavre de Thétis. Il le prend et le rejette à jamais dans l'océan pour qu'il/elle repose en paix, alors que lui continue sa route ne se souciant même pas de ce qui venait de se passer!

C'est une superbe scène! Une pure merveille!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Sagittarius67 »

Shun a écrit :Alors pour moi c'est une scène qui se trouve en tout cas dans le manga mais je ne sais pas trop si elle est dans les animés (ça fait longtemps que je ne les ai plus regardés)
mais c'est la scène où Julian Solo (après la chute du sanctuaire marin) se promène le long de la mer avec Sorrente et découvre le cadavre d'un poisson qui flotte dans l'eau et qui n'est autre que le cadavre de Thétis. Il le prend et le rejette à jamais dans l'océan pour qu'il/elle repose en paix, alors que lui continue sa route ne se souciant même pas de ce qui venait de se passer!

C'est une superbe scène! Une pure merveille!
Non cette scène n'est (malheureusement) pas dans l'anime. Elle y est remplacée par celle ou Julian git inanimé sur la plage et au fond on voit Thétys transformée en véritable sirène qui bondit hors de l'eau. En fait on ne voit plus Sorrento à la toute fin de l'anime.
Cela dit je plussoie ce que tu dis, à savoir que c'est une scène chargée d'émotion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Divino »

oui c'est vrai que c'est une scène superbe

je m'en souviens encore lorsque je l'ai vue pour la première fois j'étais tellement supris

car j'avais vu les animes plein de fois mais pas encore lu le manga, et là : !!!!!!!!! j'ai adoré ;)


Image
Avatar du membre
kyo13011
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 125
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 2:38 pm
Localisation : Marseille

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par kyo13011 »

Moi c'est plus un épisode qu'une scène :) Le moment ou aiolia découvre en larme la trahison sur son frère et jure fidélité à Athéna après son combat dans la forêt contre seiya en armure du sagittaire....(je me souviens de cette phrase "vous me dite que ça fait 13ans que je crois cette abominable mensonge...il me faut une preuve de ce que vous dite...") et à la fin on vois ayoros parler à son frère en lui demandant s'il sait faire la différence entre le bien et le mal juste avant que sa flèche pointe en direction du sanctuaire en guise d'annonce de la bataille des 12 maisons !!! Anthologie pour moi !


Image
Visitez mon blog !
http://mes-decors-saint-seiya.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Princy »

Pour moi, c'est dans la bataille du sanctuaire, l'entrée de Hyoga dans la maison du scorpion avec le corps de Shun inanimé dans ses bras ....

Je trouve qu'il se dégage ,à ce moment là, une magnifique prestance du chevalier des glaces ....

Je me souviens lors de la première diffusion au club Do', j'en avais la chair de poule ! De voir ,mon bronze préféré, repoussé limite avec aisance les attaques psy de Milo alors que les autres étaient à terre .... Jubilatoire ! Trop fort ce Hyoga !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Les scènes vous faisant bondir de joie !

Message par Biggy »

Alors là où j'ai le plus frissoné étant enfant c'est lorsque Seiya sauve Shiryu à la fin de leur combat dans le tournoi galactique. Je me rappelle avoir carrément déchiré mon coussin avec les dent à force de mordre dedans lol.

Plus grand, et plus pour le graphisme, le premier épisode de la saga Sanctuary Hadès, c'était tellement beau visuellement, que j'en ai frissonné.

J'aime aussi beaucoup les retrouvailles golds/bronzes devant le mur des lamentations.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »