Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Imaginez que l'on vous annonce que Saint Seiya va bénéficier d'une sorte de "remake" plus fidèle au manga.
Exit les flashbacks, les ajouts, les modifications, les doublages en carton et les parti-pris graphiques...
Comment réagiriez-vous?


Pour ma part, je ne sais pas si je prendrais ça bien.

Je serai assez content de voir virer Héraclès, les Steel Saints, les Ghost Saints,... que je trouve inutiles.
Je serai aussi content de voir disparaitre l'arc d'Odin qui je trouve n'apporte pas énormément à la saga (je vais me faire des ennemis lol) mais si c'est pour le voir remplacer par Blue Graad, il n'y a pas beaucoup d'intérêt... à part peut être que ce soit plus court lol

Je serai assez déçu de voir revenir le design douteux des armures V1 du manga même si je ne suis pas super fan des V1 de l'anime.

Je ne serai pas enchanté de perdre le look "adulte" et "viril" des chevaliers du début de l'anime pour qu'il soit troqué par la design semi-androgyne auquel nous sommes désormais habitués. Certains objecteront qu'ils font d'avantage leurs âges mais bon perso je trouve que cela enlève beaucoup de majesté et de crédibilité aux personnages.

Par contre, ce qui serait génial, ce serait de refaire l'affrontement final du Sanctuaire à la mode kurumanga, je serai vraiment aux anges là! :love:


Et vous? Quel est votre avis?

NB : je précise pour le terme "Kaï" que je n'entends pas exactement la même chose pour Dragon Ball. Dragon Ball Z Kaï est un remaster et un nouveau montage uniquement, il n'y a pas de nouveauté à proprement parler...


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :NB : je précise pour le terme "Kaï" que je n'entends pas exactement la même chose pour Dragon Ball. Dragon Ball Z Kaï est un remaster et un nouveau montage uniquement, il n'y a pas de nouveauté à proprement parler...
Tu fais bien de le préciser, Dragonball Kai c'est vraiment nul..... j'ai regardé deux épisodes, pas eu le courage d'aller plus loin...
Gemini a écrit :Je serai assez content de voir virer Héraclès, les Steel Saints, les Ghost Saints,... que je trouve inutiles.
ça pourrait être pertinent pour les Ghost saints, quoique les Steels Saints et Heracles ont selon moi leur utilité dans la trame générale de l'histoire.
Gemini a écrit :Je serai aussi content de voir disparaitre l'arc d'Odin qui je trouve n'apporte pas énormément à la saga (je vais me faire des ennemis lol) mais si c'est pour le voir remplacer par Blue Graad, il n'y a pas beaucoup d'intérêt.
Alors là je ne peux qu'être en désaccord avec toi, je trouve la partie Asgard vraiment très intéressante. Les backgounds des guerriers divins sont selon moi les plus développés de la série. Il y a beaucoup de moment émouvants dans cette partie, les dialogues sont vraiment très élaborés, les décors sont super beaux.... enfin moi je kiffe.

Gemini a écrit :Par contre, ce qui serait génial, ce serait de refaire l'affrontement final du Sanctuaire à la mode kurumanga, je serai vraiment aux anges là!
Ce qui pourrait effectivement être pertinent ce serait de donner un coup de lifting (graphiquement parlant) à la partie sanctuaire, un peu à la manière de ce que le Pachinko avait tenté de faire. Certains combats de la partie sanctuaire aurait sans doute besoin d'un bon petit coup de boost graphique, je pense notamment à celui Shura vs Shiryu ou Camus vs Hyoga ou encore Aldebaran vs Seiya.

Voilà mon opinion :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :
Gemini a écrit :NB : je précise pour le terme "Kaï" que je n'entends pas exactement la même chose pour Dragon Ball. Dragon Ball Z Kaï est un remaster et un nouveau montage uniquement, il n'y a pas de nouveauté à proprement parler...
Tu fais bien de le préciser, Dragonball Kai c'est vraiment nul..... j'ai regardé deux épisodes, pas eu le courage d'aller plus loin...
Oui en fait ce serait plus un truc du genre FMA Brotherhood.
Mais effectivement je serais plus dans l'optique de faire un anime "remasterisé". Par remasterisé j'entend une refonte complète du dessin également. Le top serait d'avoir un anime aussi beau que les cinématiques du Pachinko. APrès je rejoins vos avis, perso je n'occulterais pas tous les rajouts de l'anime, surtout Asgard....


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit : Oui en fait ce serait plus un truc du genre FMA Brotherhood.
Mais effectivement je serais plus dans l'optique de faire un anime "remasterisé". Par remasterisé j'entend une refonte complète du dessin également. Le top serait d'avoir un anime aussi beau que les cinématiques du Pachinko. APrès je rejoins vos avis, perso je n'occulterais pas tous les rajouts de l'anime, surtout Asgard....
j'allais le dire :) :pouce:

et pour Asgard.... un peu mon neveu !!!!!!!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : un peu mon neveu !!!!!!!!!!!!!!!
:heinhein: Non moi c'est Sag, c'est Princy ton neveu ! :mrgreen: :jesors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Divino »

mdr mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Qu'est-ce donc que ces cinématiques du Pachinko?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

Tu en trouvera dans ce topic :

viewtopic.php?f=126&t=1200" onclick="window.open(this.href);return false;

Exemple :


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Effectivement, c'est un travail vraiment remarquable!
Je remarque aussi des passages inédits :pouce:

Par contre, c'est bien ce que je craignais, les personnages perdent tous beaucoup en carrure.


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Clio »

Etant donné que j'ai toujours trouvé qu'un certain nombre des ajouts de l'anime gâchaient l'histoire du Kurumanga, notamment ceux de la partie Sanctuaire (les Steel, Crystal, les délires sanguinaires d'Ares, le petit frère du pope, sorti d'on ne sait où...), je serais plutôt satisfaite si une version remasterisée de l'anime sortait sans tous ces ajouts, surtout si la qualité graphique était au rendez-vous!
Par contre, comme ça a déjà été évoqué plus haut, je ne cracherai pas non plus sur tous les ajouts et modifications de l'anime. L'arc d'Asgard notamment est un passage que j'ai beaucoup aimé avec des ennemis intéressants et travaillés et une ambiance très sympathique^^
Au niveau des couleurs de cheveux, globalement, je garderai celles de l'anime. Il y en a pour qui je m'en fiche (par exemple, Camus, je trouve que le roux du manga lui va aussi bien que le bleu clair de l'anime) mais, dans l'ensemble, je préfère quand même les couleurs de l'anime (Saga et Kanon blonds, notamment, je n'ai jamais pu accrocher). Il n'y a que pour Death Mask que je préfère les couleurs du manga.
Il y a aussi certains détails du manga qui n'étaient pas présents dans l'anime que je ne serais pas fâchée de voir oublier. Par exemple, le fait que papy Kido soit le père des 100 enfants de la fondation Graad, j'ai toujours trouvé ça ridicule et pas du tout crédible. Il me semble bien que l'anime n'en parlait pas et ça me convient très bien comme ça.
En fait, l'idéal, ce serait de "faire son petit marché" entre les éléments du Kurumanga et ceux de l'anime^^


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Je suis assez d'accord avec toi, Clio, sauf pour deux points.


Le premier est sur Mitsumasa Kido et ses 100 gosses.
Même si ce n'est pas particulièrement crédible, ça a l'intérêt d'expliquer pourquoi Ikki se rebelle de manière aussi virulente contre la Fondation Graad dans le manga. Ses motivations dans l'anime semblent un peu plus désuète en comparaison...
Pour ma part, à défaut de trouver mieux, j'aurai tendance à garder ce point de l'histoire.


Le second (et je pense qu'il va faire débat lol) concerne Asgard.
Effectivement, je ne nie pas l'intérêt de cet arc qui est principalement le travail de background autour des personnages. Vous avez cité aussi l'ambiance et les décors... soit!

Mais dans l'ensemble, il faut reconnaitre que d'un point de vue scénario et révélations vis à vis de la trame principale, il n'apporte rien du tout! Pire, cela marque une pause assez longue dans les révélations.

Autre point noir, les chevaliers ne se découvrent strictement aucun nouveaux pouvoirs!

Le rythme est assez saccadé.
Les chevaliers passent le plus clair de leur temps à terre dans cet arc, vous avez remarqué?
Puis ils se relèvent, ils se battent et retombent à terre lol

Il y a quelques redites qui me perturbent :
- Mime = Orphée
- Albérich fait un chantage et abat ses adversaires de manière assez similaire à Kassa des Lyumnades
- Siegfried me rappelle assez Saga dans sa stature et ses aptitudes au combat
- Hilda (l'équivalent du Grand Pope dans Asgard) qui se trouve possédée par le mal comme Saga
...

Et il y a les incohérences aussi...
Par exemple, leurs armures ont été ressuscitées par le sang des Chevaliers d'Or juste avant et ils ont fait appel au 7e sens pour vaincre leurs adversaires : pourquoi donc est-ce-qu'elles ne brillent pas d'une couleur dorée comme dans Poséidon?
Autre exemple, comment est-ce qu'Athéna qui est une déesse ne peut-elle à peine maintenir un froid de -20°C dans tout le Pôle Nord pendant quelques heures alors que ses chevaliers sont en mesure d'atteindre le 0 absolu (-273,15°C) dans leurs attaques et créer des cercueils de glace éternels???

Enfin, il y a l'armure d'Odin que je trouve particulièrement moche et peu travaillée pour une armure divine.
C'est assez flagrant quand on met celles de Poséidon, d'Athéna, d'Hadès, et des autres divinités de la saga à côté.
Même les Kamuis et les Gold Cloths font plus majestueuses!

Mon avis sur Asgard c'est qu'il s'agit d'un filler un peu longuet (presque le double d'épisodes que l'arc Poséidon) qui fait plus office de fan-service qu'autre chose. Si cet arc devait faire partie d'un éventuel Saint Seiya "Kaï" ou "Brotherhood", il faudrait beaucoup le remanier pour qu'il s'inscrive d'avantage dans l'histoire et qu'il apporte vraiment sa propre touche originale et cohérente.


Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par redsdevils »

moi je serai pour, et même a la manier de DBZ kai, car perso moi j'ai aimé La version courte de Dragon ball. Je n’avais pas vue toute la série, et je me sentait pas de la regarder car trop d’épisodes. La version kai m'a permis de le faire, après je me doute que les fan n'ont pas apprécié.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Goldenou »

Un épisode Kai, pourquoi pas car la mode est aux reboots, mais avec les musiques de S.Yokoyama. La musique est pour beaucoup dans notre admiration de Saint Seiya.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

Gemini a écrit : Mais dans l'ensemble, il faut reconnaitre que d'un point de vue scénario et révélations vis à vis de la trame principale, il n'apporte rien du tout! Pire, cela marque une pause assez longue dans les révélations.
Ben en fait si ! Pour moi Asgard a toujours contribué à décrédibiliser la partie Poséidon, car si on compare la trame de fond des deux chapitres, elle sont quasiment identiques. Comme la diffusion d'Asgard et la publication du Poséidon chapter se chevauchent il me semble on ne saura jamais qui a copié qui. Mais pour moi la diffusion d'Asgard aura mis du plomb dans l'aile de la partie Poséidon par sa trop grande ressemblance avec celle-ci. Maintenant je ne suis pas de ceux qui renient Asgard au contraire, mais il est clair que cette partie à fait beaucoup de mal aux chapitre suivant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Goldenou »

La partie Asgard pourrait presque remplacer la partie Poséidon vu sa qualité dans tout les domaines. La partie Poséidon est répétitive et de moindre qualité presque du remplissage pour enchainer sur la très bonne partie Hadès.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :La partie Asgard pourrait presque remplacer la partie Poséidon vu sa qualité dans tout les domaines. La partie Poséidon est répétitive et de moindre qualité presque du remplissage pour enchainer sur la très bonne partie Hadès.
Oui répétitive par rapport à la partie Asgard, mais s'il n'y avait pas eu la partie Asgard...?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Oui répétitive par rapport à la partie Asgard, mais s'il n'y avait pas eu la partie Asgard...?
Même sans Asgard, la partie Poséidon est répétitive! Les combats s'enchainent contre des chevaliers sans background( Bian, Io, Krishna, Kasa). Les 7 piliers servent à rien puisque seul le pilier central compte en définitive. Le combat contre Poséidon est longuet.
Les parties asgard ou Poséidon ne font pas avancer l'histoire. Elles servent juste à prouver les pouvoirs et la détermination des chevaliers de bronze et faire la transition avec la partie Hadès. Même les chevaliers d'or se déplacent pas car ils sont déjà à attendre Hadès donc c'est dire!
L'arc Asgard m'apparait comme un arc Poséidon amélioré. Si on devait en supprimer un, ce serait donc Poséidon.


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Gemini »

Avec ou sans la partie d'Asgard, elle se suit très bien, je trouve.
Je suis d'accord pour dire qu'Asgard nuit à Poséidon dans l'esprit des gens mais je trouve Poséidon beaucoup plus riche dans bien des domaines :

- Les chevaliers ont bien évolué depuis le Sanctuaire : ils maitrisent comme il faut leur 7e sens au point d'en faire briller leurs armures (ressuscitées par le sang des Golds). Shiryu acquiert Excalibur, Shun nous montre l'étendue des capacités de la Chaine Nébulaire, quant à Ikki, il parvient tout de même à bloquer une Galaxian Explosion! La même attaque qui l'a pulvérisé à la fin de la Bataille des 12 Maisons! Ce n'est pas rien!

- Seiya revêt pour la seconde fois l'armure d'or du Sagittaire ET Shiryu et Hyoga revêtent quant à eux pour la première fois les armures de la Balance et du Verseau.

- On apprend l'origine de tous les problèmes au Sanctuaire (avec Kanon).

- On apprend aussi du background sur Hyoga (par rapport à Issak).

- Il s'agit tout de même de la première confrontation des Saints contre un dieu.

- Enfin le questionnement de fond est intéressant (même s'il aurait mérité d'être d'avantage approfondi) : est-ce-que le monde est suffisamment perverti pour justifier sa destruction pour en reconstruire un meilleur derrière avec les humains? (Contrairement à Saga qui veut juste tout contrôler et Hadès qui ne veut que l'éradication de toute vie sur Terre)

Honnêtement, il n'y a pas autant de points positifs dans l'arc d'Asgard...

En points négatifs, je citerai d'abord le côté bâclé des dessins et le manque de recherche dans les décors.
Autre élément peu convaincant, l'arc est beaucoup plus court que tous les autres!
Ça peut être un avantage pour ceux qui ne l'aime pas trop mais le soucis c'est que ça empêche de bien installer la problématique et de développer les enjeux de la bataille... dommage! Il aurait été plus intéressant aussi de complexifier les combats que je trouve assez expéditifs pour la plupart...

Enfin bon, l'un dans l'autre, il n'y a pas photo : l'intérêt de Poséidon reste plus élevé que celui d'Asgard.

A mon sens, si les gens n'aiment pas trop Poséidon, c'est sans doute parce que le spectateur atteint une sorte de point de saturation de l'univers de Saint Seiya. Il ne faut pas oublier le peu de renouvellement de l'anime depuis la fin du Sanctuaire : il n'y a plus beaucoup de combats techniques, les techniques de combat n'évoluent plus vraiment, et les schéma commencent à apparaitre (ennemi balèse -> bobo -> soutien d'athéna -> 7e sens -> victoire, etc...). Tout cela, on le doit à la stagnation due à Asgard (que j'ai décrite dans mon précédent post) ET aux 4 infâmes films d'animation sortis à la même période. Poséidon est juste la goutte d'eau... Seulement, c'est juste une histoire de placement : si Poséidon avait été situé AVANT Asgard, c'est Asgard que les gens trouveraient foireux, bien plus foireux! :?

Goldenou a écrit :Les 7 piliers servent à rien puisque seul le pilier central compte en définitive.
C'est faux : il est obligatoire d’abattre les 7 piliers d'abord pour abattre le pilier central, sinon tu penses bien que les Chevaliers seraient allés au Temple de Poséidon directement lol :pouce:


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par StateAlchemist »

si Poséidon avait été situé AVANT Asgard, c'est Asgard que les gens trouveraient foireux, bien plus foireux!
Si j'ai bonne mémoire, Asgard n'a pas forcément été une réussite complète pour le public japonais, en causant de la lassitude auprès des spectateurs, ce qui a conduit à un Poséidon vite bouclé, et une partie Hadès stoppée en plein début de création.

Les japonais avaient le manga pour se rendre compte que c'était du filler bien long (presque 30 épisodes, tout de même). Pour eux, l'intérêt d'une tel saga était déjà moindre, car ils devaient savoir que jamais un filler d'animé n'oserait prendre de grosses libertés avec un manga encore en cours : les persos ne mourront pas, leurs relations ne changeront pas, etc. Et ils avaient raisons, car c'est ce qui s'est passé.

Autre point négatif d'Asgard, dont on parle assez peu : y'a pas mal de recyclage. La musique, l'ambiance, et le design des décors viennent des deux premiers films, que les japonais avaient déjà vu. Même la Harpe de Mime et sa jolie musique, qui sont tant appréciés, ne sont pas originaux, bien que crédité sous ce nom dans les OST.

Pour les combats, on en a déjà parlé plus haut, mais on a pas mal de facilités et de redites. Seiya qui repense à Marine face à Thor, bien pompé sur le combat contre Aldébaran ; la cécité de Shiryû qui aurait dû attendre Poséidon avant de revenir sur le devant de la scène ; Ikki venant à la rescousse de Shun (un cliché jusque-là surtout vu dans les films) ; Hagen avec ses pouvoirs de chaud ET de froid (god tier, anyone ?) ; pire que lui, il y a Albérich qui, comme par hasard, présente un nouveau pouvoir à chaque Bronze ou presque...
Sans parler de la longueur de ces combats : si ça peut vous donner un ordre d'idée, Asgard prend 3,7 épisodes par Guerrier Divin en moyenne, contre 2,7 par Chevalier d'Or pour le Sanctuaire. Au second visionnage, ça se ressent.

Alors, bien sûr, il y a les "back-stories" des Guerriers, qui font pleurer des yeux. Mais que je sache, les Bronzes, les Golds et autres n'ont jamais eu besoin d'avoir une biographe officielle pour plaire (leur charisme ou leur personnalité suffisaient), et surtout, ce sont Seiya et ses copains les héros. Qu'on nous montre des flash-backs de leurs enfances à eux, pas celles de personnages créés pour l'occasion.
Certes, on peut s'intéresser à des personnage-fillers (le fandom DBZ aime bien Broly, pour ce que j'en sais), mais quand tu zappe sur "Saint Seiya", ce serait bien d'avoir une histoire tournant autour du Saint qui s'appelle Seiya.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Pour ou Contre un Saint Seiya "Kaï"?

Message par Shakaiolos »

Chaque point de vue se défend.

Après, pour ceux qui aiment la mythologie nordique et plus largement la culture scandinave comme moi, La partie Asgard est un plus non négligeable.
Je vais pas revenir sur ce que j'ai dis plus haut mais Asgard est quand même bien développé d'un point de vue scénaristique.
Certains combats sont très beaux comme celui Ikki vs Mime ou Siegfried vs Bronzes.

Par contre certain combats lassent par leur longévité que je trouve vraiment excessive, le combat contre Albérich en ait le parfait exemple, celui d'Hagen est assez chiant et gnangnan également tout comme celui contre Fenrir.

Maintenant dire qu'Asgard n'apporte rien à l'anime n'est pas tout à fait vrai; n'oubliez pas que l'histoire du changement de personnalité d'Hilda est directement relié à l'anneau des Nibelungen refilé par Poséidon/kanon. De plus, Sirene se pointe aussi à la fin et se bat contre Siegfried.
StateAlchemist a écrit :comment est-ce qu'Athéna qui est une déesse ne peut-elle à peine maintenir un froid de -20°C dans tout le Pôle Nord pendant quelques heures alors que ses chevaliers sont en mesure d'atteindre le 0 absolu (
C'est surtout qu'à ce moment elle n'a pas encore atteint la pleinitude de ses pouvoirs en tant que Déesse à mon sens. Et puis on parle quand même de contenir la fonte des glaces sur tout un Océan/continent.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »