incohérences et autres fail WTF!!!

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Même avec la retouche ils ont oublié la bande noire sur le haut du casque du taureau.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Même avec la retouche ils ont oublié la bande noire sur le haut du casque du taureau.
On est d'accord....c'est encore loin d'être satisfaisant, mais c'est déjà mieux. Espérons que les versions DVD/BR auront des retouches encore plus drastiques...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Mangador »

Un truc WTF que je me suis toujours demandé dans Saint Seiya concerne le Gold Saint des Poissons.

Premièrement, en ce qui concerne les roses, je me suis toujours demandé d'où le Gold Saint des Poissons les sortaient. Avec son cosmos il matérialise les roses ou alors est-ce de véritables roses qui sont, par le cosmos, modifiées ?

Dans le Sant Seiya Taizen, il semblerai que ce soit la deuxième option cependant, si c'est le cas, je me demande où sont rangées les roses... :shock:


Ensuite, deuxième point à voir avec vous, les champs de roses.

Comment peut-on se rendre chez le big boss pour, part exemple, faire un rapport d'une mission alors que les roses démoniaques jonches les marches séparant la maison des Poissons au palais du Grand Pope ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

Pour les roses entre la douzième maison et le palais, elles ne sont présentes que lors de la bataille du sanctuaire pour empêcher seiya d'y parvenir. Pas avant ;)


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Mangador a écrit :Premièrement, en ce qui concerne les roses, je me suis toujours demandé d'où le Gold Saint des Poissons les sortaient. Avec son cosmos il matérialise les roses ou alors est-ce de véritables roses qui sont, par le cosmos, modifiées ?
Elles sont rangées dans ses poches :) Il me semble qu'il y a une blague de ce genre dans la série abrégé !

Plus sérieusement et en ce qui me concerne, je pencherais plutôt pour la première option.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

je dirai même plus, dans le texte (de tête) :

:shun:

- encore une fleur ??? mince, je ne sais pas ou tu les caches mais ça doit chatouiller


grand moment que cette sortie mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :- encore une fleur ??? mince, je ne sais pas ou tu les caches mais ça doit chatouiller
Il me semble bien que c'est un truc comme ça ;) Je suis sûr de la première partie ( "je ne sais pas où tu les caches") mais j'ai un trou pour la suite de la réplique.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Comment peut-on se rendre chez le big boss pour, part exemple, faire un rapport d'une mission alors que les roses démoniaques jonches les marches séparant la maison des Poissons au palais du Grand Pope ?
J'ai envie de répondre à ta question par d'autres questions ...

Comment Ikki fait pour se pointer directement à la 6ème maison ? Marine et Shaina directement avant le palais du Pope ?

Pour moi il doit exister une route secrète en parallèle de la montée des 12 marches connue uniquement des initiés. Ceux là peuvent donc éviter le champ de rose entre la douzième maison et le palais du pope.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

2 fails relevés

[...] Shun, le chevalier d'argent ! ( en parlant de Shô du Toucan, chevalier d'acier.. )
Malheureusement, Hyoga, le chevalier du Cygne perdit la vie en affrontant Shun, le chevalier de la balance. ( épisode 52 )


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

ouf c'est du lourd


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :Oui alors de façon générale je dirais qu'il n'y a aucune cohérence entre l'apparence des persos et leur âges. Tes remarques sont très justes quant à Shura, mais on peut aller plus loin...si on montrait l'anime, même en VO, à quelqu'un qui n'y connait rien à Seiya, je ne pense pas que spontanément il dirait que les bronzes ont entre 13 et 15 ans. :lol:
Dans l'anime tout du moins l'apparence des persos est fonction du contexte dans lequel ils se trouvent. Dans l'opposition Aiolos/Shura je pense que le but était plus de montrer qu'il étaient de forces et d'expériences à peu près équivalentes.
Shakaiolos a écrit : * Comment un enfant de 10 ans peut-il être déjà chevalier d'or ? Je veux bien qu'il y ait un jeune prodige parmis les golds comme Régulus mais dans ce cas-là pourquoi ne pas le préciser alors ? Non parceque Shura est tout sauf un surdoué, c'est plutôt un bon gold certes mais ça ne va pas plus loin.
Seiya et ses potes deviennent bien des chevaliers légendaires entre 13 et 15 ans. Shura et certes gold à 10 ans mais au même moment on a Saga et Aiolos qui eux sont déjà des golds confirmés à 14 ans. Oui c'est invraisemblable si on voit cela d'un oeil réaliste, mais si on regarde Saint Seiya sous cette angle il reste peu de points à garder. mdr
les chevaliers d'or sont décrits comme étant nés éveillés au 7ème sens ce qui en fait des combattants exceptionnels et l'élite de leur ordre
donc c'est un peu moins étonnant de savoir qu'ils ont obtenu leurs armures vers 10 ans quand on sait qu'ils maitrisent le 7ème sens depuis la naissance en comparaison du cursus classique des chevaliers de bronze par exemple qui commencent leur formation de chevalier vers l'âge de 10 ans, s'éveillent tardivement au cosmos pendant cet apprentissage sans en connaitre l'origine (7ème sens toujours) et qui mettent environ 4 à 6 ans à obtenir leur armure

ceci dit l'incohérence de l'aspect de Shura au moment de la mort d'Aiolos est également reprise dans l'Episode G
en fait seul Soul of Gold a tenté de corriger le tir


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Episode 53 :
- Aiora du Lion
- Yora ( désignant Aiolia )
- Garui ( ou Yarui, je ne comprends pas, pour désigner Aiolia )
- Aiori ( encore pour désigner Aiolia... Il prend un peu trop cher le pauvre Lion dans cet épisode ! )
- [....] D'avoir osé me défier, moi, Seiyar ( Cassios à Seiya dans un flashback où il combat Seiya pour obtenir l'armure de Pégase


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Asgard épisode 2 (donc épisode 75)

Athéna est généralement habillée de deux robes différentes. Une version avec manche et une autre sans. Devinez laquelle elle choisi pour aller dans une contrée ou il fait -30°C ? :roll:

Un peu plus tard Hilda lance une boule d'énergie vers le camp d'Athéna. Tous les chevaliers dégagent de son passage et Athéna se retrouve seule à la contrer. Idem lorsque Thor envoie sa hache. Pas top motivés les bronzes en débuts de bataille. mdr On est loin du Seiya qui se prend le trident de Poséidon dans le buffet pour protéger sa déesse. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

En continuant le re-visionnage de la série, je suis tombé sur l'épisode 68 où quelques trucs ne vont pas...

- Lorsque le Grand Pope énumère les chevaliers d'or. [...] Milo, chevalier du Cancer
- Dans ce même épisode, un détail m'a intrigué...
Image

Aussi, à un moment, Shun n'a plus ses chaînes, mais ça, on le sait tous. Merci en particulier à StateAlchemist :chapeau: mdr

Je pense rencontrer d'autres incohérences jusqu'à l'épisode 114. Je me ferai un plaisir de les partager ici :nunchaku:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Divino »

La couleur du casque tu dis ?


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

J'avoue que je n'ai pas compris non plus le détail dont tu parles. Si c'est le rouge du casque dont tu voulais parler c'est parce qu'à ce moment Shaka lance son attaque (défense) "Kan" et pour je ne sais quelle raison les ornements du haut de son casque deviennent brillants ( j'avais le souvenir d'une lumière brillante et pas rouge).
Je remarque également sur ton image qu'il manque les protections au niveau des biceps sur l'armure de Shaka.

Go-goldorak a écrit :- Lorsque le Grand Pope énumère les chevaliers d'or. [...] Milo, chevalier du Cancer
Tout le problème de la VF malheureusement, la VOST n'a pas ce soucis.


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Oui, c'est bien la couleur du casque.
Bizarrement, j'ai dû voir les épisodes avec Shaka la semaine dernière, et je ne me souviens plus de ce changement de couleur...
Merci de la rectification !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Oui, c'est bien la couleur du casque.
Bizarrement, j'ai dû voir les épisodes avec Shaka la semaine dernière, et je ne me souviens plus de ce changement de couleur...
Merci de la rectification !
Oui c'est bien un fail. Une erreur de colorisation, comme il y en a tant dans Saint Seiya (et dans d'autres animes d'ailleurs)
Je me rappelle aussi de Milo du Cancer....Arf...simple erreur d'arthropode mdr
C'est pas comme s'ils l'avaient nommé Milo du Taureau ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Go-goldorak »

Là, c'est plutôt une incohérence
Dans l'épisode 69, dans le flashback de Shun sur l'ile d'Andromède, June dit à Albior que pendant plus de deux cent ans, personne n'a jamais réussi à sortir vivant de cette épreuve (être attaché par des chaines dans l'eau).
Cependant, hormis les Guerres Saintes, les armures n'ont aucun intérêt. Et visiblement, plusieurs personnes ont essayé l'épreuve du sacrifice...
En parlant de ça, d'où ils viennent les autres camarades de Shun ? Ce ne doit pas être Mitsumasa Kido qui les a envoyés... Alors comment sont ils arrivés sur l'île d'Andromède ?
Aussi, Réda et Spica obtiennent eux aussi de armures qui ont l'air d'être de bronze. Les ont-ils obtenues aussi sur l'ile d'Andromède ou ils sont partis ailleurs, après avoir été recalés ? cassetoi

Un autre détail un peu pénible à la longue : dans presque tous les épisodes à partir de Shaka ( il me semble ) on entend les chevaliers d'or prononcer " c'est insensé " et " désolé de te décevoir "


Episode 70 :
Petite incohérence stupide : Aphro qui dit à Shun " je n'aurais jamais cru que quelqu'un au visage aussi doux que celui d'une femme [...] " en s'adressant directement à lui
On en parle ? :mrgreen: :cemoie: :mecs: :shun: :aphrodite:

Avant de partir de l'île, Shun a montré à Albior son " véritable pouvoir ", brisant de ce fait une partie de l'armure de Céphée. Hors, Aphro et Milo viennent terrasser Albior peu de temps après le départ de Shun, il me semble, et là, l'armure est réparée.
A t il eu le temps d'aller à Jamir, attendre que l'armure soit réparée, et retourner sur l'ile ?

Dans l'épisode de Shiryu VS Shura, une traduction n'a pas été faite et l'on peut entendre Shura dire (avec la VO) " Nani ? " sot " Quoi ? "


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Là, c'est plutôt une incohérence
Dans l'épisode 69, dans le flashback de Shun sur l'ile d'Andromède, June dit à Albior que pendant plus de deux cent ans, personne n'a jamais réussi à sortir vivant de cette épreuve (être attaché par des chaines dans l'eau).
Cependant, hormis les Guerres Saintes, les armures n'ont aucun intérêt. Et visiblement, plusieurs personnes ont essayé l'épreuve du sacrifice...
Mmmh ! Là tu mets le doigts sur un point qui pour moi est sujet à débat. Je ne pense pas qu'il n'y ai de remises d'armures que dans une période précédent une guerre sainte. La preuve Shion et Dohko gardent la leur pendant 200 ans (même s'ils ne la revètent pas). De plus les différents maitres des chevaliers de Bronze sont pour la plupart des chevaliers issus d'une génération precédente (Marine, Albior). Aiolos et Saga sont aussi issues d'une génération précédente et ils n'ont pas été faits chevaliers dans l'optique d'une guerre sainte imminente. Dans TLC ont tranche carrément : Ténéo est le successeur de Rasgado et il n'aura jamais été impliqué dans une guerre sainte. Perso je pense qu'il y a des chevaliers à toutes les époques et même en dehors des guerres saintes et des réincarnations de la déesse.
Go-goldorak a écrit : En parlant de ça, d'où ils viennent les autres camarades de Shun ? Ce ne doit pas être Mitsumasa Kido qui les a envoyés... Alors comment sont ils arrivés sur l'île d'Andromède ?
Aussi, Réda et Spica obtiennent eux aussi de armures qui ont l'air d'être de bronze. Les ont-ils obtenues aussi sur l'ile d'Andromède ou ils sont partis ailleurs, après avoir été recalés ? cassetoi
Les apprentis chevaliers ne sont pas tous issus de la fondation Graad. Cassios en est un aussi, tout comme Isaak et ils ne sont pas envoyés par la fondation. Perso ça ne me choque pas. Après Reda et Spica font partie des fillers, c'est à dire des ajouts de l'anime par rapport au manga, comme les chevaliers d'acier et on sait que pour ces parties ou personnages il ne faut pas trop se creuser la tête pour trouver des justifications ou des cohérences. Dans la fic de Kodeni que je corrige, l'auteur fait passer ces personnages qui portent des armures qui ne sont pas attribués à une constellation dans la classe des mercenaires. En clair des chevaliers qui portent des armures "hors-constellation". Mais evidement rien d'officiel dans ce fait.
Pour Reda et Spica difficile de dire s'ils ont eu leur armure sur l'île ou au Sanctuaire.
Go-goldorak a écrit : Un autre détail un peu pénible à la longue : dans presque tous les épisodes à partir de Shaka ( il me semble ) on entend les chevaliers d'or prononcer " c'est insensé " et " désolé de te décevoir "
Une des faiblesses des textes (et non du doublage) de la VF...après les répétitions ne sont pas propres à la VF. On ne compte plus les "masaka" et les "nani" de la VO ! mdr
Go-goldorak a écrit : Episode 70 :
Petite incohérence stupide : Aphro qui dit à Shun " je n'aurais jamais cru que quelqu'un au visage aussi doux que celui d'une femme [...] " en s'adressant directement à lui
On en parle ? :mrgreen: :cemoie: :mecs: :shun: :aphrodite:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent ? Shun a un physique Androgine, tous comme Aphrodite et ce dernier ne s'attend donc pas à lui trouver une réelle force d'homme (je n'aurais jamais cru écrire ça de Shun un jour). Tout comme Shun est surpris de la brutalité dont peut faire preuve Aphrodite.
Go-goldorak a écrit : Avant de partir de l'île, Shun a montré à Albior son " véritable pouvoir ", brisant de ce fait une partie de l'armure de Céphée. Hors, Aphro et Milo viennent terrasser Albior peu de temps après le départ de Shun, il me semble, et là, l'armure est réparée.
A t il eu le temps d'aller à Jamir, attendre que l'armure soit réparée, et retourner sur l'ile ?
Kurumada l'a dit lui même dans une interviey (dans l'angle de Shion), les armures ont un certain pouvoir d'auto-régénération. Elles peuvent se réparer au sein de leur Pandora box et ce jusqu'à un certains niveau de dommages tout comme le corps humain. Dans la même veine tu as l'épaulette gauche de Shun qui est sectionnée par Ikki lors de leur retrouvaille au Colisée. Plusieurs épisodes aprés l'épaulettes est à nouveau entière et pourtant Shun n'est pas passé par Jamir.
Go-goldorak a écrit : Dans l'épisode de Shiryu VS Shura, une traduction n'a pas été faite et l'on peut entendre Shura dire (avec la VO) " Nani ? " sot " Quoi ? "
Encore une fois merci la censure et/ou le montage. Souvent ce sont des parties qui ont été retirées pour la première diffusion TV et remise des années plus tards pour les versions DVD. Dans DBZ et sa version actuelles, tu as des scènes entières qui ne sont pas doublées. Et pas forcément violentes les scènes, simplement qu'elles ont jugées inutiles lors du montage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »