Votre arme préférée.

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Votre arme préférée.

Message par Shakaiolos »

Comme nous pouvons le voir durant tout le déroulement de l'histoire Saint Seiya, un certain nombre de personnages possèdent des armes diverses et variés (chaines d'Andromède, bouclier de Persée, arc du Sagittaire, lyre de Mime, flûte de Sorento, armes des Pallasites etc....)

J'ouvre donc ce topic afin que chacun puisse donner son avis sur son arme favorite.

De mon point de vue, et après beaucoup d'hésitations, je penche pour la lyre d'Orphée et ce pour plusieurs raisons; j'aime beaucoup la mélodie envoutante qu'Orphée arrive à produire avec et je kiffe tout autant les diverses techniques que le saint de la Lyre arrive à faire avec (Stringer Fine, Death Trip Serenade, Stringer Nocturn)


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votre arme préférée.

Message par Divino »

moi j'ai toujours adoré la harpe de Mime de part le fait de la section mélodie mais aussi par l'intensité du combat que cela procure avec sa dramaturgie crescendo !

bien entendu que les chaînes d'andromèdes sont pour moi l'arme la plus efficace et donc préférée !!! quelle question HAHAHAHA

sinon difficile d'en faire en classement en soit pour mes rèelles préférences car j'ai toujours aimé les chevaliers avec des instruments ou armes spécifiques de type bouclier ou arc par exemple.

seul la balance ne m'a jamais plus que cela attiré.

après c'est beaucoup aussi des souvenirs et des a priori d'enfance ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votre arme préférée.

Message par Goldenou »

Divino a écrit :moi j'ai toujours adoré la harpe de Mime de part le fait de la section mélodie mais aussi par l'intensité du combat que cela procure avec sa dramaturgie crescendo !

bien entendu que les chaînes d'andromèdes sont pour moi l'arme la plus efficace et donc préférée !!! quelle question HAHAHAHA

sinon difficile d'en faire en classement en soit pour mes rèelles préférences car j'ai toujours aimé les chevaliers avec des instruments ou armes spécifiques de type bouclier ou arc par exemple.

seul la balance ne m'a jamais plus que cela attiré.

après c'est beaucoup aussi des souvenirs et des a priori d'enfance ;)
+1 J'ai rien à rajouter de plus, j'ai les même préférences que Divino et en plus pour les même raisons! ( excepté la fascination maladive pour Shun :D )


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votre arme préférée.

Message par Divino »

maladive ??? :arf:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votre arme préférée.

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :moi j'ai toujours adoré la harpe de Mime de part le fait de la section mélodie mais aussi par l'intensité du combat que cela procure avec sa dramaturgie crescendo !
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité entre celle de Mime et celle d'Orphée pour les mêmes raisons que toi, enfin surtout car j'adore le personnage de Mime +1


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre arme préférée.

Message par Sagittarius67 »

Difficile de dire laquelle je péfère. Enfant néanmoins j'avait une véritable fascination pour le bouclier d'Algol qui combinait habilement 2 aspects du mythe de Persée et de la Méduse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Votre arme préférée.

Message par Clio »

En ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour les armes de la Balance, notamment les épées et les lances. Je les trouve très réussies, esthétiquement parlant, et j'aime bien l'allure générale qu'elles donnent à l'armure de la Balance. Et puis leur statut à part m'a toujours un peu attirée.
Sinon, j'aime bien aussi l'arc du Sagittaire, l'épée d'Hadès et le trident de Poséidon.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votre arme préférée.

Message par roshiryu »

pour moi les armes de la Balance comme Clio à savoir épées et boucliers, c'est l'image que j'ai toujours eu d'un chevalier au sens large, donc quand j'ai vu ça dans Saint seiya et surtout dans TLC face à Gordon du Minotaure par exemple, quel kiff !!!
sinon les chaines d'Andromede sont la meilleure combinaison attaque défense. et puis comme Sag, le bouclier d'Argol pour le double aspect mythologique, et peut etre aussi pour le coté "dernier retranchement" qu'il impose.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »