incohérences et autres fail WTF!!!

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

incohérences et autres fail WTF!!!

Message par abdonizuka »

Hello la compagnie!!!
je me suis dis que ce serait sympa et drôle de répertorier les différentes incohérences et autres fails des différentes séries
je parles bien sûre d'un point de vue design parce que pour le scénario je pense qu'on connait déjà tous plus ou moins les différentes incohérences
donc je commence par mes exemples:
tout d'abord les brassard de Camus (ça me tient a coeur lol)
des fois y'a des fois y'a pas et des fois même dans le même épisode ou film (cf Abel) y'a et y'a pas
Image
Image
Image
Image

ensuite la couleur des yeux de Saori a radicalement changer entre 1986 et les dernières OAV
on passe du noir/bleu marine foncé au vert/turquoise et ça sans compté la différence de design
Image
Image

pour finir je parlerai d'Aiolia qui a un design complétement différent entre la série de 1986 et les OAV d'Hadès (surtout le regard et la chevelure:
Image
Aiolia en 1986
Image
Image
Aiola Hades chapter


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

comme basiquement ces questionnements sont issu de l'anime d'origine, je le met dans ce sous-forum là ;)


Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par abdonizuka »

ok no problem ;-)


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Bon alors je dirais que dans cette histoire il y 2 poids 2 mesures.

Pour moi l'histoire des brassards et de Saori sont une chose celle D'Aiolia une autre.

Pour les premiers points c'est clairement une coquille.
Effectivement dans l'anime de 86 Saori à globalement les yeux marrons-noirs, alors qu'à partir du revival elle les a d'un bleu limpide. Je pense que c'est la Yamauchi touch qui veut cela. Pour les brassards de Camus je dirais que globalement aussi dans l'anime on part du principe qu'il les a sur soit. Ensuite pour le film Abel ça ne m'etonne pas car il est bourré d'incohérnece graphiques.

Dans le genre :
Image
Sur le plan précédent on voit clairement que ce sont Shura et Camus qui se font fighter par Jao et Berenike, alors pourquoi sur ce plan on se retrouve avec deux persos ayant les cheveux longs (Shura ayant les cheveux courts) et de plus un perso ayant les cheveux d'un bleu ressemblant à ceux de Saga ? mdr

Pour Aiolia, ben je dirais qu'il est un peu logique que le design du perso ses soit modifié entre 86 et 2003, sachant que ce ne sont sans doute pas exactement les même personnes qui ont bossé sur le perso. D'ailleurs ont trouve aussi souvent des différences de character design dans le même anime de 86 dans le genre :
Image

Shiva version Araki

Image

Shiva et Agora version "Ken le survivant"


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par abdonizuka »

je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour le cas d'Aiolia j'ai pris une illustration signé Araki et des plan des oav Hades signé Araki... de manière plus général le design d'Aiolia a effectivement changé même sur les settei des 2 période (faudrait que je remette la main dessus)


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
seiya

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par seiya »

Quel différence il y a entre 86 et les année 2000 ? la technologie qui a fort évoluler !, avant a la main...et après à l'ordi. Outre que le disign des combats de shiba et Agora,il y a aussi celui de seyar avant face à Babel de centaure chevaliers d'argent. (lorsque Tatsumi révelle que Saori est Athéna).


abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par abdonizuka »

j'ai retrouver les settei (suis je le seul a voir la différence de design?)

en 1986 on a
Image
Image

et en 2006 on a
Image
Image


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par roshiryu »

pour Aiolia je prefere nettement les settesi de 2006, je crois qu'ils en ont profité pour qu'il fasse plus son age, alors que sur les setteis de 1986 il fat au moins 35 ans! pour moi c'est juste l'occasion de faire un lifting. ils voulaient les vieillir pour que cela fasse plus mature, vrai chevalier etc mais les ages rendaient cela impossible


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

abdonizuka a écrit :j'ai retrouver les settei (suis je le seul a voir la différence de design?)
Non du tout, je vois comme toi la différence de design, y'a pas de soucis, mais je n'y voit pas un fail c'est tout.
Tu pourrais faire la même comparaison pour le manga de Kuru entre le Seiya du tome 1 et celui du dernier.
D'ailleurs bien que le design soit différent les deux sont agréables à regarder, donc pas vraiment un fail.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par roshiryu »

la longueur des deux meches qui retombent sur le torse, ça c'est un mini fail^^ ou alors c'est qu'il avait une tres bonne terre dans son cercueil mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Tiens un autre détail qui m'a fait tiquer, lorsque j'ai regardé la maison 8 de la SA hier soir.
Les scans ci-dessous sont tirés de l'épisode 60 de l'anime :
Image
Pas de soucis c'est le Milo qu'on connait et voila le même Milo sur un autre plan quelques secondes plus tot :
Image
Cherchez l'erreur ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Princy »

J'ai trouvé...
Image

C'est une question à 5 points ?
Les yeux


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

ouai et que dire de sa chevelure qui prend de l'ampleur en gros plan, du coup on voit le design des épaulettes beaucoup plus rapprochées...


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Gemini »

En guise de moment WTF, ai-je le droit de citer le doublage français? :bave:

"PAR LA CORNE DU LION!!!!!" mdr


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Gemini a écrit :En guise de moment WTF, ai-je le droit de citer le doublage français? :bave:
Oui t'as le droit, mais à ce moment là on va en remplir tous le topic ! mdr
Rien qu'avec le doublage du film les guerriers d'Abel on a de quoi disserter sur une dizaine de pages.

:arrow: La fontaine jaune ! :lol:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Il y a une incohérence qui, pour ma part, m'a toujours "choqué" :

Lors de la traque d'Aiolos, lorsqu'il tombe sur Shura on voit que ce dernier à, trait pour trait, le même physique que lors de son combat contre Shiryu (taille, corpulence, traits de visage...). Or, si l'on se réfère aux fiches de rensignement des personnages Shura est censé avoir.... 23 ans au moment de la bataille du sanctuaire.
Le combat contre Aiolos étant censé avoir eu lieu 13 ans auparavant, le petit Shura avait donc 10 ans à ce moment précis.....
Alors 2 choses me choquent:
* Pourquoi avoir représenté Shura avec le physique du jeune homme de 23 ans qu'il a lors de la bataille du sanctuaire. (Lors du combat contre Aiolos il fait même nettement plus vieux et mastoc que le sagittaire!) ?
* Comment un enfant de 10 ans peut-il être déjà chevalier d'or ? Je veux bien qu'il y ait un jeune prodige parmis les golds comme Régulus mais dans ce cas-là pourquoi ne pas le préciser alors ? Non parceque Shura est tout sauf un surdoué, c'est plutôt un bon gold certes mais ça ne va pas plus loin.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Oui alors de façon générale je dirais qu'il n'y a aucune cohérence entre l'apparence des persos et leur âges. Tes remarques sont très justes quant à Shura, mais on peut aller plus loin...si on montrait l'anime, même en VO, à quelqu'un qui n'y connait rien à Seiya, je ne pense pas que spontanément il dirait que les bronzes ont entre 13 et 15 ans. :lol:
Dans l'anime tout du moins l'apparence des persos est fonction du contexte dans lequel ils se trouvent. Dans l'opposition Aiolos/Shura je pense que le but était plus de montrer qu'il étaient de forces et d'expériences à peu près équivalentes.

Autre exemple qui illustre ce concept. Les changements de tailles inopinés (ttoujours dans l'anime). Exemples flagrants Aldébaran et Saga. Le premier est gigantesque à sa premiere apparition et c'est limite s'il ne se baisse pas sous le fronton de sa maison, qui doit bien faire une quinzaine des mètres de haut, alors qu'au fil de son combat avec Yaya, il ne fait "que" le double de la taille de ce dernier. Pour Saga même musique lorsqu'il fait tomber le masque devant Yaya. Il est á ce moment démesurément grand, alors que plus tard dans le combat les proportions tendent à être respectées. Une fois de plus c'est un effet de style qui se rapporte au contexte de l'action. Les dessinateurs voulant ainsi appuyer la supériorité de l'adversaire.
Shakaiolos a écrit : * Comment un enfant de 10 ans peut-il être déjà chevalier d'or ? Je veux bien qu'il y ait un jeune prodige parmis les golds comme Régulus mais dans ce cas-là pourquoi ne pas le préciser alors ? Non parceque Shura est tout sauf un surdoué, c'est plutôt un bon gold certes mais ça ne va pas plus loin.
Seiya et ses potes deviennent bien des chevaliers légendaires entre 13 et 15 ans. Shura et certes gold à 10 ans mais au même moment on a Saga et Aiolos qui eux sont déjà des golds confirmés à 14 ans. Oui c'est invraisemblable si on voit cela d'un oeil réaliste, mais si on regarde Saint Seiya sous cette angle il reste peu de points à garder. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Un bon petit WTF relevé l'autre jour en me remettant dans le combat Shun vs Aphrodite, dans la VOST le Pope Saga dit à propos d'Aphrodite " des 88 chevaliers il est réputé être le plus beau mais c'est aussi le plus terrible de tous" ... Ah bon ?? mdr

Sinon un très gros WTF que je n'ai jamais compris : Comment font Hyoga, Shun, et Shiryu pour se remettre sur pied alors qu'ils sont censés être morts ? Je veux bien qu'une déesse comme Athéna puisse guérir les blessures mais là on nous dit qu'ils sont morts quoi.....
Et sinon, en partant de ce principe ,pourquoi ne " ressuscite" elle pas Camus qui n'a jamais vraiment oeuvré pour les dessins maléfiques du Pope ? ( Pour Shura ok, son corps a disparu dans l'espace..... et Aphrodite sa mentalité n'incite pas vraiment à le faire revenir..)


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par roshiryu »

Alors de mémoire il me semble que les bronze n’etaient pas encore morts parce qu’Athena les a sauves et maintenus en vie.
peut etre etait ce pour affronter Saga tous ensemble. Et peut etre n’avait elle pas assez de forces pour sauver les gold egalement


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Exemple de retouche entre un même plan entre l'épisode 6 et l'épisode 7 :
Image
Image
Sinon la différence entre l'AE des renégats version Junikyu et SoG :mrgreen:

Image

Encore je trouve que ce n'est pas le pire...le plan ou on les voit devant Shaka dans la maison de la Vierge est bien plus dégueulasse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »