Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : et une partie Hadès stoppée en plein début de création.
Oui et c'est du en grande partie à la baisse d'audience sur Poséidon.
StateAlchemist a écrit : Autre point négatif d'Asgard, dont on parle assez peu : y'a pas mal de recyclage. La musique, l'ambiance, et le design des décors viennent des deux premiers films, que les japonais avaient déjà vu. Même la Harpe de Mime et sa jolie musique, qui sont tant appréciés, ne sont pas originaux, bien que crédité sous ce nom dans les OST.
Comme le résurrection des renégats dans le manga est elle même une redite de celle des golds dans le film Abel. Et pourtant tout le monde à du crier au génie quand Kuru l'à implanté dans son manga. Orphée est lui même une redite, d'Orpheus du film Eris et par la force des chose Mime d'Asgard et pourtant il est largement adulé par le fandom. Je ne suis pas trop d'accord pour dire que ce soit le recyclage qui sont la cause du désamour pour Asgard. La plupart des anti-Asagard n'ont aucune considération pour cette partie tout simplement parce qu'elle n'est pas dans le manga.
StateAlchemist a écrit : Ikki venant à la rescousse de Shun (un cliché jusque-là surtout vu dans les films)
Pas d'accord ! C'est un poncif que l'on voit aussi dans l'anime. Il le fait par deux fois au sanctuaire, lorsque Shun affronte Saga et ensuite quand Shaka veut l'achever. Plus tôt quand il affronte Ennetsu Saint, (Ok c'est un filler propre à l'anime mais tout de même).
StateAlchemist a écrit : Alors, bien sûr, il y a les "back-stories" des Guerriers, qui font pleurer des yeux. Mais que je sache, les Bronzes, les Golds et autres n'ont jamais eu besoin d'avoir une biographe officielle pour plaire (leur charisme ou leur personnalité suffisaient), et surtout, ce sont Seiya et ses copains les héros. Qu'on nous montre des flash-backs de leurs enfances à eux, pas celles de personnages créés pour l'occasion.
De la part des scénaristes je trouve cependant que c'est un bon palliatif, pour amener un attachement à des personnages qui n'ont pas leur équivalent dans le manga ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Très intéressant ce que tu dis là, StateAlchemist!
Je n'ai pas assez regardé les films d'animation de l'époque pour noter ces repompages d'Asgard!
Une raison de plus pour moi de ne pas apprécier cet arc!

Pour la durée de l'arc, je l'avais noté dans un précédent post.
- Le Sanctuaire fait 32 épisodes pour 13 étapes (12 maisons + le Palais du Grand Pope) et 9 Golds
- Asgard fait 26 épisodes pour 8 étapes et 7 Guerriers Divins
- Poséidon fait 15 épisodes pour 8 étapes et 7 Généraux + 1 dieu

Asgard est vraiment trop long, surtout quand on réalise, comme je le disais précédemment, que les Bronze restent à terre les 3/4 du temps dans cet arc. :?
Sagittarius67 a écrit :Comme la diffusion d'Asgard et la publication du Poséidon chapter se chevauchent il me semble on ne saura jamais qui a copié qui.
Toute la question est : si ces dates se chevauchent, pourquoi est-ce qu'Asgard n'est pas dans le manga?
Kurumada s'est-il exprimé à ce sujet dans une interview?
Shakaiolos a écrit :Maintenant dire qu'Asgard n'apporte rien à l'anime n'est pas tout à fait vrai
Ah non, je parlais vraiment vis à vis de la trame principale : il n'y a aucune révélation!
Ils ont juste fait le raccord en disant que l'anneau vient de Poséidon (ou de Kanon) mais c'est tout...
Shakaiolos a écrit :C'est surtout qu'à ce moment elle n'a pas encore atteint la pleinitude de ses pouvoirs en tant que Déesse à mon sens. Et puis on parle quand même de contenir la fonte des glaces sur tout un Océan/continent.
Bah, à mon sens, si un chevalier est capable de créer un froid absolu et éternel dans une zone de plusieurs mètres, il doit être en mesure de tenir du -20°C easy sur un continent... Alors bon, si on admet qu'Athéna n'a pas encore atteint la plénitude de ses pouvoirs de déesse, pourquoi Hyoga ne s'en est-il pas chargé? Il lui aurait suffit de créer ici et là des cercueils de glace comme Camus pour refroidir la zone :D


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :Je n'ai pas assez regardé les films d'animation de l'époque pour noter ces repompages d'Asgard!
Oh tu n'as pas perdu grand chose, à part le film 3 "les guerriers d'Abel" qui est pas trop nul, les autres sont vraiment très mauvais :)
Gemini a écrit :Pas d'accord ! C'est un poncif que l'on voit aussi dans l'anime. Il le fait par deux fois au sanctuaire, lorsque Shun affronte Saga et ensuite quand Shaka veut l'achever. Plus tôt quand il affronte Ennetsu Saint, (Ok c'est un filler propre à l'anime mais tout de même).
Il le sauve aussi d'un chevalier d'Argent dont j'ai oublié le nom (celui qui lance des disques), Capella il me semble...


Image
Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Shakaiolos a écrit :Oh tu n'as pas perdu grand chose, à part le film 3 "les guerriers d'Abel" qui est pas trop nul, les autres sont vraiment très mauvais :)
Je les ai vu hein... mais c'était il y a un bon moment.
Je ne m'en souviens plus trop.
Sagittarius67 a écrit :Comme le résurrection des renégats dans le manga est elle même une redite de celle des golds dans le film Abel. Et pourtant tout le monde à du crier au génie quand Kuru l'à implanté dans son manga.
Oui mais tu avoueras que la chose est rondement mieux mené dans Hadès. :wink:
Sagittarius67 a écrit :Orphée est lui même une redite, d'Orpheus du film Eris et par la force des chose Mime d'Asgard et pourtant il est largement adulé par le fandom.
Je n'ai jamais trop aimé ce passage là d'Hadès...
D'ailleurs, sur cet arc là aussi, il y aurait des choses à dire.
Hadès n'est pas exempt de défauts, je trouve.
Sagittarius67 a écrit :La plupart des anti-Asagard n'ont aucune considération pour cette partie tout simplement parce qu'elle n'est pas dans le manga.
Personnellement, je ne me considère pas tant comme un anti-Asgard puisque je lui reconnais ses (quelques) qualités.
Disons que c'est l'arc qui m'intéresse le moins de l'anime parce que je trouve que c'est celui qui est le moins raccord avec l'ensemble de l’œuvre.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :Oui mais tu avoueras que la chose est rondement mieux mené dans Hadès.
Totalement d'accord.
Gemini a écrit :Je n'ai jamais trop aimé ce passage là d'Hadès...D'ailleurs, sur cet arc là aussi, il y aurait des choses à dire.
la partie sanctuaire est très bien faite, par contre les trois quarts de la partie Meikai donne l'impression d'avoir été baclé; de la traversée de l'Achéron jusqu'à la possession de Shun tout a été torché, les combats durent quelques secondes, les dialogues ne sont pas très profonds, Le personnage d'Orphée on se demande d'où il sort.... Seul les 3 derniers épisodes valent vraiment la peine.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Goldenou »

Pour en revenir à un remake possible de Saint Seiya plus proche du manga, je vois pas ce que supprimer tout les arc filler apporterais?
De plus un remake complet suppose de nouvelles musiques et difficile de faire mieux que S.Yokoyama :amen: . Pareille pour l'aspect graphique.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

Gemini a écrit :
Sagittarius67 a écrit :Comme le résurrection des renégats dans le manga est elle même une redite de celle des golds dans le film Abel. Et pourtant tout le monde à du crier au génie quand Kuru l'à implanté dans son manga.
Oui mais tu avoueras que la chose est rondement mieux mené dans Hadès. :wink:
Pas forcément...je trouve qu'elle tout aussi bien ou mal ammenée que dans Abel. Il est plus difficile de développer à fond un concept sur un film de 45 min, qu'en une dizaine d'OAV (ou le nombre correspondant de tome manga). Après il n'y a pas à débattre 110 ans sur cette résurrection qui dans les 2 cas est du 100 % pur fan-service.
Goldenou a écrit :Pour en revenir à un remake possible de Saint Seiya plus proche du manga, je vois pas ce que supprimer tout les arc filler apporterais?
Ben un anime plus proche du manga ! :mrgreen:
Alors oui effectivement si on enlève tous les fillers, la partie sanctuaire va en prendre un sacré-coup, car dans le manga on passe de l'arc ankokus à l'arc silver. On perdrait au moins 7 épisodes...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Goldenou a écrit:Pour en revenir à un remake possible de Saint Seiya plus proche du manga, je vois pas ce que supprimer tout les arc filler apporterais?
Je me suis mal exprimé, mon opinion est tranchée de toute façon :arrow: série supérieur au manga
Pour moi les seules éléments supérieurs dans le manga opposé à la série sont la fin du sanctuaire, la fin de Poséidon avec Kanon et c'est tout.
J'échange volontiers l'arc Asgard contre l'histoire de Bluegraad, une partie avant-sanctuaire plus longue avec des persos charismatiques comme Docrates contre une bataille vite torchée contre les chevaliers d'argent dans le manga.


Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »