incohérences et autres fail WTF!!!

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Raidenthunder a écrit :Je me suis aussi toujours demandé comment Isaac était au courant des plans de domination de Kanon.

Il y a aussi une perle dans l'épisode 109 quand Isaac dit à Kiki: "C'est toi qui transporte les vêtements de la lyre?"
Dans le script originale c'était peut-être Ribura Kurosu, soit armure de la balance, mais bon, ceux qui ont fait la traduction ne sont pas très fortiches....


Allez, j'ai fini de revisionner l'intégrale, et ce fail m'a attiré....
Avant que Seiya ne porte l'armure d'Odin : vêtements rouges, petites manches.
Image

Après qu'il l'a enfilée : vêtements bleus, grandes manches.
Image

Après qu'il l'a retirée : vêtements rouges, petites manches.
Image

...


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Goldenou »

Chaque armure est livré avec un pantalon et un petit pull pour l'hiver mdr


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Oui, cela fait partie de la panoplie de l'armure.


Image
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par toto46100 »

Hyoga v1 a une combi bleu , hyoga change sa combi en combi blanche lors du passage en v2 voir v3 idem pour d'autre chevalier ^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

c'est même dans la parodie "les chevaliers de l'horoscope"
à un moment MÜ ou Kiki file une armure réparée à un chevalier de bronze et sort un pantalon de la Pandora Box en disant "tiens c'est fourni avec"


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

J'ai recommencé la partie Hadès, et première pépite dans l'épisode 3 (partie : Le Sanctuaire)
Shun "rencontre"trois chevaliers d'argent renégats, il s'écrie "Dio! Arguetti! Sirius" comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors qu'ils ne se sont jamais croisés.
On notera aussi que ce trio ne s'est pas amélioré depuis leur combat face à Seiya mdr


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit : Shun "rencontre"trois chevaliers d'argent renégats, il s'écrie "Dio! Arguetti! Sirius" comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors qu'ils ne se sont jamais croisés.
Même si on ne le voit pas clairement et si ce n'est pas explicite, techniquement Shun a rencontré les cadavres de ces 3 là, puisqu'il rejoint Seiya et Aiolia dans la forêt une fois que le premier eu revêtu l'armure du Sagittaire et explosé les silvers.
Disons que Shun a dû être un de leur croque-mort. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

le voyage en avion depuis le Japon jusqu'au sanctuaire doit durer un certain temps
dans les préparatifs à la bataille des 12 maisons ou parce qu'ils avaient rien d'autres à foutre ils ont eu le temps de papoter sur les effectifs restants à leur arrivée au sanctuaire en faisant un récap collectif de qui à buté qui jusque là


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

cela me rappelle une discussion que j'avais eu il y a un sacré moment avec Sag67.

ce type de situation, on le rencontre également à plusieurs reprises tout au long de la série et on part du principe donc que tout ce que le "spectateur" a vu, tous les acteurs même si pas présent lors de l'événement le savent également ;)

Sag67 sera plus fort que moi pour vous citer 9-10 exemples concrets mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Sag67 sera plus fort que moi pour vous citer 9-10 exemples concrets mdr
Là je n'en trouve pas spontanément pourtant.
Par contre un truc qui m'a rendu fou dans l'anime à l'époque, c'est un court passage qu'on voit lors d'un résumé d'un épisode au début de l'arc Sanctauaire ou l'on voit Saga déchirer la lettre dont on apprendra de Saori que c'est elle qui l'a envoyée au Pope pour la prévenir de leur arrivée (quelle idée de génie). Logiquement les passages que l'on voit dans les résumés sont des extraits des épisodes suivants. Donc j'ai cherché cet scène dans tous les épisodes sans la trouver. J'en suis donc venu à la conclusion qu'elle a été pondue spécialement pour le résumé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par StateAlchemist »

Je confirme : c'est très très rare, mais certains plans sont exclusifs aux résumés d'épisodes 8)

Sans doute que pour rester sous la barre des 20-25 minutes de durée d'épisode, il était plus simple pour la production d'illustrer avec un nouveau plan une information, plutôt que d'utiliser des plans existants un peu plus longs.
Ou alors ce sont des plans qui ont été créés pour des scènes coupées avant d'être complètes, et comme c'est pas bien de gaspiller les celluloïds, ils s'en sont servis dans les résumés :)


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Ou bien scène censurée car on ne doit pas déchirer une lettre d'une jeune demoiselle princesse mdr


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Ou bien scène censurée car on ne doit pas déchirer une lettre d'une jeune demoiselle princesse mdr
mdr
Bon au niveau de la censure, même si c'était hyper pénible ils censuraient généralement des passages "susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs"
Je veux dire par là que les passages censurés étaient bien ciblés.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Dans l'épisode 114, Shun concentre une dernière fois son cosmos au maximum et son armure prend l'éclat de l'or tout en redevenant comme neuve alors qu'elle avait été très abîmée par Sorento. C'est pourtant pas l'armure du Phénix.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit :Ou bien scène censurée car on ne doit pas déchirer une lettre d'une jeune demoiselle princesse mdr
mdr
Bon au niveau de la censure, même si c'était hyper pénible ils censuraient généralement des passages "susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs"
Je veux dire par là que les passages censurés étaient bien ciblés.
La censure dont tu parles est venue bien plus tard
Lors de la première diffusion ob eu droit à l'ensemble de l'oeuvre intacte avec du sang et des oreilles de kassios ou des bras de Shura qui tombent dans de grandes gerbes d'hémoglobine


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : La censure dont tu parles est venue bien plus tard
Lors de la première diffusion ob eu droit à l'ensemble de l'oeuvre intacte avec du sang et des oreilles de kassios ou des bras de Shura qui tombent dans de grandes gerbes d'hémoglobine
Oui je le sais bien ça !
Ce n'est que lors de la re-diffusion, comme tu le dis qu'on a eu des épisodes censurés.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

merci Ségolène Royal et le CSA


Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par auryTHEcapricorn »

Sujet très intéréssant que j'ai parcouru avec plaisir. Je m'y suis retrouvée aussi dans des tas d"épisodes.
Voici mon propre analyse :

*Vous avez évoqué les tenues sous les armures. En fait ca arrive souvent je trouve ! Et pas que chez SEYARRRR :ptdr: (quelle horreur la VF qd même je m'y fais pas du tout). J'ai remarqué un truc qui m'a interpellé dans deux épisodes avant le sanctuaire. Aiolia contre Seiya dans la forêt.

Avant même que le Lion ne se pointe, Shaina dit à Pégase de bouger, ils sont soulevés dans les airs comme par magie.
Image

Et puis qu'est-ce que c'est que ce pouvoir du Lion, que Shaina se prend sur le dos ? On ne le voit plus après !
Image

--->Là ou je veux en venir c'est que les Saints d'or sont considérés comme des demi dieux, et puis dans les OAV D'Hadès c'est l'inverse. On voit toujours les mêmes attaques. C'est moins variés pour pas mal de chevaliers !

(Ex : DM contre Shiryu sur les 5 pics qd il le fait valser du bout des doigts... dans SOG j'en parle pas DM est presque un chevalier de pacotille :roll: qualifié par Loki, Aiolia qui envoit une attaque du bout de son doigt sur Seiya ds l'épisode 37)

*Les évolutions du physique des guerriers. Voici une petite récap' photos que j'avais publié sur mon blog.(à partir de cette page : https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com/page/14 )
On voit clairement les différences. Pour ma part je préfère années 80, j'y peux rien c'est comme ça. Je les trouve plutôt androgynes ensuite et bien de trop maigres, ils ressemblement plus à des ados hommes ds SOG que la série originales de 86.

-Les chevelures et les yeux qui se modifient et sont bcoup plus longues (Camus, Alde qui a les cheveux courts puis subitement violets et méga longs ds SOG)

ImageImage

Nos deux gémeaux qui changent pas mal. Finalement on s'accorde tous à dire que Saga a les cheveux plus foncés que son cadet .. Mais les yeux ?? Arf la question du jour. Même dans Soldier"s Soul j'ai du mal à les identifier correctement.
Image
Image
Image

*Milo, dans l'épisode contre Albior. Je trouve que l'on fait passer notre Scorpion pour un blaireau contre le maître de Shun :D Ok il a la puissance équivalente à un Or, m'enfin qd même, il parvient à mettre la zone sur l'île d'andromède, il est qualifié de terrible et .. Albior bah .. C'est une vulgaire rose rouge dans le dos qui en vient à bout. GROS LOL :roll:

*L'âge des Ors on en parlait aussi. Dans SOG Shura est bien vu jeune Or pour battre Aiolos. Ils se sont rattrapés. Mais c vrai que c'est étrange de voir de gosses de 10 ans porter une telle armure. Et surtout .. Avez-vous remarqué à quel point nos jeunes bronzes qui sont censés avoir 13 ans sont déjà balèzes à leur âge ??? :mrgreen:

Et les incohérences apprentissages maîtres élèves ? Parlons-en ! Camus est censé avoir 20 ans et vu comme "un père" par son élève. Donc cela signifie qu'ils n'ont que 7 ans de différence et que Camus qui a enseigné à Crystal, avait quoi, 14, 15 ans qd il a commencé ? Euh ouais ...

Idem pour Marine et Seiya. Elle a 16 ans il me semble. Comment peut ton devenir maître aussi jeune alors qu'eux(même viennent de posséder leurs armures.

Sans oublier le grand Pope Saga qui en a 28 et donc 15 qd il assassine Shion ... Aiolos grand futur pope a 14 ans .. Mouais, il en paraît 20 aussi !

Et ne parlons pas de Saori avec sa grosse poitrine :mrgreen: Et puis Genre la nana de 13 ans va épouser Poséidon qui en 16 alors qu'il en fait 20. :D :etoiles:


Ca donne mal au crâne tout ca, mais je suis assez observatrice aussi. Qu'en pensez-vous ?


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

auryTHEcapricorn a écrit : Avant même que le Lion ne se pointe, Shaina dit à Pégase de bouger, ils sont soulevés dans les airs comme par magie.
Alors ça s'explique comme tout ce qui est inexplicable dans StS, Shaina détecte Aiolia grâce à son Cosmos. Tu vas me dire pourquoi Seiya ne le détecte pas, car à ce stade il devrait être au même niveau que Shaina ? Tout simplement parce que c'est Seiya (le boulet quoi) et que bien que Seiya soit aussi fort que Shaina il ne possède pas encore son expérience et son niveau de percéption.
auryTHEcapricorn a écrit : Et puis qu'est-ce que c'est que ce pouvoir du Lion, que Shaina se prend sur le dos ? On ne le voit plus après !
C'est une attaque du même accabit que celle de Camus qui à l'aide de son doigt envoie un laser intercontinental pour dégommer le bateau ou repose la mère de Hyoga.
Ou Mû qui envoie valdinguer Shiryu avec son doigt contre une falaise du Sanctuaire (ouaouaouaouaaaaaaa !!!)
Toutes les attaques des chevaliers ne sont pas homologuées et nommées. State Alchemist s'en amuse d'ailleurs dans la maison 12 avec l'attaque de Shun qui frole et détruit l'épaulette d'Albior (Par l'attaque que je n'utiliserais pluis jamais !!!!)
auryTHEcapricorn a écrit : (Ex : DM contre Shiryu sur les 5 pics qd il le fait valser du bout des doigts... dans SOG j'en parle pas DM est presque un chevalier de pacotille :roll: qualifié par Loki, Aiolia qui envoit une attaque du bout de son doigt sur Seiya ds l'épisode 37)
Je suis un peu d'accord avec toi, mais c'est un code souvent utilisé dans le shonen. Au début on donne un coté démesurément fort à l'adversaire, pour qu'au final la victoire n'en soit que plus impressionante.
Dans SoG DM se retrouve dans le rôle du gentil, du coup c'est Andreas qui a un coté "grosméchanttropfortdelamortquitue"
...et puis il finit tout de même par donner le change à Andy, même si ce n'est que sur une attaque.
auryTHEcapricorn a écrit : Nos deux gémeaux qui changent pas mal. Finalement on s'accorde tous à dire que Saga a les cheveux plus foncés que son cadet .. Mais les yeux ?? Arf la question du jour. Même dans Soldier"s Soul j'ai du mal à les identifier correctement.
Bon après ils sont jumeaux...ce sont donc des choses qui arrivent, je veux dire le fait de ne pas pouvoir faire la différence entre les deux et qu'ils se ressemblent un peu ! mdr
Ils ne sont pourtant jamais vraiment ensemble dans l'anime et on sait donc facilement qui est qui ?
auryTHEcapricorn a écrit : *Milo, dans l'épisode contre Albior. Je trouve que l'on fait passer notre Scorpion pour un blaireau contre le maître de Shun :D Ok il a la puissance équivalente à un Or, m'enfin qd même, il parvient à mettre la zone sur l'île d'andromède, il est qualifié de terrible et .. Albior bah .. C'est une vulgaire rose rouge dans le dos qui en vient à bout. GROS LOL :roll:
Je ne trouve pas que Milo passe pour un blaireau. Sur la première version de l'histoire racontée par June on en déduit même qu'il est terrible, puisqu'il se rend maître de l'île d'Andromède en deux temps, trois mouvements.
Sur le complément de l'histoire raconté par Aphrodite, on apprend que Milo est en difficulté face à Albior, ce qui ne veux pas dire que Milo était entrain de perdre le combat. Mais le vil poisson a accéléré l'issu du combat en lui balançant sa rose. Milo se bat loyalement, perso je ne vois pas de malaise dans ce passage.

Pour le reste et le respect des âges ou plutôt de l'âge induit par le dessin. Oui c'est un gros soucis de cohérence.
Après chez nous dans la VF c'est encore amplifié par l'emploi de voix d'adultes, bien graves.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par StateAlchemist »

Plusieurs de ces incohérences sont visuelles, et viennent des épisodes fillers, ou de scènes pour lesquels les animateurs n'avaient pas de références dans le manga (ou, si ils en avaient, ont préféré faire ça à leur sauce, comme pour le maître de Shun :roll: ). Alors je ne m'en inquiète pas trop.

Concernant les âges des maîtres, ça ne me dérange pas.
Je suis sûr qu'on peut facilement trouver des dojos avec des senseis de 25-26 ans qui ont commencer à pratiquer leurs arts vers 12-13 ans, par exemple.
Or, sachant que les Golds maîtrisent leur Cosmos depuis leurs 6 ans, ça n'a donc rien de trop spectaculaire qu'ils enseignent dès leur 14-15 ans.

Idem pour Marine. Certes, elle était jeune quand elle a pris SeyaRRRRRRRRRR ( :mrgreen: ) sous son aile, mais à la fin de son entraînement, il a seulement les bases pour être Chevalier de Bronze. Donc, rien qui sorte du cadre des connaissances d'un Chevalier d'Argent :chapeau: :couette:

Et puis, on va être dramatique deux secondes : les Chevaliers n'ont pas une espérance de vie bien longue.
Alors si les maîtres ont 14-15 ans, c'est peut-être parce qu'il n'y a personne de plus compétent/âgé pour s'occuper des nouveaux élèves :|


Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »