incohérences et autres fail WTF!!!

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Merci de tes réponses :pouce:
Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit : Episode 70 :
Petite incohérence stupide : Aphro qui dit à Shun " je n'aurais jamais cru que quelqu'un au visage aussi doux que celui d'une femme [...] " en s'adressant directement à lui
On en parle ? :mrgreen: :cemoie: :mecs: :shun: :aphrodite:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent ? Shun a un physique Androgine, tous comme Aphrodite et ce dernier ne s'attend donc pas à lui trouver une réelle force d'homme (je n'aurais jamais cru écrire ça de Shun un jour). Tout comme Shun est surpris de la brutalité dont peut faire preuve Aphrodite.
Enfin, incohérence n'est peut-être pas le bon mot, mais ce que je veux dire, c'est que je reproche à Aphrodite de dire de Shun qu'il a un visage efféminé, alors qu'Aphro est pire que lui, et pourtant il est chevalier d'or, et est considéré par le Grand Pope comme " le plus terrible ".
Donc pour Aphro : visage efféminé :arrow: pas fort
Pourtant : Shun :arrow: visage efféminé :arrow: s'éveille au 7ème sens :arrow: tue chevalier d'or
Aphrodite :arrow: visage efféminé :arrow: chevalier d'or :arrow: meurt

Le terme paradoxe serait peut-être plus approprié ?
En tout cas, :chapeau: si vous comprenez ce que je veux dire :etoiles:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

J'aimerai qu'on arrête de dire que je suis efféminé.... Non mais ! Mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit : Enfin, incohérence n'est peut-être pas le bon mot, mais ce que je veux dire, c'est que je reproche à Aphrodite de dire de Shun qu'il a un visage efféminé, alors qu'Aphro est pire que lui, et pourtant il est chevalier d'or, et est considéré par le Grand Pope comme " le plus terrible ".
Donc pour Aphro : visage efféminé :arrow: pas fort
Pourtant : Shun :arrow: visage efféminé :arrow: s'éveille au 7ème sens :arrow: tue chevalier d'or
Aphrodite :arrow: visage efféminé :arrow: chevalier d'or :arrow: meurt

Le terme paradoxe serait peut-être plus approprié ?
En tout cas, :chapeau: si vous comprenez ce que je veux dire :etoiles:
Pour résumer il y a une bonne expression : c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! mdr
Non ce n'est pas une incohérence. Disons plutôt que j'y décéle une subtile ironie. :wink:
D'ailleurs il y a une redite dans TLC pendant le combat entre Minos et Albafica, ou le premier adresse au second les mêmes reproches.
Divino a écrit :J'aimerai qu'on arrête de dire que je suis efféminé.... Non mais ! Mdr mdr mdr
On n'a jamais dit que tu étais éfféminé....Shun et Aphrodite par contre.... :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

Ouai mais en temps que porte parole officiel de SHUN sur ce forum ça me touche directement.... Par contre pour Aphro.... Je dis pas :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Episode 73, lorsque Hyoga, Shiryu et Shun viennent prêter main forte pour battre Saga.
Les cosmos de Shiryu et de Hyoga ont été inversés
Image


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Ce n'est pas une incohérence avec l'audio mais la toute 1ère fois qu'on voit Ikki ou plutôt sa silhouette, les éclairs sont complètement roses.

Et aussi quand Seiya a vaincu Pégase noir: Il retire son armure sauf jambes et ceinture avant de faire une sacrée chute et quand Shun le trouve pour le remonter et il n'a plus d'armure du tout. Et après avoir été sauvé par Shiryu, il rapplique et il n'y a plus de trou dans sa tenue. Y avait un couturier dans les parages ou quoi?

Je trouve vraiment dommage que la relation entre Shun et June n'ait pas été plus développée.

Quand Ikki arrive pour affronter Eaque, son armure a aussi changé de forme mais il ne bénéficie pas du sang d'Athéna et Mû n'étant plus au sanctuaire depuis un bon moment, est-ce que Kiki serait déjà capable de réparer et modifier une armure à ce moment-là?


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Raidenthunder a écrit :Quand Ikki arrive pour affronter Eaque, son armure a aussi changé de forme mais il ne bénéficie pas du sang d'Athéna et Mû n'étant plus au sanctuaire depuis un bon moment, est-ce que Kiki serait déjà capable de réparer et modifier une armure à ce moment-là?
C'est bizarre oui. La cloth du phoenix a des capacités de régénération particulières et de ce point de vue elle est même au-dessus des armures d'or selon Shaka mais ce n'est pas précisé qu'elle puisse évoluer d'elle même d'une forme à l'autre. D'ailleurs elle passe de la V1 à la V2 grâce au sang des chevaliers d'or comme pour les autres bronzes.
Mais l'interrogation est la même pour la god cloth du phoenix : Comment fait t-elle pour évoluer sous cette forme sans le sang d'Athéna ? That is the question !


Image
Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Shakaiolos a écrit :
Raidenthunder a écrit :Quand Ikki arrive pour affronter Eaque, son armure a aussi changé de forme mais il ne bénéficie pas du sang d'Athéna et Mû n'étant plus au sanctuaire depuis un bon moment, est-ce que Kiki serait déjà capable de réparer et modifier une armure à ce moment-là?
C'est bizarre oui. La cloth du phoenix a des capacités de régénération particulières et de ce point de vue elle est même au-dessus des armures d'or selon Shaka mais ce n'est pas précisé qu'elle puisse évoluer d'elle même d'une forme à l'autre. D'ailleurs elle passe de la V1 à la V2 grâce au sang des chevaliers d'or comme pour les autres bronzes.
Mais l'interrogation est la même pour la god cloth du phoenix : Comment fait t-elle pour évoluer sous cette forme sans le sang d'Athéna ? That is the question !
Pour l'armure divine, c'est simple: Ikki rejoint Seiya et ils sont tous les deux devant la jarre. Il y a du sang d'Athéna sur le sol et Ikki le touche justement.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par roshiryu »

Pour la v3 d'ikki rappelez vous qu'ikkireste un molent au Sanctuaire en tant que spectateur comme il le dit lui meme a shiryu. Rien ne l'a empeche juste avant d'aller aux Enfers de s'asperger du sang d'athena. Ok ca n'est pas montré mais c'est tout a fait plausible et je suis persuade que c'est ce qui s'est passe.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Oui mais si Ikki avait pu s'asperger du sang d'Athéna, il n'aurait jamais eu besoin du bracelet de Pandore pour atteindre Elysion.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Goldenou »

Raidenthunder a écrit :Oui mais si Ikki avait pu s'asperger du sang d'Athéna, il n'aurait jamais eu besoin du bracelet de Pandore pour atteindre Elysion.
En effet il est clairement souligné qu'Ikki n'a pas reçu le sang d'Athéna lors de la rencontre avec Pandore donc je pense moi aussi que l'armure du Phoenix a le pouvoir d'évoluer, toutes les armures ont bien le pouvoir de s'adapter à la morphologie de leurs possesseurs donc pourquoi pas une évolution en v3 pour l'armure très spéciale du Phoenix.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par roshiryu »

Ah oui j'avais omis ce detail. Donc elle peut evo6kuer seule mais pas pour atteindre le stade divin.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Goldenou a écrit :
Raidenthunder a écrit :Oui mais si Ikki avait pu s'asperger du sang d'Athéna, il n'aurait jamais eu besoin du bracelet de Pandore pour atteindre Elysion.
En effet il est clairement souligné qu'Ikki n'a pas reçu le sang d'Athéna lors de la rencontre avec Pandore donc je pense moi aussi que l'armure du Phoenix a le pouvoir d'évoluer, toutes les armures ont bien le pouvoir de s'adapter à la morphologie de leurs possesseurs donc pourquoi pas une évolution en v3 pour l'armure très spéciale du Phoenix.
Donc, ce serait possible que l'armure de Phénix aurait changé de forme quand Ikki s'éveille au 8ième sens pour rejoindre les enfers?


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Goldenou »

Raidenthunder a écrit :Donc, ce serait possible que l'armure de Phénix aurait changé de forme quand Ikki s'éveille au 8ième sens pour rejoindre les enfers?
Possible mais quelque chose me chiffonne car lors de son arrivée au sanctuaire au début de la guerre avec Hadès avec Seiya dans le colisée, il me semble qu'il porte déjà sa v3 ?


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

J'ai vérifié et il porte bien encore la V2 à ce moment-là.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

Surtout que dans le manga Ikki n'est pas au sanctuaire pendant toute la 1ere partie de l'arc hades, il fait sa 1ere apparition contre Eaque avec sa V3 comme si depuis toujours l'immortel phoenix pouvait à sa guise aller et venir aux enfers (8eme sens ?)
Ceci dans le manga son armure passe en V2 sans avoir été aspergée de sang de chevalier d'or


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Dans l'épisode 83, après que les bronzes saints ont revêtu leurs armures, dans un flashback, on voit Ikki dire quelque chose...mais avec la voix de Shun, tandis que Shun ne bouge même pas les lèvres. Quand Shun bouge les lèvres, cette fois-ci c'est la voix de Seiya que l'on peut entendre..

Un peu plus tard, Shun énumère les chevaliers d'or morts. "Shura...Camus...Aphrodite...Seyar..."

Mime dit à Shun " pourtant, tu as blessé ou même tué plusieurs adversaires pendant la bataille du Sanctuaire ". Comment est-il au courant ?
Modifié en dernier par Go-goldorak le mar. juil. 12, 2016 1:41 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Dans l'épisode 83, après que les bronzes saints ont revêtu leurs armures, dans un flashback, on voit Ikki dire quelque chose...mais avec la voix de Shun, tandis que Shun ne bouge même pas les lèvres. Quand Shun bouge les lèvres, cette fois-ci c'est la voix de Seiya que l'on peut entendre..

Un peu plus tard, Shun énumère les chevaliers d'or morts. "Shura...Camus...Aphrodite...Seyar..."
Saga...Seyar, c'est presque la même chose. mdr
Ce qui vient une fois de plus confirmer que c'est bien les dialogues écrits qui étaient mauvais et non les doublages et le jeu des comédiens.
Go-goldorak a écrit : Mime dit à Shun " pourtant, tu as blessé ou même tué plusieurs adversaires pendant la bataille du Sanctuaire ". Comment est-il au courant ?
Ben la bataille du sanctuaire avait été transmise en live sur CNN, t'étais pas au courant ?
Bon sérieusement je ne sais pas si on peut considérer ça comme un fail. Ou alors si on le fait, on considère qu'un tiers de Saint Seiya est un fail. Car des phrases lancées comme cela sans fondements et sans explications y'en a des tonnes.
Après je pense que la bataille du Sanctuaire s'est ébruitée au reste de la planête. De plus Asgard et le Sanctuaire sont en quelque sorte liés. Le fait que Shun soit encore vivant, indique implicitement qu'il a été plus fort que ses adversaires et donc qu'il a du en blesser et/ou en tuer quelques un.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

C'est surtout à mon avis, l'aspect de ça c'est passé donc ça se sait qui doit s'appliquer.

On a ça pour les saphirs d'odin, les piliers de Poseidon etc... Ils savent tous quasi ce qu'il y a faire alors qu'ils ne sont pas là tous au même moment !


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Je me suis aussi toujours demandé comment Isaac était au courant des plans de domination de Kanon.

Il y a aussi une perle dans l'épisode 109 quand Isaac dit à Kiki: "C'est toi qui transporte les vêtements de la lyre?"


Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »