Votre armure préférée ?

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Votre armure préférée ?

Message par Shakaiolos »

Bonjour à tous.
J'ouvre ce topic car je vois que ça n'a pas encore été débattu ici.
Vaste question également avec toutes les armures dont regorge l'univers Saint Seiya :), qu'elles soient d'or, d'argent, de bronze, surplis, scalps et god robes.... chaque armure possède ses particularités, forces et faiblesses et chacune avec une esthétique particulière.

En ce qui me concerne mon choix est fait depuis longtemps : J'ai toujours eu très gros faible pour l'armure des Gémeaux. Je ne saurai expliquer pourquoi, l'esthétique n'est pas extraordinaire mais je suis surtout attiré par ce qu'elle représente : son côté double représenté par le casque aux deux visages et le fait qu'elle soit magnifiée par ses porteurs.
J'adore aussi l'armure du Verseau, mais là mon attrait est essentiellement du à son côté esthétique : les pierres précieuses bleues sur le col et le diadème, les avants bras en forme de jarre et la classe de son porteur.... :)

Pour le reste je n'ai jamais vraiment kiffé une armure de bronze ou d'argent ni même un surplis ou une god robe. J'aime bien la scale de Scylla par contre.


Image
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Votre armure préférée ?

Message par Clio »

C'est vrai qu'avec toutes les armures qu'on peut trouver dans Saint Seiya, il y en a pour tous les goûts^^
Personnellement, j'aime aussi les armures des Gémeaux et du Verseau, un peu pour les mêmes raisons que toi, Shakaiolos: le symbolisme de la première et l'esthétique de la deuxième.
Pour rester dans les armures d'or, j'ai également un gros penchant pour l'armure de la Balance. J'aime bien son esthétique avec l'asymétrie des épaulettes, les chaussures en pointe et, surtout, l'allure générale et très particulière donnée par les armes. Le statut à part de ces armes me parle également beaucoup.
J'aime bien aussi l'armure du Sagittaire pour l'esthétique donnée par les ailes et l'arc et le symbole d'espoir qu'elle représente tout au long de la série.
Côté armure divine, j'ai un très gros coup de coeur pour l'armure d'Athéna. J'adore sa forme générale, son association avec la robe en-dessous, ses couleurs, l'allure qu'elle donne à Saori avec le bouclier et le sceptre.
Hors armée d'Athéna, j'aime beaucoup le surplis de la Wyvern. Je trouve qu'il en impose beaucoup avec ses ailes et les cornes de son casque et de ses épaulettes. Et il va particulièrement bien à son porteur qui en fait ressortir tout le côté impressionnant et majestueux.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votre armure préférée ?

Message par Goldenou »

Mais j'aime les armures qui ont des spécificités comme les 12 armures d'or qui collent chacune parfaitement avec leurs signes.
J'apprécie aussi l'armure de Perseus Algol pour son bouclier :coeur:
Clio a écrit :j'aime beaucoup le surplis de la Wyvern. Je trouve qu'il en impose beaucoup avec ses ailes et les cornes de son casque et de ses épaulettes. Et il va particulièrement bien à son porteur qui en fait ressortir tout le côté impressionnant et majestueux.
+1 Tout est dit

Question bronze, j'ai horreur des V2 avec des chevaliers qui se retrouvent à moitié à poil!


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Votre armure préférée ?

Message par Mangador »

Mon armure favorite est sans conteste l'armure d'or des Poissons. Je trouve les nageoires des avant-bras et des cuisses juste sublimes ! La forme de l'armure est juste esthétique au possible. Je ne serais trop expliquer le pourquoi du comment et puis c'est dur de justifier ses goûts.

J'aime aussi beaucoup l'armure du Cancer qui est agressive. En troisième position, je mettrai l'armure du Sagittaire pour ces ailes magnifiques.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Votre armure préférée ?

Message par Taurus No Granithe »

Goldenou a écrit : Question bronze, j'ai horreur des V2 avec des chevaliers qui se retrouvent à moitié à poil!
et que dire des v1 versions manga, c'est encore pire ! des genouillères et pas de jambières, des formes souvent carrés qui rendent moches. Et le pire casque de l'histoire revient à Seiya pour son v2 contre les blacks saints, heureusement qu'il le perd extrêmement rapidement.

Personnellement je craque pour l'armure du guerrier divin d'alpha, cette épaulette droite en tête de dragon, ses différentes courbes permettant de fendre l'air et ce casque avec fermeture en option pour une vélocité accrue, ses pointes sur l'avant bras gauche, et sa couleur générale (bleu nuit je dirais) :coeur:

Je ne sais pas si elle a été dessinée par le maître Kurumada, puisque ce chapitre est absent du manga mais c'est celle que je préfère.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Sagittarius67 »

Taurus No Granithe a écrit : et que dire des v1 versions manga, c'est encore pire ! des genouillères et pas de jambières, des formes souvent carrés qui rendent moches. Et le pire casque de l'histoire revient à Seiya pour son v2 contre les blacks saints, heureusement qu'il le perd extrêmement rapidement.
+1 x1000
Taurus No Granithe a écrit : Je ne sais pas si elle a été dessinée par le maître Kurumada, puisque ce chapitre est absent du manga mais c'est celle que je préfère.
Comme tu le dis toi même Kurumada n'a pas bossé sur Asgard. Les guerriers divins sont issus des mains des équipes d'Araki.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votre armure préférée ?

Message par Shakaiolos »

Mangador a écrit :Mon armure favorite est sans conteste l'armure d'or des Poissons. Je trouve les nageoires des avant-bras et des cuisses juste sublimes ! La forme de l'armure est juste esthétique au possible. Je ne serais trop expliquer le pourquoi du comment et puis c'est dur de justifier ses goûts.
Ce n'est pas ma préférée mais j'avoue que j'apprécie beaucoup la finesse et l'esthétisme qui s'en dégage. Je n'aurais pas visé les nageoires sur les avant-bras et les cuisses mais plutôt les épaulettes en forme de branchies, c'est ce qui me plait dans cette armure (la petite pierre couleur azur en haut du plastron est également très sympa)
Taurus No Granithe a écrit :Personnellement je craque pour l'armure du guerrier divin d'alpha, cette épaulette droite en tête de dragon, ses différentes courbes permettant de fendre l'air et ce casque avec fermeture en option pour une vélocité accrue, ses pointes sur l'avant bras gauche, et sa couleur générale (bleu nuit je dirais)
Elle est très belle aussi :) (plutôt noir je trouve)


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Go-goldorak »

D'accord avec Taurus no Granithe, l'armure de Siegfried est superbe !


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Votre armure préférée ?

Message par dark saint celeris »

Il y a 3 armures que j'adore . L'armure du guerrier divin Alpha qui me fait penser à un noble chevalier des contes et légendes qui va affronter le dragon . L'armure d'or du Verseau (anime) qui me fait penser à un noble prince . L'armure d'or divine du Sagittaire qui me fait penser à un magnifique Archange .


Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Votre armure préférée ?

Message par auryTHEcapricorn »

Je vois que les avis divergent ! Mais je pense et même suis sûre que l'armure du verseau est et reste la plus classe des 12. Et qui plus est, se marie parfaitement avec son porteur de frenchy. Camus la sagesse et l'élégance incarnée, de son physique, son armures, ses attaques et sa personnalité de guerrier. C'est un de mes chevaliers préférés dans le top 3 (arf dur de choisir je les aime tous) et sinon j'adore celle du Scorpion, et des Gémeaux. Et du sagittaire. Entre les 3 mon coeur balance. Milo et Saga étant mes chouchou (personnalités et charmes surtout :mrgreen:) le problème est que comme c'est bien souvent Seiya qui la porte; même si je l'apprécie, Aiolos c'est qd même THE sagittaire. Si je devais choisir je prendrais celle des Gémeaux, qui n'a en soit rien d'exceptionnelle mais qui est bien dessinée et surtout rendue magique par son maître. Saga étant vraiment un chevalier incroyable. Je crois que j'aime les chevaliers un peu schizo et écorchés vifs :oops: Milo avec sa forte personnalité, et son incroyable armure. Dur dur de se décider.

J'ai appris récemment à quoi servait les pierres précieuses sur leurs armures. Comme quoi on en apprend tous les jours et je n'avais pas fait la relation !


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votre armure préférée ?

Message par Shakaiolos »

auryTHEcapricorn a écrit : J'ai appris récemment à quoi servait les pierres précieuses sur leurs armures. Comme quoi on en apprend tous les jours et je n'avais pas fait la relation !
Elles servent à quoi ? :)


Image
Image
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Votre armure préférée ?

Message par auryTHEcapricorn »

Shakaiolos a écrit :
auryTHEcapricorn a écrit : J'ai appris récemment à quoi servait les pierres précieuses sur leurs armures. Comme quoi on en apprend tous les jours et je n'avais pas fait la relation !
Elles servent à quoi ? :)
Ce sont des théories, rajoutés ds l'anime. Qu'en pensez-vous ?
http://scribe.seiya.free.fr/dossier/gemmes.htm


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Sagittarius67 »

Oui je connais l'article et je me doutais que tu y faisai allusions.
Alors il est ettayé, mais ça reste des hyppothèses échafaudées par des fans.
Mais il n'y a rien d'officiel. Pour moi les gemmes restent de la déco. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votre armure préférée ?

Message par Shakaiolos »

Ah mais oui je l'avais aussi cet article.

Je l'ai trouvé assez bidon et pour une raison très simple : ils disent que le sagittaire ne fait pas partie de la garde rapproché d'Athéna alors que c'est le chevalier qui est censé en être le plus proche (Il en prend soin quand elle est bébé via Aiolos, il ne la quitte pas et est le plus proche d'elle dans Lost Canvas...)
Quant au cancer qui serait dans la garde rapprochée d'Athéna mouais.....
Pour le reste, l'auteur lui même pointe les incohérences sur les notions de mission à l'extérieur.

Mais bon, c'est une théorie non-officielle faite par des fans et je trouve ça plutôt sympa et créatif :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Quant au cancer qui serait dans la garde rapprochée d'Athéna mouais.....

Le grand pope le confirme pourtant dans l'épisode 10 de la série abrégée : il avait pense au cancer comme baby-sitter ! :deathmask:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Votre armure préférée ?

Message par RobberRobin »

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver que la Cloth du Verseau est la plus belle des armures d'or :D
OK, il faut reconnaître que celle du Sagittaire est méga stylée aussi. Et j'adore le casque du Scorpion.

Mais pour moi la plus belle de toutes les armures, c'est la Cloth Divine d'Andromède. Elle est juste magnifique avec son coloris d'or rose, son diadème qui tue, ses chaînes d'or, et surtout surtout ses magnifiques ailes tombantes... :love:

J'ajouterais aussi que comme ma constellation préférée, c'est celle du Paon, j'aurais bien aimé voir une belle armure à son effigie. Je trouve qu'ils l'ont massacrée dans l'animé avec Shiva (en plus vu comment elle est colorée on dirait presque un Surplis, c'est quoi ça :x )...
J'ai cru comprendre qu'il y a une Silver Saint du Paon dans Saintia Sho (que je n'ai pas encore lu ni vu), et effectivement ce design me plaît déjà plus. Mais on pourrait encore faire mieux ! Imaginez à quoi pourrait ressembler une Cloth Divine du Paon... Ah oui, l'armure d'Hypnos, peut-être... C'est vrai qu'elle est cool aussi celle-là :lol:
Vive Pavo ! Qui est avec moi ? Personne ? Tant pis, j'assume ! XD


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Divino »

Jr ne peux être que d'accord avec tes goûts en matière andromède ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Sagittarius67 »

RobberRobin a écrit : ven. janv. 26, 2024 5:43 pm J'ai cru comprendre qu'il y a une Silver Saint du Paon dans Saintia Sho (que je n'ai pas encore lu ni vu), et effectivement ce design me plaît déjà plus. Mais on pourrait encore faire mieux !
Le pire c'est que Bandai avait sorti un proto de cette armure du paon, qui hélas ne dépassera sans doute jamais ce stade.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Votre armure préférée ?

Message par RobberRobin »

Oh, c'est vrai ? Quel dommage, j'aurais bien voulu voir ça :(


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre armure préférée ?

Message par Sagittarius67 »

Je ne peux t'offrir que des photos, hélas :

Sujet : MC Mayura du Paon (Saintia Shô) XX/XX/XX


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »